Accidents et Incidents aériens

Début - Précédente - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 10 novembre 2007 09:26
Degat important une Aile à ghanger deux reacteurs et un train plus de la carrosserie. <<<<<<<<<<<c'est exactement la traduction.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 10 novembre 2007 09:32
http://www.romandie.com/infos/ats/displ ... te=phf9393

l'accident serait liée à l'eclatement du pneu suivant les dire des passagers.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 10 novembre 2007 12:45
pascal83 a écrit :http://www.romandie.com/infos/ats/displ ... te=phf9393

l'accident serait liée à l'eclatement du pneu suivant les dire des passagers.
Pas la premiere fois sur A340-600 c'est pas bon ça !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 novembre 2007 14:39
Bonjour

De ... mémoire il y à qq mois cétait déjà à Quito qu'un 340 avait éclaté ??? sans trop de casse cette 1º fois ..
Un PB de pneus certainement c'est quelle marque qui équipe le 340-600 ???
Quito c'est haut, et chaud, les avions arrivent vite, la piste termine quasi en ville ... et en pente douce ... vers la ville ... de mémoire, mais ça n'a pas du changer.

http://es.noticias.yahoo.com/efe/200711 ... 12c_1.html


El aeropuerto de Quito se encuentra en una zona muy poblada del norte de la ciudad y el incidente causó una gran susto entre los vecinos del lugar.

[b]Uno de los testigos del percance, dijo a la emisora Radio Quito que antes del suceso escuchó dos ruidos como explosiones, presuntamente por un problema en los neumáticos.

Un témoin à entendu 2 explosions, avant la cata ...

La empresa Quiport, que administra el aeropuerto, no ha ofrecido una versión sobre el incidente.

El pasado 31 de agosto, un avión Airbus 340 de Iberia, con 330 pasajeros, también sufrió un percance, por la explosión de neumáticos, y se quedó en medio de la pista por lo que la terminal fue cerrada por tres horas, hasta retirar a la aeronave.[/b]

Déjà le 31 Aout un 340 avait éclaté des pneus et était resté en travers de la piste 3 heudes ...

En ese incidente tampoco hubo víctimas.

http://www.elpais.com/articulo/internac ... uint_1/Tes

Et ... un bout de video

De plus Quito sera fermé pour 2 jours, le temps de dégager le ... monstre (Le 340-600 est le plus gros avion aterrissant à Quito.

JPRS
Madrid

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 novembre 2007 14:49
Bonjour

Encore qq incidents du genre et le 340/600 terminera en voie de disparition et en espèce protégée sad

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 11 novembre 2007 14:46
Bonjour

Les Equatoriens s'en mêlent ... Ibéria au pilori !!!
pas contents que leur aéroport soit fermé 2 jours par une Baleine A340/600 échouée ..

http://www.elperiodico.com/default.asp? ... io_PK=1007

Ecuador suspende las operaciones de Iberia en todo el país por el accidente del Airbus
• La compañía española deberá notificar al Gobierno los cambios en la seguridad de los vuelos antes de renovar la autorización





A part cela, en 25 ans ils n'ont jamais réussi à formaliser un projet d'aéroport, moins dangereux ...qui existe ... mais jamais d'argent , l'aéroport date du temps des constell quand même et nos caravelles AF y ont finit leur vie, en général dans le décors faute de freins (réverses)

Une question pour les savants ??? juste par curiosité !!

- le 340-600 possède des réverse sur les 4 moteurs ??
- le 340/600 possède des freins sur toutes les roues de l'aterrisseur principal ??



http://www.confirmado.net/index.php?act ... n_codigo=2
Jolie vue de l'aeroport de Quito ...
Qui reprends partiellement ses opérations, malgré lépave ...

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 11 novembre 2007 16:42
L'A340-600 a 12 roues ( 3 X 4 ) dans l'aterrissseur principal.

Toutes freinées

Les 4 RR Trent ont un inverseur de poussée.


Il faut se souvenir de cet A330 (je crois) qui tombé en panne sèche dans l'Atlantique (venait du Canada), a planè près de 3/4 d'heure et s'est posé heureusement sur un aéroport militaire (Açores, je crois)

Pas de reverse, vitesse excesive, mais le générateur eolien avait permis a l'electronique de fonctionner et il y avait de la pression pour les freins.

Il s'est arrété bien droit au milieu de la piste, les 12 pneus étant DEGONFLES par le systeme fusible anti-échauffement.


Les pneus éclatent sur des terrains en très mauvais état.

Quelque soit l'appareil.

Cordialement

TRIM2
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 11 novembre 2007 21:23
Bonsoir

Merci Trim

Bon ... va falloir attendre les résultats de l'enquête ... mais 2 fois quand même ... foutu terrain, je lái connu il y à bien longtemps, visiblement pas changé sad
Les avions arrivent avec beaucoup de badin à 3 000 m et .. il semblait pleuvoir, peut être n début déxplication, si en plus le pilote était un peu long ..

JPRS
Madrid

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 11 novembre 2007 21:58
Bonsoir

Une version du crash de Quito en Français ..

Ils parlent de write off !!

http://www.crash-aerien.com/www/news/ar ... mp;check=0

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 12 novembre 2007 09:59
Bonjour Beochien

Le système de freinage des A340_600 comporte un anti-skid ( ABS en automobile, mais plus fiable);

Donc, si c'est mouillé, ça freine moins, ça glisse..mais ça n'éclate pas.

Les passagers (d'après le site équatorien), disent avoir entendu plusieurs explosions en-dessous avant que l'avion ne quitte la piste.
D'ou (opinion personnelle) éclatement de pneus dus au mauvais état de la piste ou..à un truc tranchant qui traine ( remember Concorde).

La réparation, qui serait facile dans les hangars d'Air Iberia semble problématique dans cet aéroport, mal situé et certainement sans grands moyens.

La valeur de cet avion récent est importante.

Attendons..

TRIM2
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 12 novembre 2007 19:21
Un Bombardier Global 5000 sort de piste à l'atterrissage en Nouvelle-Écosse (Canada). Aucun mort et blessé grave.

http://canadianpress.google.com/article ... bKK04Kfy1g

(Message édité par lequebecois le 12/11/2007 19h22)

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 13 novembre 2007 11:22
concernant l'appareil, est il récupérble par iberia ou va t-il finir à la casse?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 13 novembre 2007 11:27
Guillaume a écrit :concernant l'appareil, est il récupérble par iberia ou va t-il finir à la casse?
Hélas, c'est une question de "wait & see" ! En lisant TRIM2, j'ai l'impression que ;:
-- si la plate-forme adéquate de logistique et de réparations, avec les ingénieurs qualifiés et équipments (engins de manutention et outillages) appropriés, ..
-- pouvait être installée à Quito, l'avion pourrait être réparé et totalement récupérable.

Mais je n'ai pas de dogme sur le sujet (avis personnel).

Et je m'inclinerais devant les avis des ingénieurs, bien plus qualifiés que moi en tout état de cause, qui pourraient s'exprimer, une fois qu'ils auraient tous les éléments (factuels ! ) en main !

Ici, il n'y a pas place à bord pour le DPO !

(Message édité par sevrien le 13/11/2007 14h33)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 13 novembre 2007 12:42
Deux petites vidéos, pour se faire une idée de l'approche à Quito. C'est aussi urbanisé que Congonhas, avec l'altitude et les montagnes en plus.

http://fr.youtube.com/watch?v=YbGZcg9qUws

http://fr.youtube.com/watch?v=UAUPYM_R9kI
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 13 novembre 2007 14:45
Bonjour à tous

J'aimerai préciser ce que j'ai dit dans mon post sur la 'possible réparation' de l'A340 d'Air Iberia.

J'ai écrit trop vite..Seule la vue de l'appareil était témoin.

Il faut qu'un état des lieux' exact soit fait par des spécialistes ( Airbus et assurances..)

Il n'est peut-être même pas réparable d'une façon profitable dans des ateliers spécialisés. Mais peut-être qu'il aurait pu.

Donc, ce qui compte ce sont deux points :

1- La valeur vénale de l'appareil ( il est de 2006, je crois)

2- ESt-ce que cela dépasse la couverture de l'assurance, compte tenu de sa situation physique.?

C'est comme pour une automobile ( en gros).

Je n'ai pas d'éléments supplémentaires.

Je note toute fois, que bien qu'ayant heurté fortement le fossé,avoir eu des moteurs (RR..) arrachés, l'aile chahutée (on ne voit pas bien sur les photos)

il n'a pas pris feu, ce qui aurait tué certainement PAX et équipage.

Ce serait triste de voir ce bel appareil quasiment neuf, découpé en tranches ( opinion personnelle).

Mais l'enquête ( souvent plus rapide quand il n'y a pas de victimes, comme le rappelait Sevrien) nous dira quel est son avenir.

Il faut attendre..

TRIM2
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !