Airbus Military A400M Atlas

Début - Précédente - 82 - 83 - 84 - 85 - 86 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 2 avril 2010 18:13
ça ne devait pas être catastrophique ... l'avion a revolé aujourd'hui ... il a décollé à 17h.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 2 avril 2010 21:07
Salut à tous,

Je confirme! En effet, étant à Toulouse, j'ai eu la chance de voir l'A400M se présenter en finale au retour de son vol d'essais à 20H30.

Et je peux vous dire que, posté à l'extérieur, ce qui m'a surpris, c'est le peu de bruit que fait cet appareil. Il était avec le train sorti. En fait, c'est grâce à ses puissants phares d'atterrissage dans un ciel de fin du jour que mon regard a été attiré vers lui. Au seul bruit de ses moteurs et hélices, je l'aurais loupé!

Le vol d'essais aurait par conséquent duré environ 3 heures et 30 minutes.

Cordialement,

Effgez smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 9 avril 2010 11:35
Bonjour à tous,

Le second A400M a effectué un premier vol de 4H50 à Séville hier.

Extrait:
EADS annonce qu'un second exemplaire de son avion de transport militaire A400M a décollé jeudi de Séville, en Espagne, dans le cadre de la phase d'essais en vol de l'appareil.

Le premier vol de l'appareil, baptisé MSN2, a été d'une durée de 4h50. Son prédécesseur, le MSN1, affiche d'ores et déjà 66h30 de vols au compteur, une expérience accumulée au cours de 15 vols différents.

Le MSN2 est le deuxième des cinq appareils devant participer à la campagne d'essais de 3700 heures sur l'appareil devant précéder les premières livraisons.

Un troisième A400M devrait rejoindre le programme au début de l'été, avant l'arrivée d'un quatrième appareil d'ici la fin de l'année.


Source correspondante Boursorama.

Déclaration officielle Airbus Military.

Cordialement,

Effgez

(Dernière édition le 9 avril 2010 11:35)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 9 avril 2010 20:17
Et quand va commencer la cure d'amaigrissement pour cet obèse?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 13 avril 2010 19:03
Bonjour à tous,

Il est parfois bon de jeter un cil aux travaux des députés de notre Assemblée Nationale, dont les commissions ad-hoc auditionnent bon nombre de responsables sur tel ou tel sujet.

Ainsi, on y trouve l'audition de M. Laurent Collet-Billon, Délégué Général pour l’Armement, sur le programme A400M, qui explique pourquoi et comment un accord a été trouvé avec EADS pour assurer la poursuite du programme.

C'est très intéressant, voici un lien consultable en ligne, et un autre pour télécharger le document au format PDF...

Voici la conclusion du Délégué Général pour l'Armement à la fin de son audition:
Quelles leçons devons-nous tirer de ces difficultés ? Je crois avant tout qu’il faut écarter définitivement les contrats commerciaux. On peut bien sûr également parler de la problématique de la coopération, des difficultés à aligner les positions des uns et des autres, de la relation entre les pays clients et l’industriel à travers l’OCCAR, mais il faut être lucide sur le constat principal : l’industriel n’a pas su exécuter le contrat tel qu’il l’avait signé. Il y a clairement eu un problème d’organisation et de pilotage industriel. EADS et Airbus en ont tiré les conséquences en matière d’organisation mais ils doivent entreprendre un travail plus profond sur leurs capacités de conduite des programmes.

On remarquera qu'il occulte totalement le fait que EADS n'a pas pu organiser et piloter le projet sans l'intervention des états clients (je nomme la France ET l'Allemagne) relativement à la motorisation... Il masque ces péripéties avec la locution "la problématique de la coopération". Comme quoi l'ingénierie peut mener à la "diplomatie"... grin wink

Cordialement,

Effgez
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 29 avril 2010 09:27
Toujours pas de nouvelles sur les essais en vol des 2 protos

C' est à croire qu' Air & Cosmos et les autres n' ont plus d' entrée chez Airbus Military, lui même complètement silencieux....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 29 avril 2010 11:48
Bonjour LightWeight, bonjour à tous,

LightWeight a écrit :Toujours pas de nouvelles sur les essais en vol des 2 protos

C' est à croire qu' Air & Cosmos et les autres n' ont plus d' entrée chez Airbus Military, lui même complètement silencieux....
Effectivement, on ne peut pas dire que nous soyons débordés d'informations. Un moyen de vérifier si des vols ont lieu régulièrement à Toulouse: Pictaero bien sûr! Merci Curufinwe and Co! wink

Cordialement,

Effgez smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 29 avril 2010 19:23
Il a volé cette après midi, décollage entre 13h30 et 14h.

_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 29 avril 2010 21:22
L'A400M vole. Les essais de décrochage ont été réalisés avec succès.
Je peux me renseigner si vous le voulez.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 29 avril 2010 23:24
Ben oui, on aimerait bien savoir comment ça se passe !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 3 mai 2010 18:22
Bonjour à tous, juste une petite question ouverte...

La semaine dernière j'ai vu l'A400m décollé et je ne l'ai pas vue rentré le train, je me suis dit qu'il devait le faire plus loin...
Il y a 5 minutes, il est passé juste au dessus de mon appart (très bas d'ailleurs... que du bonheur) il allait lentement et je pensais qu'il faisait un tour de piste surtout que je l'ai vue atterrir 1/4 d'heure avant. Mais non, il n'était pas en tour de piste, ou alors tres long son TDP. Bref, il avait toujours le train sorti.

Ma question, il a quand même pas mal d'heures de vol maintenant, pourquoi ne rentre t'il toujours pas le train ? La procédure comporte encore des risques ?

_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 3 mai 2010 18:52
Si, il rentre toujours le train, mais parfois très loin ... mais on le voit aux jumelles.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 3 mai 2010 18:55
Ok merci, ça me semblait bizarre aussi...

Au moment où j'ecrit ce message il repasse au dessus de chez moi, encore plus bas, et encore une fois le train sorti...
Il est élégant quand même !!!

_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

OGD972
Membre

Avatar de OGD972

Inscrit le 04/05/2010
1 message posté

# 4 mai 2010 11:30
Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je consulte régulièrement ce forum, et en m'inscrivant aujourd'hui, j'en profite pour féliciter et remercier tout les membres pour leur contribution à l'attrait de celui-ci.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, il existe un radarvirtuel sur le net qui permet de suivre les avions en vol. J'y ai suivi l'arrivé de l'A400M à Toulouse ainsi que quelques vols d'essais.
Son code ICAO est : 3847FA.

ps: ça marche mieux avec Firefox ou Chrome

Cordialement,

OGD972

(Dernière édition le 4 mai 2010 18:49)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddieboy56
Membre

Avatar de freddieboy56

Inscrit le 16/06/2009
213 messages postés

# 5 mai 2010 09:35
cela fait plusieurs mois que je suis pas venu sur ce forum et je constate qu'EADS et vous, n'avez pas perdu de temps et que vous etes tjrs aussi actifs ^^ (j'ai du mal a tout lire xD)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 82 - 83 - 84 - 85 - 86 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !