Lockheed-Martin F-22 Raptor

Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 24 novembre 2007 10:22
Ce n'est pas un jeu. grin

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Had225
Membre

Inscrit le 11/11/2007
96 messages postés

# 24 novembre 2007 12:14
Ah pardon, je croyais avoir aperçu le logo X-BOX sad

_________________
Coup de boule, coup de latte, vive l'ALAT !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 24 novembre 2007 12:18
Ah!!d'accord,désolé. grin

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simulo0
Membre

Inscrit le 26/02/2007
78 messages postés

# 24 novembre 2007 12:49
PR Tim-le-pilot. L'OSF Rafale a une portée en IR de 100km avec un azimut très précis (terme de pilote) et la caméra a une portée de 40-50 km.

_________________
Who dares win
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 24 novembre 2007 21:56
Merci pour les données OSF. Pour l'azimut, j'avais ouïe dire également que c'est très précis... sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 14 février 2008 19:01
revan a écrit :j'avais lu il y a deja un bout de temps que les seuls charges externes que le F22 serait susceptible d'emporter seraient des reservoirs supplémentaires

mais il etait aussi dit que cela ne se ferait que "une fois la superiorité aérienne acquise" car à ce momment là, la furtivité est moins indispensable.
Preuve en est dans le numero de A&C de la semaine derniere, dans l'article intitulé, "la Russie montre des dents" (ou sort ses griffes je ne sais plus trop)
ou l'on voit la photo d'un TU-95 "Bear" intercepté par un F-22... qui devinez quoi, emportait sous les ailes de magnfiques bidons largables ! ! !
Donc oui il peut transporter des charges externes, maintenant, il nous reste 40 ans de service du F-22 pour savoir si il en transportera d'autre type...
Comme quoi, ont peut ce casser la tete des années a produire une superfurtivité, et la supercroisiere, le tout a un prix prohibitif, et tout ca pour faire comme les machines d'il y a trente ans... la recherche du progres et du toujours mieux que l'autre dans les domaines sus-nommé n'est elle pas dépassé ?

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 14 février 2008 19:56
http://www.airshowbuzz.com/files/photo/ ... _9eaeb.jpg

tu parles de cette photo ? wink

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

PHneutre
Membre

Inscrit le 27/11/2007
18 messages postés

# 15 février 2008 07:09
lolote a écrit :
revan a écrit :j'avais lu il y a deja un bout de temps que les seuls charges externes que le F22 serait susceptible d'emporter seraient des reservoirs supplémentaires

mais il etait aussi dit que cela ne se ferait que "une fois la superiorité aérienne acquise" car à ce momment là, la furtivité est moins indispensable.
Preuve en est dans le numero de A&C de la semaine derniere, dans l'article intitulé, "la Russie montre des dents" (ou sort ses griffes je ne sais plus trop)
ou l'on voit la photo d'un TU-95 "Bear" intercepté par un F-22... qui devinez quoi, emportait sous les ailes de magnfiques bidons largables ! ! !
Donc oui il peut transporter des charges externes, maintenant, il nous reste 40 ans de service du F-22 pour savoir si il en transportera d'autre type...
Comme quoi, ont peut ce casser la tete des années a produire une superfurtivité, et la supercroisiere, le tout a un prix prohibitif, et tout ca pour faire comme les machines d'il y a trente ans... la recherche du progres et du toujours mieux que l'autre dans les domaines sus-nommé n'est elle pas dépassé ?
Enfin bon, c'est bien connu, qui peut le plus, peut le moins... mais pas l'inverse ! Dans le cadre de missions où la superfurtivité n'est pas (plus) essentielle comme l'a indiqué Revan, c'est pas plus mal que le raptor puisse augmenter son autonomie par l'emport de réservoirs externes, non ? wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 16 février 2008 21:14
PHneutre a écrit :
lolote a écrit :
revan a écrit :j'avais lu il y a deja un bout de temps que les seuls charges externes que le F22 serait susceptible d'emporter seraient des reservoirs supplémentaires

mais il etait aussi dit que cela ne se ferait que "une fois la superiorité aérienne acquise" car à ce momment là, la furtivité est moins indispensable.
Preuve en est dans le numero de A&C de la semaine derniere, dans l'article intitulé, "la Russie montre des dents" (ou sort ses griffes je ne sais plus trop)
ou l'on voit la photo d'un TU-95 "Bear" intercepté par un F-22... qui devinez quoi, emportait sous les ailes de magnfiques bidons largables ! ! !
Donc oui il peut transporter des charges externes, maintenant, il nous reste 40 ans de service du F-22 pour savoir si il en transportera d'autre type...
Comme quoi, ont peut ce casser la tete des années a produire une superfurtivité, et la supercroisiere, le tout a un prix prohibitif, et tout ca pour faire comme les machines d'il y a trente ans... la recherche du progres et du toujours mieux que l'autre dans les domaines sus-nommé n'est elle pas dépassé ?
Enfin bon, c'est bien connu, qui peut le plus, peut le moins... mais pas l'inverse ! Dans le cadre de missions où la superfurtivité n'est pas (plus) essentielle comme l'a indiqué Revan, c'est pas plus mal que le raptor puisse augmenter son autonomie par l'emport de réservoirs externes, non ? wink
C'est a sintex qu'il faut le dire...
Moi la photo que j'ai vue, elle etait prise de l'autre coté, mais ce n'est qu'un detail...

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 17 février 2008 19:46
comment cela se fait que les russes se face interceptés aussi souvent ?? sad

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 17 février 2008 20:04
tous simplement parce qu'ils vont souvent taquiner les défenses du NORAD.
Une façon de dire " ohé on est encore là" grin

c'est une tradition qui date de la guerre froide et qui semble revenir à la mode avec la reprise des vols permanents de l'aviation stratégique russe .

(Message édité par revan le 17/02/2008 21h25)

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 février 2008 20:17
...et qu'un Bear n'est pas tellement difficile à intercepter... grin

(Message édité par lequebecois le 17/02/2008 20h17)

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 17 février 2008 21:28
un Bear oé méme si il fait du 900 à l'heure en pointe...

par contre un Tu 160 en pleine santé se doit étre une autre histoire méme pour un F-22

Tiens d'ailleurs, les Russes ont déja envoyés un Blackjack pour tater les défenses Americaines ou alors ils laissent cette tache à leurs antiques ( mais toujours d'attaque) Tu 95 ?

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 février 2008 21:36
Ils utilisent également les Blackjack

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -60,0.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 17 février 2008 22:05
merci pour le lien tongue

a mon idée que les mirages qui vont étre deployés en islands ne vont avoir beaucoup le temps de s'ennuyer grin

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !