Lockheed Martin JSF F-35
Auteur | Message | |
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 19 décembre 2007 21:49 | |
Il est vrai qu'à l'origine, le F35 devait être économique. A ce tarif là, je me demande s'il a un intérêt... | ||
revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 19 décembre 2007 22:23 | |
c'est vrai que pour le coté économie sur les prix, c'est pas vraiment ça. De toute façon méme à un tel tarif ils arriveront bien à le vendre leur zinc, avec la puissance diplomatique des USA... (Message édité par revan le 19/12/2007 22h26) _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 décembre 2007 01:15 | |
3000 unités prévu pour les USA et leurs alliés _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 20 décembre 2007 12:25 | |
C'était vrai quand il devait coûter 50M$. La donne a un peu changé !!! | ||
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 20 décembre 2007 12:31 | |
La production serait desormais de 2500 avions je crois, apres les petites revisions budgetaires US (et autres surement). | ||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 20 décembre 2007 12:31 | |
Quand un programme militaire a démarré, fi des considérations de cout. Le robinet est ouvert, plus personne ne trouve la clef pour le refermer... |
||
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 20 décembre 2007 12:35 | |
Sauf en France ! Si les politiques n'étaient pas si frileux, le rafale aurait volé 10 ans plus tôt. Dans ce contexte, il se serait sans doute vendu. Contrairement à l'Eurofighter, son programme de développement n'a connu que des aléas politiques... | ||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 20 décembre 2007 13:16 | |
Pourquoi la France c'est retirée du programme Eurofighter? (Juste pour replacer les couts (et les bénéfices?) d'un programme militaire qui échapperaient à certains intérêts nationaux?) (Message édité par nago le 20/12/2007 13h24) |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 20 décembre 2007 13:39 | |
On l'a déjà bien développé dans le topic dédié Rafale / eurofighter.... Concernant les coûts du F35, c'est une technique bien rodée chez la puissance dominante de faire payer à ses "partenaires" une bonne partie de sa propre ardoise. Il n'y a qu'à se raporter au chiffre d'affaire de la guerre du golfe 1, c'est à dire, les colossales refacturations US à l'Arabie Saoudite pour s'en faire une idée. Il serait intéressant de demander à un historien de la géopolitique si l'URSS avait la même approche de bizness avec ses satellites. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
Simulo0
Inscrit le 26/02/2007 |
# 31 décembre 2007 14:39 | |
Le F-35A (USAF) coute 80M$; le F-35B(USMC), 100M$ et le F-35C coute 110M$. Et il est donné comme polyvalent, ms ce n'est pas vrai car en air-air il est sans doute très bon (furtif, radar actif) ms en air-sol, il emporte ou 2 bombes de 450kg (1000livres) ou 8 SDB de 113 kg. Quand on sait que le RAF peut en emporter jusqu'à 15 de 250kg sur 1200-1300km. La 12F en emportait 5 avec 2500l suplémentaire à 1200km et des attentes de 2h sans ravito. _________________ Who dares win |
||
totoaero
Inscrit le 21/10/2006 |
# 4 janvier 2008 20:57 | |
De plus , le congrès US n'a pas donné son accord pour exporter certaines technologies du F35 vers des pays qui ont pourtant participer aux frais. En particulier la furtivités et le radar _________________ "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 janvier 2008 17:21 | |
Bonjour et Bonne Année, SINTEX ! Sans doute un transfert de coûts efficace depuis les USA vers le client ! Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... fleet.html DATE:11/01/08. SOURCE:Flightglobal.com Israel to boost range of future F-35 fleet By Arie Egozi The Israeli air force wants to increase the operational range of its future fleet of 100 Lockheed Martin F-35 Joint Strike Fighters by adding new external fuel tanks that are already being developed by domestic companies. Elbit Systems subsidiary Cyclone Aviation is offering to supply external tanks to be carried on the F-35's under-wing hardpoints, while Israel Aerospace Industries plans to produce conformal fuel tanks for the Israeli fighters..... ......... |
||
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 20 janvier 2008 17:41 | |
c' est pas à cause de la chute du rideau de fer ? _________________ vive l' armée française |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 mars 2008 00:20 | |
Bonne nouvelle pour le partenariat GE / RR sur le moteur de 2ème source pour le F-35 ! Lien : http://www.rolls-royce.com/media/showPR.jsp?PR_ID=40629 GE Rolls-Royce fighter engine team completes F136 high-altitude tests 20 March 2008 Evendale, Ohio – March 20, 2008 - The GE Rolls-Royce Fighter Engine Team has successfully completed a high-altitude afterburner testing program at the US Air Force Arnold Engineering Development Center in Tennessee, including common exhaust hardware for the F-35 Lightning II aircraft. .................... All test objectives were reached as planned using an engine configured with Conventional Takeoff and Landing (CTOL) and Short Takeoff Vertical Landing (STOVL) common exhaust systems. The engine configuration included a production-size fan and functional augmentor allowing several run periods to full afterburner operation. .......................... Testing began on schedule at Peebles and all of the CTOL test objectives were successfully accomplished in mid-March. STOVL testing will continue over upcoming weeks at the new GE test facility, ............... -------------------- Pour ceux que cela intéresse, le reste du communiqué de presse vaut la peind'être lu. ------------- Sans autre commentaire ! |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 3 avril 2008 16:05 | |
Super Hornet ou Lighnight II? le coeur de l'US NAvy Balance... http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=5030 _________________ Dreamcastel |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !