Airbus A350 XWB (Ex A370)

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 8 mai 2006 00:03
J'ai reçu des mails qui parlaient d'un projet d'Airbus de lancer un A370.

A priori il y aurait deux tailles, une comparable au 350-900 et la seconde au 340-600. Le fuselage en Aluminium Lithium (Al-Li) serait d'un diamètre de 236 pouces soit 6 mètres de diamètre contre 5,64 pour tous les gros porteurs d'Airbus actuellement (A350 compris) et 5,75 pour le Boeing 787 ce qui permettra à Airbus de proposer aux compagnies un produit avec 9 sièges de front (contre 8 dans ses gros porteurs sauf rares exceptions) et surtout contrer le 787 prévu comme un 8 sièges de front et qui est désormais proposé avec 9 en standard.

L'aile devrait être toute nouvelle. La plus petite version devrait être motorisée avec 2 réacteurs de 85 000 livres de poussée et la plus grosse nécessiterait aux environs de 100 000 livres. L'avant projet prévoirait un possible quadriréacteur si aucun motoriste ne développe de produit adéquat pour la plus grosse version.

Entrée en service pas avant 2012.

De fait le projet du 350 serait presque enterré, et je ne le vois pas survivre au lancement de ce nouvel avion, ce serait un non sens économique pour Airbus qui a un manque de personnel de développement en ce moment. En tout cas, cela montre qu'Airbus n'est pas insensible aux avertissements des diverses compagnies aériennes.


On devrait voir d'ici quelques temps si cette rumeur devient réalité.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 8 mai 2006 00:09
Je continue ma petite enquète avec un commentaire pour dire que les GE90 qui équipent le 777 dépassent les 100 000 livres de poussée.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 8 mai 2006 09:43
Humbert a clairement dit que le 350 resterait en l'état ...

Faire un 370? je ne sais pas ... la rumeur a été largement colportée par 2 média ... airliners.net et IAG-Blog ... IAG-Blog a dit qu'une rumeur était partie d'un forum ayant des sources fiables (sic). Ensuite, Airliners.net a commencé à faire passer cette rumeur à travers son forum et le topic dédié à ce sujet ne désemplit pas ...

Le problème est que le forum original cité par IAG-Blog serait airliners.net lui-même ... C'était apparemment une discussion sur "Faites votre propre A350" ... Petit à petit, les forumers se sont aperçus que l'avion qu'il "fabriquaient" (sic) n'avait plus grand chose en commun avec l'A350 ... et ils l'ont nommé A370 ...
Ensuite, c'est Internet qui a fait son boulot smile

Honnêtement, je ne pense pas que cette rumeur soit fondée. Par contre, je pense que l'A350 sera modifié, peut-être pas en profondeur mais sera plus compétitif pour Farnborough.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 10 mai 2006 00:20
Curufinwe a écrit :Humbert a clairement dit que le 350 resterait en l'état ...

Faire un 370? je ne sais pas ... la rumeur a été largement colportée par 2 média ... airliners.net et IAG-Blog ... IAG-Blog a dit qu'une rumeur était partie d'un forum ayant des sources fiables (sic). Ensuite, Airliners.net a commencé à faire passer cette rumeur à travers son forum et le topic dédié à ce sujet ne désemplit pas ...

Le problème est que le forum original cité par IAG-Blog serait airliners.net lui-même ... C'était apparemment une discussion sur "Faites votre propre A350" ... Petit à petit, les forumers se sont aperçus que l'avion qu'il "fabriquaient" (sic) n'avait plus grand chose en commun avec l'A350 ... et ils l'ont nommé A370 ...
Ensuite, c'est Internet qui a fait son boulot smile

Honnêtement, je ne pense pas que cette rumeur soit fondée. Par contre, je pense que l'A350 sera modifié, peut-être pas en profondeur mais sera plus compétitif pour Farnborough.
a oui mais c'est allez jusqu'a boursier .com quand meme!?
http://www.boursier.com/vals/FR/eads-bi ... 184369.htm

meme le titre d'EADS a pris 3%!!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 10 mai 2006 08:31
à l'époque de la guerre en Irak, certains Blogs ont eu plus d'importance que la voix du président même ... Internet est devenu un média global ... c'est pas la première fois que des rumeurs font changer les cours en bourse. En fait, c'est l'essence même de la Bourse. Y a qu'à voir la lettre qu'a envoyée le Président iranien à Bush. Elle a fait baissé le prix du brut de 15$ ... s'il faut, c'était une lettre de guerre qu'il a envoyée grin

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 10 mai 2006 11:15
Curufinwe a écrit :à l'époque de la guerre en Irak, certains Blogs ont eu plus d'importance que la voix du président même ... Internet est devenu un média global ... c'est pas la première fois que des rumeurs font changer les cours en bourse. En fait, c'est l'essence même de la Bourse. Y a qu'à voir la lettre qu'a envoyée le Président iranien à Bush. Elle a fait baissé le prix du brut de 15$ ... s'il faut, c'était une lettre de guerre qu'il a envoyée grin
etonnant vraiment !
je ne le savait pas
encore merci pour tes infos!
on croirait que c'est vrai!
et qu'est ce qui va se passer à farnborought!
les ingenieurs n'ont pas tous donner sur le 350 airbus?
je ne vois pas qu'est ce qui est succeptible d'etre amelioré encore et encore vraiment.

l'allongement du fuselage peut etre!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 10 mai 2006 12:59
Ne te méprends pas sur ce que j'ai dit ... j'ai dit que c'était des rumeurs ... elles sont peut-être vraies mais aussi peut-être fausses ... en tant que rumeurs, on ne sait pas ...
Par contre, je suis sûr qu'Airbus planche sur un 350 beaucoup plus performant ... Comment? je ne sais pas car je ne suis pas ingénieur chez Airbus, mais je suis sûr qu'ils trouveront ...

Attendons Farnborough, que je dis grin

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 13 mai 2006 16:27
Le plus difficile maintenant est de convaincre les acheteurs du 1er concept 350 d'accepter de prendre livraison du 2nd concept à partir de 2012-2013

en attendant le 787-9 la version étiré du -8 a été lancé hier et devrait transporter 280 passagers sur 16000 km dès 2010!

Comment les compagnies qui devait recevoir leurs 350 en 2011-2012 vont elles faire?

Attendre jusqu'à 2014-2015? sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 14 mai 2006 09:05
Boeing a fait le bon choix avec le 787 et je pense que son a nalyse du marché en ce qui concerne l'avenir proche du transport aérien est bonne...je ne suis meme pas certain que l'A380 soit 1 bon choix ...si déja Airbus arrive a rentabiliser le programme ce sera bien...pour que le futur A350 ou A370 (appellez le comme vous le voulez) aie des chances de concurrencer le 787 il faudrait qu'il soit vraiment révolutionnaire par rapport a celui ci ...sinon je ne vois pas pourquoi les clients potentiels attendraient jusqu'en 2014 ou 2015(voir mess de chefdeville)Je pense que Airbus est plutot mal barré...

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 15 mai 2006 10:06
Il semblerait que Enders (co président de EADS) ait reconnu certaines erreurs de son groupe dans le développement du A350. S'agit-il d'une ouverture vers un révision profonde du projet en cours?

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 15 mai 2006 10:44
chefdeville a écrit :Le plus difficile maintenant est de convaincre les acheteurs du 1er concept 350 d'accepter de prendre livraison du 2nd concept à partir de 2012-2013

en attendant le 787-9 la version étiré du -8 a été lancé hier et devrait transporter 280 passagers sur 16000 km dès 2010!

Comment les compagnies qui devait recevoir leurs 350 en 2011-2012 vont elles faire?

Attendre jusqu'à 2014-2015? sad
pour toi : je dirais a mes potes d'airbus de s'inscrire a l'anpe ou au rmi parce qu'airbus va être en faillite vu qu'ils sont devenue incompétent face a boeing grin grin grin (humour)


(Message édité par run le 15/05/2006 10h45)

(Message édité par run le 15/05/2006 10h45)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 15 mai 2006 10:58
@ chefdeville, oui apparemment, les compagnies sont prêtes à attendre comme l'a dit le PDG de Emirates et celui de Singapore ...

Il faut chercher sur google pour trouver la référence smile

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 15 mai 2006 15:29
run a écrit :
chefdeville a écrit :Le plus difficile maintenant est de convaincre les acheteurs du 1er concept 350 d'accepter de prendre livraison du 2nd concept à partir de 2012-2013

en attendant le 787-9 la version étiré du -8 a été lancé hier et devrait transporter 280 passagers sur 16000 km dès 2010!

Comment les compagnies qui devait recevoir leurs 350 en 2011-2012 vont elles faire?

Attendre jusqu'à 2014-2015? sad
pour toi : je dirais a mes potes d'airbus de s'inscrire a l'anpe ou au rmi parce qu'airbus va être en faillite vu qu'ils sont devenue incompétent face a boeing grin grin grin (humour)


(Message édité par run le 15/05/2006 10h45)

(Message édité par run le 15/05/2006 10h45)
Oooh! Mais pourquoi cet humour noir ?
C'est vrai ce que je dis il y a des compagnies qui doivent se munir de nouvelles technologie...

Tiens imagines-toi tu es une compagnie aérienne, tu attendais ton avion pour 2011 mais il se peut que tu aurais voulu l'avion même pour 2010 ou 2009 car tu dois renouveller quelques avions mais tu ne serait pas le premier servi car les autres compagnies plus fortes ont commandées plus d'appareils que toi et elles ont donc la priorité puisque normalement la livraison est pour 2011 mais le constructeur retarde de 2 an cet avion pour une raison quelquonque.
Donc tu fini par comprendre que ton avion sera prêt seulement pour 2013 au lieu de 2011 voir 2010 ou 2009 nous sommes d'accord?

Tu ne crois pas que cette compagnie plus "fragile" ne se ferait pas négociée par le concurent?
Qui lui justement pourra lui faire livré un avion disponible plus tôt et lui rendre un grand service?

Je penses que oui!
Si elles attendent toutes, alors il y a pas de problème c'est cool.
Maintenant tout est possible mais je penses qu'il faudrait attendre un peu pour voir ce que Airbus envisage vraiment de faire avec ces/ses clients.

En vous remerciant wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 15 mai 2006 15:34
Curufinwe a écrit :@ chefdeville, oui apparemment, les compagnies sont prêtes à attendre comme l'a dit le PDG de Emirates et celui de Singapore ...

Il faut chercher sur google pour trouver la référence smile
A oui toutes?
Moi je veux bien te croire
Mais pour en avoir le coeur net, je te propose de m'envoyer l'article disant que toutes les compagnies dans leurs intégralité attendent et accèptent de patienter 2 ans de plus!

En vous remerciant d'avance wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 15 mai 2006 17:48
je n'ai pas dit toutes mais j'ai dit Emirates et Singapore ... il me semble que FinnAir est prête à attendre aussi. Supposant que la commande sera assez importante, et si le 350 est au rendez-vous, certaines compagnies attendront.

De plus, le 787 a un paquet de commandes ... et pour les honorer déjà toutes, il faudra un paquet d'années aussi, avant que d'autres compagnies puissent prendre livraison.

Enfin, le 787 n'a pas encore volé et n'est toujours pas assemblé ... c'est toujours un avion de papier ... Il faudra attendre le vrai poids à vide et les perfonrmances, et tout le reste smile

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !