Airbus Military A400M Atlas
Auteur | Message | |
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 17 juin 2010 23:22 | |
Bonjour à tous, A vue de nez, l'A400M reste en accélération positive et amorce un tonneau barriqué. Il doit bien y avoir un petit hoquet au moment où il inverse son virage, mais pas longtemps. Un des protos du 707 faisait régulièrement un tonneau complet, mais sans l'approbation de la compagnie. N'empêche qu'il faut être sûr que les charges sont bien arrimées, mais après tout, c'est un avion tactique et tant qu'il ne fait pas du déclenché.... _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 18 juin 2010 07:52 | |
Bonjour, L' A400 se met en montée (comme le A300 zero G), s' incline jusqu' à 120° en commençant à mettre du pied avant que la portance ne devienne nulle et amorce ainsi une sorte de zero G autour de la tranche en conservant une certaine vitesse, en retablissant à la fin du zero G pour retrouver de la portance ou, s' il est assez haut, en enchaînant sur une descente spirale à basse vitesse grâce à un poil de reverse pour une approche sécurisée verticale la piste par exemple... |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 24 juin 2010 10:07 | |
Bonjour, Sur youtube, vous avez une vidéo du C27J à Berlin faisant un tonneau barriqué, comme aurait pu le faire l' A400 s' il en était à un stade plus avancé des essais et s' il n' avait pas les 16 t de matériel d' essais à bord (sécurité maximale). A Berlin, l' A400 devait être autour de la centaine de t (peu de carburant comme dans tous les meeting), mais on ne l' a pas encore vu faire de décollage et atterrissage véritablement courts (à cause de ce matériel), ce dernier se faisant depuis 6 mois sur le modèle civil (très faible taux de chute à l' impact), et effet de sol assez long... Décollage en survitesse pour pouvoir afficher une bonne pente de montée quelques instants... |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 25 juin 2010 19:24 | |
Bonsoir, Le A400 vient de terminer quelques tours de piste avec atterrissages plus "appuyés", dont un sans arrondi, mais pas de freinage maxi derrière.... C' est probablement la 1ère fois.... |
||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 27 juin 2010 15:42 | |
Bonjour, Il sera livrer quand déjà pour la 1 ère fois? merci |
||
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 28 juin 2010 15:02 | |
salut Nago , Pour info c'était sue quel Potez 841 ( N° 1 avec Astazou ,) . Je trouvais le look de cet avion réussi , Potez et son BE entreprenant mais il n'y avait pas de place pour tout le monde avec les grandes fusions des entreprises nationales (Nord , Sud etc ... ) . J'ai fait la même chose en Mystère 20 mais dans les Salon comme du Bourget ou Farnborough c'est interdit et je pense que c'est raisonnable . En présentation à Sion j' ai vu un Alpha louper une barrique et partir en dégueulante sur le public ... ce jour là c'est passé .... _________________ |
||
freddieboy56
Inscrit le 16/06/2009 |
# 29 juin 2010 09:11 | |
http://secretdefense.blogs.liberation.f ... mbat-.html intox ou véritable danger ? |
||
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 3 juillet 2010 19:12 | |
ca doit être proche de la réalité: on va faire passer la pilule et "étalent" les livraisons. | ||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 9 juillet 2010 18:38 | |
Bonjour à tous, MSN003 a effectué son premier vol! Source: FlightGlobal. Ce premier vol du troisième A400M était prévu pour le début de l'été, les plus optimistes ayant envisagé avant la fin juin. En ce 9 juillet, nous dirons que nous sommes dans les clous! Une bonne nouvelle pour le programme. Cordialement, Effgez |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 15 juillet 2010 17:45 | |
Bonsoir à tous, Pour info, Airbus Military a mis à jour son site dédié avec l'ajout de photos de vol en formation des deux premiers appareils, MSN1 et MSN2: Voir l'image Le site correspondant: A400M. Cordialement, Effgez |
||
Bastos
Inscrit le 15/07/2010 |
# 15 juillet 2010 22:42 | |
Bonsoir à Tous, Vous vous ne demandez pas pourquoi l'A400M fait ses essais à Toulouse ( et uniquement à Toulouse) ? Cordialement, |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 15 juillet 2010 22:55 | |
Tu es qui toi? | ||
Bastos
Inscrit le 15/07/2010 |
# 15 juillet 2010 23:07 | |
Un nouveau venu. | ||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 15 juillet 2010 23:12 | |
Ben alors, tu passes par ici: http://www.aeroweb-fr.net/forum/tout-et-rien/6/9 A+ |
||
Bastos
Inscrit le 15/07/2010 |
# 15 juillet 2010 23:51 | |
http://www.aeroweb-fr.net/forum/tout-et-rien/6/9 A+ |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !