La fin du F-14 Tomcat

Début - Précédente - 1 - 2 - 3

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 11 novembre 2007 14:50
yons12 a écrit :oui mais il sera remplacé
c'est en cours, par le F/A 18 E/F super hornet.

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 12 novembre 2007 06:20
merci

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

warthog
Anonyme

Inscrit le 14/01/2008
2 messages postés

# 14 janvier 2008 18:17
Bel appareil, très en avance sur son époque.
C'était un intercepteur hors norme.
Je pense que son age, ses couts d'entretiens et de mise à niveau on eu raison de lui.
L'army préfère des chasseurs multirôle et donc plus polyvalant. Qui va le remplacer d'ailleur?
F/18 où bientôt F 35?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 18 janvier 2008 23:50
Regret partagé ! C'etait , malgré ses problemes, un formidable oiseau, un vraiment bel avion.
Et Grumman a disparu avec la fusion Northrop.











http://www.avions-militaires.net/videos/video-15.php
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SUKHOI35
Membre

Inscrit le 19/05/2008
7 messages postés

# 24 mai 2008 10:27
LE F14 ETAI UN AVION EN AVANCE SUR TEMPS. MAIS AUJOURD'HUI SON COUT D'ENTRETIEN EST SANS COMMUNE MESURE AVEC LES NOUVELLES VERSIONS DU F18 ET DES AVIONS A DECOLLAGES VERTICAUX F35 QUI VONT ENTRER EN SERVICES DANS LA NAVY
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 26 mai 2008 21:21
Regrets éternel

Superbe engin.

Mythique

Un gros matou

Viva Grumann
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Coolangatta
Membre

Inscrit le 08/06/2008
6 messages postés

# 8 juin 2008 20:14
Magnifique avion qui tire sa révérence!
C'est celui de notre notre époque et de TOP GUN

MAGNIFIQUE
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Max69
Membre

Inscrit le 25/11/2007
213 messages postés

# 8 juin 2008 21:11
Salut !

Quel est le concurent direct du F14-D TOMCAT ?

_________________
Max C.
Maintenance aéronautique.
Aéromodéliste.
Future Technicien aéronautique/Spatial. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

panther
Membre

Inscrit le 28/12/2006
128 messages postés

# 9 juin 2008 09:04
il est H.S.
donc en l'occurance il n'a plus de concurrents..
tu veux parler de concurrents qu'il avait a l'époque,
ou de son remplacant?


surprise superbe oiseau de feu et d'acier...

c'était beau de le voir faire varier sa géométrie et perdre de l'altitude en prenant de la vitesse tout en plongeant tres légerement ...

_________________
panther
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Max69
Membre

Inscrit le 25/11/2007
213 messages postés

# 9 juin 2008 10:15
Salut !

concurrents qu'il avait a l'époque.

_________________
Max C.
Maintenance aéronautique.
Aéromodéliste.
Future Technicien aéronautique/Spatial. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Berkut
Membre

Avatar de Berkut

Inscrit le 04/05/2008
177 messages postés

# 9 juin 2008 18:03
Le F-14 était un intercepteur lourd embarqué. Peu de pays pouvaient se permettre d'en acheter, étant donné le coût de l'appareil. Il fut néanmoins acheté à plus de 70 exemplaires par l'Iran et lors de la chute du chah, des rumeurs veulent que le Canada espérait pouvoir récupérer les F-14A iraniens, croyant que l'Iran les mettrait en vente.

Les intercepteurs les plus susceptibles de concurrencer le F-14 à l'époque étaient, selon moi, le Tornado ADV (ailes à géométrie variable, excellent intercepteur, tel un F-14, mais en plus petit) et le MiG-31 (plus rapide et plus grand, mais il n'a jamais été exporté à ce jour, quoique la Syrie et la Chine ont manifesté de l'intérêt pour l'appareil).

(Message édité par Berkut le 09/06/2008 18h04)

_________________
Loi de la gravitation sélective : Un objet tendra toujours à tomber là où il causera les plus gros dégâts.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

arycvvm
Membre

Avatar de arycvvm

Inscrit le 10/03/2008
53 messages postés

# 9 juin 2008 18:21
Salut à tous,
je me demandé combien de Tomcat l'USAF avait en service?? Et si autant de F/A18 ou de F35 les remplaceront??
merci wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Berkut
Membre

Avatar de Berkut

Inscrit le 04/05/2008
177 messages postés

# 9 juin 2008 21:14
712 Tomcat ont été construits, toutes versions confondues, incluant 80 pour l'Iran. L'US Navy en possédait donc 632 exemplaires. Bien sûr, tous ces appareils n'ont jamais été tous en service en même temps.

En ce qui concerne le F/A-18E/F Super Hornet, plus de 350 ont été construits et l'appareil est toujours en production.

Le F-35, quant à lui, a été conçu pour remplacer les F/A-18A/B/C/D et non le F-14. La marine envisage de se procurer environ 480 F-35C pour remplacer les F/A-18 de première génération.

_________________
Loi de la gravitation sélective : Un objet tendra toujours à tomber là où il causera les plus gros dégâts.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 9 juin 2008 22:01
Berkut a écrit :712 Tomcat ont été construits, toutes versions confondues, incluant 80 pour l'Iran. L'US Navy en possédait donc 632 exemplaires. Bien sûr, tous ces appareils n'ont jamais été tous en service en même temps.

En ce qui concerne le F/A-18E/F Super Hornet, plus de 350 ont été construits et l'appareil est toujours en production.

Le F-35, quant à lui, a été conçu pour remplacer les F/A-18A/B/C/D et non le F-14. La marine envisage de se procurer environ 480 F-35C pour remplacer les F/A-18 de première génération.
Ben voyons...
Ont continue comme ça ou l'ont arrête la décono....

(Message édité par nago le 09/06/2008 22h09)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 juin 2008 14:41
nago a écrit :
Berkut a écrit :712 Tomcat ont été construits, toutes versions confondues, incluant 80 pour l'Iran. L'US Navy en possédait donc 632 exemplaires. Bien sûr, tous ces appareils n'ont jamais été tous en service en même temps.

En ce qui concerne le F/A-18E/F Super Hornet, plus de 350 ont été construits et l'appareil est toujours en production.

Le F-35, quant à lui, a été conçu pour remplacer les F/A-18A/B/C/D et non le F-14. La marine envisage de se procurer environ 480 F-35C pour remplacer les F/A-18 de première génération.
Ben voyons...
Ont continue comme ça ou l'ont arrête la décono....

(Message édité par nago le 09/06/2008 22h09)
Bravo, nago ! Cela a marché ! wink

(Message édité par sevrien le 16/06/2008 14h44)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !