Accidents et Incidents aériens

Début - Précédente - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 17 novembre 2007 12:30
Il y'a deux mur anti-bruit , voila un schema que je vous est fait :

http://img228.imageshack.us/img228/9396/49831121wq8.jpg

ET vous verrez d'ailleur que l'on à frayer la catastrophe !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 17 novembre 2007 12:56
Thomas80 a écrit :Il y'a deux mur anti-bruit , voila un schema que je vous est fait :

http://img228.imageshack.us/img228/9396/49831121wq8.jpg

ET vous verrez d'ailleurs que l'on à frayé la catastrophe !

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 17 novembre 2007 16:27
Beochien a écrit :Bonjour

Y avait'il un pilote dans le 340/600 accidenté d'Airbus à toulouse grin

Il faut quand même penser en une grosse erreur humaine ou fausse manoeuvre qq part, ...
Mais quand même lávion n'a pas pris de la vitesse en 1 seconde !
Les réacteurs ça se coupe, les freins ça existe, de secours aussi ... et les reverses,
Pour moi il ný avait pas de pilote dans son siège quand le PB est survenu ... sad

L'enquête le dira

C'était du purement spéculatif et pas du tout factuel.
Juste pour mettre un peu en colère Sévrien grin

JPRS
Suis pas pilote sad mais ca se tient compte tenu de l'accélération puis de l'inertie, c'est pas en coupant les gaz qu'il va s'arreter, la renverse doit avoir besoin de quelques secondes pour contrecarrer (en plus si on coupe les gaz et me la renverse ca va pas le faire !). Par contre, les freins, oui.
Par déduction donc, peut être un défaut des freins, ou de la commande de freins.

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 17 novembre 2007 16:46
D'abord , c'est normal qu'il n'y est pas eu de pilote , puisque ce test ne nécessite que des technicien , l'avion était manipulé par des tecniciens Airbus/ethiad .

Selon des témoignage , l'avion aurais fait un bon de 20/30 metre .

Un ami qui aurait du etre dans l'avion mais qui est resté au sol à côté du 346 m'a dit qu'il était choqué à vie ...

et je tiens à signalé que l'avion volé depuis déjà un bon moment , donc un défaut aurait était vite repérè je pense .

Une erreur humaine , est à mon avis , la plus sérieuse , mais ce ne sont que des opinions , attendons le rapport , qui j'espère arrivera trés vite .

(Message édité par Thomas80 le 17/11/2007 16h51)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 17 novembre 2007 16:54
Pas de traces de freinage au sol ?

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 17 novembre 2007 18:41
FINAL ENGINE RUN AND WAS EXITING THE ENGINE RUN ZONE AT THE TIME OF THE INCIDENT.
Cette phrase m'interpelle, dans le communiqué d'airbus il est dit que l'avion avait terminé ses test , est qu'il sorté de la zone , ce pourrait-il que le technicien est lacher les freins avant que les moteurs soient descendu à bas régime ?

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 novembre 2007 22:00
sevrien a écrit :J'allais le dire ! Un membre de ma famille était , entre autres, le "point fixeur" sur Concorde !

Murs anti-bruit derrière ! Et, la poussée effective, traduit à l'avion, toutes proportions gardées, avec la post-combustion en marche, .... c'est autre chose !
J'apporte 3 remarques / précisions, qui m'ont été fournies par le "point fixeur" sur Concorde.

(i) Sans qu'il ait vu les liens, il a dit, "Les photos ne montrent pas la distance franchie par l'avion avant de percuter le mur".

(ii) "Pour les tests, on est / peut être obligé d'orienter l'avion, pour neutraliser les interférences du vent, qui, autrement, lors d'une certaine force de vent, dénaturerait les résultats. On ne doit pas se contenter de résultats ayant couru le moindre risque d'être faux, ou d'être rendus approximatifs au delà des limites de tolérance".

Ceci explique surement la position d'origine de l'A340-600 pendant les tests.

(iii) "Pour des raisons évidentes, Concorde était toujours 'dos au déflecteur' ...".
--------------

Lui est aujord'hui pilote. La règle (seulement de très rares exceptions): pas de pilote dans le cockpit ! Seulement les ingénieurs / techniciens, qui, normalement, savent très bien ce qu'ils font, et sont formés pour ....

Je n'en dirai pas plus ici.

(Message édité par sevrien le 17/11/2007 22h00)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 novembre 2007 18:13
Sans commentaire, je renvoie les intéressés à l'article le plus récent de Flight International sur l'accident de l'A340-600 d'Etihad ('total write-off' / sinsitre total, et totalment assuré,..... cellule et contenu, jusqu'au 21 /11/2007, sous enregistrement temporaire).

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... t-pen.html

DATE:19/11/07. SOURCE:Flightglobal.com
Toulouse accident occurred as Airbus A340 was exiting engine test-pen
By David Kaminski-Morrow

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 novembre 2007 20:16
Lien :
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

Airbus Says Other Aircraft Testing Going Ahead After Last Week's A340 Write-Off

AFX-UK, 2007-11-19
------------

Sans commentaire. Une lecture de l'article suffira.

papilou06
Membre

Inscrit le 13/02/2006
17 messages postés

# 19 novembre 2007 21:22
ceci éclairera peut-être?
http://www.1001crash.com/index-page-cde ... ash-1.html

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 20 novembre 2007 18:40
Il y a surement quelqu'un pour qui ceci ne sent pas très bon !
------------
Lien ;
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ators.html

DATE:20/11/07. SOURCE:Flightglobal.com
Wrecked A340 was unchocked, with engines at high thrust: investigators
By David Kaminski-Morrow

French investigators state that the Airbus A340-600 involved in an accident at Airbus’ plant in Toulouse last week was undergoing a final test of the engines and brakes when it accelerated from standstill into the test-pen wall.

Exact.

No technical malfunction has been found in either the Rolls-Royce Trent 500 powerplants or the A340’s brakes.
Conclusion factuelle.

France’s Bureau d’Enquetes et d’Analyses has released preliminary findings after downloading information from the aircraft’s flight-data and cockpit-voice recorders.

BEA says the aircraft, which was due to be delivered to Etihad Airways on 21 November was at a standstill but that the wheels were not chocked.

Oh, oh,.....!

Initial information from the flight recorders, it says, shows that all four engines were operating at “high power” for around three minutes.

BEA says the aircraft then began to move forward and the A340 struck the blast-wall about 13s later.

At this stage no technical fault with the braking systems and engines has been discovered,” it adds. “The investigation is continuing to determine the exact circumstances under which the incident occurredNormal !
....

(Message édité par sevrien le 20/11/2007 18h44)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 20 novembre 2007 18:42
C'est peut être une attaque kamikaze au sol...

désolé sad

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 novembre 2007 14:49
Sécurité déficiente à bord des avions de la compagnie SAS

" L’affaire est révélée par le quotidien danois Jyllands-Posten. Dans une note adressée à ses collègues scandinaves, l’expert Kjell Klevan, de l'agence de contrôle aérien de la Norvège, écrit que "SAS est passée d'une compagnie aérienne robuste et sûre pour devenir une compagnie fragile et vulnérable". Cette mise en garde a été envoyée en mars après une enquête sur plusieurs incidents qui ont mis en danger la sécurité des passagers, selon M. Klevan, citant plusieurs exemples. "

Depuis mars dernier, Kjell Klevan dénonce chez SAS un manque de culture de la sécurité et une absence de volonté de reconnaître ses propres erreurs et de coopérer avec les autorités. "Comme je l'ai dit, c'est une question de temps avant qu'un accident grave survienne à SAS", dit-il, cité par le quotidien danois. "

http://www.lessentiel.lu/news/monde/story/12108012

(Message édité par lequebecois le 21/11/2007 14h50)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 21 novembre 2007 16:17
Une bonne nouvelle 'de consolation' relative à ce malheureux accident

Lien :
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

UAE National Airline Not to Cancel Airbus Order After Accident inToulouse
Xinhua News Agency - CEIS, Arrival Time: 2007-11-21

ABU DHABI, Nov. 20 (Xinhua) -- Etihad Airways, the national airline of the United Arab Emirates (UAE), said that it will not cancel its order for two Airbus A340-600s after an accident in theplane maker's headquarters in Toulouse, local newspaper Gulf News reported on Tuesday.
..................
Etihad will not cancel its order for two A340-600s because of the accident, the airline's CEO James Hogan said.

"The accident is under investigation by the French authorities.We operate both Boeing and Airbus products and we will continue towork with both these manufacturers," he said, adding Airbus' trackrecord as an aircraft manufacturer is world class.

Voilà une réaction professionnelle,... de maturité ! Ce sont les media (presse écrite) qui on soulevé ces questions l'autre jour ! Ils n'ont pas mieux à faire ? Cela fait vendre leur canard ? On se demande comment des journalistes, dignes du descriptif, ont pu douter de l'intégrité, de l'éthique dans les affaires, d'Etihad, et / ou de ses dirigeants !

.......

(c) 2007 Xinhua News Agency - CEIS. Provided by ProQuest Information and Learning. All rights Reserved.

(Message édité par sevrien le 21/11/2007 16h17)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 21 novembre 2007 17:45
Voici une nouvelle intéressante !

Lien
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... aired.html

DATE:21/11/07. SOURCE:Flightglobal.com
Iberia indicates Quito overrun A340 will be repaired
By David Kaminski-Morrow

Iberia is leaning towards repairing the Airbus A340-600 badly damaged in a runway overrun at Quito in Ecuador two weeks ago, although the carrier has yet to reach a final decision.

QUITO : Iberia semble se pencher vers une solution de réparation, ... mais aucune décision n'est encore arrêtée.

(Message édité par sevrien le 21/11/2007 18h08)
Début - Précédente - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !