| Auteur : | Message : |
| BDU76 | 24/05/2007 à 18h52 |
| Membre Messages : 961 |
Je pense que , normalement le siége doit être vérouillé par un certain nombre de goupilles . Avant le décollage , le mécano de l'appareil retire ces goupilles et les présente ostensiblement au cocher qui approuve . Le pilote sait alors qu'il est assit sur un obus armé. A l'atterrissage , le mécano revient voir son pilote et remet en place les goupilles . Ceci en utilisation normale. Pendant des travaux de maintenance , la procédure doit etre auters et les PB peuvent peut-être alors arriver . |
![]() |
|
| bnoo | 24/05/2007 à 21h17 |
| Membre Messages : 14 |
Oui c'est clair, mais on peut aussi préciser que maintenant tout est presque fiable tandis que il y a 10-20 rien était très sur... Ou en tout cas moi que maintenant, et le pilote et le mécano peuvent oublier de remettre une sécurité... C'est si vite arrivé... |
![]() |
|
| etudskile | 25/05/2007 à 13h18 |
| Membre Messages : 341 |
Mais d'un autre côté ça très très souvent sauvé la vie d'un pilote! |
![]() |
|
| cheubloh | 25/05/2007 à 14h48 |
| Membre Messages : 290 |
en regardant un film extremement médiocre en rapport avec l'aviation (Air Force One, où le 747 fait des cabrioles telle une voiture de rallye sur les pistes de l'aeroport), le président s'échappe grâce à une capsule d'évacuation située dans le 747. Je n'en avais jamais entendu parler... Ca existe réellement ? _________________ |
![]() |
|
| BDU76 | 25/05/2007 à 16h38 |
| Membre Messages : 961 |
Oui ! Dans le film |
![]() |
|
| cheubloh | 25/05/2007 à 18h02 |
| Membre Messages : 290 |
C'est bien ce que je pensais _________________ |
![]() |
|
| etudskile | 25/05/2007 à 18h44 |
On peut voir où ce film ? ![]() Merci (Message édité par etudskile le 25/05/2007 19h49) |
![]() |
|
| AdrK | 25/05/2007 à 20h09 |
| Membre Messages : 4 |
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce site pour répondre à la question de Bnoo sur les brins d'arret, ils sont reliés sous le pont à un système de vérins hydraulique et un réducteur par poulies. Il y a une vanne qui contrôle le débit dans le vérin et donc la force de freinage. Ils la règlent avant chaque appontage en fonction de la masse de l'avion |
![]() |
|
| FredoG | 18/10/2007 à 18h26 |
| Membre Messages : 1 |
salut Normalement les sieges ejectables sont desactivés au sol par des goupilles de securité mais il est possible que sur certain appareil ça ne soit pas le cas (en tout cas le declenchement accidentel dans un hangars ne doit pas etre beau a voir). Il me semble aussi avoir deja vu des A6 intruder decoller avec le cockpit ouvert. En ce qui concerne la capsule de sauvetage sur l'avion presidentiel americain il me semble que c'est une pure invention hollywoodienne. |
![]() |
|
| yons12 | 18/11/2007 à 18h20 |
| Membre Messages : 278 |
Oui, mais on peut les désactiverhttp://www.chez.com/ereshkigal/gen_main.htm |
![]() |
|
| etudskile | 18/11/2007 à 19h40 |
|
![]() |
|
| pascal83 | 18/11/2007 à 19h53 |
| Membre Messages : 2035 |
FredoG a écrit : salut Normalement les sieges ejectables sont desactivés au sol par des goupilles de securité mais il est possible que sur certain appareil ça ne soit pas le cas (en tout cas le declenchement accidentel dans un hangars ne doit pas etre beau a voir). Il me semble aussi avoir deja vu des A6 intruder decoller avec le cockpit ouvert. En ce qui concerne la capsule de sauvetage sur l'avion presidentiel americain il me semble que c'est une pure invention hollywoodienne. Pour les seiges ejectables apres l'apontage et juste au moment debrellage du pilote on pose les goupilles sur le siege ejectable. Pour la capsule dans le 747 air force one c'est effectivement Holywoodien.a+ |
![]() |
|
| lv27 | 06/12/2007 à 19h09 |
| Membre Messages : 69 |
Les pilotes de l'aéronavale vont aller s'entraîner sur un porte-avions américain: les pilotes de Rafale et de Hawkeye vont aller s'entraîner en juillet 2008 à bord de l'USS Roosevelt au large de Norfolk.................: http://secretdefense.blogs.liberation.f ... es-de.html 18 mois sans PA ,il fallait trouver qqchose et c'est normal! |
![]() |
|
| jack007 | 28/12/2007 à 09h58 |
| Membre Messages : 105 |
Il est vrai que les appareil de 1945 n'avaient pas de sièges éjectables et le fait de laisser la, verrière ouverte permettait au pilote de s'extraire au cas ou il tombait à l'eau! idem d'ailleurs pour l'appontage. Le siège martin becker est le meilleur et le zéro-zéro permet de s'éjecter au niveau du sol, d'ou son nom. en principe pour s'éjecter il faut tirer sur deux poignées situées au dessus de la tête du pilote ( jaunes lignées noir ) il faut cepandant constater que les accidents sont probablement dûs au fait que la sécurité n'était pas enclanchée. _________________ cordialement |
![]() |
|
| Tim-le-pilot | 29/12/2007 à 23h51 |
| Membre Messages : 173 |
Petite précision pour les sécu des sièges éjectables. Sur le siège de l'Alphajet, le Mk3, il y a 5 sécurités, 4 enlevées par le mécano, et 1 que le pilote doit lui même enlever entre ses jambes. Sur le 2000, le Mk10 a lui deux sécurités, une que le mécano enlève, et la même entre les jambes que le pilote retire et replace au parking avant toute chose. Sur le Rafale, siège Mk16, c'est une unique sécu que le pilote retire après la mise en route si je ne m'abuse, en tout cas sans l'intervention d'un pistard. |
![]() |
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Fin >>