nouvelle

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 21 janvier 2008 21:43
Punaise!
Je me réveille. Tu veux dire "palmer" pour pied à coulisse?
Ça n'a rien de vieux et toujours en service dans les ateliers de micro-mécanique.
(On en revient toujours à une question de panards tongue )
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Kyrane
Membre

Inscrit le 13/01/2008
6 messages postés

# 21 janvier 2008 22:04
S T O P

SVP.

Bon, je suis allée sur le terrain, dans l'avion sur lequel je vais voler l'altimètre est en pied même que moi j'aurais dit un altipied mais bon ... Et sur la carte le chateau d'eau est en mètre. Mais bon bien que blonde je sais compter les heures en base 60 donc je devrais y arriver.

On leur a laissé le méridien pour qu'ils adoptent les mêmes mesures que tout le monde est on est encore à se gaver avec leurs unités!

Vous êtes tous à vous battre et moi on a pas répondu a ma dernière question sur le tableau des QNH. Pour corriger l'altitude en fonction du QNH, il y a un tableau avec les hauteur et les QNH correspondants, base de départ 1030 à Marseille et 15°.

Ou alors on a ni les mêmes avions ni les même livres ????

Le judo j'ai arrêté au bout de 15 jours j'en avais ras le bol des gamins qui se battaient pour savoir lequel allait sortir avec moi. Mais bon à l'époque j'avais 12 ans et les garçons à peine plus!

J'ai une bonne idée : vous pourriez répondre à mes question et ouvrir un autre post pour régler vos comptes ?

CQFD
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 21 janvier 2008 22:29
PS: J'en ai profité pour corriger les fautes d'orthographe qui font "désordre" quand ont a un avatar comme le tien

J'allais le dire grin grin grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 21 janvier 2008 23:48
Bon, je me lance:
C'est depuis que AEROWEB est ouvert que la rubrique "pilotage" fait l'objet de railleries et de jeux de mots. Pas de raisons de s'arrêter parce que tu n'es plus blonde et que tu montes sur tes hauts talons qui doivent te faire mal aux pieds (sacré panards tongue Toujours eux)
Quant à ceux que tu aimerais voire être le nom de baptême d'un nouvel instrument, le latin ne le prévoit pas puisque:
ALTUS (haut) et METRUM (mesure) font que comme ça ont ne se mélange pas les pinceaux. Toujours eux smile
A part le judo, tu as fait du foot?
Avec les garçons qui avaient à peine plus que ton âge, tu as pris ton....?
Pour les mba ou les hpa, si personne ne te mets sur la piste, je reprendrai mes phalanges pour te répondre. J'ai mal aux orteils du pied gauche. Il faut que j'aille les soigner.
Bonne nuit!
Nago dit aussi Pied Plat et Faiseur de Pied.
C'est le pied ce forum grin

(Message édité par nago le 22/01/2008 17h42)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 22 janvier 2008 18:12
Nous avons un Nago "Loup-Garrou" tongue
Il est au top de sa forme aux alentours de minuit grin

Méfions-nous tongue tongue tongue tongue tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 22 janvier 2008 20:55
bizard, de habitude il est serieux et terre a terre, sur ces pied...

(pas sur du jeux de mot en francais mais il fallais que j' essai...)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 22 janvier 2008 21:00
(le mess tard le soir!)

Passons à l'étape suivante avant minuit:

L'altimètre n'est rien d'autre qu'un baromètre.
Du grec cette fois,
- baros = pesanteur
- metron = mesure

Il s'agit donc d'une balance mesurant le poids de l'air.

La membrane qui se meut en fonction du poids de l'air est couplée à une aiguille se déplaçant sur un cadran, cadran qui peut-être gradué en n'importe quoi. Dans notre cas en pieds ou en mètres voir les deux sur deux échelles distinctes. C'est le cas sur certaines instrumentations montées sur les avions russes.
Par défaut, ces graduations sont tarées sur une référence arbitraire valant 1013.1 millibars ou hectopascales.
Les conditions météo étant ce quelles sont, cette référence
varie en fonction de l'altitude, de la température et de la pression effectivement mesurée.
C'est le QNH que te donne la TWR avant ton envol et avant ton atterrissage.
C'est par la molette située sur l'altimètre que tu règles l'instrument. La valeur introduite apparait dans une petite fenêtre.
J'abrège;
Via Google plein de sites sous altimètres, baromètres, QNH et le reste.
wwwskitour.fr/articles/read_27.html
est pas mal.
Avec ça, tu devrais pouvoir décoder le tableau de Marseille.
Tableau qui ne vaut que pour Marseille. Chaque aéroport ayant le sien.
Pas nécessaire de brûler les étapes. Tu auras certainement des cours météo aussi bien en BB qu'en PPL.
Ça marche comme ça?

(Message édité par nago le 22/01/2008 21h03)

(Message édité par nago le 22/01/2008 21h15)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 22 janvier 2008 22:03
Yume a écrit :bizard, de habitude il est serieux et terre a terre, sur ces pied...

(pas sur du jeux de mot en francais mais il fallais que j' essai...)
C'est bon Yume. A part la mycose sad
22:00 - 12:00 = 10.00 J'espère que tu as déjà pris ton petit déjeuner. smile
Je vais marché un peu avec mes deux pieds. wink
Bonne journée!
Pied Nicklé
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 22 janvier 2008 22:29
Pour ajouté mon petit grain de sel ,il faut souligner l'importance du calage altimétrique dans certaine phase de vol , notament en vol aux instruments
Je connaissait une personne qui a arraché quelques câbles à Haute Tension avec le train de son turbo-prop. (Conquest ?) dans l'axe des pistes du Bourget pour avoir oublié cela.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 22 janvier 2008 23:05
BDU76 a écrit :Pour ajouté mon petit grain de sel ,il faut souligner l'importance du calage altimétrique dans certaine phase de vol , notament en vol aux instruments
Je connaissait une personne qui a arraché quelques câbles à Haute Tension avec le train de son turbo-prop. (Conquest ?) dans l'axe des pistes du Bourget pour avoir oublié cela.
Bon pied, bon oeil tongue

Oui, oui, oui, toujours oui.
Disons que je pédalais, avec les pieds, en mode BB.
Tout avis et précision bien venus.
(Il c'est donc pris les pieds dans les ficelles)
Merci BDU pour plus que le grain.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 23 janvier 2008 20:32
le problème, c' est de pencer a u reglage pour les debutant...

si on est a 40 metre au sol par raport a la mer, il faudra l' adapter et retrogader... le plus simple est quand mème de gardser le niveau de la mer et d' ajouter...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 26 janvier 2008 15:32
Vous êtes interdits de vol?
La marche à pied quoi evilgrin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 26 janvier 2008 19:53
Faites sur Google:
Avions Waco, page deux GATSBYMagazine et lisez la check-list wink
Ça peut rendre service.
Surtout aux apprenants et aux débutants par trop gonflés.

Sortez modestes surprise
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 27 janvier 2008 11:29
"les gens trop sur d' eux ne font pas long feu"

se dicton pour les debutants a parfaitement raison...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

houdyerpierre
Anonyme

Inscrit le 12/01/2008
24 messages postés

# 2 février 2008 16:30
Compte supprimé
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !