Airbus & Power 8

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sevrien
Anonyme

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# 20 février 2007 11:52
Et voilà ! Dominique de VILLEPIN en "talk show" au petit déjéuner (APHATIE, RTL) ! )
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20/02/07
SOURCE:Flightglobal.com

Audio: Airbus eyeing 10,000 job cuts as part of Power8, French prime minister de Villepin confirms on French radio
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Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... firms.html

(Message édité par sevrien le 20/02/2007 12h58)
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sevrien
Anonyme

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# 20 février 2007 12:37
Lien:
http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... 2fu55i.xml

Aerospace headline news 02/20/2007, 09h57

La presse allemande accuse les politiques de mettre en danger Airbus

FRANCFORT (Allemagne), 20 fév 2007 (AFP) -
La presse allemande accusait mardi les pouvoirs politiques aussi bien français qu'allemand d'entraver l'indispensable restructuration d'Airbus, après le report de la présentation du plan Power 8.
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Des gens lucides, qui commencent à s'exprimer !
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Pour revenir sur les déclarations de D. de VILLEPIN, ... je viens d'avoir une conversation téléphonique avec Jean-MicheL APHATIE (JMA), qui l'a interviewé.

Il a fait son travail de journaliste, en bon professionnel.
Objectif atteint: faire prononcer le chiffe de 10, 000 pertes d'emplois envisageables par le Premier Ministre, afin d'avoir un 'sceau officiel' sur le dire, pour que celui-ci ne reste pas au stade de la rumeur.

Réaction de J-MA : "Je suis très surpris de sa déclararion, et de sa 'confirmation' de ce chiffre"

J'ai fait la synthèse des analyses sur le sujet. Il a dit, "Je suis d'accord avec vous, surtout sur l'impression que cela donne ailleurs, & le besoin de manier tout ceci avec doigté, dans l'intérêt d'Airbus et de ses salaries, où qu'ils soient. Je l'ai dit d'ailleurs dans mon Blog".

Invitation, donc, à lire le Blog de J-MA, pour ceux qui sont intéressés. Je ne lui en ai pas demandé la référence ; ça doit se trouver !

(Message édité par sevrien le 21/02/2007 01h03)
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Curufinwe
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# 20 février 2007 12:42
tout d'abord c'est Jean-Michel APHATIE grin
sans "L" s'il vous plait ... wink
et le blog: http://blog.rtl.fr/rtl-aphatie

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
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sevrien
Anonyme

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# 20 février 2007 12:57
Merci, il m'arrive systématiquement de faire l'erreur ! Je corrigerai tout de suite, car j'ai horreur d'écorcher les noms et leur ortho' !

Merci, aussi, pour l'adresse du BLOG (je ne suis pas fan des blogs, mais pour l'anecdote dans ce cas, cela en vaut la peine !).

(Message édité par sevrien le 21/02/2007 01h04)
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sevrien
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# 21 février 2007 00:03
Lien :
http://www.air-cosmos.com/AFP/preview.a ... w86918.xml

Aerospace headline news
02/20/2007, 17h39

La restructuration d'Airbus propulse l'Etat actionnaire aux avant-postes

PARIS, 20 fév 2007 (AFP) -
La restructuration contrariée d'Airbus a propulsé mardi l'Etat actionnaire aux avant-postes avec une triple exigence, en pleine campagne électorale: concilier la logique d'entreprise, l'atténuation des conséquences sociales du plan et les intérêts nationaux et régionaux.
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Bien beau, tout ça ! Mais, là, la forme est importante, car il s'agit du droit, et des lois fondamentales. Et même l'Etat français n'a pas le droit de bafouer les lois qu'il a instituées ou que l'UE a créées, sous forme de Directive ou autre !

La France n'est au-dessus ni de ses propres lois, ni de celles des autres pays d'Europe, ni de celles de l'UE, et même, ou surtout.. pas en période pre-électorale, la Politique étant institutionnellement & constitutionnellment séparée des lois, et assujettie à celles-ci.
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sevrien
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# 21 février 2007 00:21
Lien :
http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... 97zvcb.xml

Aerospace headline news, 02/20/2007, 16h30

Airbus: les syndicats espagnols contre le report de l'annonce de Power8

MADRID, 20 fév 2007 (AFP) -
Les deux principaux syndicats espagnols, CCOO et UGT, se sont déclarés mardi opposés à la décision de la direction d'EADS de reporter l'annonce du plan de restructuration Power8 de l'avionneur européen.

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Cette réaction est "juste" & inévitable. Pour les syndicats en question:
-- le Gouvernement / l'Etat français se comporte très mal;
-- il est inconvenant que DaimlerChrysler ait à prendre position contre un actionnaire étatique en dehors des lieux institutionnels prévus par la législation à cet effet (à savoir, l'Assemblée générale des Actionnaires ;
-- il est inacceptable pour un pays et ses habitants que son gouvernement actionnaire ne respecte pas le système légal sous lequel la Société (dont est actionnaire ledit gouvernement) & été constituée.

Pour les syndicats espagnols :
-- c'est une faute légale & institutionnelle sur la scène internationale,
-- où la France, pour des raisons strictement politiques, déshonore sa signature internationale, librement consentie & donnée 'à l'international',
-- et ne respecte pas certaines obligations 'cle', voire fondamentales, de l'Etat de droit qu'il prétend être, vis-à-vis de la communauté des affaires internationales.

Qui a dit "La grammaire des affaires" ?

(Message édité par sevrien le 01/03/2007 14h35)
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sevrien
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# 21 février 2007 00:35
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http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... n5ydol.xml

Aerospace headline news. 02/20/2007, 17h00

Le ton monte entre Français et Allemands sur Airbus

ATTENTION - Changement d'attribut ///FRANCFORT (Allemagne), 20 fév 2007 (AFP) -

La tension est montée d'un cran mardi entre Français et Allemands sur le dossier Airbus, chacun campant sur ses positions, ce qui retarde la mise en place d'un plan de restructuration vital pour l'avionneur européen en pleine crise.

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Inévitable! Mais compte tenu des commentaires fournis par ailleurs, où sont les intérêts de tous les "Airbusiens" là-dedans ?

Y a-t-il plus de chances pour que cela se termine bien ou mal, .. et pour qui ?

Il ya une impression reçue, et, donc, au moins à moitié donnée, que nombre de participants de ce Forum, souvent adeptes du "tir sans dégainer" ne sont pas si clairs sur cette question !

Personne ne demande :
-- qu'on se mette à la place des uns et & des autres, surtout des syndicats et salariés britanniques et espagnols,
-- qui ne sont pour RIEN dans cette affaire,
-- mais qu'on ait la correction et la rectitude morale d'intégrer à l'esprit leur position légitime !

Ce n'est pas qu'une affaire du nombril franco-allemand !

Qui a dit "locomotive franco-allemande? Personne ? Ah, c'est mieux ! On nous avait fait peur !

(Message édité par sevrien le 21/02/2007 00h35)
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sevrien
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# 21 février 2007 00:41
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http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... eujsd8.xml

Aerospace headline news 02/20/2007, 17h18

EADS, un groupe européen qui reste sous haute surveillance politique

PARIS, 20 fév 2007 (AFP) -

Les désaccords au sein d'EADS ayant conduit au report du plan d'économies de sa filiale Airbus illustrent de nouveau la difficulté pour le groupe franco-allemand de s'affranchir de la tutelle des gouvernements au moment où les actionnaires industriels se désengagent.
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Mais il faudrait qu'ils arrivent à s'affranchir de ladite tutelle !

On commence presque à ouvrir de vrais questions !

(Message édité par sevrien le 29/07/2007 18h37)
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sevrien
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# 21 février 2007 00:45
Lien:
http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... 0xqf7u.xml

Aerospace headline news. 02/20/2007, 18h00


Power8: réactions divergentes de responsables PS et UMP à Toulouse

TOULOUSE, 20 fév 2007 (AFP) -

Le gouvernement "a le devoir de s'impliquer" dans le dossier Airbus, a déclaré mardi le président PS du conseil général de Haute-Garonne, alors que le maire UMP de Toulouse estimait que le plan Power8 de restructuration de l'avionneur était "de l'intérêt" d'Airbus et de Toulouse.

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Autrement, dit ; "Choisissez votre Camp, camarade ! "
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sevrien
Anonyme

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# 21 février 2007 01:47
Lien:
http://www.industrywatch.com/pages/iw/S ... ;VNC=hnall

Il demeure vrai, hélas, que pour avoir toute la vérité sur des sujets épineux en France, il faut lire la presse étrangère !

Lire cet extrait d'un article qui traite de la politisation du dossier, et, entre autres, du blocage dans les discussions entre Français et Allemands, & de la frustration de Louis GALLOIS :
-- Meanwhile, a person with knowledge of the board's discussions said that before German board members could accept the program, two conditions would have to be met.

"First, the plan has to show very clearly that this really brings the savings that are required," this person said. "Second, the plan has to be balanced not only for the burdens but also for the sharing of future technology."
-------

En attendant, une personn qui connaît les discussions du CA, a dit que, "Avant que les membres allemands du CA ne puissent accepter le programme 'power8, il fallait que deux conditions soient réunies :
-- (i) que le plan démontre clairement que cet effort génère toute les économies nécessaires ;
-- (ii) que le plan soit équilibré non seulement en terme des fardeaux ç supporter, mais aussi en terme de partage de technologie future".
--------------------

Remarque : Il ne faut pas que les responsables d'Airbus et d'EADS se cachent derrière leur petit doigt.

Tout le monde sait que, même du temps du GIE d'Airbus Industrie, et depuis la création de la SAS, les filiales ou divisions nationales n'avaient pas d'autonomie, en matière d'investissement en R&D et en R&T (Recherche et Technologie), Ceci, y compris les machines et technolgies du futur, était contrôlé de manière assez centralisée, pour rationaliser & éviter des doublons coûteux, ou du gaspillage!

En matière de grands ensembles en composite, l'Allemagne, notamment, était favorisée. Et tout le monde sait que cela était le fruit des lobbies côté allemand ! Le Royaume uni suivait de manière disciplinée les plans qui lui étaient dressés. De toutes façons, avant que les Allemands ne sortent des arguments de leurs grands ensembles de composite, il leur serait nécessaire d'apprendre à faire des ailes !

Leur savoir faire en composites ne leur permet que de les finir !

Si le savoir faire fondamental est au Royaume Uni, .. et il l'est, ... et puisque le RU est le Pôle d'Excellence du Système Airbus pour les Ailes, le devoir de la Direction d'Airbus n'est pas de continuer à favoriser Airbus Allemagne, parce que cette filiale est la plus forte en gueule, mais de focaliser l'effort requis au RU, pour permettre à celui-ci de rattraper vite les aspects dans lesquels l'Allemagne a été indument favorisée, pour des raisons autres qu'industrielles, sans pour autant tout geler en Allemagne !

Et c'est ce genre d'aspect que L. GALLOIS aura à traiter & à arbitrer ! Et cela est une affaire pour les Industriels, NON PAS pour les politiciens illettrés sur le sujet !

(Message édité par sevrien le 01/03/2007 14h57)
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Viking
Membre

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284 messages postés

# 21 février 2007 08:19
sevrien a écrit :Remarque : Il ne faut pas que les responsables d'Airbus et d'EADS se cachent derrière leur petit doigt.

Tout le monde sait que, même du temps du GIE d'Airbus Industrie, et depuis la création de la SAS, les filiales ou divisions nationales n'avaient pas d'autonomie, en matière d'investissement en R&D et en R&T (Recherche et Technologie), Ceci, y compris les machines et technolgies du futur, était contrôlé de manière assez centralisée, pour rationaliser & éviter des doublons coûteux, ou du gaspillage!

En matière de grands ensembles en composite, l'Allemagne, notamment, était favorisée. Et tout le monde sait que cela était le fruit des lobbies côté allemand ! Le Royaume uni suivait de manière disciplinée les plans qui lui étaient dressés. De toutes façons, avant que les Allemands ne sortent des arguments de leurs grands ensembles de composite, il leur serait nécessaire d'apprendre à faire des ailes !

Leur savoir faire en composites ne leur permet que de les finir !

Si le savoir faire fondamental est au Royaume Uni, .. et il l'est, ... et puisque le RU est le Pôle d'Excellence du Système Airbus pour les Ailes, le devoir de la Direction d'Airbus n'est pas de continuer à favoriser Airbus Allemagne, parce que cette filiale est la plus forte en gueule, mais de focaliser l'effort requis au RU, pour permettre à celui-ci de ratrapper vite les aspects dans lesquels l'Allemagne a été indument favorisée, pour des raisons autres qu'industrielles, sans pour autant tout geler en Allemagne !

Et c'est ce genre d'aspect que L. GALLOIS aura à traiter & à arbitrer ! Et cela est une affaire pour les Industriels, NON PAS pour les politiciens illettrés sur le sujet !
Au niveau des composites, une chose est sûr, le savoir faire n'est pas chez les Francais, tout en admettant que les Anglais soieint les rois de l'aile, il faut laisser aux Allemands un certain savoir faire dans le domaine, tout du moins le site de Stade, site qu'on n'aura noter n'est pas sur la liste des sites à vendre. Et je ne parle pas d'EADS Augsburg qui est renommé pour ses compétences composites (n'est-ce pas Boeing). Aprés il est possible que Nordenham et Varel soient un peu dépassés (je me demande toujours dans quelle mesure Saint-Nazaire ou Nantes valent mieux que Nordenham), mais bon les investissments d'étude à Nordenham ont été bloqués depuis un moment...de toute facon Nordenham Alénia ca sonne bien.

_________________
Merci de ne pas me citer ailleurs....
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run380
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# 22 février 2007 18:24
JEAN PIERSON - ANCIEN PATRON D'AIRBUS :
EADS est une société qui est dans le mur

http://www.lesechos.fr/info/aero/4541521.htm

il a pas tort le garçon ..je pense comme lui au sujet des allemands .. grin grin
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nago
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5 500 messages postés

# 22 février 2007 22:15
Génial... Les machines ne valent plus rien. Ce sont les machins qui deviennent les machines. Les avions ne sont plus des machines mais des machins. Il y a problème dans la machinerie..
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nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 22 février 2007 22:53
Si les aéronefs deviennent des objets de politique, il faudra se mettre d'accord pour savoir si ils volent ou se cassent la g...
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run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 24 février 2007 05:24
sinon chacun reprends ses billes ..on ce débarasse des allemands ..et on refait une société avec les américains , anglais , espagnol ..je plaisante grin grin
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