La fin du F-14 Tomcat
Auteur | Message | |
maverick92
Inscrit le 29/12/2005 |
# 9 juillet 2006 00:45 | |
donnez vos impressions sur ce bel oiseau _________________ Maverick |
||
hippo
Inscrit le 04/07/2006 |
# 12 juillet 2006 13:57 | |
Bel oiseau certes mais moteur incapable d'en exploiter le maximum. Avec de gros problèmes de fiabilité d'ou des coûts terribles pôur les remettre à niveau, des limitations dans l'utilisation. Mais la remotorisation avec le General Electric avait été jugée trop couteuse. |
||
totoaero
Inscrit le 21/10/2006 |
# 23 octobre 2006 11:45 | |
pour moi le F14 c'est dernier véritable intercepteur pur. Un avion fait pour une seule chose et qui le faisait plutot bien. En effet tout les portes avions ont gardé des F14. Et puis perso je le trouve trés beau et meme charismatique. On peut pas le confondre avce un autre. alors que maintenant allez faire la différence entre un Rafale, Eurofighter ou un Gripen! c dommage qu'il parte a la retraite j'espere que les USA en garderont quelqu'uns en état de vol pour les meetings. A+ _________________ "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex |
||
hugo
Inscrit le 22/10/2006 |
# 25 octobre 2006 20:57 | |
moi je le trouvais très beau il était puissant . C'est dommage qu'il soit parti mais bon il y en a d'autre (F-22 Raptor) A bientôt hugo |
||
revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 8 novembre 2006 14:05 | |
30 ans après son premier vol, il était toujours à la hauteur, chapeau bas aux "forges aéronautiques" Grumman . Les ponts d'envol de la Navy risquent d'être bien monotones désormais... _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
||
Yeager
Inscrit le 13/10/2006 |
# 8 novembre 2006 17:22 | |
La seule et unique fois que j'en ai vu un (sur un PA à NY) j'ai pleuré tellement j'étais heureux ! Voir l'avion de Top Gun en vrai^^! C'estipas incroyable ?! | ||
lacatapulte
Inscrit le 21/04/2006 |
# 8 novembre 2006 17:34 | |
Rassurez vous l'Islamic Republic of Iran Air Force n'est pas près de se séparer de ses gros matous ... pas comme la Navy. Mais bon le Super Hornet est bien plus polyvalent, même si effectivement il n'a pas la même "gueule". Mais bon le Tomcat était un fruit de la Guerre Froide et celle-ci est bel et bien morte !!! _________________ Fana d'aviation, de rugby, et de fête !!! |
||
revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 9 novembre 2006 19:06 | |
Ils volent encore les F14 de la IRAF ? Je croyais que les américains avaient arrété de livrer des pièces depuis des années... _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
||
Yeager
Inscrit le 13/10/2006 |
# 9 novembre 2006 19:07 | |
C'est de la folie | ||
lacatapulte
Inscrit le 21/04/2006 |
# 12 novembre 2006 01:53 | |
C'est pas parceque les yankees coupent les vivres que les zincs vont rester clouer au sol. Faudrait arreter de croire que l'Iran c'est le trou de balle du monde ... ils sont au moins aussi bien industrialisé qu'un pays comme le Portugal ou la Grèce !!! _________________ Fana d'aviation, de rugby, et de fête !!! |
||
fifoune
Inscrit le 13/11/2006 |
# 13 novembre 2006 22:13 | |
Le F14 ne vaut que par la puissance du Phoenix dont il etait equipe un F14 sans phoenix ca vaut rien !!!!!!!!!!!!! |
||
lacatapulte
Inscrit le 21/04/2006 |
# 15 novembre 2006 19:14 | |
Ah ouais ??? Alors comment se fait il que le Phoenix n'était plus emporter depuis 1999 sur la plus part des Tomcat ??? Non l'AIM-54 n'avait simplement plus de raisons d'exister, étant donner que la menace des vague de bombardiers soviétique s'était estompée franchement !!! Mais le Phoenix n'avait rien d'extraordinaire si on excepte son rayon d'action !!! _________________ Fana d'aviation, de rugby, et de fête !!! |
||
revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 15 novembre 2006 22:20 | |
j'ai jamais dit que l'iran était le trou de balle du monde !!! s'est juste que vue que l'iran se trouve légerment dans le collimateur des USA ses derniers temps , et que les 2 pays ne sont pas vraiment amis-amis depuis la révolution islamique ..... ou alors ils ont copier les piéces manquantes .....? _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
||
Any-Time-Baby
Inscrit le 14/07/2007 |
# 3 août 2007 01:05 | |
Rien a dire un appareil exemplaire.Certe avec pas mal de problème lors de son développement ainsi que tout le long de sa carière.Mais depuis le tout premier jour ou j'ai vu le film TOP GUN et bien de cet appareil j'en suis tomber amoureux.Charismatique,magnifique....Il laissera un gros vide dans la navy c'est sur.....S'il a été pendant longtemps le gos BB de la navy se n'est pas pour rien.....Je continurai alors et encor a contempler ce merveilleux oiseau......ANYTIME BABY.....ANYTIME _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supèrieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con |
||
Max1308
Inscrit le 03/08/2007 |
# 3 août 2007 09:22 | |
C'était sûrement un appareil bien en avance sur son époque : conception par Grumman dans les années 60 quand même... et introduction d'innovation technologique complexe comme la voilure à géométrie variable. Puis, à ma connaissance, c'était le seul avion à pouvoir embarquer le redoutable phoenix, ce qui constituait sûrement l'une des ses principales forces. Je regrette juste de n'avoir jamais eu l'occasion de la voir voler en vraie. _________________ Connais toi toi-même |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !