Porte-Avions

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

bnoo
Membre

Inscrit le 17/05/2007
14 messages postés

# 17 mai 2007 19:10
Je ne savais pas ou placer ce sujet....

J'ai deux questions relatives aux portes-avions

Savez-vous comment freinent les catapultes??

Quel est le système qui permet aux brins de se stopper??
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 17 mai 2007 19:42
Pour le brin, si tu penses aux super étendards notamment, je crois qu'il va directement au fond de l'eau.
Et oui c'est l'aéronavale, et ils s'en foutent de l'écologie sad

Le freinage de la catapulte se fait dans une bulle d'eau en bout de course.
mer et marine
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 18 mai 2007 20:53
Euh j'ai une question aussi sur les porte-avions.

Pourquoi à l'époque au catapultage on ouvrait la porte du cockpit ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 18 mai 2007 22:32
Je sais pas, peut etre pour sauter si ca se passe mal grin grin

Après tout, si l'avion par a la flotte est que la porte est fermé, le pilote a aucune chance d'en sortir, alors que la, peut etre!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bnoo
Membre

Inscrit le 17/05/2007
14 messages postés

# 21 mai 2007 19:21
glebel a écrit :Je sais pas, peut etre pour sauter si ca se passe mal grin grin

Après tout, si l'avion par a la flotte est que la porte est fermé, le pilote a aucune chance d'en sortir, alors que la, peut etre!
Si ma mémoire ne me joue pas de tours, ça doit être la bonne raison sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 21 mai 2007 20:09
Je pense bien pour le corsair ,il n'avait pas de siege éjectable... sad Mais j'ai vu aussi ça pour le Vought F7U Cutlass, il avait pas encore de siège éjectable ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bnoo
Membre

Inscrit le 17/05/2007
14 messages postés

# 21 mai 2007 20:24
Mais les sièges éjéctables ont une sécurité et je crois que c'est du Vought était trop restrictive... Mais je crois que je tiens ça d'un Buck Danny grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 21 mai 2007 21:15
Les sièges éjectables montés sur les F-7 ont tout de même sauvé les vies de quelques pilotes. Parmis les tares dont souffrait cet avion, il y en avait une qui venait du circuit hydraulique haute-pression de commande des gouvernes. Il y avait une pièce dans une pompe qui avait tendance, lentement mais surement, à faire de la limaille. Résultat, il arrivait que le manche devienne de plus en plus dur à bouger, et pour finir impossible à remuer d'un millimètre, comme coulé dans une masse de béton. Il ne restait plus au pilote qu'à s'éjecter.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bnoo
Membre

Inscrit le 17/05/2007
14 messages postés

# 21 mai 2007 21:38
Ah ça me fait rappeller que c'est parce que certains sièges éjectables EN RAISON de la sécurité se déclenchaient automatiquement désolé pour l'erreur d'avant!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

panther
Membre

Inscrit le 28/12/2006
128 messages postés

# 23 mai 2007 18:44
erreur de siege éjectable:ca a fait beaucoup de dégats
en Belgique,je sait qu'il a eu plusieurs accidents mortels de mécano ayant déclanché le siege alors qu'il nettoyait le tableau de bord:ceci dans un hangar,je vous laisse deviner le triste résultat.. surprise

_________________
panther
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 23 mai 2007 19:36
Ouai c'est vrai malheureusement ... A la base naval de san diego j'avait pas pu visiter l'intérieur des s-3 viking parce qu'un enfant il y a quelques année avait visité l'intérieur et le siège éjectable était enclenché ...sans faire exprer il l'a déclanché et c'etais aussi dans un hangar... On peut dire qu'après il était pas très frais!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 23 mai 2007 22:46
c'est arrivé également à un mécano brésilien au Bourget pendant le salon , il ya quelques années sad sad sad

(Message édité par BDU76 le 23/05/2007 22h47)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cheubloh
Membre

Avatar de cheubloh

Inscrit le 28/03/2007
579 messages postés

# 24 mai 2007 11:47
Comment ça peut etre possible ?
il n'y a pas de système anti-délcenchement quand l'avion est au sol, statique ?

_________________
Des Tshirts d'avions de chasse ?
j'en ai plein ici !!
http://www.comboutique.com/cheubloh
http://www.comboutique.com/airplanes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 24 mai 2007 11:59
Je sais pas trop ...Mais ils doivent pouvoir s'éjecter n'importe où.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 24 mai 2007 12:04
Oui mais ca doit être possible de les désactiver facilement non?

Comme les tobogants sur les liners. C'est quand même con comme truc, le type il répare l'avion et il se fait exploser par le siège, c'est dommage.
Peut être que sur les nouveaux appareils ils ont trouvé une solution.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !