Actualité militaire

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lequebecois
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# 30 janvier 2010 21:53
Bonjour,

D'après un rapport non-confirmé de l'ADIT, EADS, qui ne serait pas satisfait des résultats de son association avec Northrop Grumman aux USA (le programme KC-X), songerait à s'associer avec Lockheed Martin. En échange d'une part sur le programme A350 (qui marquerait le retour de LM sur le marché civil), Lockheed donnerait un coup de main à EADS pour mousser la vente de l'A400M aux USA aux côtés du C-130J.

Are we about to witness one of the most heartbreaking divorces in the aerospace industry? To be followed by a groundbreaking new engagement?

According to an unconfirmed report - I repeat: UN-CON-FIR-MED- from a French industry newsletter, EADS is reviewing radically its strategy in the United States. So far, EADS' presence in America - represented by Ralph Crosby - was based on a somewhat difficult but close relationship with Northrop Grumman. But this era could be over. Disappointed by the poor results of the KC-X air tanker campaign, Tom Enders is now courting.... Lockheed Martin as EADS's partner of choice in the US. The objective of the talks would be to create a strategic transatlantic alliance between the two giants, aimed at opening up each other's markets and rebalancing their respective portfolios. ...

Moreover, according to the (read my lips: unconfirmed) report, EADS could let Lockheed have an industrial share in the civilian A350 program, marking Lockheed's re-entry to the civil aerospace market. And provided Lockheed helps market the A400M in the US alongside the C-130J, the American giant could have better access to the semi-closed European defense market.


http://www.flightglobal.com/blogs/the-d ... ourts.html

(Dernière édition le 30 janvier 2010 21:54)


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LightWeight
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# 31 janvier 2010 09:21
Berkut exact
Il faudra voir quelle incidence de vol stabilisé il pourra tenir, s'il peut descendre à plat (incidence 90°) à la verticale et changer de sens de rotaion avec les empennages uniquement (peu probables car petites surfaces), ou avec l' aide des tuyères orientables en complément, à condition que les entrées acceptent un vent relatif de 90°...

(Dernière édition le 31 janvier 2010 09:26)

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LightWeight
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# 31 janvier 2010 09:47
lequebecois a écrit :
Berkut a écrit :L'avion de transport Kawasaki XC-2 a effectué son premier vol le 26 janvier dernier. La taille de l'appareil est semblable à celle du A400M et du C-141. Il ressemble beaucoup au C-17, mais avec deux réacteurs.

Source

Vidéo
Bonjour,

il peut transporter 30 tonnes et est motorisé par 2 GE CF6-80C2K1F de 59700 lb de poussée et chaque appareil coutera environ 110 millions $US au Japon, développement inclus

Merci
Encore un mimétisme sur le C17, sans oser s' en inspirer vraiment pour plus d' efficacité. La formule bimoteur le permet moins car trop pénalisante en cas de panne.
Ce sera intéressant de voir la distance qu' il pourra franchir avec 20t par exemple, étant dans la même catégorie de poids que l' A400.
Sa surpuissance plus grande que celle du A400 (mais obligée cette fois à cause de la formule bimoteur), et le recours à 2 moteurs sur étagère d' un certain âge, l' handicaperont-ils en distance franchissable? (en supposant que les pleins complets soient très voisins)...
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kaysersoeze
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# 31 janvier 2010 10:46
LightWeight a écrit :
lequebecois a écrit :
Berkut a écrit :L'avion de transport Kawasaki XC-2 a effectué son premier vol le 26 janvier dernier. La taille de l'appareil est semblable à celle du A400M et du C-141. Il ressemble beaucoup au C-17, mais avec deux réacteurs.

Source

Vidéo
Bonjour,

il peut transporter 30 tonnes et est motorisé par 2 GE CF6-80C2K1F de 59700 lb de poussée et chaque appareil coutera environ 110 millions $US au Japon, développement inclus

Merci
Encore un mimétisme sur le C17, sans oser s' en inspirer vraiment pour plus d' efficacité. La formule bimoteur le permet moins car trop pénalisante en cas de panne.
Ce sera intéressant de voir la distance qu' il pourra franchir avec 20t par exemple, étant dans la même catégorie de poids que l' A400.
Sa surpuissance plus grande que celle du A400 (mais obligée cette fois à cause de la formule bimoteur), et le recours à 2 moteurs sur étagère d' un certain âge, l' handicaperont-ils en distance franchissable? (en supposant que les pleins complets soient très voisins)...
ok ok, 2 moteurs un peu agés... mais a priori un avion disponible assez rapidement.. finalement, c'est cela qui compte: si l'a400m etait moins compliqué, legerement moins performant mais disponible aujourd'hui, personne ne s'en plaindrait... surtout s'il etait moins cher !
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kaysersoeze
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# 31 janvier 2010 10:49
lequebecois a écrit :Bonjour,

D'après un rapport non-confirmé de l'ADIT, EADS, qui ne serait pas satisfait des résultats de son association avec Northrop Grumman aux USA (le programme KC-X), songerait à s'associer avec Lockheed Martin. En échange d'une part sur le programme A350 (qui marquerait le retour de LM sur le marché civil), Lockheed donnerait un coup de main à EADS pour mousser la vente de l'A400M aux USA aux côtés du C-130J.


http://www.flightglobal.com/blogs/the-d ... ourts.html
EDAS (eurofighter, A400m, Ariane, missile M51 etc..) se mettant avec Lockheed martin qui est son "concurrent" direct dans tous ces domaines (F35 / fusée Atlas / C130j / missile Trident etc... )

J'ai comme un doute....

Enfin, Eads etant un tel bordel, que tout est possible...

2 points:
- si Eads recherche de "l'aide" chez Lockheed pour l'A350, c'est que cet avion est bien en retard...
- l'A400m aux USA... c'est realiste ?? entre le C130J et le C17 ?? je n'y crois en rien !

(Dernière édition le 31 janvier 2010 10:52)

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lequebecois
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# 31 janvier 2010 14:28
kaysersoeze a écrit :ok ok, 2 moteurs un peu agés... mais a priori un avion disponible assez rapidement.. finalement, c'est cela qui compte: si l'a400m etait moins compliqué, legerement moins performant mais disponible aujourd'hui, personne ne s'en plaindrait... surtout s'il etait moins cher !
Bonjour,

C'est le même moteur que leurs KC-767

Merci

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lequebecois
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# 31 janvier 2010 16:26
Bonjour,

Singapour dévoile son nouvel avion de surveillance (AEW) basé sur le Gulfstream G550 et modifié par IAI

Voir l'image

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... first.html

Merci

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lequebecois
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# 1 février 2010 04:36
Bonjour,

Taiwan fait du shopping militaire aux USA ! Entente de 6,1 milliards $US incluant 60 Sikorsky Blackhawk (3,1 milliards) et 114 missiles Patriot.

Voir l'image

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tions.html

Merci

(Dernière édition le 1 février 2010 04:37)


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Curufinwe
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# 1 février 2010 07:31
et ça ne plaît pas aux Chinois!

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
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Albatros
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# 1 février 2010 08:36
Mais qu'est-ce qui plaît aux Chinois
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lequebecois
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# 4 février 2010 04:57
Bonsoir,

Boeing a remporté un contrat pour moderniser les 4 E-3F AWACS français. Valeur de 324 millions $US.

Voir l'image

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=1058

Merci

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lemichou91
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# 4 février 2010 11:04
lequebecois a écrit :Bonsoir,

Boeing a remporté un contrat pour moderniser les 4 E-3F AWACS français. Valeur de 324 millions $US.

Merci
Parcequ'il existe quelqu'un d'autre que Boeing susceptible de moderniser ce genre d'appareil ?
Si oui, qui ?
Merci

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Franchement un grand succés technique ce F35:

"Ainsi, assure le DOT&E, d’après des tests de durabilité la durée de vie de ces avions ne serait que de 2.100 heures de vol, au lieu des 8.000 heures prévues. « Les F-35B pourraient commencer à atteindre leur limite de durée de vie en 2026 », en fonction de leur utilisation, est-il indiqué dans le rapport."

Pour des avions qui ne font que des ronds dans l'air...c'est pas brillant.
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nago
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# 4 février 2010 12:13
C'est simple, les AWCS, donc les 4 français font partie du système intégré de l'OTAN. Il est impératif qu'une logique d'uniformité soit la règle.
Il est donc logique que les AWACS français fassent partie d'une mise à niveau sous l'égide du maitre d'œuvre de ces avions.
A moins, que pour 4 machines, ont veuille faire bande à part et d'en supporter le prix!!!
Il y a suffisamment d'avions qui coutent la "peau des fesses" pour ne pas pas s'attarder sur ces 324 millions.
Vous voyez où vont les milliards pour d'autres avions qui ne se vendent pas ou ne volent pas encore?
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Albatros
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832 messages postés

# 4 février 2010 12:24
lemichou91 a écrit :
lequebecois a écrit :Bonsoir,

Boeing a remporté un contrat pour moderniser les 4 E-3F AWACS français. Valeur de 324 millions $US.

Merci
Parcequ'il existe quelqu'un d'autre que Boeing susceptible de moderniser ce genre d'appareil ?
Si oui, qui ?
Merci
Ben oui n'importe quel centre de maintenance peut le faire...pour rappel boeing mofernise également des C130, A10 etc .....northrop modernise des boeings US air force.....
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pals
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# 4 février 2010 14:00
Jusqu'ici, la maintenance lourde et les modifications étaient effectuées au Bourget par AIR FRANCE INDUSTRIES (auparavant UTA INDUSTRIES). Mais les grosses têtes de notre compagnie nationale ont mis à la retraite les personnels qui s'en occupaient (et oui, pour travailler sur des antiquités, il faut des personnels ayant de la bouteille, voire le film Space Cowboys). Il n'ont simplement pas fait attention au renouvellement du contrat de maintenance qui arrivait à échéance quelques mois plus tard. Un ancien collègue qui faisait partie du lot m'avait prévenu que ces ânes se feraint inéluctablement éjecter du contrat par manque de personnel compétents. CQFD, il avait raison !!!
Ces cranes d'oeufs auraient patienté quelques mois, le contrat ne pouvait pas leur échapper, l'Armée de l'Air ayant une longue histoire de collaboration avec cette entité industrielle...
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