Forums >> Les appareils militaires >> Porte-Avions :

Répondre au topic
Pages : << Début - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - Fin >>
Auteur : Message :
SINTEX Message 07/03/2008 à 15h02
Membre

castel a écrit :
News du jours

http://www.corlobe.tk/article7785.html

voilà pas de dérapage, cout maintenue pour le moment

Si seulement!
On en reparle le jour de la pose du dernier rivet paspotib
castel Message 12/03/2008 à 11h44
Membre

SINTEX a écrit :
castel a écrit :
News du jours

http://www.corlobe.tk/article7785.html

voilà pas de dérapage, cout maintenue pour le moment

Si seulement!
On en reparle le jour de la pose du dernier rivet paspotib

Oui j'aimerais déjà en reparler au moment de la 1ère découpe... s'il elle arrive: encore un rebondissement, on dirais GALA tout de même car de ton du site est plutôt suspect, tourné vers la polémique...
http://www.les4verites.com/Pour-faire-d ... -1841.html

Membre

le BPE Juan Carlos 1er est lancé...
http://video.aol.com/video-detail/imagy ... 2881985760

un concurrent sérieux au BPC, quelqu'un sait s'il y a un nouvel appel d'offre LHD prévu après l'Australie?

Membre

BPE ??? BPC ??? LHD ??? larmes

Membre

freddu56 a écrit :
BPE ??? BPC ??? LHD ??? larmes

BPE: Buque_de_Proyección_Estratégica
BPC: Batiment de Projection et de Commandement
LHD: Landing Helicopter Dock

Dans tous les cas ce sont des portes-hélicoptères équipé d'un radier

Membre

Salut,

C'est mes yeux ou j'ai l'impression qu'il a une rampe de lancement à l'avant pour les zincs genre harrier ou F35?
sevrien Message 17/03/2008 à 12h27
Membre

SINTEX a écrit :
Salut,

C'est mes yeux ou j'ai l'impression qu'il a une rampe de lancement à l'avant pour les zincs genre harrier ou F35?

Salut, SINTEX ! On à déjà répondu à cette question ! Sur la version britannque prévue, il s'agit bien d'un rampe de lancement, pour la version STOL du JSF (F35) !

C'est le "give-away sign" indiquant que le RU n'allait pas revenir sur son option exercé sur les JSF ! wink

(Message édité par sevrien le 11/05/2008 02h22)
castel Message 17/03/2008 à 16h01
Membre

SINTEX a écrit :
Salut,

salut , tu parles peut-être du bâtiment de projection espagnol BPE Juan Carlos 1er dont j'ai donné le lien vidéo?
il est prévue, comme leur porte-aéronef, pour emporter des Harriers mais l'Espagne n'a pas encore manifesté d'intérêt pour un remplaçant, ils seront obligé d'y passer faute de concurrent...

Membre

Oui sevrien pas de soucis avec les bateaux britanniques, de mémoire l'hermes avait déjà un tremplin pendant les malouines.
Mais là ma question portait sur le navire espagnol, qui, qui plus est, n'est pas un "porte-avion" mais un BPC, navire plutôt typé hélicos.
D'après castel donc, ils ont bien prévu de doter leur BPC d'une capacité Harrier ou F35, ce qui n'est pas prévu sur les BPC Français.
Ou vont-ils les mettre, et combien par BPC?
castel Message 19/03/2008 à 17h00
Membre

SINTEX a écrit :
Oui sevrien pas de soucis avec les bateaux britanniques, de mémoire l'hermes avait déjà un tremplin pendant les malouines.
Mais là ma question portait sur le navire espagnol, qui, qui plus est, n'est pas un "porte-avion" mais un BPC, navire plutôt typé hélicos.
D'après castel donc, ils ont bien prévu de doter leur BPC d'une capacité Harrier ou F35, ce qui n'est pas prévu sur les BPC Français.

ce navire feras 10000 tonnes de plus que leur porte-aéronefs Principe de Austrias il emporteras autant de Harrier

http://www.meretmarine.com/bateauclasse ... asseid=121

http://video.aol.com/video-detail/bpe-j ... 1381603397

Membre

SINTEX a écrit :

Merci ! Oui, ... ma faute d'inattention, ... ; j'ai lu en y jetant à peine un demi-cil ! Autant pour moi !
kaysersoeze Message 20/03/2008 à 17h31
Membre

SINTEX a écrit :
Salut,

FInalement, un BPC francais (style mistral), avec une rampe avant et l'achat d'une 10aine de J35 STOL, cela remplacerait pas avantageusement le 2ieme porte avion pour nettement moins cher ?

ok, ca n'a pas l'efficacite d'un vrai porte avion et des AWACS ne pourront pas s'y poser, mais cela serait un complement efficace low-cost non ?
nago Message 20/03/2008 à 17h37
Membre

Tu as des photos d'un AWACS sur le Le Général?
PHneutre Message 20/03/2008 à 18h13
Membre

kaysersoeze a écrit :
... ok, ca n'a pas l'efficacite d'un vrai porte avion et des AWACS ne pourront pas s'y poser, mais cela serait un complement efficace low-cost non ?

Ne serait-ce pas plutôt du Hawkeye dont il s'agit (moi aussi, je demande à voir un awacs sur un porte-avions wink ...)
kaysersoeze Message 20/03/2008 à 19h16
Membre

nago a écrit :

Tu as des photos d'un AWACS sur le Le Général?

AWACS = airborn warning and control system.

le E-3 sentry (base sur le 707) en est un

le hawkeye aussi.

je parlais du hawkeye evidement.

Donc, oui, on voit des awacs sur les portes-avions

Pages : << Début - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - Fin >>

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !