Coup de gueule

1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Navionbis
Membre

Inscrit le 30/12/2008
51 messages postés

# 7 novembre 2007 06:42
Bonjour à tous,
J'apprécie beaucoup le forum, on y trouve beaucoup d'infos variées, des idées originales, des débats interessants, mais je commence sérieusement à en avoir marre de la guerre Airbus/Boeing, des messages à ralonge et des termes Anglais suivis aussitot de la traduction en Français. Il y a un topic pour les articles en Anglais me semble-t'il?
Peut etre suis-je le seul à me plaindre, en ce cas merci au admins de supprimer mon compte, sinon, ça serait sympa de faire un effort pour facilité la lecture des posts.
Merci
Cordialement
Navion
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 7 novembre 2007 10:37
Nous faisons souvent référence à des articles en anglais parce que la nouvelle se passe souvent en anglais. Je comprends ce que tu veux dire, par-contre si le ou les posts en question te dérange, tu n'as qu'à ne pas les lire. Et côté guerre A & B, disons que c'est beaucoup plus calme depuis que Dupont est parti.

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Navionbis
Membre

Inscrit le 30/12/2008
51 messages postés

# 7 novembre 2007 10:42
Merci de votre réponse. Les termes en Anglais ne me dérangent pas 'sil ne sont pas systematiquement suivis de leur traduction..... Ça peut réduire la longueur des messages et faciliter leur lecture.
Je pense que ce forum se veut ouvert à tous, experts ou pas, restons simples dans les messages pour facilité leur digestion et compréhension. Pour la guerre A/B, c'est effectivement plus calme depuis le départ de Dupont, alors pourquoi continuer cette polémique dans les nouveaux posts?
Navion

(Message édité par Navion le 07/11/2007 10h44)

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 7 novembre 2007 10:55
Il y a deux questions dans le sondage. Deux questions qui peuvent très bien susciter deux réponses différentes.
J'aimais bien Dupont, avec ses arguments lénifiants et ses manières de scientologue, car il nous permettait d'argumenter et de démystifier ce qui devait l'être. Idem pour Chefdeville et son culte porté à Boeing. Je ne suis donc pas pour supprimer des comptes, sauf lorsque les personnages en question sont trop délinquants (cf Raptor) ou trop associaux (cf R2R2) pour s'inscrire dans la bonne marche du forum.
Le monde dans lequel nous vivons n'est pas parfait, les intervenants sont donc à l'image de ce monde, parfois un peu trop maniaques, certains trop caracteriels, d'autres pas assez lettrés, etc....... A chacun de nous de faire preuve de souplesse, voire de diplomatie et de nous tolérer les uns les autres.

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 7 novembre 2007 11:06
Ce que j'aimais bien avec ces gugusses, c'est qu'ils pesaient un poids contraire dans la balance.

Certes cela faisait gueguerre A/B, mais il n'y a plus plus personne ne prends le partis de Boeing sur le site.
Par contre, pour Airbus il y a beaucoup de monde.
Normal me direz vous, ce forum est principalement frequente par des francais...
Et du coup je pense que l'on a tous tendance a prendre parti pour Airbus, juste parce qu'a force de lire les posts, on fini par y croire!!

Mais je trouve que Boeing est erige un bete noir immonde et horrible bien souvent. Et personne ne s'oppose a cela. Il y a un peu trop d'anti-Boeing (et d'anti americanisme) sur ce forum, et personne ne pese contre ca.

Voila pourquoi je regrette Dupont&co, meme s'il fallait rester vigilant quant a leur posts.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 033 messages postés

# 7 novembre 2007 11:17
la question peu suciter beaucoup de reponse.

Effectivement sur le site nous sommes beaucoup de pro europeenne mais si nous allons sur des sites anglophone airbus est la bete noir et les europeen des tricheurs.

Trouver un equilibre dans tout cela sera plus difficile.

Pour dupont meme si je me suis accrocher son cote americain et pro boeing nous manque effectivement il n'etait pas toujours juste, il y avait de l'animation. wink

Apres nous devont etre fier de l'entité europeen dans EADS car en 35 ans d'une industrie aeronautique civil moribonde nous sommes devenue la tereur des états unis en matiere aeronautique civil.

finit le monopole de boeing et que sur les contracts futur que le meilleur gagne.
wink

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 7 novembre 2007 11:28
En cherchant un peu et en lisant bien les posts, on peut encore trouver des pro-Boeing sur ce forum, mais plus subtils que ceux cités plus haut.

Quant à certains pro-Airbus, il serait en effet bon qu'ils prennent un peu de recul et mettent un peu d'eau dans leur vin.

Pour ce qui est de la traduction d'articles en anglais, n'oublions pas que tout le monde ici ne lit pas couramment la langue de Shakespeare.

Navionbis
Membre

Inscrit le 30/12/2008
51 messages postés

# 7 novembre 2007 11:35
J'ai travaillé sur MD, Boeing et Airbus. Chaque avion a ses atouts, mais aussi ses défauts. Pourquoi ne pas simplement exposer ses idées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, sans pour autant finir en pugilat? Apres tout il en faut pour tout le monde. Simplement je ne pense pas qu'il faut dénigrer un constructeur ou un avion plus qu'un autre, juste en fonction du pays ou il a été produit.
Je ne suis, de plus, au sein des dirigeants de A ou B, donc je n'ai forcément pas toutes les données, alors je prefere me garder de commenter, juste partager idées et expériences en restant courtois.
Voila pourquoi mon coup de gueule car j'en ai marre de certains posts, comme décrit dans mon message d'origine.
Bonne journée à tous

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 7 novembre 2007 12:17
Navion a écrit :J'ai travaillé sur MD, Boeing et Airbus. Chaque avion a ses atouts, mais aussi ses défauts. Pourquoi ne pas simplement exposer ses idées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, sans pour autant finir en pugilat? Apres tout il en faut pour tout le monde. Simplement je ne pense pas qu'il faut dénigrer un constructeur ou un avion plus qu'un autre, juste en fonction du pays ou il a été produit.
Je ne suis, de plus, au sein des dirigeants de A ou B, donc je n'ai forcément pas toutes les données, alors je prefere me garder de commenter, juste partager idées et expériences en restant courtois.
Voila pourquoi mon coup de gueule car j'en ai marre de certains posts, comme décrit dans mon message d'origine.
Bonne journée à tous
Oui, ... mais, il faudrait que les idées ne négligent pas les faits ! Cest tout le problème du débat en France, en général ! Nous,....on n'a pas de pétrole, ...on n'a pas des faits, .. on n'aime pas les faits,... on a des idées, ..cela nous suffit !

Cela fatigue, aussi ! Car on ne développe aucune faculté critique en négligeant les faits et l'analyses des faits !

Oui,... on peut déplorer les ACL et BCL ! C'est surtout les âneries qu'ils propagent qui posent le problème ! Le refus de reconnaître les faits, et, visiblement, de taper dans le clavier sans réfléchir.

Aussi, on balance une sottise en 3 mots ! Il faut bien plus pour la démonter ! Technique des "cancres de la classe, ... à la dupont" !

Pour l'affaire de l'anglais !
-- Se plaindre comme vous le faites, c'est se tromper de siècle !
-- Elmer a raison !
-- Mais encore une fois,.. vous ne voyez qu'avec des lunettes franco-françaises . Vous ne faites pas l'effort de réfléchir au nombre de personnes, non françaises, qui, elles, font l'effort de vous écrire en un français potable ;
-- Vous voudriez que le web soit français, aussi ?
-- Et, franchement, la pauvreté en volume, en détail, et en largeur de vision, de ce qu'il y a d'écrit en français sur l'aéronautique, est criarde ; certes, ... l'excellent est excellent ; et on reconnaît vite ceux qui ont la dimension internationale ; mais si nous n'avions pas les sources de langue anglaise, ... on serait où en richesse sur ce Forum ?

-- Et le processus de pensée ! Vous ne réalisez pas que le processus de penser à la française empoisonne la planète entière ! Cela ne veut pas dire que personne ne veut "du Français" ! Ne sautez pas à la conclusion ! Ne faites pas dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit ! Regardez le débat sur le Rafale ! Pour ma part, je n'ai fait que chercher à injecter une idée qui consiste à dire, "Learn to make friends & influence people", au lieu de se prendre pour les Maîtres à Penser pour la planète, et être les 1ers de classe, partout, et sur tous les sujets ! La France arrivera, peut-être, à mieux vendre ses idées et ses produits !

-- Tout cela commence par le fait d'admettre & de respecter l'autre, sa façon de faire, sa langue, et ses idées, ... etc. etc... ! Mais, dans des disciplines comme l'aéronautique et l'ingénierie, vous n'allez pas très loin si vous ne tenez pas compte des faits !

Et ne prenez pas à titre personnelle ce que je viens d'écrire ! Mais continuer à dire , par exemple, "mais je commence sérieusement à en avoir marre de la guerre Airbus/Boeing, des messages à ralonge et des termes Anglais suivis aussitot de la traduction en Français. Il y a un topic pour les articles en Anglais me semble-t'il?", ... c'est une manière de donner un coup de gueule, mais pas forcément de résoudre le problème !

Pour être positif, ... le fait de provoquer / générer une réponse est déjà une bonne chose ! Si votre post arrive à positionner les choses, ... c'est encore mieux ! Et vous y êtes arrivé ! Il y a du bon !

Mais je donne un exemple concret de ce qu'on peut déplorer, sans vouloir stigmatiser les personnes, ... seulement les choses, ... les "aspects", ... les "phénomènes" :

Sous le topic, " Boeing allonge son 747-8I" :

-- en faisant abstraction des personnes,
j'aurais très bien pu éviter mon post d'Aujourd'hui, 07/11/2007, à 11h06, ...
-- si certaines choses écrites clairement, sous deux ou trois topics, tout au plus, depuis une semaine au maximum, avaient été 'intégrées' !

Je ne parle que de faits, qui reviennent à la surface tous les jours, avec leurs implications 'clé', et les analyses qu'on peut en faire, et certaines conclusions qu'on peut en tirer !
---------------
D'accord, cela peut faire vite des des "messages à rallonge" ! C'est, peut-être, la vie du Forum !

Cela peut donner l'impression de ce que vous appelez " la guerre Airbus/Boeing" ! Erreur, votre honneur ! Votre erreur ! Cela tape contre la non-prise en compte des faits et analyses de l'existant ! Et cela met en relief les âneries pur jus d'un CEO dont nous ne devrions pas, dans le contexte, gober les idées sans exercer nos facultés de sens critique ! Ce qui fut fait !

Mais cela vous agace,.... ou semble vous agacer !

Sans rancune, ... ! Bien evidemment ! Je n'ai fait que réagir spontanément, et 'écrire "au fil de la plume", sans chercher à structurer vraiment ma réponse !

(Message édité par sevrien le 11/11/2007 04h05)

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 7 novembre 2007 14:48
Mon cher navion

Ma première réaction est que ce forum est ouvert à tous, sauf à ceux quui trangressent les règles de correction et autres.

Pour ce qui est de la longeur des post, il est clair que bien que vous ayiez travaillé chez MD, BOEING, AIRBUS...vous ne maitrisaz pas du tout l'anglais et surtout l'anglais 'spécifique' à la profession de connaisseur en aviation.

Etant parfaitement au courant des 'mots spécifiques' de chaque profession ( pas seulement l' l'anglo-usien', allez voir en français les termes médicaux, incompréhensibles pour le 'patient.').

Donc, bien que je n'approuve pas, l'anglo-usien' est la langue verctorielle de l'aéronautique.

Quant aux trublions qui 'déclenchent' des polémiques inutiles, soit parcequ'ils sont USA a fond ou UE a fond, mais sans avoir forcèment 'travaillé' chez un avionneur, on les reconnait très bien, ils peuvent exprimer leurs 'opinions'
et si cela a déja été traité,on les reporte aux post en question ou on les ignore

J'essaye d'écrire court et peu.

Je n'ai jamais été contesté.

Donc il faut faire avec sinon, chercher un autre forum aviation, mais ce n'est pas mieux.

Je suis un des rares a mettre son profil.

Je suis ingénieur aéronautique et solutions informatiques.

J'ai près de 40 ans d'expérience...

Si vous restez, ce que je souhaite, apportez votre contribution en français:

Pas de rumeurs sans preuves.

Des opinions, oui, en les déclarant comme telles, mais en évitant le style :; Je pvrois que Boeing ' ou Airbus..) va dépasser le concurrent sans problème..

Ce n'est pas une opinion, mais une perte de temps pouyr vous en l'écrivant , aux autres en la lisant.

Je pense que vous comprenez ce que je veux dire.

Quand à la technique 'sondage' c'est n'importe quoi, surtout quand on a une seule réponse pour plusieurs 'problemes' d'après vous ( cela est mon opinion)

Je vous crois suffisemment intelligent pour avoir compris tout ce que j'ai écris.

En souhaitant continuer à vous lire.

Cordialement

TRIM2

(Message édité par TRIM2 le 07/11/2007 14h53)

Navionbis
Membre

Inscrit le 30/12/2008
51 messages postés

# 8 novembre 2007 04:18
Bonjour à tous.
Je crois que mon coup de gueule n’a pas été compris dans le sens ou je l’entendais. Je ne critique pas l’anglais sur le Forum (pour Mr Sevrien, votre post Appareils commerciaux/A380 du 05/11/07 ne me gène en aucune façons) . C’est la langue officielle en aéronautique et cela permet à tous de ce comprendre de par le monde. Je me demande simplement si le nombre de traductions qui donnent des posts à rallonge style « insider trading/delit d’initié », ou encore « propriété/ownership » sont vraiment necessaires. A mon sens un seul terme, dans une langue OU l’autre suffit amplement et faciliterait la compréhension des posts.
De meme, un copier/coller intégral donne un post long d’une page……
Je reconnais en revanche que le sondage est déplacé, sorti d’un coup de tête. J’ai essayé de le supprimer sans succes.
Pour Mr Trim2, je suis ravi de mieux vous connaître suite à votre post. Je pense que connaître le profil d’une personne aide à comprendre ses positions et ses sources.
Mon profil n'est pas caché, il est sur le site dans un autre topic. Vous comprendrez que je ne veuille pas prendre position concernant les constructeurs au risque d’être considéré comme ayant un certain parti-pris.
Voila, je voulais juste lancer un appel pour avoir des posts moins fastidieux à lire, tout en conservant les sources et les faits pour etayer les idées mais cela a mal été perçu.
Si personne d'autre n'a de réactions à ce sujet, je crois pouvoir demander aux administrateurs de cloturer ce topic, voire le supprimer pour ne pas engendrer plus de polémiques.
Bonne journée

(Message édité par Navion le 08/11/2007 07h15)

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 8 novembre 2007 09:12
Navion a écrit :Bonjour à tous.
Je crois que mon coup de gueule n’a pas été compris dans le sens ou je l’entendais. Je ne critique pas l’anglais sur le Forum (pour Mr Sevrien, votre post Appareils commerciaux/A380 du 05/11/07 ne me gène en aucune façons) . C’est la langue officielle en aéronautique et cela permet à tous de ce comprendre de par le monde. Je me demande simplement si le nombre de traductions qui donnent des posts à rallonge style « insider trading/delit d’initié », ou encore « propriété/ownership » sont vraiment necessaires. A mon sens un seul terme, dans une langue OU l’autre suffit amplement et faciliterait la compréhension des posts.
Je reconnais en revanche que le sondage est déplacé, sorti d’un coup de tête. J’ai essayé de le supprimer sans succes.
Pour Mr Trim2, je suis ravi de mieux vous connaître suite à votre post. Je pense que connaître le profil d’une personne aide à comprendre ses positions et ses sources.
Mon profil n'est pas caché, il est sur le site dans un autre topic. Vous comprendrez que je ne veuille pas prendre position concernant les constructeurs au risque d’être considéré comme ayant un certain parti-pris.
Voila, je voulais juste lancer un appel pour avoir des posts moins fastidieux à lire, tout en conservant les sources et les faits pour etayer les idées mais cela a mal été perçu.
Si personne d'autre n'a de réactions à ce sujet, je crois pouvoir demander aux administrateurs de cloturer ce topic, voire le supprimer pour ne pas engendrer plus de polémiques.
Bonne journée

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 8 novembre 2007 09:28
Navion a écrit :Bonjour à tous.
Bonne journée

Bonjour à tous

Encore un pb sur le serveur.

Je recommence ( court).

Le sondage n'existe plus pour moi.

Compte tenu des explications de Navion, je suis favorable à ce qu'il reste parmi nous.

Cordialement

TRIM2

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 8 novembre 2007 16:32
Bonjour à nouveau

Très difficile d'utiliser le site (pour moi) aujourd'hui.

Le dernier post de navion m'a paru beaucoup plus en ligne avec ce que crois (opinion) devoir être un forum.

1- Navion n'aime pas les post trop longs..mais souvent pour distinguer une opinion, d'une rumeur, ou d'un fait prouvable , il faut le document officiel qui est souvent long et en anglais..Soyez tolérant avec une traduction courte de termes spécifiques.

2- Navion n'aime pas les gueguerres A/B.

Moi non plus.

Seuls des faits prouvés sont utiles.

Les rumeurs doivent être appuyées sur des documents existants ( sources..) et nous avons des spécialistes.

3- Vous êtes un acteur dans le monde aéronautique.
Ce n'est pas le cas de tous.Faites nous profiter de vos opinions ( sans trahir qui que ce soit).

4 -Il existe des 'enragés' (opinion + humour de ma part) qui n'apportent pratiquement rien..Ne les lisez pas..

Donc je serai ravi de vous voir rester avec nous.

J'espère que notre administrateur en tiendra compte ( simple souhait de ma part)

Cordialement.

TRIM2

(Message édité par Navion le 08/11/2007 07h15)(Message édité par TRIM2 le 08/11/2007 16h33)

(Message édité par TRIM2 le 08/11/2007 16h34)

(Message édité par TRIM2 le 09/11/2007 07h55)

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 8 novembre 2007 16:58
Concernant l'anglais dans les posts, je me met a la place d'un enfant de 14 ans qui cherche a faire murir une passion naissante, mais qui par manque de connaissance linguistique laisse tomber... dommage...
le rôle de ce qui connaissent un peu leurs sujet (TRIM2, SEVRIEN par exemple), n'est il pas de ce mettre un peu à niveau vis a vis de ceux qui pourrais avoir un peu de mal... evitez es trop long post, en tentant de synthétiser ce que l'on souhaite dire... et mettre le lien de ce que l'on avance en bas de celui ci...
Car malgré toute la précision chirurgicale avec laquel certains posts à ralonge sont rédigés, il ne faut pas oublier que ce qui est dis ici n'as aucune valeur, nous ne sommes que les clients au comptoir d'un bar autour d'un ballon de rouge à debattre du monde sans le faire avancer... on dit juste ce que nous ferions SI nous étions à la place des grands...
vola j'ai dis ce que j'en pensais.

1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !