Camarades, il faut bien que jeunesse se passe... Le retour...

Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 29 novembre 2014 12:40
Pffff, j'ai un peu ramé pour trouver un hébergeur de photos.

Voila le tout premier Beechcraft C99 Airliner avec lequel j'ai écumé les Rocky Mountains... Je sais qu'il vol toujours, sous d'autres couleurs... La qualité des photos n'est pas terrible, mais à l'époque, je n'avais qu'un petit appareil jetable. Mais je suis content, d'avoir retrouvé ces photos au fond d'une vieille cantine dont j'avais presque oublié l'existence !

J'ai d' excellents souvenirs avec cet appareil. J'ai passé la qualif machine avec un super instructeur qui connaissait sur le bout des ongles cet engin : Larry Keenan.

(Cliquer pour agrandir)

Voir l'image

Voir l'image

Voir l'image

Voir l'image

Voir l'image

(Dernière édition le 29 novembre 2014 13:01)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 29 novembre 2014 13:19
Je ne suis pas un fana des photos, rares sont celles que j'ai prise... En voila une autre où je pose devant l'Aztec avec lequel j'ai perdu un moteur lors d'un décollage à Dothan, Alabama... Pour immortaliser ce moment, mon pote Mark Brown a fait ce cliché... Je venais juste de ramener l'appareil à Panama City, Floride.

(Cliquer pour agrandir)

Voir l'image

Je vais continuer à fouiller pour retrouver les quelques photos de mon M18 Dromader...

(Dernière édition le 29 novembre 2014 13:19)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 2 décembre 2014 12:24
Autant le PZL M18 Dromader est assez connu, son petit frère, le PZL-106 Kruk passe inarperçu. Il remplace le PZL-101 ou l'Antonov An-2, moins performants. Il a un moteur de 600 cv, un radial PZL-3SR, une hélice tripales ( modèle de base...).

PZL-106 KRUK (avec un Shvetsov ASh-62, hélice quadripales)

(Clquer pour agrandir)

Voir l'image

Voir l'image

Voir l'image

Version Turbo-prop:

Motorisation : Une turbine Walter M601D-1 ou un PT6A-34AG.

Voir l'image

(Dernière édition le 3 décembre 2014 10:37)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 2 décembre 2014 15:05
Salut Fishbed, c'est quoi l'immatriculation DDR-TAB ? L'ancienne RDA ?
Aussi sur la deuxième photo, le PZL me semble être utilisé comme bombardier d'eau. Quelle capacité ?

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 2 décembre 2014 17:05
Bonjour Vector,

Correct, DDR est devenu invalide le 3 Octobre 1990 et tous les avions ré-enregistrés !

Jodel ( Toujours en F... )

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 3 décembre 2014 10:22
Salut Vector,

Oui, DDR est une immatriculation qui n'est plus utilisée. L'Allemagne de l'est n'est plus ! Dommage, Berlin côté Russe était sympa... Quand à TAB, ma foi, je ne sais pas, ça me fait penser au vaccin anti Typhoïde, paratyphoïd A et B ? smile

En configuration bombardier d'eau, je ne sais pas vraiment, je connais un peu le modèle Turbo pour l'épandage, qui devait avoir une trémie de 1.600 litres ?

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 3 décembre 2014 10:38
Il y a eu plusieurs développements du PZL Dromader, à partir du M18. Par exemple, le M24 restera un beau prototype...

Voir l'image

(Dernière édition le 3 décembre 2014 10:42)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 4 décembre 2014 10:21
Oui les gars, j'ai piloté un CJ6A... En fait, j'ai dû faire quelques tours de piste, quelques décrochages et deux vrilles, 360 ° gauche et droite... Je viens de retomber sur un extrait de carnet de vol écrit en Russe ! Pourquoi en Russe ? Aucune idée car cet avion était construit en Chine. Peut-être qu'il était une extrapolation du Yak-18 ou alors son moteur (un Huosai) qui ressemble comme deux gouttes d'eau au fameux Vedeneyev de 280 cv... Allez savoir !

Cet appareil, c'est du solide !

(Cliquer pour agrandir)
Voir l'image

Voir l'image

Voir l'image

Voir l'image

(Dernière édition le 27 décembre 2014 11:30)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 4 décembre 2014 15:36
C'est toi qui a fait des trous dans le plancher avec tes talons ?

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 6 décembre 2014 10:53
Celui que j'ai essayé était encore plus pourri ! Bien que la plupart de ces modèles étaient mis hors service bien avant 2000 hrs de vol ! Je crois même qu'il existe toujours un stock important qui attend un éventuel acheteur !

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 10 décembre 2014 14:55
Il y a des moments de grâce, oui, presque intenses, surtout le matin, avant le décollage. La mise en route, la paperasse, même, devient un plaisir. Faire le tour de son appareil, un mug de café à la main, la rosée sur l'herbe, les odeurs d'huile et d'essence, le toussotement d'un moteur, la fumée.

(Cliquer pour agrandir)
Voir l'image

Avant d'être aux commandes, on sent qu'une journée va être agréable, de petits signes avant-coureurs l'indiquent clairement. Oui, les matins sont truffés d'informations.

(Dernière édition le 11 décembre 2014 05:48)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 11 décembre 2014 05:47
Autant les matins sont importants, autant les fins de journées, revêtent aussi une atmosphère particulière, on met sa petite laine à son avion, on prépare le barbecue... En fait, le moment le plus chiant entre le matin et le soir, est la journée : Le travail !

(Cliquer pour agrandir)
Voir l'image

(Dernière édition le 12 décembre 2014 12:36)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 11 décembre 2014 16:59
On peut donc faire de l'épandage agricole en ULM 3 axes, cool non ?

Simplement être titulaire du brevet de pilote d’ULM (vol rasant inclus dans la formation) avec une autorisation d’emport de passager et totaliser au moins 100 heures de vol ! Bref, voler et travailler pour pas cher !

Voir l'image

Voir l'image

Voir l'image

(Dernière édition le 15 décembre 2014 12:48)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 27 décembre 2014 10:49
...

(Dernière édition le 27 décembre 2014 10:50)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 2 janvier 2015 12:04
Je viens de me rappeler d'une petite anecdote, assez sympa...

J'ai fait un vol d'essais sur le tout premier Robin ATL de Nouvelle-Calédonie, qui était, à l'époque, basé à la Tontouta... J'arrive sur le tarmac, et je fais la visite pré-vol, mouais, tout se passe bien. Je trouve son design plutôt joli, avec son empennage en "V"... Je décolle, et je pars faire quelques excercices... Décrochages... Mouais, très bien, un comportement plutôt sain, et j'engage quelques steep-turns et je n'hésite pas à utiliser franchement le palonnier.... Mouais, pas mal, bien qu'au bout d'un moment, je ressens de légers claquements quand j'appuyais sur le palonnier gauche...

J'atterris magnifiquement bien sur la piste, comme d'habitude quoi ! Sur le parking, je coupe le moteur, descend et je fais une visite " post-vol ", histoire de répondre à ma petite voix intérieure qui me disait que quelque chose n'allait pas...

Effectivement, quand j'arrive au niveau de l'empennage en "V", je l'agrippe fermement avec mes bras musclés et le secoue furieusement, et là, horreur, un jeu terrible apparait sur l'une des dérives !

Robin ATL = Quincaillerie...

Et dire que cet avion était censé répondre aux besoins des aéroclubs, d'avoir un avion pas cher...

(Dernière édition le 2 janvier 2015 12:29)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !