Inputs ou le surpilotage ...

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eolien
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6 996 messages postés

# 18 décembre 2011 22:44
Bonsoir,

tam974 a écrit :Difficile pour un passager lambda de se rendre compte de la vue qu'a un pilote sur le mini manche de son voisin.[/url]
Si l'on demandait à un pilote d'Airbus si au cours du vol il a cherché à regarder la position du SideStick de son collègue, j'imagine que la réponse serait :
"Non, pour quoi faire ?..."
Sur Boeing 777, la question ne se poserait pas puisqu'il l'aurait en permanence sous les yeux ...

Un pilote regarde essentiellement devant lui, c'est pour cela que les planches de bord sont dédoublées à l'identique pour ;
• Champ visuel : avoir sous les yeux l'essentiel des éléments nécessaires au pilotage.(périmètre)
• Circuit visuel : avoir l'essentiel des informations par un circuit des yeux adapté, sans avoir à se contorsionner ou attraper une conjonctivite ... (coups d'oeil)

Ne pas oublier que le crash de l'AF447 a eu lieu de nuit.
Noter les faibles amplitudes du SideStick correspondant aux capacités du poignet d'un homme normal ...

Bonne soirée,
Eolien

(Dernière édition le 18 décembre 2011 22:52)

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Concepteur30
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Inscrit le 08/10/2012
16 messages postés

# 13 octobre 2012 00:57
waw, c'est choquant effectivement. ils se sont vraiment exités sur le manche.
et dire que dans le ciel il n'y a pas d'obstacles à éviter...
le trafic aérien n'est pas encore assez dense que les taxis-volants dans le 5eme élément... et les gratte-ciels pas aussi hauts et nombreux...
il faudrait leur apprendre à rester zen...

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concepteur specialiste stabilité et réglages :
http://deltarc.blog4ever.com/blog/photo ... deles.html
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Ronn91
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5 messages postés

# 23 mai 2018 10:08
Bonjour,
Je pense que le manche classique, de par sa longueur ainsi que la taille du volant, ne permet pas des variations angulaires aussi importantes que le stick pour un même petit mouvement de poignée ou de bras.
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Diva75
Anonyme

Inscrit le 29/05/2018
14 messages postés

# 29 mai 2018 13:33

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