nouvelle
Auteur | Message | |
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 21 janvier 2008 21:43 | |
Punaise! Je me réveille. Tu veux dire "palmer" pour pied à coulisse? Ça n'a rien de vieux et toujours en service dans les ateliers de micro-mécanique. (On en revient toujours à une question de panards ) |
||
Kyrane
Inscrit le 13/01/2008 |
# 21 janvier 2008 22:04 | |
S T O P SVP. Bon, je suis allée sur le terrain, dans l'avion sur lequel je vais voler l'altimètre est en pied même que moi j'aurais dit un altipied mais bon ... Et sur la carte le chateau d'eau est en mètre. Mais bon bien que blonde je sais compter les heures en base 60 donc je devrais y arriver. On leur a laissé le méridien pour qu'ils adoptent les mêmes mesures que tout le monde est on est encore à se gaver avec leurs unités! Vous êtes tous à vous battre et moi on a pas répondu a ma dernière question sur le tableau des QNH. Pour corriger l'altitude en fonction du QNH, il y a un tableau avec les hauteur et les QNH correspondants, base de départ 1030 à Marseille et 15°. Ou alors on a ni les mêmes avions ni les même livres ???? Le judo j'ai arrêté au bout de 15 jours j'en avais ras le bol des gamins qui se battaient pour savoir lequel allait sortir avec moi. Mais bon à l'époque j'avais 12 ans et les garçons à peine plus! J'ai une bonne idée : vous pourriez répondre à mes question et ouvrir un autre post pour régler vos comptes ? CQFD |
||
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 21 janvier 2008 22:29 | |
PS: J'en ai profité pour corriger les fautes d'orthographe qui font "désordre" quand ont a un avatar comme le tien J'allais le dire |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 21 janvier 2008 23:48 | |
Bon, je me lance: C'est depuis que AEROWEB est ouvert que la rubrique "pilotage" fait l'objet de railleries et de jeux de mots. Pas de raisons de s'arrêter parce que tu n'es plus blonde et que tu montes sur tes hauts talons qui doivent te faire mal aux pieds (sacré panards Toujours eux) Quant à ceux que tu aimerais voire être le nom de baptême d'un nouvel instrument, le latin ne le prévoit pas puisque: ALTUS (haut) et METRUM (mesure) font que comme ça ont ne se mélange pas les pinceaux. Toujours eux A part le judo, tu as fait du foot? Avec les garçons qui avaient à peine plus que ton âge, tu as pris ton....? Pour les mba ou les hpa, si personne ne te mets sur la piste, je reprendrai mes phalanges pour te répondre. J'ai mal aux orteils du pied gauche. Il faut que j'aille les soigner. Bonne nuit! Nago dit aussi Pied Plat et Faiseur de Pied. C'est le pied ce forum (Message édité par nago le 22/01/2008 17h42) |
||
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 22 janvier 2008 18:12 | |
Nous avons un Nago "Loup-Garrou" Il est au top de sa forme aux alentours de minuit Méfions-nous |
||
Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 22 janvier 2008 20:55 | |
bizard, de habitude il est serieux et terre a terre, sur ces pied... (pas sur du jeux de mot en francais mais il fallais que j' essai...) |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 22 janvier 2008 21:00 | |
(le mess tard le soir!) Passons à l'étape suivante avant minuit: L'altimètre n'est rien d'autre qu'un baromètre. Du grec cette fois, - baros = pesanteur - metron = mesure Il s'agit donc d'une balance mesurant le poids de l'air. La membrane qui se meut en fonction du poids de l'air est couplée à une aiguille se déplaçant sur un cadran, cadran qui peut-être gradué en n'importe quoi. Dans notre cas en pieds ou en mètres voir les deux sur deux échelles distinctes. C'est le cas sur certaines instrumentations montées sur les avions russes. Par défaut, ces graduations sont tarées sur une référence arbitraire valant 1013.1 millibars ou hectopascales. Les conditions météo étant ce quelles sont, cette référence varie en fonction de l'altitude, de la température et de la pression effectivement mesurée. C'est le QNH que te donne la TWR avant ton envol et avant ton atterrissage. C'est par la molette située sur l'altimètre que tu règles l'instrument. La valeur introduite apparait dans une petite fenêtre. J'abrège; Via Google plein de sites sous altimètres, baromètres, QNH et le reste. wwwskitour.fr/articles/read_27.html est pas mal. Avec ça, tu devrais pouvoir décoder le tableau de Marseille. Tableau qui ne vaut que pour Marseille. Chaque aéroport ayant le sien. Pas nécessaire de brûler les étapes. Tu auras certainement des cours météo aussi bien en BB qu'en PPL. Ça marche comme ça? (Message édité par nago le 22/01/2008 21h03) (Message édité par nago le 22/01/2008 21h15) |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 22 janvier 2008 22:03 | |
C'est bon Yume. A part la mycose 22:00 - 12:00 = 10.00 J'espère que tu as déjà pris ton petit déjeuner. Je vais marché un peu avec mes deux pieds. Bonne journée! Pied Nicklé |
||
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 22 janvier 2008 22:29 | |
Pour ajouté mon petit grain de sel ,il faut souligner l'importance du calage altimétrique dans certaine phase de vol , notament en vol aux instruments Je connaissait une personne qui a arraché quelques câbles à Haute Tension avec le train de son turbo-prop. (Conquest ?) dans l'axe des pistes du Bourget pour avoir oublié cela. |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 22 janvier 2008 23:05 | |
Bon pied, bon oeil Oui, oui, oui, toujours oui. Disons que je pédalais, avec les pieds, en mode BB. Tout avis et précision bien venus. (Il c'est donc pris les pieds dans les ficelles) Merci BDU pour plus que le grain. |
||
Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 23 janvier 2008 20:32 | |
le problème, c' est de pencer a u reglage pour les debutant... si on est a 40 metre au sol par raport a la mer, il faudra l' adapter et retrogader... le plus simple est quand mème de gardser le niveau de la mer et d' ajouter... |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 26 janvier 2008 15:32 | |
Vous êtes interdits de vol? La marche à pied quoi |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 26 janvier 2008 19:53 | |
Faites sur Google: Avions Waco, page deux GATSBYMagazine et lisez la check-list Ça peut rendre service. Surtout aux apprenants et aux débutants par trop gonflés. Sortez modestes |
||
Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 27 janvier 2008 11:29 | |
"les gens trop sur d' eux ne font pas long feu" se dicton pour les debutants a parfaitement raison... |
||
houdyerpierre
Inscrit le 12/01/2008 |
# 2 février 2008 16:30 | |
Compte supprimé | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !