Accidents et Incidents aériens

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elmer
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# 13 novembre 2007 14:57
Je confirme : l'avion a effectué son premier vol le 1er février 2006 et a été livré à Iberia le 27 mars de la même année.
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laverdure159
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# 13 novembre 2007 18:49
bonsoir
cet accident ressemble très fortement a celui de Toronto avec une fin moins tragique.L analyse des boites noires le dira
Un éclatement de pneu ne peut pas être la cause de la sortie de piste sinon bien des carcasses d avions joncheraient les bords de piste ....Cela arrive régulièrement ...
L anti skid de l A340 n avait pas bonne réputation sur piste polluée c a d trempée. Il y a déjà eu dans le passé des éclatements multiples 4.8 roues a l atterrissage sur piste mouillée en cas de Kiss landing l avion "surfant "sur la pellicule d eau avant de reprendre contact brutalement avec la piste et ces évènements ne se sont pas terminés par une sortie de piste fort heureusement.
enfin je pense que l avion finira malheureusement en morceau au vu des dégâts visibles sans parlé de ce que l l on ne voit pas au niveau des attaches du tpx gauche et des pylônes 1 et 2.
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Guillaume
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# 13 novembre 2007 23:09
J'ai vu les vidéos, c'est impressionnant surtout quand c'est un gros zinc.

La piste n'est pas visible facilement et elle est pas super large... C'est dingue que des compagnies long courriers acceptent de se poser là!

Est ce que les pilotes ont une qualif pour ce genre de terrain ( comme pour Chicago?)

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Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
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Beochien
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# 15 novembre 2007 16:53
Bonjour

De Quito, le 340 de Iberia

Un aterrissage trop long vraisemblablement ..

Para la Dirección de Aviación Civil (DAC) las causas del accidente de Iberia en el aeropuerto Mariscal Sucre son porque “aparentemente el piloto entró a mayor velocidad y topó ruedas después del tercer tercio de la pista, deteniendo el frenado en la zona blanda de seguridad”, dijo el director de la institución, César Posso.

Il à touché aprés le 1º tiers de la piste ... effectivement ça rappelle Toronto

El aterrizaje al que calificó de “inapropiado” sería responsabilidad del piloto de la compañía de bandera española.

L'avion ne repartira pas en volant c'est sur, IB achemine les coussins pneumatique pour le lever, et probablement démonter les moteurs , 2 tournent encore, ceux de gauche non.
A Quito il n´y a pas grand chose pour le levage ... a part les camions grue de chantier !!

http://www.elcomercio.com/noticiaEC.asp ... seccion=11

Ici on voit bien le dégats --- l'ILS de Quito y est passé aussi (Les Antennes) vraiment le bout de piste, 100 mètres de plus et c'était plus grave...pour les passagers !

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run380
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# 15 novembre 2007 19:39
France: un airbus percute lors d'essais un parapet à Toulouse, cinq blessés

Lors de cet essai, l'A340-600 MSN 856 a percuté pour une raison indéterminée un mur anti-bruit et anti-souffle dans la zone de l'aéroport affectée à l'avionneur.

L'appareil était destiné à Etihad Airways, une compagnie des Emirats basée à Abou Dhabi.


http://www.romandie.com/ats/news/071115 ... wsem61.asp
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pascal83
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# 15 novembre 2007 19:46
Il avait oublié de monter les freins grin grin
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Beochien
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# 15 novembre 2007 22:48
Bonsoir

Ben ... avec les morceaux du 340 de IB à Quito, ils pourront en faire un qui marche ... c'est la fête aux 340 /600 en ce moment. !!!
Sorry pour les blessés, des techniciens/ing à bord je suppose ... ils ont quand même du y aller joyeusement sad

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Beochien
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# 15 novembre 2007 22:57
Bonsoir

Plus complet ici avec une photo ..
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-di ... a340-.html

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pascal83
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# 15 novembre 2007 23:01
grin c'est une solution pour relancer la vente de l'A340 grin
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Beochien
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# 15 novembre 2007 23:03
Bonsoir

Autre photo de plus prés ... un vrai massacre ... il y en à pour un paquet et, est ce que le client va en vouloir réparé ... aprés avoir vu les photos .... celui là il ne sera pas facturé cher .... ou ... pour l'armée ... sad

http://www.ladepeche.fr/article/2007/11 ... raves.html

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pascal83
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# 16 novembre 2007 09:10
ce sont les technicien d'ethitad qui ont fait des conneries grin grin
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pascal83
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# 16 novembre 2007 09:14
http://www.crash-aerien.com/forum/viewt ... 2381#22381

l'avion bon pour la casse, dur l'assurance 200 m$
avec penalité de retard combien.... sad
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sevrien
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# 16 novembre 2007 09:30
pascal83 a écrit :http://www.crash-aerien.com/forum/viewtopic.php?p=22381#22381

l'avion bon pour la casse, dur l'assurance 200 m$
avec penalité de retard combien.... sad
S'il est vrai que les personnes d'Etihad sont vraiment et juridiquement responsables (essais juridiquement & irréfutablment sous leur contrôle et leur
responsabilité totale et exclusive),
-- et qu'il n'y ait aucune défaillance technique ou autre responsabilité imputable(s) à Airbus ou à l'Aéroport de Toulouse,
-- les Assurances devront fonctionner, normalement, et il ne saurait y avoir aucune pénalité de retard, ni compensation pour la charge d'Airbus !

Bien sûr, si les Assurances prévoient une couverture (dans les limites d'usage) pour perte d'exploitation, il pourraient y avoir des compensations d'Assurance à ce titre.

Mais tout ce qui précède dans ce post n'est que des hypothèses, .... ! "Wait & See" ! Les faits d'abord ! Les faits ! Et que les faits

(Message édité par sevrien le 16/11/2007 09h30)
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pascal83
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# 16 novembre 2007 09:43
Si mes souvenir sont bon lors d'essai moteur, l'avion est bloqué au sol ou l'aide de cale, de chaine ou son train avant est place dans une rigole prevu a cette effet, que s'est-il passé.
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sevrien
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10 923 messages postés

# 16 novembre 2007 12:47
pascal83 a écrit :Si mes souvenir sont bon lors d'essai moteur, l'avion est bloqué au sol ou l'aide de cale, de chaine ou son train avant est place dans une rigole prevu a cette effet, que s'est-il passé.
Wait & see ! Les données officielles d'abord ! Pas les copains, et les "je me suis laissé dire ", .. "je pense" ... !
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