La fin du F-14 Tomcat

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

RaVioli
Membre

Inscrit le 30/07/2007
4 messages postés

# 3 août 2007 14:36
ok le tomcat s'en va à regrets...

alors que va-t-il rester à la navy?
les harriers et hornet?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Davy1
Membre

Inscrit le 23/06/2007
18 messages postés

# 5 août 2007 08:59
Ah quel avion ce F14.

Je me souviens d'un Bourget qd j'etais petit ou il etait en vol, c'etait impressionant.

A quand un F14 a la Ferté Alais?

(OK...je sors...snif)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Any-Time-Baby
Membre

Inscrit le 14/07/2007
9 messages postés

# 10 août 2007 01:07
Pour réponder a RaVioli il n'y a jamais eu de harrier dans la navy.Ils étaient présent dans les marines mais bon c'est une petite erreure.Rien de méchant.Sinon il est vrai que la navy sur leurs énormes porte-avions possederont plus que des fa/18.Je parle d'en se qui concerne la chasse.Je ne suis pas un expert mais je pense que le FA/18 E et F super hornet ne fera pas envié le tomcat.Du moins pour les performences et leurs modernités.Le super hornet que j'ai vu sur plusieures vidéos ainsi que de mes propres yeux est vraiment impressionnant.C'est une machine fantastique.En plus je le trouve vraiment tres beau.De plus son petit frère le FA/18 c et d ont fait depuis leurs preuves.Il n'y pa de raison que le super hornet échoue.Du moins il est sur une bonne voie car il remplace désormais tout les tomcat.J'aurais été vraiment mécontent si son remplacent était moche.Et se n'est vraiment pas le cas.Et comme le disais un certain Monsieur Dassault : "Pour qu'un avion vole bien , il faut avant tout qu'il soit beau"

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supèrieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 10 août 2007 08:03
le tomcat était un tres belle avion de l'us navy le seule inconvenient etait le positionnement des entrées d'air et contre un avion du type super etendard il ne pouvait suivre en rase mote autrement ont ramaser les pieces.
Il faut aussi dire que ce fut le premier avion de guerre à utiliser le NIDA
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 12 août 2007 19:12
lacatapulte a écrit :
fifoune a écrit :Le F14 ne vaut que par la puissance du Phoenix dont il etait equipe
un F14 sans phoenix ca vaut rien !!!!!!!!!!!!!
Ah ouais ???

Alors comment se fait il que le Phoenix n'était plus emporter depuis 1999 sur la plus part des Tomcat ???

Non l'AIM-54 n'avait simplement plus de raisons d'exister, étant donner que la menace des vague de bombardiers soviétique s'était estompée franchement !!!

Mais le Phoenix n'avait rien d'extraordinaire si on excepte son rayon d'action !!!

Le F-14 et le phoenix ont été crée l'un et l'autre pour ce complementer...

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 12 août 2007 19:14
Any-Time-Baby a écrit :Pour réponder a RaVioli il n'y a jamais eu de harrier dans la navy.Ils étaient présent dans les marines mais bon c'est une petite erreure.Rien de méchant.Sinon il est vrai que la navy sur leurs énormes porte-avions possederont plus que des fa/18.Je parle d'en se qui concerne la chasse.Je ne suis pas un expert mais je pense que le FA/18 E et F super hornet ne fera pas envié le tomcat.Du moins pour les performences et leurs modernités.Le super hornet que j'ai vu sur plusieures vidéos ainsi que de mes propres yeux est vraiment impressionnant.C'est une machine fantastique.En plus je le trouve vraiment tres beau.De plus son petit frère le FA/18 c et d ont fait depuis leurs preuves.Il n'y pa de raison que le super hornet échoue.Du moins il est sur une bonne voie car il remplace désormais tout les tomcat.J'aurais été vraiment mécontent si son remplacent était moche.Et se n'est vraiment pas le cas.Et comme le disais un certain Monsieur Dassault : "Pour qu'un avion vole bien , il faut avant tout qu'il soit beau"
Oui le F/A 18 E/F est un bel avion, mais quand a ses présentation en vol impressionnante, et superbe... sad
Je me permet de douter, je le trouve plutot lourd et pateau.

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 21 août 2007 10:41
Le super Hornet a été lancé pour compenser l'énorme défaut du F18 : le manque de rayon d'action ce qui limite considérablement la capacité en configuration attaque au sol et avec l'abandon de l'A6 Intruder la Navy se trouvait bien embarassé. (Cf Tom Clancy les portes avions).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

totoaero
Membre

Inscrit le 21/10/2006
101 messages postés

# 24 août 2007 20:25
je doutais de la maniabilité du F18 super hornet et depuis que je l'ai vu au bourget, je ne doute plus. grin
il est trés maniable!

_________________
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 24 août 2007 20:32
Salut en 1984 au largue du liban j'ai participé avec mes collegues de la 17 à une recuperation d'element du F14 qui c'est abimé en mers apres une mission d'interception de super etendard (c'etait un exercice inter allier)
Cette avion le F14 etait le premier a utiliser un alliage en nida.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 25 août 2007 16:00
totoaero a écrit :je doutais de la maniabilité du F18 super hornet et depuis que je l'ai vu au bourget, je ne doute plus. grin
il est trés maniable!
Pourquoi? Etait il en configuration de combat avec plein de carburant et charge militaire ? Non bien sur...
Le F18 était dèja très maniable en configuration chasse (plus que le F15 et la F16) mais ce n'est pas ca son problème.
Vous oubliez ceci il n'y a presque plus de combat air-air dans les conflits d'aujourd'hui.
Ce qui compte c'est la maniabilité avec charges externes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

totoaero
Membre

Inscrit le 21/10/2006
101 messages postés

# 26 août 2007 22:32
le hornet était armé. je sais pas si c'était des maquettes ou des vrais. mais l'eurofighter, rafales, F16 était tous "lisse". donc déja par rapport à eux il était handicapé.
voila comment il était armé:
http://www.airliners.net/open.file/1253951/L/

(Message édité par totoaero le 26/08/2007 22h34)

_________________
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 30 août 2007 15:54
je constate qu'il n'est que très légèrement armé
c'est d'ailleurs pourquoi avec le peu de carburant les démos en Salons ne sont guère représentatives de l'avion au combat.
la différence de maniabilité (peu chargé, chargé) est plus ou moins marqué suivant les avions
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 9 novembre 2007 17:01
le F-14 est un avion qui semble de moin en moins moderne.Il n'est plus de cette génération même si il a longtemps été un bon intercepteur

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 9 novembre 2007 19:50
yons12 a écrit :le F-14 est un avion qui semble de moin en moins moderne.Il n'est plus de cette génération même si il a longtemps été un bon intercepteur
Il est meme un petit peu retiré du service...

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 10 novembre 2007 18:27
oui mais il sera remplacé

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !