nouvelle

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 19 janvier 2008 23:03
Merci Pierre.
Je ne savais pas ce qu'est un altimètre sad
Si jamais il te prend l'idée d'aller faire un circuit en palneur dans les Alpes vérifie bien les graduations de ton altimétre
Si elle sont en pieds et que ta carte est en métres tu risques des problémes .
Un autre dernier conseil , et ce sera le dernier .Un ton péremptoire comme celui de tes messages dénonce une execisve confiance en sois .
Une telle attitude aux commandes d'un avion est dangereuse .
Elle conduit immanquablement au cimetière .
En lisant tes paroles , je t'imagine déjà . Blouson de cuir , Ray-Ban et casquette marquée "TOP GUN" , donneur de leçon patenté ,fier de ses cinquantes premières heures de vol .
Laisse tomber gamin , l'aviation c'est pour les hommes grin

(Message édité par BDU76 le 19/01/2008 23h04)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 20 janvier 2008 11:33
merci, sa nous remet a notre plasse, les femmes...

a les machos! wink

mais tu dis vrais, c' est pas en etant trop sur de soit que l' on dure longtemp... il n' y a que le doute qui preserve...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 20 janvier 2008 14:42
Excuse Mam'selle Yume
Il y a également de la place pour les femmes dans tous les cockpits du monde . wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Kyrane
Membre

Inscrit le 13/01/2008
6 messages postés

# 20 janvier 2008 15:29
Bonjour à tous,

Et le tableau des QNH il fut l'apprendre ? J'ai pas tout compris à quoi ca sert mais bon ... apparemment ça vérifie l'altitude.(ils ont pas trouvé plus simple?)
Merci Pierre pour les noeuds smile

Bon dimanche à tous
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

houdyerpierre
Anonyme

Inscrit le 12/01/2008
24 messages postés

# 20 janvier 2008 17:56
Compte supprimé
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 20 janvier 2008 19:13
je ne faisais que plaisenter, mais si cela vous vexe, vous m' en voyer navrer... et etant pilotE, je le sais fort bien...

ils ne me semble pas vous avoir dis gamin, ni que je regardais des films comme top gun... et je pence qu' il ny a non plus pas de raport a l' amitier... mais il n' est pas utile non plus de laver le linge sale sur se forum...

maintnand, libre a vous de mander des escuses, mais le faire ici me parait incongrue...

sur ce, bonne soirée...

Yume Kajima
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

houdyerpierre
Anonyme

Inscrit le 12/01/2008
24 messages postés

# 20 janvier 2008 21:28
Compte supprimé
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 21 janvier 2008 13:03
houdyerpierre a écrit :Bonsoir,

Le message que j'ai précédemment envoyé ne vous était pas destiné, il s'adressait en réalité à BDU 76.
Vous me voyez désolé de cette incompréhension.
Je n'aurais jamais fais cela puisque vous ne m'avez rien fait.
Je vous trouve d'ailleurs très sympathique.
Je vous souhaite également une très bonne soirée,
Cordialement,
HOUDYER Pierre
Pour répondre précisément à un intervenant, il suffit de cliquer "citer" en bas à droite du message comme je viens de le faire.
PS: J'en ai profité pour corriger les fautes d'orthographe qui font "désordre" quand ont a un avatar comme le tien.
Mademoiselle Kajima est, par contre excusée pour les siennes. Quand nous écrirons le japonais aussi bien qu'elle écrit le français, nous pourrons nous mesurer à elle, même, aussi, dans le pilotage et la construction d'aéronefs.

(Message édité par nago le 21/01/2008 13h13)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 21 janvier 2008 15:06
cette photo est prise dans un planeur Belge et on voit clairement le vario gradué en métre/seconde

http://home.versateladsl.be/vt630553/sc ... 3_1024.jpg

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 21 janvier 2008 17:30
Kyrane a écrit :Bonjour à tous,

Et le tableau des QNH il fut l'apprendre ? J'ai pas tout compris à quoi ca sert mais bon ... apparemment ça vérifie l'altitude.(ils ont pas trouvé plus simple?)
Merci Pierre pour les noeuds smile

Bon dimanche à tous
Salut!
Un tableau des QNH?
Ça sort d'où?
Fais gaffe aux nœuds. C'est peut-être un sac qui en est plein. sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

narjiss
Membre

Inscrit le 21/12/2007
153 messages postés

# 21 janvier 2008 19:04
BDU76 a écrit :Dans l'aviation ont parle en pied jamais en mètre
AH BON evilgrin
Dans les sports aériens , notament le vol à voile , on parle en métres tout du moins en France .
Les altis sont gradués en métres et les vario également en m/s .
Idem pour les planeurs allemands , suisses, beges, roumains et certaienement issus d'autres pays européens....
Dans l'aviatio militaire française n on parle en métres également , si je me souvient bien de mon dernier GCA grin

(Message édité par BDU76 le 19/01/2008 18h19)
dans l'aviation on peut utiliser le metre, le foot,.....tout ce que tu veux mais on utilise souvent le pied parce qu'on parle souvent des niveaux de vol (FL240 par exemple) alors il suffit d'ajouter 2 petits "zeros 0" et t'as l'equivalent en pieds (24000), facile non!! au lieu d'aller chercher à s'embeter avec la conversion en metre sad mais c'est vrai que cela n'empeche en rien l'utilisation du metre dans l'aviation!!!!!!! sad

_________________
my dream is to fly......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 21 janvier 2008 19:20
pour ma par, je parle en metre ou en pied, mais chez moi on parle aussi en ligues sad

qui vaut 1,5 km...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 21 janvier 2008 19:29
Et pan dans l'empennage grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

narjiss
Membre

Inscrit le 21/12/2007
153 messages postés

# 21 janvier 2008 19:43
pan!!! ça peut etre les trois fameuse lettres que l'on prononce lors d'une situation de detresse grin ou si tu parle de mesure, eh bien c'est peut etre le pan appelé aussi palme mais c'est très ancien comme moyen de mesure ça!!!!!

_________________
my dream is to fly......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 21 janvier 2008 20:24
narjiss a écrit :pan!!! ça peut etre les trois fameuse lettres que l'on prononce lors d'une situation de detresse grin ou si tu parle de mesure, eh bien c'est peut etre le pan appelé aussi palme mais c'est très ancien comme moyen de mesure ça!!!!!
Je voulais dire dans l'oriflamme tongue
Merci pour les informations:
PAN ça va dans toutes les variantes
PAN ou PALME, moi pas savoir sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !