AVION ou ULM ?
Auteur | Message | |
thimote
Inscrit le 13/11/2008 |
# 30 novembre 2008 13:54 | |
a 15 ans ! mais a partire de combien d'heurs? et a quel prix la formation vu que je suis deja pilote de motoplaneur!!? ca vaut le coup que j'ai mon propre ulm? merci |
||
bpgb
Inscrit le 28/10/2007 |
# 30 novembre 2008 16:15 | |
pas de minimum d'hdv (environ 20h pour le brevet>compter dans les 2000euros, et 25h de plus pour l'emport passager) donc en fonction de l'expérience, ça peut être très court le grand avantage d'un ULM, c'est que la règlementaton est très souple (sur l'entretien, le poser en campagne...) donc des coûts d'exploitation assez faibles. pour plus d'info http://www.ffplum.com/Website/site/accueil.htm |
||
thimote
Inscrit le 13/11/2008 |
# 4 décembre 2008 13:56 | |
dac si j'ai bien comprie : -je peu faire la formation sur ma machine -je passe un brevet terorique(a partire de 15 ans?) -je me fais lacher par un instructeur -puis apres un certain nonbre d'H je passe le brevet pratique(mini 15 ans ?) -puis calif passager voila ce dont je me souvien!!(lol) (c'est bien a 15 ans quon peu passer le brevet? parceque en motoplaneur c'est 16 mini! merci pour tout et bon vol!!(mdr) |
||
bpgb
Inscrit le 28/10/2007 |
# 4 décembre 2008 16:56 | |
oui! 15ans en motoplaneur c'est un BB donc 16 ans^^normal | ||
thimote
Inscrit le 13/11/2008 |
# 4 décembre 2008 20:33 | |
dac et pour l'ulm j'aime bien ceux la: http://www.pa-ulm.com/annonce.asp?idann ... mp;idcat=A http://www.pa-ulm.com/annonce.asp?idann ... mp;idcat=A http://www.pa-ulm.com/annonce.asp?idann ... mp;idcat=A http://www.pa-ulm.com/annonce.asp?idann ... mp;idcat=A http://www.pa-ulm.com/annonce.asp?idann ... mp;idcat=a http://www.pa-ulm.com/annonce.asp?idann ... mp;idcat=A http://www.pa-ulm.com/annonce.asp?idann ... mp;idcat=A voila !! lol |
||
bpgb
Inscrit le 28/10/2007 |
# 5 décembre 2008 15:56 | |
lol bon choix! niveau pilotage moi j'aime bien la moto du ciel http://www.humbert-aviation.com/moto.htm un vrai ulm avec un pilotage très fin niveau performance, le mcr de dyn'aero http://frederic.secchi.free.fr/Modeles/MCR01.htm 300km/h en croisiere! |
||
thimote
Inscrit le 13/11/2008 |
# 6 décembre 2008 14:19 | |
dac et je voulais savoir a partir de quel age je peu faire de l'epandage agricole? si y faut la licence de pilote privé c'est 17 ans mais peut ont le faire avant?? pk je voudrais travailler avec mon ULM!!! merci tim |
||
thimote
Inscrit le 13/11/2008 |
# 6 décembre 2008 14:21 | |
ou autre metier!!! | ||
bpgb
Inscrit le 28/10/2007 |
# 6 décembre 2008 14:34 | |
http://www.grimmulm.fr/ | ||
thimote
Inscrit le 13/11/2008 |
# 21 décembre 2008 15:30 | |
re salut l'Autogire c'est pareil ? pk y parais que c'est a partitre de 16 ans le brevet? merci tim |
||
petitcolas
Inscrit le 07/11/2011 |
# 7 novembre 2011 18:40 | |
Bonsoir a tous. Je déterre un peux le post pour ne pas en recréer un nouveau. Je me présente, Jérôme, 19 ans, aéromodélisme chevronné, et depuis toujours passionné d'aéronautique. L'histoire a commencé y a 2 semaines ou j'ai offert un bapteme a ma copine qui aime l'avion mais qui ne le prends jamais sur un robin dr400, et la l'instructeur gentil m'a laissé piloté. UNE REVELATION!! J'ai donc décidé de me pencher sur le sujet. La j'ai vu que j'avais 2 possibilité ULM multi axe ou BB->PPL. J'aimerais avec ceci faire des vols pour le plaisir, et balader ma petite famille aussi (si ils n'ont pas peur =) ) Et j'aurais aussi aimé avoir des retours de chaque coté afin de pouvoir m'orienter. Je suis sur région Lémanique Merci Jerome (Dernière édition le 7 novembre 2011 18:51) |
||
didier
Inscrit le 07/03/2008 |
# 15 novembre 2011 09:49 | |
C'est en ULM et cela a l'air d'un joli parcours http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... en-ulm.php |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 17 novembre 2011 08:34 | |
Bonjour Jérôme, Je n'avais pas vu ce post sinon j'aurais déjà répondu. Le parcours ULM ou Avion est très différent. Malheureusement. C'est à mon avis stupide : il n'y a aucune différence entre un ULM 3 axes et un avion. C'est l'administration qui a mis un mur entre. Donc, le choix : • En terme de prix les heures de vol dans mon aéro-club (par ex) sont au même niveau qu'en ULM • Les heures de vol ULM comptent pour 0 (zéro) en cas de retour vers l'avion Pour un jeune : • Le PPL est une première porte vers une carrière pro. • Le niveau théorique est plus relevé. • Pour la pratique ça dépend du système : par exemple la Base ULM Saint Exupéry, (47) est exemplaire de sérieux. • Ce n'est pas le cas partout, ce qui me fait dire que pour la formation pratique, le niveau PPL est plus relevé. (mania et navigation) • Il y a beaucoup plus de liberté dans le monde ULM, notamment pour avoir son terrain privé. Voilà une liste non exhaustive de points qui me viennent à l'esprit. La discussion peut continuer ... Bonne réflexion, Eolien |
||
petitcolas
Inscrit le 07/11/2011 |
# 21 novembre 2011 21:27 | |
Merci Eolien Ne voyant pas de réponse tout de suite je me suis renseigné a l'aérodrome d'annemasse. Pour le financement mon pere m'offre tout mes brevets (BB-PPL et qualif...) Je dois d'ailleurs appeler le responsable de la formation mercredi matin. Le petit point noir pour moi en ULM c'est essentiellement le fait que l'on soit limité a un biplace (idiot mais bon...) Pour le futur, une carriere pro... hummm j'ai toujours rever mais cela le restera surement Après pour le moment j'étais plus basé sur un BB mais en ayant passé la théorie PPL, enfin je vais reflechir et en discuter avec le gars lors du rendez vous. Jérôme |
||
petitcolas
Inscrit le 07/11/2011 |
# 26 novembre 2011 18:58 | |
Bonsoir a tous. Je vous tiens au courant des avancés de mon parcourt. Mardi j'ai rdv chez le médecin pour les test médicaux. J'ai eu également le rdv a l'aéroclub d'annemasse ou on a bien parlé des brevets, du fonctionnement du club, des prix aussi... Je vais donc me diriger vers un PPL. La formation se passe sur robin dr 400 120, avec également un vol sur cap 10, mais aussi dans le cadre du BB une nav jusqu'a chambéry et annecy. Je vais enfin toucher mon reve de près et j'en suis très heureux. Enfin reste le résultat des test médicaux... Jérôme |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !