Accidents et Incidents aériens
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 novembre 2007 13:36 | |
A340-600 : Etihad . Accident pendant les essais au sol, hier, 15/11/2007 (Airbus : Toulouse, St. Martin). Quelques données "officielles" (Etihad). ---------- Lien : http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall Airbus A340 Involved in Ground Accident During Engine Testing UPDATE, AFX-UK, 2007-11-16 ------------------- (Updates with extra Etihad comments on effects, clarifies Etihad has 2 A340s in fleet, 2 due for delivery) PARIS (Thomson Financial) - Etihad Airways said an accident involving an Airbus A340-600 aircraft due to be delivered to the Abu Dhabi-based airline next week is unlikely to have a 'significant impact' on its operations, although the full impact has not yet been assessed, he said. The aircraft, one of two A340-600s due to be delivered by the EADS unit by the end of the year, to complete its order of four, was intended 'as a back-up aircraft to support overall fleet maintenance,' an Etihad spokesman said. Peu d'impact prévu sur les opérations. Mais une appréciation totale n'a pas encoré été possible. --------------------- ............... The Etihad spokesman said it is too early to comment on whether it will receive compensation either from Airbus or the third party maintenance provider overseeing the tests. Airbus ne semble , donc, pas directement impliqué, à ce stade, puisque Etihad parle on ne peut plus clairement de : "... the third party maintenance provider overseeing the tests. " -------------- ........... Airbus today confirmed that of the five people injured, three remained in hospital. One is an employee of Abu Dhabi Aircraft Technologies, and two are Airbus employees. Confirmation de 5 blessés, dont 3 sont encore hospitalisés (soit 1 salarié de Abu Dhabi Aircraft Technologies,, et 2 d'Airbus). |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 novembre 2007 14:35 | |
Bonjour Surmotorisé le 340/600 ... ça c'est une confirmation ... JPRS _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 16 novembre 2007 14:47 | |
Argument de vente supplémentaire: il monte les murs ![]() Bon rétablissement aux blessés! |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 novembre 2007 15:12 | |
Non ! Avion non maîtrisé ! Au sol ! Et on se demande comment ! Mais c'est " le factuel" qui nous le dira ! | ||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 novembre 2007 15:23 | |
Bonjour Moi j'ai déjà fait ça 1 fois, en jouant au pilote à 16 ans dans un Noratlas en escale, moteurs coupés bien sur, touché au palonnier, au parking, libéré le frein de park, l'avion sést arrêté à 2 mètres des portes (fermées) d'un hangard ... grosse engeulade à la clé ... JPRS _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 16 novembre 2007 16:03 | |
Bonjour , Trés impressionnant ... Pour ma part je n'arrive pas trop à comprendre comment cela est arrivée car normalement , l'avion est "scellé" au sol avec des grosses calles voir photo : http://img236.imageshack.us/img236/9187/cranpn6.jpg |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 novembre 2007 16:39 | |
Bonjour Y avait'il un pilote dans le 340/600 accidenté d'Airbus à toulouse ![]() Il faut quand même penser en une grosse erreur humaine ou fausse manoeuvre qq part, ... Mais quand même lávion n'a pas pris de la vitesse en 1 seconde ! Les réacteurs ça se coupe, les freins ça existe, de secours aussi ... et les reverses, Pour moi il ný avait pas de pilote dans son siège quand le PB est survenu ... ![]() L'enquête le dira C'était du purement spéculatif et pas du tout factuel. Juste pour mettre un peu en colère Sévrien ![]() JPRS _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 16 novembre 2007 16:54 | |
Non à la demande d'Ethitad airbus l'a allegué d'une tonne Ils ont suprimé le systeme de freinage. ![]() ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 16 novembre 2007 17:05 | |
Les essais point fixe sont fait par des "point fixeur" qui on est été formé mais ce ne sont pas des pilotes. | ||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 novembre 2007 17:10 | |
Bonjour Point Fixeurs OK , Merci Skywalker ... mais ils sont quand même sensé savoir se servir d'un avion ... au SOL !!! Et savoir ou se trouvent les commandes non !!! ![]() Pour moi le point fixeur faisait un point fixe aux toilettes ... ![]() JPRS _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 16 novembre 2007 17:20 | |
Bonjour à tous, Voici une photo du 3 octobre 2007 à toulouse. On voit un A340-600 tout neuf pour Etihad http://www.airliners.net/open.file/1292105/M/ (Message édité par vrausch le 16/11/2007 17h21) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 novembre 2007 17:28 | |
Merci Vrausch Ben ce 340/600 , il a pris qq rides depuis ... ![]() JPRS _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 16 novembre 2007 21:48 | |
On peut aussi le voir en vol ici : http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,2380 |
||
![]() ![]() |
||
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 17 novembre 2007 10:13 | |
Moi, ce qui me surprend le plus, c'est que le mur anti-bruit est normalement derrière l'avion pendant un point fixe.... ![]() |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 17 novembre 2007 10:19 | |
J'allais le dire ! Un membre de ma famille était , entre autres, le "point fixeur" sur Concorde ! Murs anti-bruit derrière ! Et, la poussée effective, traduit à l'avion, toutes proportions gardées, avec la post-combustion en marche, .... c'est autre chose ! |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !