Lockheed Martin JSF F-35
Auteur | Message | |
Had225
Inscrit le 11/11/2007 |
# 4 avril 2008 16:53 | |
Si ca se trouve le F35 finira comme le RAH66... Que d'argent foutu en l'air. _________________ Coup de boule, coup de latte, vive l'ALAT !! |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 5 avril 2008 00:49 | |
Photo (très rare) du premier F-35 Lightning II. Wow !!! http://www.airliners.net/photo/USA_-_Ai ... OfYest=yes _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 5 avril 2008 01:23 | |
Il faudrait voir quelqu'un à côté pour bien apprécier, mais il a l'air vraiment très compact. | ||
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 5 avril 2008 10:18 | |
Effet de perspective ? | ||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 5 avril 2008 13:52 | |
C'est possible, il faudrait avoir un repère objectif. Quelqu'un connait la dimension des pneumatiques ? | ||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 5 avril 2008 16:18 | |
Il y a quelques info sous Wiki | ||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 9 avril 2008 12:15 | |
Le Danemark (une chance pour le Rafale?) et la Norvège (Le 1er client du Super-Grippen?) se regroupent pour envisager de dire “non” au JSF désormais acté à $122 millions l’exemplaire ça c'est un avion bon-marché, jusqu’ici, Lockheed Martin a tenu une position impeccable sur le prix du JSF en affirmant que les données initiales (prix autour de $40-$45 millions l’exemplaire) seraient respectées. http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=5041 http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=5042 _________________ Dreamcastel |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 9 avril 2008 19:15 | |
Bien vu les liens. Moi je vois plutot des grippen danois que des rafales _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 9 avril 2008 19:56 | |
Oui c'est plutôt le Gripen qui profite de la flambée du prix du JSF... | ||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 10 avril 2008 09:29 | |
bonjour, si je me souviens bien le Rafale avait [encore] perdu en short-list contre le F35 provocant la colère des belges _________________ Dreamcastel |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 10 avril 2008 16:23 | |
Pourquoi des belges? _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 10 avril 2008 17:10 | |
ils ont des accords de défense commun http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=4987 _________________ Dreamcastel |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 11 avril 2008 12:32 | |
So what? Il n'y a rien dans l'article qui explique pourquoi les belges seraient furax que le danemark ne retienne pas le rafale face au F35? _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 11 avril 2008 14:03 | |
bonjour Sintex, rien à voir je l'ai lu il y a 2 ans déjà sur ce site(pas retrouvé), mais l'info continue alors j'envoie les articles, si quelqu'un à d'autres infos... _________________ Dreamcastel |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 avril 2008 08:48 | |
Bon article dans Flight International. Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... llion.html DATE:11/04/08. SOURCE:Flight International F-35 engine costs jump $2.8 billion By Stephen Trimble ...................... P&W attributes the extra costs on the lift-fan-powered short takeoff and vertical landing variant (STOVL) of the engine to a wide range of causes. "Pressures impacting the cost of STOVL lift systems include an unfavourable foreign exchange rate, the cost of materials (global market influences) and configuration changes implemented for the benefit of the air system," the company says. The cost increase does not include any funds for the alternative engine programme - the General Electric/R-R F136. The DoD this year is making its third attempt to overcome congressional resistance to terminate the $2.4 billion F136 development programme. Both the F135 and F136 would use the R-R common lift-fan for the STOVL F-35B variant. A two-stage low-pressure turbine drives the lift fan, which generates a column of cool air providing 20,000lb (90kN) of vertical thrust. Overall lifecycle costs for the JSF programme have declined by 0.3% to $299 billion. The reduction includes a $7.4 billion revised estimate for support costs and a nearly $2 billion drop for inflation estimates. Those declines helped to offset a nearly 27% increase in the average cost to acquire the F-35 and the nearly $2.8 billion rise in the propulsion system. Bonne qualité d'analyse pour un article bref. (Message édité par sevrien le 12/04/2008 08h49) |
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