Airbus Military A400M Atlas

Début - Précédente - 85 - 86 - 87 - 88 - 89 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 17 juin 2010 23:22
Bonjour à tous,
A vue de nez, l'A400M reste en accélération positive et amorce un tonneau barriqué. Il doit bien y avoir un petit hoquet au moment où il inverse son virage, mais pas longtemps.
Un des protos du 707 faisait régulièrement un tonneau complet, mais sans l'approbation de la compagnie. N'empêche qu'il faut être sûr que les charges sont bien arrimées, mais après tout, c'est un avion tactique et tant qu'il ne fait pas du déclenché....

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 18 juin 2010 07:52
Bonjour,

L' A400 se met en montée (comme le A300 zero G), s' incline jusqu' à 120° en commençant à mettre du pied avant que la portance ne devienne nulle et amorce ainsi une sorte de zero G autour de la tranche en conservant une certaine vitesse, en retablissant à la fin du zero G pour retrouver de la portance ou, s' il est assez haut, en enchaînant sur une descente spirale à basse vitesse grâce à un poil de reverse pour une approche sécurisée verticale la piste par exemple...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 24 juin 2010 10:07
Bonjour,

Sur youtube, vous avez une vidéo du C27J à Berlin faisant un tonneau barriqué, comme aurait pu le faire l' A400 s' il en était à un stade plus avancé des essais et s' il n' avait pas les 16 t de matériel d' essais à bord (sécurité maximale).

A Berlin, l' A400 devait être autour de la centaine de t (peu de carburant comme dans tous les meeting), mais on ne l' a pas encore vu faire de décollage et atterrissage véritablement courts (à cause de ce matériel), ce dernier se faisant depuis 6 mois sur le modèle civil (très faible taux de chute à l' impact), et effet de sol assez long...

Décollage en survitesse pour pouvoir afficher une bonne pente de montée quelques instants...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 25 juin 2010 19:24
Bonsoir,

Le A400 vient de terminer quelques tours de piste avec atterrissages plus "appuyés", dont un sans arrondi, mais pas de freinage maxi derrière....

C' est probablement la 1ère fois....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 27 juin 2010 15:42
Bonjour,
Il sera livrer quand déjà pour la 1 ère fois?
merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 28 juin 2010 15:02
salut Nago ,
Pour info c'était sue quel Potez 841 ( N° 1 avec Astazou ,) . Je trouvais le look de cet avion réussi , Potez et son BE entreprenant mais il n'y avait pas de place pour tout le monde avec les grandes fusions des entreprises nationales (Nord , Sud etc ... ) .
J'ai fait la même chose en Mystère 20 mais dans les Salon comme du Bourget ou Farnborough c'est interdit et je pense que c'est raisonnable . En présentation à Sion j' ai vu un Alpha louper une barrique et partir en dégueulante sur le public ... ce jour là c'est passé ....

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddieboy56
Membre

Avatar de freddieboy56

Inscrit le 16/06/2009
213 messages postés

# 29 juin 2010 09:11
http://secretdefense.blogs.liberation.f ... mbat-.html
intox ou véritable danger ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 3 juillet 2010 19:12
ca doit être proche de la réalité: on va faire passer la pilule et "étalent" les livraisons.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 9 juillet 2010 18:38
Bonjour à tous,

MSN003 a effectué son premier vol! grin

Source: FlightGlobal.

Ce premier vol du troisième A400M était prévu pour le début de l'été, les plus optimistes ayant envisagé avant la fin juin.

En ce 9 juillet, nous dirons que nous sommes dans les clous! Une bonne nouvelle pour le programme.

Cordialement,

Effgez wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 15 juillet 2010 17:45
Bonsoir à tous,

Pour info, Airbus Military a mis à jour son site dédié avec l'ajout de photos de vol en formation des deux premiers appareils, MSN1 et MSN2:

Voir l'image

Le site correspondant: A400M.

Cordialement,

Effgez
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Bastos
Membre

Inscrit le 15/07/2010
11 messages postés

# 15 juillet 2010 22:42
Bonsoir à Tous,

Vous vous ne demandez pas pourquoi l'A400M fait ses essais à Toulouse ( et uniquement à Toulouse) ?

Cordialement,
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 15 juillet 2010 22:55
Bastos a écrit :Bonsoir à Tous,

Vous vous ne demandez pas pourquoi l'A400M fait ses essais à Toulouse ( et uniquement à Toulouse) ?

Cordialement,
Tu es qui toi?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Bastos
Membre

Inscrit le 15/07/2010
11 messages postés

# 15 juillet 2010 23:07
nago a écrit :
Bastos a écrit :Bonsoir à Tous,

Vous vous ne demandez pas pourquoi l'A400M fait ses essais à Toulouse ( et uniquement à Toulouse) ?

Cordialement,
Tu es qui toi?
Un nouveau venu.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 15 juillet 2010 23:12
Ben alors, tu passes par ici:
http://www.aeroweb-fr.net/forum/tout-et-rien/6/9
A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Bastos
Membre

Inscrit le 15/07/2010
11 messages postés

# 15 juillet 2010 23:51
nago a écrit :Ben alors, tu passes par ici:
http://www.aeroweb-fr.net/forum/tout-et-rien/6/9
A+
C'est fait smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 85 - 86 - 87 - 88 - 89 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !