AVION ou ULM ?
Auteur | Message | |
vincen59
Inscrit le 29/08/2006 |
# 29 août 2006 13:10 | |
Bonjour, Vous pouvez aussi aller voir le coyote S-6ES de Rans chez wwwconfluence.be Amicalement Vincent |
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domkrouze
Inscrit le 18/11/2006 |
# 18 novembre 2006 12:02 | |
j'ai commencé aussi par l'avion et ses contraintes diverses m'ont amené plusieurs années plus tard à l'ULM en passant avant par le planneur (stages UCPA). L'accueil sur les terrains ULM m'ont conqui tres vite et je me suis fait des amis pour la vie. J'ai fini par acheter le multiaxe sur lequel j'ai fait ma formation et j'ai été comblé. Je dis tjrs que l'ULM rapproche des racines de l'aviaition. On fait corp avec la machine véritablement car la légereté de ces machines et la faible charge alaire te montrent que le pilotage aux "fesses" est formidable. L'ULM te permet de faire des nav assez longues sans stress véritable à cause de la vitesse relative et du mode de nav (estime, cheminement, erreur systematique ...) bref, les bases de l'aviation. Avec mes amis, nous avons des machines tres differentes en termes de vitesses ( pendulaires, 3 axes tubes et toiles, 3 axes). nous voyageons sans problème et chacun soutient l'autre car il faut respecter les perf des appareils trsè différents. L'ULM, s'est l'art de l'adaptation en permanence mais c'est aussi l'art de la responsabilité en permanence. Les machines et les moteurs n'eant pas certifiés, il faut être encore plus exigent avec soi même que dans n'importe quelle autre activité sportive. Les instructeurs à ce niveau là sont redoutables. Enfin, de par leurs masses et leurs vitesses de décrochages reglementées à 65 km/h, les ULM en cas de panne moteurs sont posables dans de tres nombreux cas. J'ai experimenté un givrage et un posé rapide sans casse. Avec un avion plus lourd et plus "véloce", j'aurais eu sans doute de la casse. voilà un plaidoyé pour l'ULM. les gens interessés peuvent me contacter pour plus d'infos. |
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Maximillian
Inscrit le 27/11/2006 |
# 27 novembre 2006 10:47 | |
Bonjour, Je suis pilote privé avion avec une licence étrangère, et je suis terrifié des prix de location pratiqués en france, et de la quasi inexistence d'avions de voltige à louer dans les clubs. J'ai une maison en pleine brousse en France, et je viens de découvrir l'interêt enÔrme de l'ULM par rapport à l'avion. On peut se vacher dans le jardin ! Je suis en train de râcler les fonds de tiroirs pour acheter un Xair-F avec un Jabiru, serai bien content de discuter avec ceux d'entre vous qui ont ce type d'ULM pour en connaitre d'avantage que sur le catalogue. Il va me falloir passer la licence, j'espère ne pas être trop nul, il parait qu'être pilote avion est parfois un handicap: il faut résister à l'envie de descendre pour aller faire pipi quand on vole, car on a au début l'impression d'être arrêté. Mais quelle liberté!!! Comment faire pour passer sa licence avec son propre ULM ? Ne faut-il pas trouver un instructeur certifié sur le même modèle ? |
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Bond
Inscrit le 27/02/2007 |
# 15 mars 2007 11:38 | |
Quelle est la vitesse max d'un ulm pedulaire et d'un multi-axes? merci _________________ PPL théorique BB pratique sur train classique |
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flyingman
Inscrit le 20/03/2007 |
# 20 mars 2007 12:57 | |
bonjour, Je connais personnelement un instructeur ulm qui a fait l'allez retour des alpes jusqu'en Namibie avec un ulm multiaxe fermé. Il a fallu néanmoins deposer des plans de vol( comme pour les avions privés) mais pas systematiquement. Je crois que c'etait uniquement au passage des frontières. |
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Navionbis
Inscrit le 30/12/2008 |
# 22 mars 2007 08:01 | |
Il existe de nombreux ULM avec ailes repliables, d'origine ou en option, à une ou deux personnes, plus ou moins rapidement, etc. Il existe un magazine paraissant une fois par an, mais dispo aussi par correspondance, listant tous les ulm (2/3 axes, paramoteurs, motoplanneurs, pendulaires, gyros) mais aussi les avions en construction amateur et j'en oubli.... Pas mal à mon sens pour se donner une idée de ce qui existe. Il y a aussi les caractéristiques comme distance de décollage et aterro, conso, VNE.... Tu verras qu'un ULM volant à 250 et 1000 km d'autonomie se situe dans la tres haute fourchette de prix... Apres, le choix d'une machine se fait en fonction des critères du pilote. et puis un ULM, c'est comme une voiture, avant d'acheter, on en essaye plusieurs et on choisit celui qui offre le meilleurs compromis par rapport à ses propres attentes |
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jbteamfr
Inscrit le 23/03/2007 |
# 23 mars 2007 00:54 | |
Bonjour, J'ai passe mon brevet ULM 3 axes sur Xair ( ct un rotax mais le jabiru est + leger). Pour apprendre c un super appareil en plus tu decolles a 90 tu croises a 90 et tu te pose a 90 Par contre ce fut un peu la galere lorsque je suis passe a l'xair Hanuman (genre skyranger) car je passais d'une finesse de 5/6 je crois a une finesse de 10/11 Pour les nav par contre , je pense que l'XairF est un peu juste. Je vole actuellement sur Guepy club 582 Et j'envisage l'achat d'un guepard 912 Sinon si tu veux apprendre sur ta propre machine pas de souci C'est une pratique assez frequente et rassures toi les instructeurs s'adaptent En plus si tu es pilote avion tu devrais obtenir ton brevet rapidement . a part quelques restrictions genre faire son palier d'acceleration au decollage ( c pas un avion), ne pas voler par fort vent traversier,..l'ULM c'est super cool je ne regrette pas mon choix. Jean-Michel |
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xav007
Inscrit le 07/05/2007 |
# 7 mai 2007 16:33 | |
salut comme il a ete deja dis, les nav sont tt a fait faisable en ulm, mais encore faut il savoir de quel nav on parle et avec quel ulm sinon sur le plan financier et reglementation il n'y a pas photo...vive l'ulm pour info je te conseil la revue vol moteur (specialisée dans les ulm) @+ xavier |
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Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 6 juin 2007 16:19 | |
dite moi, que doit on faire pour passer le brevet ULM en france? je suis déja pilote d' un Petrel mais la ou je suis il y a pas de problème de lisence...on peut dire que les ULM sont quasiment inexistent de tout le pays... vu que je suis en france pour une durer de 3 ans encor, je souhaiterais pouvoire piloter encor... mercie de vos conseille... Yume |
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Micky
Inscrit le 10/05/2008 |
# 10 mai 2008 22:43 | |
Moi je suis pilote ULM, j'ai fait de l'avion, c'est beaucoup moins cher l'ULM et c plus comme avant. Certains ULM sont de loin plus rapides que les cessna, on a des ULM frolant les 300km/h pour des coûts moins élevés, des licences plus faciles à obtenir et j'insiste, c'est le pilote qui fait sa réputation pas les avions qui font la réputation du pilote. En gros y'a des fous en avion et en ULM mais y'a de très bons pilotes en avion et en ULM aussi et de plus en plus. Les accidents ULM sont de plus en plus rares et les machines de plus en plus fiables et les ULM de voyage permettent de traverser l'europe. En gros, je résume comme ceci, tu veux faire pilote de ligne après, fait de l'avion, sinon pour toute autre raison ULM. |
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thimote
Inscrit le 13/11/2008 |
# 13 novembre 2008 18:08 | |
salut,moi je suis pilote de motoplaneur et j'ai 15 ans et je voudrais me prendre un ulm ! donc je veux savoir si la formation sera moins longue comme je sais piloter et gerer le moteur ? et a quel prix ? merci a tous tim |
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nicorafale
Inscrit le 20/06/2008 |
# 13 novembre 2008 20:11 | |
l'avion va beaucoup plus vite que l'ulm et perso je préfère l'avion, mais après c'est a toi de choisir | ||
sbhg
Inscrit le 01/11/2008 |
# 15 novembre 2008 21:07 | |
ayant piloté les deux types d'appareils, je confirme que l'activité ulm est plus risquée (sécurite fragilité et manque de réglementation) | ||
thimote
Inscrit le 13/11/2008 |
# 19 novembre 2008 15:56 | |
re salut je voudrais savoir a quel age l'on peu piloter un ulm sur toute la france et tout seul? merci |
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bpgb
Inscrit le 28/10/2007 |
# 29 novembre 2008 20:49 | |
15 ans | ||
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