Accidents et Incidents aériens

Début - Précédente - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 novembre 2007 13:36
A340-600 : Etihad . Accident pendant les essais au sol, hier, 15/11/2007 (Airbus : Toulouse, St. Martin).

Quelques données "officielles" (Etihad).
----------

Lien :
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

Airbus A340 Involved in Ground Accident During Engine Testing
UPDATE, AFX-UK, 2007-11-16
-------------------

(Updates with extra Etihad comments on effects, clarifies Etihad has 2 A340s in fleet, 2 due for delivery)

PARIS (Thomson Financial) - Etihad Airways said an accident involving an Airbus A340-600 aircraft due to be delivered to the Abu Dhabi-based airline next week is unlikely to have a 'significant impact' on its operations, although the full impact has not yet been assessed, he said.

The aircraft, one of two A340-600s due to be delivered by the EADS unit by the end of the year, to complete its order of four, was intended 'as a back-up aircraft to support overall fleet maintenance,' an Etihad spokesman said.

Peu d'impact prévu sur les opérations. Mais une appréciation totale n'a pas encoré été possible.
---------------------
...............

The Etihad spokesman said it is too early to comment on whether it will receive compensation either from Airbus or the third party maintenance provider overseeing the tests.

Airbus ne semble , donc, pas directement impliqué, à ce stade, puisque Etihad parle on ne peut plus clairement de : "... the third party maintenance provider overseeing the tests. "
--------------
...........

Airbus today confirmed that of the five people injured, three remained in hospital. One is an employee of Abu Dhabi Aircraft Technologies, and two are Airbus employees.

Confirmation de 5 blessés, dont 3 sont encore hospitalisés (soit 1 salarié de Abu Dhabi Aircraft Technologies,, et 2 d'Airbus).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 novembre 2007 14:35
Bonjour

Surmotorisé le 340/600 ... ça c'est une confirmation ...

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 16 novembre 2007 14:47
Beochien a écrit :Bonjour

Surmotorisé le 340/600 ... ça c'est une confirmation ...

JPRS
Argument de vente supplémentaire: il monte les murs sad

Bon rétablissement aux blessés!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 novembre 2007 15:12
Beochien a écrit :Bonjour

Surmotorisé le 340/600 ... ça c'est une confirmation ...

JPRS
Non ! Avion non maîtrisé ! Au sol ! Et on se demande comment ! Mais c'est " le factuel" qui nous le dira !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 novembre 2007 15:23
Bonjour

Moi j'ai déjà fait ça 1 fois, en jouant au pilote à 16 ans dans un Noratlas en escale, moteurs coupés bien sur, touché au palonnier, au parking, libéré le frein de park, l'avion sést arrêté à 2 mètres des portes (fermées) d'un hangard ... grosse engeulade à la clé ...

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 16 novembre 2007 16:03
Bonjour ,

Trés impressionnant ... Pour ma part je n'arrive pas trop à comprendre comment cela est arrivée car normalement , l'avion est "scellé" au sol avec des grosses calles voir photo :

http://img236.imageshack.us/img236/9187/cranpn6.jpg
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 novembre 2007 16:39
Bonjour

Y avait'il un pilote dans le 340/600 accidenté d'Airbus à toulouse grin

Il faut quand même penser en une grosse erreur humaine ou fausse manoeuvre qq part, ...
Mais quand même lávion n'a pas pris de la vitesse en 1 seconde !
Les réacteurs ça se coupe, les freins ça existe, de secours aussi ... et les reverses,
Pour moi il ný avait pas de pilote dans son siège quand le PB est survenu ... sad

L'enquête le dira

C'était du purement spéculatif et pas du tout factuel.
Juste pour mettre un peu en colère Sévrien grin

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 16 novembre 2007 16:54
Non à la demande d'Ethitad airbus l'a allegué d'une tonne
Ils ont suprimé le systeme de freinage. grin grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 16 novembre 2007 17:05
Les essais point fixe sont fait par des "point fixeur" qui on est été formé mais ce ne sont pas des pilotes.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 novembre 2007 17:10
Bonjour

Point Fixeurs OK , Merci Skywalker ... mais ils sont quand même sensé savoir se servir d'un avion ... au SOL !!!
Et savoir ou se trouvent les commandes non !!! evilgrin

Pour moi le point fixeur faisait un point fixe aux toilettes ... sad

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 16 novembre 2007 17:20
Bonjour à tous,

Voici une photo du 3 octobre 2007 à toulouse.

On voit un A340-600 tout neuf pour Etihad

http://www.airliners.net/open.file/1292105/M/

(Message édité par vrausch le 16/11/2007 17h21)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 novembre 2007 17:28
Merci Vrausch

Ben ce 340/600 , il a pris qq rides depuis ... sad

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 16 novembre 2007 21:48
vrausch a écrit :Bonjour à tous,

Voici une photo du 3 octobre 2007 à toulouse.

On voit un A340-600 tout neuf pour Etihad

http://www.airliners.net/open.file/1292105/M/
On peut aussi le voir en vol ici :

http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,2380
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pals
Membre

Avatar de pals

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 17 novembre 2007 10:13
Thomas80 a écrit :Bonjour ,

Trés impressionnant ... Pour ma part je n'arrive pas trop à comprendre comment cela est arrivée car normalement , l'avion est "scellé" au sol avec des grosses calles voir photo :

http://img236.imageshack.us/img236/9187/cranpn6.jpg
Moi, ce qui me surprend le plus, c'est que le mur anti-bruit est normalement derrière l'avion pendant un point fixe.... grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 novembre 2007 10:19
pals a écrit :
Thomas80 a écrit :Bonjour ,

Trés impressionnant ... Pour ma part je n'arrive pas trop à comprendre comment cela est arrivée car normalement , l'avion est "scellé" au sol avec des grosses calles voir photo :

http://img236.imageshack.us/img236/9187/cranpn6.jpg
Moi, ce qui me surprend le plus, c'est que le mur anti-bruit est normalement derrière l'avion pendant un point fixe.... grin
J'allais le dire ! Un membre de ma famille était , entre autres, le "point fixeur" sur Concorde !

Murs anti-bruit derrière ! Et, la poussée effective, traduit à l'avion, toutes proportions gardées, avec la post-combustion en marche, .... c'est autre chose !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !