Forums >> Pilotage >> nouvelle :

Répondre au topic
Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Auteur : Message :
BDU76 Message 19/01/2008 à 23h03
Membre

Merci Pierre.
Je ne savais pas ce qu'est un altimètre roll
Si jamais il te prend l'idée d'aller faire un circuit en palneur dans les Alpes vérifie bien les graduations de ton altimétre
Si elle sont en pieds et que ta carte est en métres tu risques des problémes .
Un autre dernier conseil , et ce sera le dernier .Un ton péremptoire comme celui de tes messages dénonce une execisve confiance en sois .
Une telle attitude aux commandes d'un avion est dangereuse .
Elle conduit immanquablement au cimetière .
En lisant tes paroles , je t'imagine déjà . Blouson de cuir , Ray-Ban et casquette marquée "TOP GUN" , donneur de leçon patenté ,fier de ses cinquantes premières heures de vol .
Laisse tomber gamin , l'aviation c'est pour les hommes mdr

(Message édité par BDU76 le 19/01/2008 23h04)
Yume Message 20/01/2008 à 11h33
Membre

merci, sa nous remet a notre plasse, les femmes...

a les machos! wink

mais tu dis vrais, c' est pas en etant trop sur de soit que l' on dure longtemp... il n' y a que le doute qui preserve...
BDU76 Message 20/01/2008 à 14h42
Membre

Excuse Mam'selle Yume
Il y a également de la place pour les femmes dans tous les cockpits du monde . wink
Kyrane Message 20/01/2008 à 15h29
Membre

Bonjour à tous,

Et le tableau des QNH il fut l'apprendre ? J'ai pas tout compris à quoi ca sert mais bon ... apparemment ça vérifie l'altitude.(ils ont pas trouvé plus simple?)
Merci Pierre pour les noeuds smile

Bon dimanche à tous
houdyerpierre Message 20/01/2008 à 17h56
Membre

Bonsoir,

D'une part je ne vois pas pourquoi tu parles de macho dans ce forum, si tu penses que je le suis tu fais fausse route.
De plus je ne te permet pas de me dire "gamin" nous n'avons pas passé le stade de l'amitié à ce que je sache !
Enfin, Non l'avion n'est pas essentielemt un truc d'homme !
Sache que de plus en plus de femmes pilote que se soit dans le civile comme dans le militaire !
Pour finir, je pense que tu dois arreter de regarder Top Gun, sa te monte trop à la tête.
Bonne soirée à tous ! De rien pour les noeuds Kyrane.
Cordialement,
HOUDYER Pierre
Yume Message 20/01/2008 à 19h13
Membre

je ne faisais que plaisenter, mais si cela vous vexe, vous m' en voyer navrer... et etant pilotE, je le sais fort bien...

ils ne me semble pas vous avoir dis gamin, ni que je regardais des films comme top gun... et je pence qu' il ny a non plus pas de raport a l' amitier... mais il n' est pas utile non plus de laver le linge sale sur se forum...

maintnand, libre a vous de mander des escuses, mais le faire ici me parait incongrue...

sur ce, bonne soirée...

Yume Kajima
houdyerpierre Message 20/01/2008 à 21h28
Membre

Bonsoir,

Le message que j'ai precédament envoyé ne vous étais pas destiné, il s'adressait en réaliter à BDU 76.
Vous m'envoyé désolé de cette incompréhention.
Je n'aurais jamais fais cela puisque vous ne m'avez rien fais.
Je vous trouve dailleur très simpatique.
Je vous souhaite également une très bonne soirée,
Cordialement,
HOUDYER Pierre
nago Message 21/01/2008 à 13h03
Membre

houdyerpierre a écrit :
Bonsoir,

Le message que j'ai précédemment envoyé ne vous était pas destiné, il s'adressait en réalité à BDU 76.
Vous me voyez désolé de cette incompréhension.
Je n'aurais jamais fais cela puisque vous ne m'avez rien fait.
Je vous trouve d'ailleurs très sympathique.
Je vous souhaite également une très bonne soirée,
Cordialement,
HOUDYER Pierre

Pour répondre précisément à un intervenant, il suffit de cliquer "citer" en bas à droite du message comme je viens de le faire.
PS: J'en ai profité pour corriger les fautes d'orthographe qui font "désordre" quand ont a un avatar comme le tien.
Mademoiselle Kajima est, par contre excusée pour les siennes. Quand nous écrirons le japonais aussi bien qu'elle écrit le français, nous pourrons nous mesurer à elle, même, aussi, dans le pilotage et la construction d'aéronefs.

(Message édité par nago le 21/01/2008 13h13)
revan Message 21/01/2008 à 15h06
Membre

cette photo est prise dans un planeur Belge et on voit clairement le vario gradué en métre/seconde

http://home.versateladsl.be/vt630553/sc ... 3_1024.jpg

Membre

Kyrane a écrit :
Bonjour à tous,

Et le tableau des QNH il fut l'apprendre ? J'ai pas tout compris à quoi ca sert mais bon ... apparemment ça vérifie l'altitude.(ils ont pas trouvé plus simple?)
Merci Pierre pour les noeuds smile

Bon dimanche à tous

Salut!
Un tableau des QNH?
Ça sort d'où?
Fais gaffe aux nœuds. C'est peut-être un sac qui en est plein. sceptique
narjiss Message 21/01/2008 à 19h04
Membre

BDU76 a écrit :
Dans l'aviation ont parle en pied jamais en mètre
AH BON enerve
Dans les sports aériens , notament le vol à voile , on parle en métres tout du moins en France .
Les altis sont gradués en métres et les vario également en m/s .
Idem pour les planeurs allemands , suisses, beges, roumains et certaienement issus d'autres pays européens....
Dans l'aviatio militaire française n on parle en métres également , si je me souvient bien de mon dernier GCA mdr

(Message édité par BDU76 le 19/01/2008 18h19)

dans l'aviation on peut utiliser le metre, le foot,.....tout ce que tu veux mais on utilise souvent le pied parce qu'on parle souvent des niveaux de vol (FL240 par exemple) alors il suffit d'ajouter 2 petits "zeros 0" et t'as l'equivalent en pieds (24000), facile non!! au lieu d'aller chercher à s'embeter avec la conversion en metre roll mais c'est vrai que cela n'empeche en rien l'utilisation du metre dans l'aviation!!!!!!! roll

Membre

pour ma par, je parle en metre ou en pied, mais chez moi on parle aussi en ligues roll

qui vaut 1,5 km...

nago Message 21/01/2008 à 19h29
Membre

Et pan dans l'empennage mdr
narjiss Message 21/01/2008 à 19h43
Membre

pan!!! ça peut etre les trois fameuse lettres que l'on prononce lors d'une situation de detresse mdr ou si tu parle de mesure, eh bien c'est peut etre le pan appelé aussi palme mais c'est très ancien comme moyen de mesure ça!!!!!

Membre

narjiss a écrit :
pan!!! ça peut etre les trois fameuse lettres que l'on prononce lors d'une situation de detresse mdr ou si tu parle de mesure, eh bien c'est peut etre le pan appelé aussi palme mais c'est très ancien comme moyen de mesure ça!!!!!

Je voulais dire dans l'oriflamme toc
Merci pour les informations:
PAN ça va dans toutes les variantes
PAN ou PALME, moi pas savoir gene

Pages : 1 - 2 - 3 - 4

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !