Accidents et Incidents aériens

Début - Précédente - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 2 décembre 2007 19:38
nago a écrit :
sevrien a écrit :
nago a écrit :Les plans de vol c'est pour la galerie?
Ce n'est pas la question ! Et ce n'est pas une réponse.

La question est :
--Comment aurait pu faire le B777-300ER d'AF, qui vient d'avoir l'incident d'atterissage d'urgence à St. Petersburg, si lui s'était trouvé au même point dans le ciel d'Afghanistan, au dessus d'un théâtre de guerre ?

(Message édité par sevrien le 02/12/2007 17h51)
Ont ne survol pas un pays en guerre et ont n'entre pas dans le calculateur de navigation un aéroport de dégagement situé dans ce pays.

(Message édité par nago le 02/12/2007 18h33)
C'est le sens de ma question. Mais je ne voulais pas faire les questions et les réponses, etc. etc. Vous confirmez mon commentaire, merci !

Mais là, vous me dites ce que les pilotes n'auraient pas fait, ou pu faire. On s'en doutait ! La question est :
---
(Concrètement) ....."Comment aurait pu faire le B777-300ER d'AF, qui vient d'avoir l'incident d'atterissage d'urgence à St. Petersburg, si lui s'était trouvé au même point dans le ciel d'Afghanistan, au dessus d'un théâtre de guerre ?"

Merci, d'avance !

(Message édité par sevrien le 02/12/2007 19h52)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 2 décembre 2007 20:51
Il ne pouvait pas y être, donc, n'y était pas.
(Terminé. Ça suffit comme ça)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 2 décembre 2007 21:16
nago a écrit :Il ne pouvait pas y être, donc, n'y était pas.
(Terminé. Ça suffit comme ça)
Oui, ça suffit comme ça ! Tout le monde a remarqué que vous n'avez pas voulu répondre !

C'est ça les adeptes du DPO ! Eux soulèvent le problème ! Ils soulèvent une tempête de poussière. Ils se plaignent de ne plus pouvoir voir ! Et ils disent aux autres de s'arrêter !

C'est tout le problème de la philosophie et des philosophes, adeptes du système DPO: "The raising of the dust, and then the complaining that one can't see" !

Allez demander aux pilotes de Chinook ou d'autres gros hélicoptères , qui doivent se battre avec le "browning" dans les déserts d'Afghanistan ! Et je sais de quoi je parle ! Car un membre de ma famille y est !

Quand je ne sais pas de quoi je parle , je le dis, ... je dis que je ne sais pas ! Et tout le monde sur le Forum le sait !

(Message édité par sevrien le 02/12/2007 22h52)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 décembre 2007 12:53
Excellente nouvelle pour AF !

La perte de qualification d'ETOPS 180 sur ses B777-300ER n'est que rumeur et ragot ! J'ai eu raison d'émettre mes doutes dans le post ci-dessus !

Source : journaliste français des plus sérieux, qui a exploré la question auprès d'AF. Réponse directe d'AF au journaliste en question. !
-----------
Les dires sur le fameux site des petits génies assoiffés de nouvelles croustillantes, de sensationnalisme, de scoops et de ragots en tous genres : du pipeau ! Prudence totale, donc, quand on s'aventure sur http://www.crash-aerien.com, pour informations et précisions sérieuses sur des questions de la sorte !
-------

Bien entendu, comme on pouvait espérer, AF se penche sérieusement, sans dramatiser, sur toutes les questions générées par cet incident récent de déroutement de son B777-300ER sur St. Petersbourg, et veut faire toute la lumière sur l'événement, en vue des meilleures solutions (de prévention) pour l'avenir !

Affaire à suivre, donc, avec beacoup plus de sérénité !
---------

Bien sûr, le problème avec le site http://www.crash-aerien.com, comme avec trop de sites sur l'aéronautique et l'aviation :

-- ce sont presque toujours les adeptes de la gachette rapide, qui tirent sans dégainer, en balançant une fausse donnée, en trois lignes, comme s'il s'agissait de la vérité acquise (alors que c'est n'importe quoi ! ),

-- ce sont les 'innocents' qui deviennent réceptionnaires, voire réceptacles des 'idées reçues', ...et qui le véhiculent (et nous pouvons tous être pris au piège, si nous n'exerçons pas la prudence appropriée),
--
-- et les 'curieux', qui cherchent derrière les données non validées, qui interviennent pour mettre de l'ordre là-dedans !

-- Ce faisant, ces derniers se font prendre pour "l'ennemi à abattre" !

(Message édité par sevrien le 03/12/2007 13h03)

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 3 décembre 2007 17:16
Bonjour Sevrien

Les faits me donnent raison, j'avais emis des doutes sur la perte de l'habilitation ETOPS d'AF en raison de sa rapidite.
L'aeronautique est une industrie serieuse, on ne flingue pas une companie sur un coup de tete, tant que les elements factuels n'auront pas ete examines avec le plus grand soin, la reserve est de mise.
Il est urgent d'attendre !
wink

(Message édité par sihuapilapa le 03/12/2007 17h16)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 décembre 2007 19:24
Oui ! Sihuapilapa !

D'ailleurs, toute la Cie. AF se demande comment la rumeur a pu naître, sans pour autant cacher le besoin pour elle-même de se pencher sur le sujet avec énergie et efficacité !

Nous avons quelques petites idées là-dessus, mais le silence est d'or, en attendant les données officielles !

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 3 décembre 2007 23:09
sihuapilapa a écrit :Bonjour Sevrien

Les faits me donnent raison, j'avais emis des doutes sur la perte de l'habilitation ETOPS d'AF en raison de sa rapidite.
L'aeronautique est une industrie serieuse, on ne flingue pas une companie sur un coup de tete, tant que les elements factuels n'auront pas ete examines avec le plus grand soin, la reserve est de mise.
wink

Voir ma réaction du 28.11.07 22:19 suite à l'annonce de LEMICHOU du même jour à 22:07 (page 18 et 19)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 décembre 2007 23:40
nago a écrit :
sihuapilapa a écrit :Bonjour Sevrien

wink

Voir ma réaction du 28.11.07 22:19 suite à l'annonce de LEMICHOU du même jour à 22:07 (page 18 et 19)
Un mot, sans risque d'envénimer les choses, qui reflète un aspect évoqué par le journaliste et moi-même, et sur lequel AF travaille, bien évidemment (sans attendre personne !) :

-- sans vouloir minimiser ni dramatiser non plus, et bien qu'il y ait eu des incidents sur B777-300ER, déclarés par la Cie. AF elle-même, AF pense :
-- (i) qu'il n'y a pas eu asez d'incidents pour ce genre de réaction (à qui profite de telles rumeurs ? ) ;
-- (ii) qu'il y a peut-être eu un amalgame entre B777-300ER et B777-200ER ( il y aurait eu des incidents, ... mais avec une fréquence, qui s'est 'tassée' depuis, dans les années avant la mi-2005).

Examen, donc, de la possibilité d'une impression d'accumulation et d'amalgame.
-----------

Derniers points à ce stade :

(a) Je n'ai aucune idée précise de la période avant fin juin, 2005 (je ne trouve rien, mais est-ce que je recherche mal ? ) ;

(b) y aurait-il eu une série d'incidents, à la cantonnade, chez AF, comme chez BA, sur B777-200, ... qu'on aurait un peu oubliée ?

(c) Au moment des problèmes chez BA, et dans le sillage de ces événements, je n'ai aucun souvenir marquant du même genre chez AF. Qui en aurait parmi nous ?
--------

Les éléments seront recensés. A suivre. Mais il faut attendre.

(Message édité par sevrien le 04/12/2007 01h49)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 5 décembre 2007 11:41
Le rapport final d'enquête sur la sortie de piste de l'A340 d'Air France en août 2005 à Toronto sera dévoilé le 12 décembre prochain.

(Message édité par lequebecois le 05/12/2007 11h41)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 5 décembre 2007 22:33
Une video interressante ...

http://www.hawkeyemedia.com/videos/777_ ... Change.wmv

On pourrait peut-etre l'envoyer a Air France !

(Message édité par sihuapilapa le 05/12/2007 22h40)

(Message édité par sihuapilapa le 05/12/2007 22h40)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 décembre 2007 22:45
sihuapilapa a écrit :Une video interressante ...

http://www.hawkeyemedia.com/videos/777_ ... Change.wmv

On pourrait peut-etre l'envoyer a Air France !
Merci, sihuapilapa ! AA : Boeing B777-200ER; moteur, RR Trent 892.

Et l'équipe n'était pas pressée !

(Message édité par sevrien le 05/12/2007 22h47)

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 8 décembre 2007 17:29
L'AIRBUS FRANÇAIS ACCIDENTÉ À TORONTO S'EST PRÉSENTÉ TROP HAUT ET TROP VITE.

L'Airbus A340 d'Air France qui a fait une sortie de piste en août 2005 sur l'aéroport international de Toronto s'était présenté trop haut et trop vite pour pouvoir freiner à temps en raison d'une piste rendue glissante par la pluie, selon le Bureau de la sécurité des transports du Canada

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071204/ ... 492b0.html

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 décembre 2007 17:47
vrausch a écrit :L'AIRBUS FRANÇAIS ACCIDENTÉ À TORONTO S'EST PRÉSENTÉ TROP HAUT ET TROP VITE.

L'Airbus A340 d'Air France qui a fait une sortie de piste en août 2005 sur l'aéroport international de Toronto s'était présenté trop haut et trop vite pour pouvoir freiner à temps en raison d'une piste rendue glissante par la pluie, selon le Bureau de la sécurité des transports du Canada

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071204/ ... 492b0.html
Merci beaucoup, Vrausch, pour le lien ! Je l'ai appris (par téléphone) très tôt hier matin. La discrétion était encore obligatoire, ... mais je n'avais pas reçu le lien pour consulter ! Votre post tombe, donc, très bien !

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 8 décembre 2007 17:53
Tout ce temps pour en arrivée à cette petite conclusion ? sad

pals
Membre

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 8 décembre 2007 18:09
Un rapport comme celui-là, c'est digne de Mr de La Palisse ! sad
Enfoncement de porte ouverte ! grin
Début - Précédente - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !