Airbus & Power 8

Début - Précédente - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 29 février 2008 12:01
Viking a écrit :Rah vos mails sont toujours trop longs...je maintiens que seul 1% des Airbusiens a besoin de bonnes notions d'aéro pour les reste on est de toute facon d'accord mon général.
Peut-être ! Mais je dis moins d'âneries dans les longs métrages que vous dans les courts ! Malheureusement, si l'on se donne la vraie peine de répondre à une concentration d'erreurs 'pur jus', cela demande bien plus de développement !

Vous faites partie, de temps en temps, des "parlons-peu, parlons-mal" ! Et vous savez faire mieux !

Il y a une analogie à faire dans la construction / démolition ! Ceux qui construisent péniblement une bonne entreprise pendant de longues années, ... des générations, même,.... peuvent passer la main à un petit génie d'iconoclaste auto-proclamé (et faux), .. qui démolit et fiche tout par terre en quelques mois !

N'importe quel imbécile peut faire ça ! Mieux vaut ne pas appartenir à cette faune-là !

Aussi, (avis personnel) mieux vaut éviter d'emprunter leur style d'argument ! Cela fait vraiment 'discutaille au comptoir du Café de la Gare' (perception objective) ! Ici, c'est un Forum aéronautique, qui se veut digne du nom, paraît-il (idée, .. non pas reçue, ....mais adoptée après discussion) ! wink

(Message édité par sevrien le 29/02/2008 12h10)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 29 février 2008 13:20
Non je dis juste que pour dire que vous êtes d'accord vous utilisez plusieurs paragraphes.

_________________
Merci de ne pas me citer ailleurs....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 29 février 2008 15:18
Viking a écrit :Non je dis juste que pour dire que vous êtes d'accord vous utilisez plusieurs paragraphes.
Non ! Je ne suis pas d'accord ! Cela est votre conclusion 'en raccourci' ! Votre affaire !
--------------

Je dis : Mais les entreprises qui ont conçu Concorde ne sont plus là... "!

Vous dites, en suivant, pour contrecarrer : Je pense que comparer la société à l'époque du concorde et la même société maintenant est impossible,
---------

Regarder la phrase la plus longue des deux ! La vôtre ! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 29 février 2008 18:19
Une blague pour vous, Viking !
------------------

On dit (les mauvaises langues ? ) que, selon une étude faite en France, couvrant les PME et grandes entreprises, il y a trois principales manières de faire couler une Affaire :
-------------
--(i) les femmes (mais ne le dites pas ! ) ;
--(ii) le jeu ;
--(iii) les ingénieurs.

Remarques (en bas de page, comme les notes, très importantes, dans les "Liaisons Dangereuses") :
-----------------
-- (i) Les femmes ? C'est la manière la plus agréable !
-- (ii) Le jeu ? La plus aléatoire !
-- (iii) Les ingénieurs ? La plus sure !

Vous voulez des exemples ? J'en ai à la pelle (mais peut-être pas pour le Forum ! wink ).

(Message édité par sevrien le 29/02/2008 18h20)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 9 avril 2008 02:16
Furore as report on EADS hits internet
-----------------------------------------------------------
Voir ci-après ! Ainsi va la France, ...ou, pour être plus précis, plus juste, une faune à mentalité minable et nuisible, en France, pays de la Déclaration des Droits de l'Homme ! Quel beau spectacle, n'est-ce pas ?

Bien sûr, les amis de la France savent que ceci n'est pas représentatif de la France ! C'est n'est qu'une poignée d'imbéciles, pourris, qui puisse agir ainsi !

Les pays et cultures qui respectent les rigueurs du Secret de l'Instruction & de l'Enquête, doivent alterner entre le mépris et le ricanement , et se demander quelle punition serait la plus adaptée aux 'petites frappes' de bas étage,... du caniveau, voire même des égouts,....qui ont recours à ce genre de pratique ! Ignares, avec le vide total entre les deux oreilles, ... ces débiles, .... ne savent-ils même pas ce que c'est que la présomption d'innocence ? On dirait qu'ils ont dû être intellectuellement castrés, ... peu après la naissance !

Remarquez, .. il ne faut pas donner dans le sexisme ! Le 'diffuseur' est, peut-être, une femme !

Ce qui est curieux, c'est que cette petite mentalité étriquée n'a aucune idée de la perception positive que le monde externe à la France puisse avoir de ce pays, malgré les agissements idiots et condamnables de cette faune minable ! Celle-ci ne voit même pas qu'elle ne fera pas école ! Et les pays amis ne vont pas suivre ces comportements ! Ils ne veulent point d'un tel risque d'un nivellement par le bas !
-----------------------------

Lien :
http://www.ft.com/cms/s/0/b78ec94e-0590 ... fd2ac.html

Furore as report on EADS hits internet
By Peggy Hollinger
Published & Last updated: April 8 2008 19:43

France’s stock market regulator on Tuesday found itself yet again at the centre of controversy after findings from its two-year investigation into share dealings at EADS were posted on the internet.

Quelle honte !
-------------------------------
Mediapart, a news website launched this year, scored an apparent coup by publishing the summary of a report by the Autorité des Marchés Financiers that neither EADS executives, nor its core shareholders, had seen.

I am furious,” said Frédéric Peltier, a lawyer for EADS and several of the executives being charged with insider dealing ahead of the group’s surprise profits warning in 2006. “Frankly it is a scandal. The management of this affair by the AMF has been a regrettable mess. People are being condemned in advance.”

Voilà ! Je ne croyais pas si bien dire dans mon post d'hier, 08/04/2008, à 10h57, sous le topic, "Accidents et Incidents aériens " ! En France, la notion du secret de l'instruction ou de l'enquête est une fiction ! Tout le monde est au courant de tout et de n'importe quoi, .. et de rien ! L'instruction (on pourrait parfois dire , presque, même le procès ! ) est quasiment faite par les media, et dans les rues (regardez l'Arche de Zoé !)!

C'est la justice, à la française ? Bien sûr que non ! Mais cela ne donnnera jamais à la France le rang auquel elle aspire, et qu'elle mérite, selon ses vraies valeurs !

---------------------------------
It is the second time AMF documents have been leaked in an affair that has reinforced public suspicion of companies and their well-paid executives in France.

The regulator is alleging that 17 EADS executives, and their two core shareholders, had access to information that could have been considered privileged when they sold shares from November 2005 to April 2006.

Nevertheless, none of the allegations has been proved, nor yet been subject to rebuttal by those concerned.

Pour ma part, je refuse de lire ce doc. publié illicitement sur le Web, ... tant que les conditions dignes d'une vraie justice d'une vraie démocratie, ne seront pas réunies ! Cette affaire de diffusion illicite ne fait rien de bon !
---------------------------
This process will now begin and guilt or innocence only decided after several months of testimony and then possibly an appeals process.

The document published by Mediapart is damaging, yet at the same time it is ambiguous.

It falls far short of condemning Daimler and Lagardère for example, who first began exploring the possibility of reducing their stakes in EADS as early as spring or summer 2005.

But the manner in which they reduced their stakes in April, through complex operations that gave each a price of €32.60 per share, led investigators to believe that these core shareholders were expecting a future fall in the share price.

While clearly saying that it believes top management at EADS and its subsidiary Airbus had access to privileged information, it admits that some people may not have been aware this should have been disclosed to the market.

Délicat !
----------------------
The report says investigators were able to prove that Noel Forgeard and Jean-Paul Gut, former EADS executives, had been aware of the core shareholders intentions to sell as early as January 2006.

This knowledge could not be defined as privileged information, because there was no proof they knew the manner in which the investors planned to dispose of shares.

Très important !
----------------------
Nevertheless, the AMF lays out three cases where it clearly signals the company and its top management and shareholders had what it says was privileged information.

In the report, AMF states that in the second half of 2005, the company prepared a business plan that clearly highlighted “a predictable decline in Airbus’s future profitability, while investors were expecting a sequential improvement”.

Ah, ah ! Même ce point n'aurait pas dû être divulgué !
-------------------
The AMF cites this as the most important piece of evidence that shows top management should not have exercised options in November 2005, as all privy to this information.

"Wait & see "!
-----------------------------
It acknowledges that some of these managers may not have been aware of the privileged nature of this information.

Ceci est un point significatif :
--------------------
The other pieces of evidence relate to the problems at two major aircraft programmes at Airbus, the A380 superjumbo and the A350 mid-sized jet.

AMF says that the executive committee of Airbus and its shareholders were aware of delays to the A380 no later than March 1, 2006.

Information à retenir, le moment venu !
--------------------
Finally, it alleges that the executive committee of EADS, the Airbus board and its shareholders were aware no later than March 7, 2006 that the development costs of the A350 had soared to the extent that “the actual net value of the programme had become negative”.

A350 d'origine ! Non pas l'A350 d'origine + A350-XWB ! Cela serait impossible, et impossible à déterminer !

The AMF reserves its strongest condemnation, however, for the company itself.

In its report the regulator says that EADS’ failure to disclose certain information to the market had been more “an omission of communication than [one of] bad communication”.
Copyright The Financial Times Limited 2008

(Message édité par sevrien le 09/04/2008 12h13)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 9 avril 2008 15:53
Je ne m'attendais pas à une réaction 'de l'intérieur' au post ci-dessus !

Mais voici une réaction de Thomas ENDERS.
-----------
lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -leak.html

DATE:09/04/08. SOURCE:Flightglobal.com
Enders insists he is clean as EADS condemns new inquiry leak
By Kieran Daly

EADS and Airbus have condemned the publication of purported extracts from an investigation report which identify 17 individuals whose share dealings are the subject of examination by the French stock market regulator.

Normal ! Condamnation tout a fait en règle ! Ce geste est un acte d'agression, de délinquance, de vandalisme . Il dégage une puanteur de recherche de scandale et de 'vengeance avant l'heure' et 'avant la preuve irréfutable des faits avancés' !

Eh bien, dans tout système de vraie justice,...
-- et surtout dans un pays, dit 'Pays de la Déclaration des Droits de l'Homme', qui proclame, comme socle de son système de justice, la présomption d'innocence, ...
-- la justice n'a rien à voir ni avec la recherche du scandale, ni avec la vengeance !

Restons sur les cimes. Ne faisons pas de déclaration politique. Ne confondons pas la France avec la petite bande de minables qui bafoue ainsi les principes fondamentaux de la société et de la civilisation françaises.
Choisissons des vocables corrects, mais fermes et puissants !

La puanteur précitée ne doit avoir d'égale que celle des comportements des auteurs de cette diffusion sur le web ! Car il s'agit bel et bien de puanteur, même d'une poison à neutraliser ! Et que les Administrateurs ne m'accusent pas d'enfreindre, ou même de ternir la charte du Forum ! Mes vocables sont littéraires et approuvées par les meilleurs dictionnaires et auteurs de France !

Ceci concerne une question de valeurs fondamentales !


The regulator, Autorite des Marches Financiers, alleged earlier this month that EADS had failed to comply with market obligations and that certain individuals with privileged information had acted improperly.

AMF did not name anyone in its statement. But a French media outlet has published a document which, it says, is part of the regulator’s report, containing the names of 17 individuals.

Ainsi, ce "French Media Outlet" a décidé de se mettre au-dessus de la loi, en se substituant aux autorités ? C'est ça ?

Airbus chief Tom Enders and chief operating officer for customers John Leahy are cited in widespread reports today as rejecting any suggestion of improper behaviour by the companies’ executives.

Enders insists he has “committed no wrongdoing” and describes the leaking of the report as “shocking and unacceptable” while Leahy claims: “The whole investigation has been conducted by people who know nothing about our business, know nothing about our industry and are driven by conspiracy theories.”

Le moins qu'on puisse dire est que cette affaire sent "le dossier à charge", ... à diffusion irrégulière, et illicite même, car....
-- sans respect ni de la procédure légale, apparemment voire visiblement bafouée, ...
-- ni des droits fondamentaux des personnes éventuellement concernées !


Airbus says it has not examined the AMF document and will not comment on its contents in the meantime.

Décision sage !

EADS has already expressed dismay at the publication of the report, which it says should have remained confidential, adding: “EADS is not only surprised but really shocked to see how this is contrary to legal procedures and how the rights of defence are simply ignored.”

Exact !
-------------------

On n'a surement pas fini d'entendre parler de ce dossier, ... pour bon nombre de raisons !

(Message édité par sevrien le 09/04/2008 16h20)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 21 avril 2008 19:40
Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... iy22ij.xml

Vente des site Airbus: les Français veulent être traités comme les Allemands

PARIS, 21 avr 2008 (AFP)

La décision de filialiser à 100% dans un premier temps trois sites allemands Airbus au lieu de les vendre hérissent les salariés français, qui réclament le même traitement, illustrant une fois encore la difficulté de préserver l'équilibre franco-allemand au sein de l'avionneur.
© 2008 AFP

Comme je l'ai toujours dit (avis personnel) : l'erreur fondamentale est d'avoir fait d'Airbus "un machin franco-allemand" !
--------------

Il y a des mauvaises langues qui m'ont téléphoné, ... pour me dire :
" Pour cela, ... il aurait fallu qu'ils se comportent comme Les Allemands" !

Pas de plaisanterie ! Au contraire ! On me dit qu'il ne s'agit pas d'une formule à l'emporte-pièce !

Et cela m'incité à poser des questions sérieuses !
" Qu'est-ce que cela veut dire ! Comment interpréter cette réponse ? Qu'est-ce que cela cache ?"

Et on n'aime pas les "Conspiracy Theories" !

Il doit y avoir un paquet de choses que nous ne sommes pas près de savoir ! David (curufinwe) : un éclairage côté Toulouse ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 21 avril 2008 22:19
du côté de Toulouse, la réponse est simple.
Ici, on pense que les Allemands ont tout "raflé" (mauvais jeu de mots ... désolé ...).
Ils ont pris l'aménagement commercial de l'A380 et la moitié des livraisons, ils ont pris l'aménagement commercial des A320, ils prennent des A320 à assembler et prendront à terme tout le nouveau NSR !! Cela commence à faire beaucoup ...
La logique industrielle n'a pas été respectée. Les Allemands ont rattrapé leur retard mais il y a peu, le travail n'était pas à la hauteur, ni la productivité! (Cela n'a peut-être pas beaucoup changé sur l'A380 ... sad )

Et même si on ne parle pas ici de théorie du complot, il y a un sentiment que les Allemands ont "volé" ce que les Français faisaient de mieux depuis longtemps et qu'ils s'approprient beaucoup de choses en contrepartie de rien!

Il y a maintenant le problème de ces sites! En France, les sites ont été vendus à des partenaires ... en Allemagne, Airbus garde ses sites (on peut discuter de la façon dont ils seront gérés mais dans l'absolu c'est le cas).

Voila smile
Je ne sais pas si c'est ce que vous vouliez savoir, mais je tenais à vous le faire savoir wink
Quoi d'autre voudriez-vous savoir?

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 21 avril 2008 22:32
Bonsoir,

J'avais vu :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -a320.html

Des chinois à Hambourg;

“Work parties of Chinese technicians destined to start building the first Airbus single-aisle aircraft in the People's Republic later this year are gaining vital experience on the first A320 ever to be assembled in Germany.”
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 21 avril 2008 22:51
Curufinwe a écrit :du côté de Toulouse, la réponse est simple.
Ici, on pense que les Allemands ont tout "raflé" (mauvais jeu de mots ... désolé ...).
Ils ont pris l'aménagement commercial de l'A380 et la moitié des livraisons, ils ont pris l'aménagement commercial des A320, ils prennent des A320 à assembler et prendront à terme tout le nouveau NSR !! Cela commence à faire beaucoup ...
La logique industrielle n'a pas été respectée. Les Allemands ont rattrapé leur retard mais il y a peu, le travail n'était pas à la hauteur, ni la productivité! (Cela n'a peut-être pas beaucoup changé sur l'A380 ... sad )

Et même si on ne parle pas ici de théorie du complot, il y a un sentiment que les Allemands ont "volé" ce que les Français faisaient de mieux depuis longtemps et qu'ils s'approprient beaucoup de choses en contrepartie de rien!

Il y a maintenant le problème de ces sites! En France, les sites ont été vendus à des partenaires ... en Allemagne, Airbus garde ses sites (on peut discuter de la façon dont ils seront gérés mais dans l'absolu c'est le cas).

Voila smile
Je ne sais pas si c'est ce que vous vouliez savoir, mais je tenais à vous le faire savoir wink
Quoi d'autre voudriez-vous savoir?
Merci, David ! C'est un point de vue, ... une interprétation, ... qui a largement sa part dans la discussion ! Et il faudrait, peut-être que ces points y fiigurent !

Je ne pouvais pas 'décrypter' selon la manière de votre explication !

Merci !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 22 avril 2008 07:32
Curufinwe a écrit :du côté de Toulouse, la réponse est simple.
Ici, on pense que les Allemands ont tout "raflé" (mauvais jeu de mots ... désolé ...).
Ils ont pris l'aménagement commercial de l'A380 et la moitié des livraisons, ils ont pris l'aménagement commercial des A320, ils prennent des A320 à assembler et prendront à terme tout le nouveau NSR !! Cela commence à faire beaucoup ...
La logique industrielle n'a pas été respectée. Les Allemands ont rattrapé leur retard mais il y a peu, le travail n'était pas à la hauteur, ni la productivité! (Cela n'a peut-être pas beaucoup changé sur l'A380 ... sad )

Et même si on ne parle pas ici de théorie du complot, il y a un sentiment que les Allemands ont "volé" ce que les Français faisaient de mieux depuis longtemps et qu'ils s'approprient beaucoup de choses en contrepartie de rien!

Il y a maintenant le problème de ces sites! En France, les sites ont été vendus à des partenaires ... en Allemagne, Airbus garde ses sites (on peut discuter de la façon dont ils seront gérés mais dans l'absolu c'est le cas).

Voila smile
Je ne sais pas si c'est ce que vous vouliez savoir, mais je tenais à vous le faire savoir wink
Quoi d'autre voudriez-vous savoir?
Bien sûr du côté d'Hambourg Stade et Nordenham on se retrouve avec l'opinion inverse...je vais aller voir ce qui se dit sur aero.de, mais je sais déjà ce que je vais y trouver...des tranchées et de la rancoeur. (Si les chefs des sites se comportent entre eux comme des bélligérants il ne faut pas s'étonner que leurs employés se comportent comme des petits soldats)

_________________
Merci de ne pas me citer ailleurs....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 22 avril 2008 08:09
Lu sur aero.de

-il est débile de baser le plan Power8 sur une capacité d'amortissement financière des fluctuations d'une monnaie qui est devenue une monnaie de singe instable
---->bon on sait bien que Gallois fait surtout un lobbying énorme sur les politiques et financiers pour favoriser un retour à un véritable à l'équlibre entre le trio des principales monnaies $, € et Yuans. 8quitte à ralentir la mise en place du plan power8)

- les sites allemands ont raflé tout ce qu'il pouvait au niveau des technologies composites et sont donc tranquilles pour toute la durée du projet A350
----> bon la c'est normal les allemands et les Espagnols sont les deux gros centres de recherches d'Airbus dans le domaine

- pas content en revanche du sort reservé à EADS Augsburg, sous-côté à leurs yeux alors que le Know-How y est un des meilleurs d'Europe (devinez d'où vient le pressure Bulk-Head en composite du b787), une des théories du complot serait que la direction EADS se délesterait d'EADS Augsburg afin de se rapprocher de Dassault
-----> on retrouve la théorie du complot franco francais qui avait fait que les allemands avaient refuser d investir dans des licences catia V5 de Dassault Systèmes pour le projet A380, on sait ou cela à mener, mais d'un autre côté au début du projet A380 il avait été dit que le projet complet serait mené sur catia V4, il est vrai que ce revirement de situation peut passer pour de la camaraderie de l'industrie aéro francaise against Germany

(Message édité par Viking le 22/04/2008 08h20)

_________________
Merci de ne pas me citer ailleurs....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 avril 2008 09:47
Viking a écrit :Lu sur aero.de

-il est débile de baser le plan Power8 sur une capacité d'amortissement financière des fluctuations d'une monnaie qui est devenue une monnaie de singe instable
---->bon on sait bien que Gallois fait surtout un lobbying énorme sur les politiques et financiers pour favoriser un retour à un véritable à l'équlibre entre le trio des principales monnaies $, € et Yuans. 8quitte à ralentir la mise en place du plan power8)

- les sites allemands ont raflé tout ce qu'il pouvait au niveau des technologies composites et sont donc tranquilles pour toute la durée du projet A350
----> bon la c'est normal les allemands et les Espagnols sont les deux gros centres de recherches d'Airbus dans le domaine
Faux, Viking, car incomplet ! Encore votre Dada ! Quel que soit le point de vue des Allemands ou des Français (les Espagnols, eux, 'se taisent', ... car ils savent la vérité, et connaissent ou reniflent les salopards, qui étaient / sont encore une bande d'Allemands et de Français, qui voulait se tailler la part du lion, et contrôler la distributioin des cartes, en matière des composites, et continuer à pouvoir mentir impunément sur les gisements des capacités dans les divers pays.

OK, ... dans cette articulation-là, ... les Français se sont, peut-être, faits avoir ! Comme quoi, la réputée 'loyauté entre voleurs' est une fiction entre Français et Allemands , au sein d'Airbus ! Ce ne fait que confirmer mon avis personnel, mais partagé sur la planète entière, .. qu'Airbus (et EADS) devra être autrte-chose qu'un 'machin franco-allemand' !

Vous savez très bien que ce raisonnement est obsolète, et les 'proportions' des opérations, telles que nous les avons connues, obsolescentes ! C'est-à-dire, vous savez aussi bien que moi, et comme les autres participants du Forum, qui ont pu suivre nos échanges, que le raisonnement, "les allemands et les Espagnols sont les deux gros centres de recherches d'Airbus dans le domaine" est déjà une notion du passé, obsolète, et, dans les opérations, un fait acquis du passé en cours d'obsolescence !

Et ceci est bien en route, étant donné que, sur le site de Filton, une Joint Venture vraiment 50 / 50 entre GKN et Airbus UK, est en train de construire une usine pour Composites, destinée à devenir rapidement la plus moderne et la plus performante du Système Airbus !

Vous mentionnez Louis GALLOIS Lui est un homme rigoureux, perspicace et honnête ! Il a
-- vite compris que les 'Continentaux d'Airbus' étaient / sont antidiluviens en matière de Supply Chain Construction & Management,
-- vite fait le ménage, pour confirmer, avec le plein appui de Tom ENDERS,.. Tom WILLIAMS (industriel endurci, et rude, mais pragmatique, efficace et loyal, sélectionné par Ch. STREIFF), dans un poste élargi au niveau des Opérations, .. et coiffant le Supply Chain, .....
-- mis moins de 12 heures, dont une nuit de sommeil, lors de sa première visite comme 'Patron' au RU, pour :
-- voir que les salopards (ou leurs thèses, ... car les individus, .. eux, ... font partie des marchands de "Courage, ... fuyons, ... et cachons-nous vite! ", .....lui avaient fait une présentation totalement fausse / 'biaisée' de la situation au Royaume Uni,....
-- où, justement, les dirigeants antérieurs d'Airbus, sous les présentations habiles et magouillées des '12 salopards',... avaient interdit aux dirigeants britanniques (du temps de BAE ...) d'investir dans les facilités nécessaires de recherche (R&D ou R&T), ....
-- lesquels dirigeants (qui ont dû faire semblant d'être bien bêtes, par la suite, ...car Tom WILLIAMS , lui, était bien au courant de leurs agissements!),.... bien habiles, ont fait de l'externalisation / "outsourcing" chez les 'bons', ... même si cela n'est pas votre avis (si les Allemands & Espagnols étaient mieux que GKN et SPIRIT UK, ... cela se saurait ! ), ....
-- et L. Gallois (LG) s'est aperçu immédiatment que ces Managers, qui voulaient bien passer pour des nuls, .... momentanément ( 'A Nul, ...il y a Nul-et-Demi, ... comme à Machiavel, ... il ya Machiavel-et-Demi ! '), avaient fait les bons choix en terme de partenaires industriels, et en stratégie industrielle ("outsourcing").

LG a compris que le problème social au RU était déjà 'traité ! Les salariés d'Airbus quittent le système Airbus, ancienneté maintenue, pour se joindre à la Joint Venture avec GKN, .. sur le site où ils travaillent déjà ! Et ils savent que LG :
-- a confirmé ce site de Composites comme un "Centre of Excellence" pour les Composites, tout comme le site d'Airbus UK est depuis des années, le Centre d'Excellence pour les Ailes -- toutes les ailes-- d'Airbus ;
-- a conspué publiquement, au RU, les nationalismes comme "a real poison";
-- le pouvoir ne va plus être concentré entre les mains des salopards, ou entre celles des Allemands, qui vont dorénavant continuer à jouer, certes, un rôle de Centralisateur /Coordinateur des travaux et des Documents / Bases de Données , ... mais non pas de Décideurs / Distributeur des Cartes ;
-- dans ce scénario, les Espagnols deviennent les Alliés objectifs d'Airbus UK, y compris de la Joint Venture
!

Evidemment, ... cela ne change pas, et n'arrange pas, le problème pour les Français, qui se voient comme 'le dindon de la farce' !

Peut-être que LG partage le point de vue de certains dirigeants d'Airbus et observateurs industriels externes ! Tout le monde sait que les Allemands voulaient récupérer la direction et la production des ailes ! Eh bien, les durs disent que : "Il faudrait que les Allemands sachent faire les ailes, ... 'tout court' ... d'abord, .. avant de vouloir devenir le grand manitou des ailes en carbone / composite chez Airbus ! " wink

Viking a écrit :pas content en revanche du sort reservé à EADS A Dugsburg, sous-côté à leurs yeux alors que le Know-How y est un des meilleurs d'Europe (devinez d'où vient le pressure Bulk-Head en composite du b787), une des théories du complot serait que la direction EADS se délesterait d'EADS Augsburg afin de se rapprocher de Dassault
Vieille rumeur, non ? Possible ? OK, cela prend une certaine acuité, si la France cherche désespérément à récupérer du pouvoir ou de l'influence !

Mais on aurait cru que DASSAULT serait bien trop jaloux de sa propre indépendance, pour s'affubler d'un 'machin franco-allemand' avec des luttes intestines de pouvoir etc., qui ne sont pas encore éteintes ! Le dirigisme, et les 'intellectualisations des problèmes à la française' (à l'allemande, aussi ? ), dans les vieux jeux étatiques, de Lego ou autres, ....cela ne passionne pas les vrais industriels !

Viking a écrit :-----> on retrouve la théorie du complot franco francais qui avait fait que les allemands avaient refuser d investir dans des licences catia V5 de Dassault Systèmes pour le projet A380, on sait ou cela à mener, mais d'un autre côté au début du projet A380 il avait été dit que le projet complet serait mené sur catia V4, il est vrai que ce revirement de situation peut passer pour de la camaraderie de l'industrie aéro francaise against Germany

(Message édité par Viking le 22/04/2008 08h20)
Effectivement !

(Message édité par sevrien le 22/04/2008 10h25)

(Message édité par sevrien le 01/11/2008 14h55)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 22 avril 2008 10:13
sevrien a écrit :Faux, Viking, car incomplet ! Encore votre Dada ! Quel que soit le point de vue des Allemands ou des Français (le s Esopagnols, eux, 'se taisent', ... car ils savent la vérité, et connaissent les salopards, qui étaient / sont encore une bande d'Allemands et de Français, qui voulait se tailler la part du lion, et contrôler la distributioin des cartes en matière des composite, et mentir sur les gisements des capacités dans les divers pays.

OK, ... dans cette articulation-là, ... les Français se sont, peut-être, faits avoir ! Comme quoi, la réputée 'loyauté entre voleurs' est une fiction entre Français et Allemands , au sein d'Airbus ! Ce ne fait que confirmer mon avis personnel, mais partagé sur la planète entière, .. qu'Airbus (et EADS) devra être autrte-chose qu'un 'machin franco-allemand' !

Vous savez très bien que ce raisonnement est obsolète, et les 'proportions' des opérations, telles que nous les avons connues, obsolescentes !

Vous savez aussi bien que moi, et comme les autres participants du Forum, qui ont pu suivre nos échanges, que le raisonnement, "les allemands et les Espagnols sont les deux gros centres de recherches d'Airbus dans le domaine" est déjà une notion du passé, obsolète, et, dans les opérations, un fait acquis du passé en cours d'obsolescence !

Et ceci est en route, étant donné que, sur le site de Filton, une Joint Venture vraiment 50 / 50 entre GKN et Airbus UK, est en train de construire une usine pour Composites destinée à devenir rapidement la plus moderne et la plus performante du Système Airbus !
.
-- lesquels dirigeants (qui ont dû faire semblant d'être bien bêtes, par la suite, ...car Tom WILLIAMS , lui, était bien au courant de leurs agissements!), bien habiles, ont fait de l'externalisation / "outsourcing" chez les 'bons', ... même si cela n'est pas votre avis (si les Allemands & Espagnols étaient mieux que GKN et SPIRIT UK, ... cela se saurait ! ), ....
-- et L. G


(Message édité par Viking le 22/04/2008 08h20)
Vous savez aussi bien que moi, et comme les autres participants du Forum, qui ont pu suivre nos échanges, que le raisonnement, "les allemands et les Espagnols sont les deux gros centres de recherches d'Airbus dans le domaine" est déjà une notion du passé, obsolète, et, dans les opérations, [u]un fait acquis du passé en cours d'obsolescence !

Et ceci est en route, étant donné que, sur le site de Filton, une Joint Venture vraiment 50 / 50 entre GKN et Airbus UK, est en train de construire une usine pour Composites destinée à devenir rapidement la plus moderne et la plus performante du Système Airbus ! [/u]

Alors je dois dire que vous vous basez sur du "oui dire", GKN et Airbus UK font un super marketing sur leur composite fabric pendant que le site de Stade en Allemagne produit des Seitenleitwerk en compo depuis dizaines d'années...Construire un savoir faire dans ce domaine ne sa fait pas à coup de bonne volonté. Il faut du temps et des gens et des bons.

-- lesquels dirigeants (qui ont dû faire semblant d'être bien bêtes, par la suite, ...car Tom WILLIAMS , lui, était bien au courant de leurs agissements!), bien habiles, ont fait de l'externalisation / "outsourcing" chez les 'bons', ... même si cela n'est pas votre avis (si les Allemands & Espagnols étaient mieux que GKN et SPIRIT UK, ... cela se saurait ! ), ....
-- et L. G


"cela se saurait" alors autant je suis sans doute trop imprégné de la culture germanophone autant il faut arrêter l'anglo-saxonisme...moi je vois les faits (ha! c'est votre argument fétiche), GKN et Spirit sont des entreprises modernes et sans doute plus encore que les sites Airbus, mais il faut voir les pièces en compo fournient par les sites Espagnols (section19+stabilisateur horizontaux), de Stade (stabilisateur verticaux pressure bulhead), de Bremen, d'Augsburg pour les projets A320, A380 et A400M, B787 et comparer aux pièces en composites produites par Spirit UK et GKN, (attention vous mentionnez Spirit UK et non pas Spirit), et là "ca se saurait" de quel côté de la manche se trouve le Know How et pour un moment. Je fais confiance à Airbus UK et GKN pour investir dans les bonnes technologies au bon moment, mais pour l'instant et pour un moment le composite qui vole est made in Spain and Germany. (en attendant de voir voler le made in japan italy usa and co)

(Message édité par Viking le 22/04/2008 10h13)

(Message édité par Viking le 22/04/2008 10h29)

_________________
Merci de ne pas me citer ailleurs....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 22 avril 2008 10:21
Vous noterez que pour une fois je prends le temps de vous répondre.
Une dernière sur "les salopards franco-allemands", il faut noter que pour le coup les Francais l'ont joué franco sur la répartition des capabilities et de la R&D compo, ils ont accepté et même encouragé que les technolgies compo soient centralisées en Espagne et en Allemagne. Aujourd'hui l'activités des Francais dans le domaine se concentre sur le drappages de la pointe avant de l'a350, ce qui n est déjà pas simple. Il faut dire que l'Espagne ou plutôt les régions concernées ont donné un chèque en blanc pour la recherche dans ce domaine.



"Faux, Viking, car incomplet ! "


J'adore votre facon de commencer votre démonstration.

_________________
Merci de ne pas me citer ailleurs....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !