Forums >> Pilotage >> nouvelle :

Répondre au topic
Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Auteur : Message :
Kyrane Message 15/01/2008 à 23h05
Membre

Bonjour,

Encore une!
Bon je potasse le livre, j'ai le certificat médical, j'ai trouvé l'aéroclub ou je m'inscrit dès qu'il fait beau.

J'ai teint mes cheveux pour ne plus être blonde mais bon ... si j'ai des questions vous m'aiderez pour le BB ?

Allez je vous raconte le truc le plus fou que j'ai fait : Tahiti Nouméa ( escale à Fidji) dans le cockpit du 7. J'ai perdu une journée mais je l'ai récupérée au retour.
houdyerpierre Message 16/01/2008 à 13h00
Membre

Bonjour,

Je peus parfaitement t'aider pour ton épreuve du BB, je viens de passer mon PPL théorique et pratique.
Je suis donc à ton entière disposition.
Pour te préciser juste un truc le BIA t'apporte une bourse pour plioter et ils te fonds aussi 2 heures de pilotage (cela dépend des aéroclubs).
Voilà, pour info mon aéroclub de départ est LFOF.
Bonne journée à toi et bon vol !
cordialement,
HOUDYER Pierre
Kyrane Message 16/01/2008 à 18h24
Membre

Bonjour Pierre,

LFEJ avec une piste 04 et 22 comme à Metz Nancy.
Pour le BIA .... je viens d'avoir 45 ans. Ca peut marcher quand même ?

Merci de ta proposition. Si j'ai des questions avant de m'inscrire je te les poserais smile

au plaisir
houdyerpierre Message 16/01/2008 à 21h30
Membre

Bonsoir,

Je ne pense pas que le BIA soit accessible pour les plus de 18 ans.
LFEJ : j'ai déja atteri la bas, c'est une ancienne base militaire Américaine avec encore le parking Americain.
N'hésite pas si tu as des questions.
De même, au plaisir,
Cordialement,
HOUDYER Pierre
Kyrane Message 17/01/2008 à 20h43
Membre

Bonsoir Pierre,

C'est un automatisme chez toi de convertir les noeuds et les milles et les pieds ?

La base américaine c'était LFLX. Je travaille juste en face et je vois tous les décollages depuis mon bureau. Puis on a l'A380 qui fait école smile

LFEJ c'est pas goudronnée. J'ai deja essayé les pistes en terre avec un remorqueur planeur.

Fais moi signe la prochaine fois que tu passes smile

Cordialement
houdyerpierre Message 17/01/2008 à 21h59
Membre

Bonsoir Kyrane,

J'ai quand même du mal avec les convertions... smile
j'adorais être à ton bureau ! je ne travaillerais pas remarque, j'aurais tout le temps la tête dans les nuages... smile
Ok pour la base, moi j'ai attéri à LFLX mais pas LFEJ.
J'aime bien les pistes pas goudronnées je trouve que tu attéri tout en finesse que avec les pistes en dur sa secoue plus.
Très bonne soirée à toi !
Cordialement,
HOUDYER Pierre

P.S dis, tu penseras à moi quand tu regarderas l'A380 décoller !! lol mdr
Merci
Bond Message 17/01/2008 à 21h59
Membre

houdyerpierre a écrit :
Bonsoir,

Je ne pense pas que le BIA soit accessible pour les plus de 18 ans.

si si c'est accessible pour les plus de 18 ans

Membre

Bonjour,

OK mais alors les bourses ne sont pas accessibles ! pour le BIA, donc je ne voi pas l'interet de le passer.
Enfin apres fais se que bon te semble mais tu va t'embêter pour rien.
Bonne journée à Kyrane et merci à "Bond" pour la precision.
Cordialement,
HOUDYER Pierre
Kyrane Message 19/01/2008 à 12h59
Membre

Bonjour à tous,

Ben ça va déjà être dur de passer le BB alors on va pas surcharger pour rien!

Je sais que j'ai de la chance d'avoir un bureau en face de LFLX:) Et comme tu dis j'ai souvent le nez en l'air.

Bon et dans l'avion on est en pied ou en m ? Les noeuds faut vraiment savoir les convertir ?

merci d'avance et bon WE
houdyerpierre Message 19/01/2008 à 13h45
Membre

Coucou,

Le brevet de base n'est pas tres difficile...
je t'aiderais.
Dans l'aviation ont parle en pied jamais en mètre (sauf pour toi dans ta tête pour savoir ton altitude).
1 noeud correspond à 1.85 Km/H mais sache que pour aller plus vite tu multiplis par 2 et tu prend un peut moin, celon la grandeur choisie.
Ex : 150 neuds sa fait exactement 277 Km/H mais si tu fais 150 fois 2 = 300 et tu enleve un peut soit 25 sa fais 285 tu n'est pas tres loin..
Mais sache que tu convertiras dans ta tête car tu n'as pas besoin de Km/H dans un avion.
Voilà,
Bon week-end
Fais moi signe quand tu passes Kyrane,
Cordialement,
HOUDYER Pierre
BDU76 Message 19/01/2008 à 18h18
Membre

Dans l'aviation ont parle en pied jamais en mètre
AH BON enerve
Dans les sports aériens , notament le vol à voile , on parle en métres tout du moins en France .
Les altis sont gradués en métres et les vario également en m/s .
Idem pour les planeurs allemands , suisses, beges, roumains et certaienement issus d'autres pays européens....
Dans l'aviatio militaire française n on parle en métres également , si je me souvient bien de mon dernier GCA mdr

(Message édité par BDU76 le 19/01/2008 18h19)
houdyerpierre Message 19/01/2008 à 19h28
Membre

Salut, j'espère juste que quand tu t'annonce a la tour de controle tu ne dis pas ton altitude en mètre mais plutôt en pieds ! Sinon tu te feras appeller Leon !! De plus quand tu parles a la radio tu ne dis jamais en mètre Ex: f-gaod a 2000 pieds de vos instalations !! Voila j'espere avoir ete convainquant.. Meme si je sais tres bien que l alti n est pas en metre mais en Pieds! Bonne soiree. Cordialement, HOUDYER Pierre
nago Message 19/01/2008 à 19h42
Membre

Sur les cartes, les altitudes, comme par exemple le Mont-Blanc, c'est en pieds, en pouces ou en mètres en dessus du niveau de la mer? (4808 mètres) Il vaut donc mieux se fier au cartographes. wink
houdyerpierre Message 19/01/2008 à 20h55
Membre

Bonsoir,

Tous ceux qui pensent que d'une part un altimètre est en mètre et que deuxiemement, ont parles en mètre dans l'aviation cliquez sur ce lien... :

http://www.securiteaerienne.com/ill/rad ... -pieds.jpg

Voilà, donc pour résumer, NON les altimètres ne sont pas en pieds car (FEET = PIED) et que deux si vous volez vous annoncerez F-GAOD en vertical terrain, à 2000 "PIEDS" QNH.
Juste pour info, les gars, quand vous écrivez un message verifié vos sources car il y a dans ce forum des personnes qui ne pilote pas, alors vous allez vite les embrouillées.
Merci d'avance.
En toute amitié
Cordialement,
HOUDYER Pierre
nago Message 19/01/2008 à 21h38
Membre

BDU a bien dit "sports aériens"
Alors, moi aussi, planeur, ULM, vieux coucous, delta et même parapente les mètres c'est le pied!
Ont est à vue, pas sous litanie des TWR! Autres photographies montrent des alti en mètres. Même ma montre!
Salut. Pouce en l'air pour le départ! Tout OK mdr

Pages : 1 - 2 - 3 - 4

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !