Accidents et Incidents aériens
| Auteur | Message | |
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 décembre 2007 11:46 | |
|
Bonjour Sévrien ... Ben, c'est faire peu de cas des incommodités passagers ... Allez leur expliquer qu'ils vont passer 24-36 heures dans les mëmes chaussettes pour ne pas augmenter le coût des supposées réparations de la cie, vous verrez le tollé !! Les quads c'est fait pour cela, et en plus de la sécurité apportée, cela devrait éviter ce genre d'ennui !! Bien sûr, rien à voir avec le réel danger qu'il y a à voler sur un 777 GE. C'est un gilet pare balles (Eclats d'aubes) qui devrait équiper les pax des 777GE, plus le gilet de sauvetage, une combinaison de survie, et une bonne paire de palmes pour certains vols .... qu'il faudrait mettre à disposition dans ces engins JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 17 décembre 2007 11:50 | |
|
Pas du tout ! Ils ont été bien soignés, bien logés, paraît-il ! Quelques-uns ont pu rentrer chez eux ! Et Virgin est réputé régler / compenser toujours au-delà des "barêmes d'usage". Ils ont repris un autre avion Virgin (A340-600) vers leur destination ! (Message édité par sevrien le 17/12/2007 11h51) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 décembre 2007 15:39 | |
|
Bonjour Les 777 AF, ça continue ... bon, sous réserves ... à ce rythme on ne sait plus trop s'il faut y croire ou si cela relève du canulard ... Mais encore un qui ne serait pas parti de CDG pour JFK pour un PB moteur .... suite à des inspections renforcées aprés le PB de Rome .. Sur crash aerien traduit en Anglais ... .. pas pu copier l'adresse Two Air France B777-300ER planes grounded in two days Paris (France) - For the second time in two days, an Air France B777-300ER plane has had to canceled its flight, the first one was headed to La Réunion and made an emergency landing in Rome-Fiumicino airport, the second one to John F. Kennedy Airport in New York but didn't take off, due to engine problems. The first flight, between Paris-Orly and La Réunion, a french island in Indian Ocean, was diverted and made an emergency landing less than two hours after take-off in Rome-Fiumicino (Italy) because a technical glitch on one of its engines. After that, an inspection was conducted by the french company to check every GE90-115B engine through the Boeing 777-300 fleet owned by Air France. A non-confirmed information given by an anonymous source link this inspection to the cancellation of the second flight, AF8, between Roissy-Paris airport and JFK-New York. Something wrong would have been found and the technicians wouldn't take the risk to authorize the plane to fly in that condition. JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 décembre 2007 15:42 | |
|
Bonjour Bon tout ça donne du boulot au MRO de AF/KLM, ils seront encore plus bénéficiaires si cela continue un bout de temps .... Les coüts AF ...c'est un autre histoire JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 17 décembre 2007 15:46 | |
|
C'est qui qui paye? AF? Ou il existe des garanties qui vont couter chers a GE? |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 décembre 2007 15:53 | |
|
Bonjour Glebel ! Pour les pieces et le moteur il y à de bonne chances que GE en prenne un bout ?? Avis de Sévrien ??? Mais pour les retards, chgt d'avions, immobilisations, et autres ennuis, ça doit relever de la négotiation ... et cela m'étonnerais que GE paye grand chose ... Juste mon avis JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 décembre 2007 02:01 | |
|
Bonsoir De chez Crash Aérien !! Ils font trés fort chez Quantas ... Belle panique ... On remplit ou complète les bouteilles O2 de secours avec du nitrogèene maintenant et ... celles des autres compagnies aussi pour ne pas faire de jaloux C'est la syncope en qq secondes garantie et sans aucune forme de préavis ni d'odeur ça tourne qq secondes et on tombe ... J'y ai eu droit en labo-essais il y à longtemps, en essayant des equipements de plongée !! http://www.crash-aerien.com/www/news/ar ... mp;check=0 JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Gilles
Inscrit le 27/10/2005 |
# 19 décembre 2007 08:53 | |
La traduction de "Nitrogen" existe en français : ça s'appelle de l'Azote
|
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 2 janvier 2008 03:15 | |
|
Sans commentaire : Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ision.html DATE:31/12/07. SOURCE:Flightglobal.com VIDEO: Passenger captures Tarom 737 vehicle collision By David Kaminski-Morrow Investigators are examining a Tarom Boeing 737-300 which sustained serious damage during take-off from Bucharest Henri Coanda Airport on 30 December after striking a vehicle on the runway. Romanian television has shown video images, apparently taken by a passenger seated on the right-hand side of the aircraft, which seem to show the 737 experiencing a sudden impact or explosion during its take-off roll. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 13 janvier 2008 22:12 | |
|
Bonsoir Info ou intox pour la sortie de piste du 380 SIA Des infos loin d'être en accord avec les images de crash ...Aérien . Bon ... s'ils sont sérieux, mais il n'y à aucune raison pour un truquage !! http://www.crash-aerien.com/forum/viewtopic.php?p=29342 D'abord le train principal y est allé aussi, sur le gazon ... au moins d'un côté ! Et en marche avant, avec traces de freinage !! sur terrain sec, l"avion s'est modérément enfoncé !! Et avec l'équipage à bord et au minimum l'apu en route et les freins en état de marche !! Et des photos bien difficiles à trouver ! Tout aussi opaque que l'accident du 340 à Toulouse On attends de meilleures explications à ces footages de geule répétés d'Airbus et aussi de SIA !! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 13 janvier 2008 22:20 | |
|
Re Bonsoir Le tracteur de piste à du passer les 55 Km/h Va falloir installer de radars-flasheurs sur les bretelles de circulation de l' aérodrome à Singapour !! ... et à Toulouse aussi !!JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 14 janvier 2008 10:24 | |
|
Pour Béochien, Bonjour (ainsi qu'à tous..) Ainsi que l'a signalé Curufinwe dans le topic A380, l'A380 de SIA 'enlisé' n'a manqué qu'un vol vers SYD, ( le temps de le ramener au hangar, de le nettoyer et de vérifier les trains). Il a repris ses A/R SIN- SYD.. Pas de dégats - selon ma source- Pas de quoi fouetter un chat et exiger d'Airbus ( pourquoi Airbus ?.) ou de SIA des explications. Seul un climat de tension ( chez les 'passionnés') peut expliquer la réaction à ce non-évènement. Cordialement TRIM2 |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 janvier 2008 12:49 | |
|
Bonjour, Non Trim, ce n'est pas Airbus et le 380 qui sont dans le collimateur, sur ce coup, pour moi c'est la sécurité et le droit à l'information, qui sont en cause versus l'opacité qui entoure et couvre des défaillances, probablement du matériel de piste, ou humaines d'ailleurs. On n'annonce pas le train avant, si c'est aussi la moitié du train principal qui y est allé, et ... une rupture ou décrochage de la barre de traction ... ou je ne sais quoi du tracteur ... il y à bel et bien eu une grosse erreur côté tracteur, devant il à fait 10 mètres ou + sur le gazon, et les pilotes se sont laissé emmener où entrainer ... pas bien clair tout celà. Bon, ils s'en sont sorti avec un coup de kärcher aprés inspection, tant mieux, mais ils auraient aussi bien pu effacer le train avant si le terrain avait été plus humide ... ils sont arrivé dans l'herbe au moins à 10-15 km/h ... peut être Seb Loeb au volant !! ou l'avion qui poussait le tracteur .... Je râle parce que des faits simples sont entourés d'écrans de fumée dés qu'il s'agit d'un avion récent ! Un peu de sérieux de la part des opérateurs éviterais les âneries et autres spéculations !! Les points fixeur du 340-500 détruit à Toulouse savent trés bien ce qui s'est passé, probablement une erreur humaine voire un jeu ou un concours stupide, ils ont bien du faire leur rapport, là aussi, silence radio ! Les graves PB d'Air France avec ses GE 90/115 même chose! La conversation entre pilote et co-pi du 340 brûlé à Toronto (Je crois) secret défense !! à l' hopital tout le monde tout de suite pour éviter les commentaires à chaud !! Et le débat qui devrait s'instaurer sur le fait que Airbus permet à des 320 de voler provisoirement avec 1 seul réverse en état de marche, pas mal celle là non plus ... on n'en parle plus, même aprés Sao Paulo !! Je râle et c'est pas prêt de s'arrêter ! Et je me sens un peu plus concerné quand c'est Airbus et ses Cies utilisatrices et AF aussi, normal !! JPRS Paris, _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 janvier 2008 12:54 | |
|
Bonjour Dans la même ligne ... je me demandes si Airbus permets au 380 de voler avec 1 seule réverse en état de marche ... bonne question ?? Il y en à qui savent ... ?? JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 14 janvier 2008 13:47 | |
|
Béochien, Je suis globalement d'accord avec vos 'exaspérations'.. Mais, le droit à l'information (qui est un leurre pour ce qui concerne l'information excacte) est de plus en plus un'gadget' alors que les moyens (Internet..) de l'échanger augmentent. Mais encore faut-il échanger des FAITS et non des'opinions' déformées pour aller vite (médias....) L'A340-600 de Blagnac, s'est planté certainement sur une faute de procédure : pas de pilote à bord.. Plusieurs minutes avec les 4 moteurs à 50% sur les seuls freins, bloqués mécaniquement. La compagnie qui construit ces freins indique dans sa doc que c'est hors procédure (pas à la suite de l'incident, mais dans sa doc 'freins A340-600).Risque d'echauffement du liquide de freins et inefficacité.. De plus, ils étaient onze et un seul blessé grave ??? Il n'y avait personne dans la cabine - quand on voit ce qu'il en reste- Très longtemps, l'espèce humaine a progressé par la méthode 'essai- erreur, jusqu'à essai- réussite. Il y à eu certainement un pourcentage d'erreurs, donc de victimes impressionnant. Aujourd'hui, on fait calculer les 'processeurs', on extrapole, c'est plus fiable , mais il y a des loupés. Quand la presse ne voit que le fait 'd'en parler le premier', quite à tout mélanger, on comprend mieux. Pour l'A320, la mise hors service ( par des techniciens formés) est autorisée pour un certain laps de temps (dépassé à Sao-Paulo) et surtout pour un terrain et des conditions météo qui n'étaient absolument pas réunies à Sao-Paulo. Errrare humanum est. Très peu des A320 volent ainsi et c'est provisoire. Mais cela dépend de la Compagnie.. Un ami pilote A320 m'a dit quand je me pose en Suisse (très longue piste) je n'utilise pratiquement pas les reverses, sauf à la fin. Par contre à Ibiza (courte piste), les passagers ont la tête dans le fauteuil avant car on utilise tout, freins, aérofreins, reverse, et on essaye de prendre la piste au début.. L'A380 n'a que deux moteurs equipés avec des reverses. J'ignore complètement si on peut voler avec un seul.. Mais à voir les essais d'arrêt à pleine charge à la vitesse V1, je pense qu'ils sont efficaces. AF et ses 47 X 777 ( pas tous avec des GE90xxx) ne peut pas désorganiser sa flotte en supprimant son ETOPS.. Le profit, l'absence de non-profit, le manque d'honnêtete de certains professionnels font le reste. Bon sujet de discussion Cordialement. TRIM2 |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !