Forums >> Les appareils militaires >> Eurofighter :

Répondre au topic
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Auteur : Message :
F-16pt Message 09/12/2007 à 11h09
Membre

J'ai une question a poser a propos de l'eurofighter!Quel radar a-t-il?Peut-on le comparer au 2000 et au rafale?

Membre

Tien, toutes les informations que tu veux trouver sur l'eurofighter sont dessus.Pour le radar, les mirages 2000 et les rafales ont des RDM, RDI et RDY je crois. mdr http://64.233.179.104/translate_c?hl=fr ... r%26sa%3DG

Membre

ok merci mdr

Membre

quelle est le meilleure en stats des 3?
maniabiliter, vitesse, armement, electronique et autre?
F-16pt Message 10/12/2007 à 08h11
Membre

D'aprés ce que j'ai lu en vitesse c'est le rafale,armement c'est l'eurofighter,et lme reste c'est le 2000.

Membre

-Le Rafale a mach 1.8 le 2000 a mach2.2.
-Pour l'armement l'eurofighter est réputé meilleur chasseur mais le rafale plus polyvalent, difficile de départager. -Maniabiliter je sais pas et l'électronique, on s'en fout c'est le résultat qui compte mdr

Membre

pas daccord... pour moi l' electronique n' est qu' un plus...
mais sa ne fais pas la differance avec un bon pilote au comande d' un avion plus vieux...
Tim-le-pilot Message 10/12/2007 à 21h24
Membre

Oui enfin si on inclut le radar dans l'électronique, ce n'est pas seulement un plus mais bel et bien quelque chose d'indispensable. Le systeme d'alerte de menace aussi est important. Le pilote doit bien savoir gérer sa machine, mais dans un combat moderne, l'électronique compte beaucoup, surtout au combat radar...
glebel Message 11/12/2007 à 08h40
Membre

J'imagine que les qualite intrinseque de pilotage sont plus utile pour faire partie de la PAF que de l'AA.

Comme le dit Tim, tout ce passe au radar et au missile.

Les combats canon (qui eux necessitent d'etre un bon pilote pour s'en sortir) ne doivent pas etre frequent.

Quelqu'un sait a quand remonte le dernier engagement au canon au cours d'un combat aerien? Le Vietnam?
Tim-le-pilot Message 11/12/2007 à 08h45
Membre

Bonjour Glebel,

Juste une précision pour faire partie de la PAF il n'y a pas de sélections sur les capacités de pilotage mais uniquement sur le caractère, la sociabilité, les capacités d'adaptation et d'intégration au sein d'une équipe.

Pour les combats canons ca doit remonter en effet, mais dans ce cas là la qualité du pilote compte beaucoup !
glebel Message 11/12/2007 à 08h56
Membre

Quand je parlais de la PAF, c'etait pour dire que c'est le pilotage qui comptait principalement dans ce metier!
Alors qu'un pilote de chasse qui ne sait pas se servir de son radar, il risque de pas rester en vol tres longtemps!! Meme si il est tres tres fort en dog fight, il se sera pris un petit Fox2 dans les fesses avant d'avoir vu l'ennemi!
Tim-le-pilot Message 11/12/2007 à 09h06
Membre

Ok excuse moi d'avoir mal compris ! roll
glebel Message 11/12/2007 à 09h11
Membre

Mais d'ailleurs je pensais que les qualites de pilotage etaient prises en compte pour la selection.
Ils doivent supposer qu'a partir du moment ou tu es pilotes de fighter, tu es un bon pilote! Par contre tu peux etre un autiste mdr ! Donc ils verifient si tu es sociable quand meme mdr !
Tim-le-pilot Message 11/12/2007 à 09h21
Membre

Voilà c'est cela mdr Exactement !
Yume Message 11/12/2007 à 19h56
Membre

c' est si facile d' etre pilote en france?

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !