nouvelle
Auteur | Message | |
Kyrane
Inscrit le 13/01/2008 |
# 15 janvier 2008 23:05 | |
Bonjour, Encore une! Bon je potasse le livre, j'ai le certificat médical, j'ai trouvé l'aéroclub ou je m'inscrit dès qu'il fait beau. J'ai teint mes cheveux pour ne plus être blonde mais bon ... si j'ai des questions vous m'aiderez pour le BB ? Allez je vous raconte le truc le plus fou que j'ai fait : Tahiti Nouméa ( escale à Fidji) dans le cockpit du 7. J'ai perdu une journée mais je l'ai récupérée au retour. |
||
houdyerpierre
Inscrit le 12/01/2008 |
# 16 janvier 2008 13:00 | |
Compte supprimé | ||
Kyrane
Inscrit le 13/01/2008 |
# 16 janvier 2008 18:24 | |
Bonjour Pierre, LFEJ avec une piste 04 et 22 comme à Metz Nancy. Pour le BIA .... je viens d'avoir 45 ans. Ca peut marcher quand même ? Merci de ta proposition. Si j'ai des questions avant de m'inscrire je te les poserais au plaisir |
||
houdyerpierre
Inscrit le 12/01/2008 |
# 16 janvier 2008 21:30 | |
Compte supprimé | ||
Kyrane
Inscrit le 13/01/2008 |
# 17 janvier 2008 20:43 | |
Bonsoir Pierre, C'est un automatisme chez toi de convertir les noeuds et les milles et les pieds ? La base américaine c'était LFLX. Je travaille juste en face et je vois tous les décollages depuis mon bureau. Puis on a l'A380 qui fait école LFEJ c'est pas goudronnée. J'ai deja essayé les pistes en terre avec un remorqueur planeur. Fais moi signe la prochaine fois que tu passes Cordialement |
||
houdyerpierre
Inscrit le 12/01/2008 |
# 17 janvier 2008 21:59 | |
Compte supprimé | ||
Bond
Inscrit le 27/02/2007 |
# 17 janvier 2008 21:59 | |
si si c'est accessible pour les plus de 18 ans _________________ PPL théorique BB pratique sur train classique |
||
houdyerpierre
Inscrit le 12/01/2008 |
# 18 janvier 2008 12:18 | |
Compte supprimé | ||
Kyrane
Inscrit le 13/01/2008 |
# 19 janvier 2008 12:59 | |
Bonjour à tous, Ben ça va déjà être dur de passer le BB alors on va pas surcharger pour rien! Je sais que j'ai de la chance d'avoir un bureau en face de LFLX:) Et comme tu dis j'ai souvent le nez en l'air. Bon et dans l'avion on est en pied ou en m ? Les noeuds faut vraiment savoir les convertir ? merci d'avance et bon WE |
||
houdyerpierre
Inscrit le 12/01/2008 |
# 19 janvier 2008 13:45 | |
Compte supprimé | ||
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 19 janvier 2008 18:18 | |
Dans l'aviation ont parle en pied jamais en mètre AH BON Dans les sports aériens , notament le vol à voile , on parle en métres tout du moins en France . Les altis sont gradués en métres et les vario également en m/s . Idem pour les planeurs allemands , suisses, beges, roumains et certaienement issus d'autres pays européens.... Dans l'aviatio militaire française n on parle en métres également , si je me souvient bien de mon dernier GCA (Message édité par BDU76 le 19/01/2008 18h19) |
||
houdyerpierre
Inscrit le 12/01/2008 |
# 19 janvier 2008 19:28 | |
Compte supprimé | ||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 19 janvier 2008 19:42 | |
Sur les cartes, les altitudes, comme par exemple le Mont-Blanc, c'est en pieds, en pouces ou en mètres en dessus du niveau de la mer? (4808 mètres) Il vaut donc mieux se fier au cartographes. | ||
houdyerpierre
Inscrit le 12/01/2008 |
# 19 janvier 2008 20:55 | |
Compte supprimé | ||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 19 janvier 2008 21:38 | |
BDU a bien dit "sports aériens" Alors, moi aussi, planeur, ULM, vieux coucous, delta et même parapente les mètres c'est le pied! Ont est à vue, pas sous litanie des TWR! Autres photographies montrent des alti en mètres. Même ma montre! Salut. Pouce en l'air pour le départ! Tout OK |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !