nouvelle

1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Kyrane
Membre

Inscrit le 13/01/2008
6 messages postés

# 15 janvier 2008 23:05
Bonjour,

Encore une!
Bon je potasse le livre, j'ai le certificat médical, j'ai trouvé l'aéroclub ou je m'inscrit dès qu'il fait beau.

J'ai teint mes cheveux pour ne plus être blonde mais bon ... si j'ai des questions vous m'aiderez pour le BB ?

Allez je vous raconte le truc le plus fou que j'ai fait : Tahiti Nouméa ( escale à Fidji) dans le cockpit du 7. J'ai perdu une journée mais je l'ai récupérée au retour.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

houdyerpierre
Anonyme

Inscrit le 12/01/2008
24 messages postés

# 16 janvier 2008 13:00
Compte supprimé
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Kyrane
Membre

Inscrit le 13/01/2008
6 messages postés

# 16 janvier 2008 18:24
Bonjour Pierre,

LFEJ avec une piste 04 et 22 comme à Metz Nancy.
Pour le BIA .... je viens d'avoir 45 ans. Ca peut marcher quand même ?

Merci de ta proposition. Si j'ai des questions avant de m'inscrire je te les poserais smile

au plaisir
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

houdyerpierre
Anonyme

Inscrit le 12/01/2008
24 messages postés

# 16 janvier 2008 21:30
Compte supprimé
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Kyrane
Membre

Inscrit le 13/01/2008
6 messages postés

# 17 janvier 2008 20:43
Bonsoir Pierre,

C'est un automatisme chez toi de convertir les noeuds et les milles et les pieds ?

La base américaine c'était LFLX. Je travaille juste en face et je vois tous les décollages depuis mon bureau. Puis on a l'A380 qui fait école smile

LFEJ c'est pas goudronnée. J'ai deja essayé les pistes en terre avec un remorqueur planeur.

Fais moi signe la prochaine fois que tu passes smile

Cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

houdyerpierre
Anonyme

Inscrit le 12/01/2008
24 messages postés

# 17 janvier 2008 21:59
Compte supprimé
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Bond
Membre

Inscrit le 27/02/2007
241 messages postés

# 17 janvier 2008 21:59
houdyerpierre a écrit :Bonsoir,

Je ne pense pas que le BIA soit accessible pour les plus de 18 ans.
si si c'est accessible pour les plus de 18 ans

_________________
PPL théorique
BB pratique sur train classique
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

houdyerpierre
Anonyme

Inscrit le 12/01/2008
24 messages postés

# 18 janvier 2008 12:18
Compte supprimé
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Kyrane
Membre

Inscrit le 13/01/2008
6 messages postés

# 19 janvier 2008 12:59
Bonjour à tous,

Ben ça va déjà être dur de passer le BB alors on va pas surcharger pour rien!

Je sais que j'ai de la chance d'avoir un bureau en face de LFLX:) Et comme tu dis j'ai souvent le nez en l'air.

Bon et dans l'avion on est en pied ou en m ? Les noeuds faut vraiment savoir les convertir ?

merci d'avance et bon WE
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

houdyerpierre
Anonyme

Inscrit le 12/01/2008
24 messages postés

# 19 janvier 2008 13:45
Compte supprimé
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 19 janvier 2008 18:18
Dans l'aviation ont parle en pied jamais en mètre
AH BON evilgrin
Dans les sports aériens , notament le vol à voile , on parle en métres tout du moins en France .
Les altis sont gradués en métres et les vario également en m/s .
Idem pour les planeurs allemands , suisses, beges, roumains et certaienement issus d'autres pays européens....
Dans l'aviatio militaire française n on parle en métres également , si je me souvient bien de mon dernier GCA grin

(Message édité par BDU76 le 19/01/2008 18h19)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

houdyerpierre
Anonyme

Inscrit le 12/01/2008
24 messages postés

# 19 janvier 2008 19:28
Compte supprimé
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 janvier 2008 19:42
Sur les cartes, les altitudes, comme par exemple le Mont-Blanc, c'est en pieds, en pouces ou en mètres en dessus du niveau de la mer? (4808 mètres) Il vaut donc mieux se fier au cartographes. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

houdyerpierre
Anonyme

Inscrit le 12/01/2008
24 messages postés

# 19 janvier 2008 20:55
Compte supprimé
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 janvier 2008 21:38
BDU a bien dit "sports aériens"
Alors, moi aussi, planeur, ULM, vieux coucous, delta et même parapente les mètres c'est le pied!
Ont est à vue, pas sous litanie des TWR! Autres photographies montrent des alti en mètres. Même ma montre!
Salut. Pouce en l'air pour le départ! Tout OK grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !