Mikoyan Mig-25 Foxbat

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Fishbed21
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# 31 mai 2013 01:46
Voila un avion qui m'avait impressionné, et à voir en vrai, ça fait peur... Développé dans les années 60, il posa vite un gros problème à toutes les défenses anti-aérienne de l'époque. D'ailleurs, il a poussé les Etat-Unis à vite contre-attaquer : L'étude du F-15 commenca.
Sa vitesse maximum d'un peu plus de Mac 3, un plafond de 24400 mêtres, c'était un intercepteur musclé, avec un large radar et quatre missiles air-air.
Son principal défaut était d'avoir une manoeuvrabilité médiocre qui lui interdisait le combat tournoyant.
S'en est suivi le Mig-31, mais ce n'était plus le même "feeling"...

Image

Image

*édité par lequebecois

(Dernière édition le 31 mai 2013 03:07)


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Fishbed21
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# 31 mai 2013 02:27
Je viens de trouver un article intéressant sur le Foxbat qui résume bien son histoire :

Mikoyan Mig-25

(Dernière édition le 31 mai 2013 02:27)


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SINTEX
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# 31 mai 2013 07:13
Merci. Bon résumé de carrière.
Pour une fois que les US ont pompé un design a l'étranger avec leur f15, eux qui sont si frequemment en avance et immités
(Sans oublier la pauvre caravelle plagiée par le DC9, mais ce n'est pas le sujet)

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Fishbed21
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# 31 mai 2013 10:40
Merci pour les photos...

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LightWeight
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# 31 mai 2013 11:48
Le Mig 25 et le F15 n' ont pas du tout la même aérodynamique, et il n' y a pas d' autres façon d' installer 2 moteurs. Comme le montre la 1ère photo, la traînée de culot est énorme sur le Mig.
Il était crédité de M3+ au début, ça a été corrigé à M2,7 et encore on sait pas à quelle masse, plutôt en fin de vol vu son volume et sa masse pour la puissance du F15 donné à 2,65.

Vous dites cela (DC9) pour la position des moteurs je suppose.
Rockwell et lockheed avaient fait le même choix à la même époque avec le Sabreliner et le Jetstar.
On ne sait pas si Douglas s' est inspiré d' eux ou attendu de voir Cravelle en traînant 10 ans avant de se décider....smile...
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lemichou91
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# 31 mai 2013 13:44
Les études de la Caravelle ont commencées en 1952 premier vol en 1955 mise en service 1959
Les études du L1329 JetStar ont commencées vers 1951 et premier vol en 1957 mise en service en 1961
Les études du T39 Sabreliner ont commencées en 1953 et premier vol en 1956 mise en service 1962.

Quant à Douglas, il fricotera un temps avec le constructeur SNCASE de Caravelle envisageant même de la construire sous licence avant de renoncer et passer au développement du DC9 dont le premier vol n'aura lieu qu'en 1965.

(Dernière édition le 31 mai 2013 13:48)

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SINTEX
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# 31 mai 2013 13:59
Lightweight, vous nous avez déjà servi cette chanson concernant Douglas. Ils ont eu les plans en main pour l'étudier en fab sous licence. Ca c'est un fait, pas de la spéculation.
Et comme par hasard quelques années plus tard ils sortent le leur dans la même configuration....
Et bien sur c'est un pur hasard.... Ils se sont probablement "éthiquement" interdit de s'inspirer de la moindre donnée reçue sur la caravelle pour batir leur projet...

Quant au F15, je parle juste de la configuration générale qui est assez proche du mig25. Après il y a des différences et du génie dans la conception du F15 bien sur, mais le mimetisme de la réponse saute un peu aux yeux non?

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Vector
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# 31 mai 2013 16:40
Bonjour à tous,
Le Mig-25 n'était pas un chasseur d'attaque de première ligne destiné à courser les B-70 Valkyrie. Il était peu manœuvrable et avait les jambes assez courtes.
De mémoire, Valery Belenko a déserté aux commandes de son Fpxbat pour se poser au Japon dans l'île de Hokkaido, il est arrivé à contre-piste et s'est posé face à un DC-9 au décollage qui a eu une belle frousse.
Les Américains l'ont démonté et inspecté par le menu avant de le livrer en caisses aux Russes 3 ou 4 semaines plus tard.. Conclusions aérodynamique discutable, réacteurs hyper-puissants, électronique à lampes et réparations avec des rivets pop. Le F-15 était un peu plus moderne !
Avec de la puissance, on peut faire voler bien des choses improbables. J'ai même vu voler une porte de WC en modèle réduit.

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LightWeight
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# 31 mai 2013 17:13
Lemichou, je ne vous le fais pas dire....

Ah! si on avait su faire la petite voilure du DC9 pour faire voler notre caravelle, l' Histoire aurait été toute autre...

J' ai même vu une brouette à l' échelle 1 voler, et pas mal d' ailleurs, mais pas de voltige...wink...
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SINTEX
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# 31 mai 2013 17:27
Question :
DC9 = moteurs plus puissants donc possibilité de voilure moins importante?

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Vector
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# 31 mai 2013 17:44
LightWeight a écrit :Lemichou, je ne vous le fais pas dire....

Ah! si on avait su faire la petite voilure du DC9 pour faire voler notre caravelle, l' Histoire aurait été toute autre...

J' ai même vu une brouette à l' échelle 1 voler, et pas mal d' ailleurs, mais pas de voltige...wink...
J'ai personnellement monté un pulso-réacteur sur un vélo (de course). Ça ne volait pas mais ça roulait bien !

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Fishbed21
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# 31 mai 2013 17:52
Le DC9 a été motorisé qu'avec des JT8D turbofans ?
Je me rappelle qu'il a été rallongé, et de ce fait, l'envergure a été modififié (série 30). Oui plus le moteur est puissant, plus l'aile peut-être moins importante... D'ailleurs, les fusées, ont des moteurs si puissants, qu'elle n'ont pas besoin d'ailes, juste des stabilisateurs (bon, une fusée n'a pas le même cahier des charges qu'un avion de ligne)..

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Vector
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# 31 mai 2013 18:02
Il y a surtout moins d'air et des ailes ne seraient pas très utiles dans l'espace.

(Dernière édition le 31 mai 2013 18:02)


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Beochien
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# 31 mai 2013 18:04
Et encore avec moins d'ailes on fait décoller un F35 de 32 Tonnes avec 20 tonnes de poussée ... et 43 M2 de voilure !
Faut savoir ce qu'on veut !

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Fishbed21
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# 31 mai 2013 18:11
Il y a aussi les missiles, bah, c'est une question de rapport poids/puissance...

Il y a surtout moins d'air et des ailes ne seraient pas très utiles dans l'espace.
La navette spatiale a des ailes. En fait, chaque étude sera faite en fonction des besoins. Puis un cahier des charges sera élaboré.

(Dernière édition le 31 mai 2013 18:17)


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