Lockheed Martin JSF F-35

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Had225
Membre

Inscrit le 11/11/2007
96 messages postés

# 4 avril 2008 16:53
Si ca se trouve le F35 finira comme le RAH66... Que d'argent foutu en l'air.

_________________
Coup de boule, coup de latte, vive l'ALAT !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 5 avril 2008 00:49
Photo (très rare) du premier F-35 Lightning II. Wow !!!

http://www.airliners.net/photo/USA_-_Ai ... OfYest=yes

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 5 avril 2008 01:23
Il faudrait voir quelqu'un à côté pour bien apprécier, mais il a l'air vraiment très compact.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 5 avril 2008 10:18
Effet de perspective ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 5 avril 2008 13:52
C'est possible, il faudrait avoir un repère objectif. Quelqu'un connait la dimension des pneumatiques ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 5 avril 2008 16:18
Il y a quelques info sous Wiki
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 9 avril 2008 12:15
Le Danemark (une chance pour le Rafale?) et la Norvège (Le 1er client du Super-Grippen?) se regroupent pour envisager de dire “non” au JSF désormais acté à $122 millions l’exemplaire ça c'est un avion bon-marché, jusqu’ici, Lockheed Martin a tenu une position impeccable sur le prix du JSF en affirmant que les données initiales (prix autour de $40-$45 millions l’exemplaire) seraient respectées. grin

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=5041

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=5042

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 9 avril 2008 19:15
Bien vu les liens.

Moi je vois plutot des grippen danois que des rafales

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 9 avril 2008 19:56
Oui c'est plutôt le Gripen qui profite de la flambée du prix du JSF...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 10 avril 2008 09:29
SINTEX a écrit :Bien vu les liens.

Moi je vois plutot des grippen danois que des rafales
bonjour, si je me souviens bien le Rafale avait [encore] perdu en short-list contre le F35 provocant la colère des belges

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 10 avril 2008 16:23
Pourquoi des belges?

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 10 avril 2008 17:10
SINTEX a écrit :Pourquoi des belges?
ils ont des accords de défense commun

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=4987

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 11 avril 2008 12:32
So what?
Il n'y a rien dans l'article qui explique pourquoi les belges seraient furax que le danemark ne retienne pas le rafale face au F35?

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 11 avril 2008 14:03
bonjour Sintex, rien à voir je l'ai lu il y a 2 ans déjà sur ce site(pas retrouvé), mais l'info continue alors j'envoie les articles, si quelqu'un à d'autres infos... smile

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 12 avril 2008 08:48
Bon article dans Flight International.

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... llion.html

DATE:11/04/08. SOURCE:Flight International
F-35 engine costs jump $2.8 billion
By Stephen Trimble
......................
P&W attributes the extra costs on the lift-fan-powered short takeoff and vertical landing variant (STOVL) of the engine to a wide range of causes.

"Pressures impacting the cost of STOVL lift systems include an unfavourable foreign exchange rate, the cost of materials (global market influences) and configuration changes implemented for the benefit of the air system," the company says.

The cost increase does not include any funds for the alternative engine programme - the General Electric/R-R F136. The DoD this year is making its third attempt to overcome congressional resistance to terminate the $2.4 billion F136 development programme.

Both the F135 and F136 would use the R-R common lift-fan for the STOVL F-35B variant. A two-stage low-pressure turbine drives the lift fan, which generates a column of cool air providing 20,000lb (90kN) of vertical thrust.

Overall lifecycle costs for the JSF programme have declined by 0.3% to $299 billion. The reduction includes a $7.4 billion revised estimate for support costs and a nearly $2 billion drop for inflation estimates. Those declines helped to offset a nearly 27% increase in the average cost to acquire the F-35 and the nearly $2.8 billion rise in the propulsion system.

Bonne qualité d'analyse pour un article bref.

(Message édité par sevrien le 12/04/2008 08h49)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !