rafale standart road map

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yons12
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# 26 mars 2008 10:41
Bonjou à tous,
je vous présente le rafale standart road map qui est une remise à niveau du rafale avec des réacteurs M88éco
avec 9tonnes de poussé à sec par réacteurs, un nouveau radar RBE-2 50% plus puissant ect...http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale
voi partie futur. grin

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castel
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# 26 mars 2008 10:45
bonjour, ça pourrais peut-être faire parti du topic "Rafale" non?

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Dreamcastel
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yons12
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# 26 mars 2008 14:07
J'ai préféré créer un nouveau topic car on y parle déjà de l'exportation du rafale. grinhttp://translate.google.com/translate?h ... r%26sa%3DX
Pour ma part, je trouve ce nouveau standart trés moderne qui permettrai même au rafale de se mesurer à des avions de 5éme génération mais, je souhaiterai connaître votre avis.

(Message édité par yons12 le 26/03/2008 14h12)

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Beochien
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# 26 mars 2008 14:12
Bonjour

Pourquoi faire simple, si on peut faire compliqué ....

Voir Airliners.net, ils en créent 20 par jour, ils durent une semaine , et cela devient impossible de suivre un sujet !!

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JPRS
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castel
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# 26 mars 2008 14:38
Le fait que les moteurs soit commandé à ce standard est 1 très bonne nouvelle, mais pour l'instant l'armée n'en à pas besoin à la poussée de 9t par contre pour l'export c'est un très bon point, et comme il est proposé en version 9t ou en version à durée de vie allongée, les militaires français s'y retrouvent aussi, et le standard 9t sera près pour les évolution mi-vie du rafale, pour le radar, je crois que c'était une obligation de le faire évoluer vis-à-vis de la portée de tir du Meteor?

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SINTEX
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# 26 mars 2008 15:46
Merci de nous avoir mis un bête lien sur la page wikipédia du rafale.
Ca nous fait même pas avancer le sujet que tu voulais développer. Si tu fais un lien, sélectionne bien les éléments de manière à ce que cela soit pertinent avec le point à traiter et que tes lecteurs te suivent.
A+

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yons12
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# 26 mars 2008 17:51
D'accord, donc je reprend.Le rafale standart F3 road map ou F3+ est une version améliorée du rafale par étalement des commandes:
_radar RBE-2 d'une portée de 50% de plus.
_un nouveau type de réacteur M-88eco d'une poussée de 9t chacun à sec.
_un armement approffondit surtout avec l'arrivée du nouveau missile AA meteor.
_un nouvelle OSF dit OSF-IT avec une voie TV améliorée.
_un détécteur de départ de missile infrarouge.
_une nouvelle nacelle de brouillage électromagnetique.
_une nacelle de désignation laser car le rafale doit encore faire appel à des mirages 2000-D ou des super-étandarts pour marquer a cible au laser.
_une antenne satellite SATCOM.
Et, par dessus tous, ce nouveau standart serait propisse à l'exportation et coûte 53Millions d'euros(pour le moment).Avec cette remise à niveau, le rafale pourra se comparer au JSF.
http://www.aero-web.info/article16.html


(Message édité par yons12 le 26/03/2008 18h09)

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castel
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# 27 mars 2008 01:02
yons12 a écrit :D'accord, donc je reprend.Le rafale standart F3 road map ou F3+ est une version améliorée du rafale par étalement des commandes:
_radar RBE-2 d'une portée de 50% de plus.
_un nouveau type de réacteur M-88eco d'une poussée de 9t chacun à sec.
_un armement approffondit surtout avec l'arrivée du nouveau missile AA meteor.
_un nouvelle OSF dit OSF-IT avec une voie TV améliorée.
_un détécteur de départ de missile infrarouge.
_une nouvelle nacelle de brouillage électromagnetique.
_une nacelle de désignation laser car le rafale doit encore faire appel à des mirages 2000-D ou des super-étandarts pour marquer a cible au laser.
_une antenne satellite SATCOM.
Et, par dessus tous, ce nouveau standart serait propisse à l'exportation et coûte 53Millions d'euros(pour le moment).Avec cette remise à niveau, le rafale pourra se comparer au JSF.
http://www.aero-web.info/article16.html


(Message édité par yons12 le 26/03/2008 18h09)
Non la version 9t n'est pas prévue pour l'armée française mais les réglages augmenterons la durée de vie pas la poussée

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lequebecois
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# 27 mars 2008 08:45
Il y beaucoup d'optimisme ici ! Si c'est une version export, pas sur qu'elle verra le jour. Et comparer le Rafale au F-35, il faudrait m'expliquer, à part le prix, quels avantages a un Rafale par rapport à un F-35 parce que je n'en vois aucun.

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castel
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# 27 mars 2008 08:58
lequebecois a écrit :Il y beaucoup d'optimisme ici ! Si c'est une version export, pas sur qu'elle verra le jour. Et comparer le Rafale au F-35, il faudrait m'expliquer, à part le prix, quels avantages a un Rafale par rapport à un F-35 parce que je n'en vois aucun.
La différence? pour le moment, vous avez 2 Rafale pour un prix inférieur à 1 F35, avec la capacité de tir d'armement aussi performant (voir +: le Scalp), une intégration dans un système de commandement informatisé mais vous avez des appareil discret, pas furtif, mais je pense pas que ces critères soit si important face à celui politique

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Simulo0
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# 27 mars 2008 12:26
Le problème du F-35 c'est qu'il a été conçu comme "noeud centré d'un système de combat" (Air et Cosmos). En résumé, il peut être très performant si il se trouve dans un ensemble d'attaque complexe (AWACS, RC-35, satellites...), mais que peut-il faire seul. Le RAF' quand à lui a déjà fait ses preuves sur le terrain sans être soutenue par une armada d'électronique. En Afghanistan, il était sous le contrôle d'un seul AWACS (EC-2 ou EC-3), sans aide de satellite d'observation ou de RC-35.
Donc le Rafale peut se débrouiller seul. Pour le F-35, il faudra attendre 2012-2013.

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lolote
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# 27 mars 2008 12:57
castel a écrit :
lequebecois a écrit :Il y beaucoup d'optimisme ici ! Si c'est une version export, pas sur qu'elle verra le jour. Et comparer le Rafale au F-35, il faudrait m'expliquer, à part le prix, quels avantages a un Rafale par rapport à un F-35 parce que je n'en vois aucun.
La différence? pour le moment, vous avez 2 Rafale pour un prix inférieur à 1 F35, avec la capacité de tir d'armement aussi performant (voir +: le Scalp), une intégration dans un système de commandement informatisé mais vous avez des appareil discret, pas furtif, mais je pense pas que ces critères soit si important face à celui politique
Concernant le prix, il est important d'ajouter (meme si tout le monde le sait) que a l'origine le F-35 devait etre la "logan" des avions de combat nouvelle génération... maintenant les glissement de cout, ne sont pas evitables (la version francaise du F-35 a ce sujet, est le rafalelui meme) mais là il est sacrement important.

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Beochien
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# 27 mars 2008 13:45
Bonjour

Vu qq part sur ce forum, ou ailleurs qu'un nouveau logiciel rendait le Rafale très performant en combat de groupe ...
En gros, si on en mets 4 ensemble ils sont performants ... et Je pense que cela doit fonctionner en réseau "Local" ... sans trop d'assistance déportée ???

A part cela j'ai aussi noté que la vitesse de pointe était plus faible que celle des Mirages et bien sûr que les F15 !

C'est la facture a payer pour les capas d'attaque au sol ??

Embêtant quand on veut rompre ...

Le moteur, pas vraiment le point fort des avions Français depuis ... toujours...a un peu évolué, enfin, peut il apporter qq chose en vitesse aussi ??

Toujours pas de poussée vectorielle non plus, mais est-ce un point trés important ??

JPRS
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castel
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# 27 mars 2008 13:57
Sur les brochure du "rafale team" il est précisé que la version export bénéficie d'une fusion de données amélioré pour les pays n'ayant pas d'awacs dans leurs effectif....de plus la version standard va à Mach 1,8 (comparable au Hornet) mais le prototype atteingnait les mach 2, cet avion n'étant pas conçu comme un intercepteur c'est plus 1 choix qui est fait, pour réduire la taille, poids...(?)

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nago
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# 27 mars 2008 14:24
Ça manque de bande passante tout ça. Sors ton nez d'A&C et de tes revues et tu verras que les décideurs n'ont rien à f..... de ces cocoricos! La preuve, ils n'en veulent pas de ces trucs sur papier.
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