Accidents et Incidents aériens
| Auteur | Message | |
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 29 avril 2008 11:36 | |
|
Excellente sortie ! du grand Sevrien ! Mais c'est vous qui n'arrétez pas de le ressortir ! Il faudrait faire tous les topics... Je viens de vous lire je ne sais plus où : vous en remmettez une couche là-dessus... en me citant ! "Mon erreur de lecture..." ... Qui croyez-vous tromper ? "Apprennez à lire... propos de réfectoire..." Quel mépris ! Voius ne savez pas débattre sans balancer des vacheries ! Eolien777 |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 29 avril 2008 11:37 | |
|
Bonjour Eolien777, Juste une petite remarque concernant vos interventions sur les GE90 et 777 : pourriez vous, s'il vous plait, donner la désignation exacte des avions dont vous parlez, histoire d'éviter les confusions ? A ma connaissance, les 777-300 sont équipés de GE90-92B/94B ou de RR Trent 892/895 ou de PW4090/4098 (et théorie, car il n' a eu AUCUN 777-300 commandé à moteurs GE). C'est le 777-300ER qui est équipé de GE90-115 et non le 777-300. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 avril 2008 11:44 | |
|
et maintenant révéles, ces gens-là vont venir arbitrer le Forum ! On a besoin des cohortes d'AF pour arbitrer ! Faux ! L'amalgame vient toujours de votre quartier. Et le "toi et moi" ..... vous nous faites rire ! On dirait un duo "Laurel et Hardy" ! Toujours d'actualité, ... car la "sustainability" du "patch" n'a jamais été notifiée / ratifiée ! Beaucoup de gens, professionnels, et indépendants, suivent cela de près. Toujours d'actualité. Pas d'amalgame ; un des éléments toujours suivis par la FAA. AF n'est pas la seule Cie. exploitante des GE90-115B dans le monde Absolument ! Même famille ! Cette variante, selon PIA, ne peut même pas monter à l'altitude appropriée, en temps voulu, en raisondu poids du kérosène dont il a besoin pour effectuer sa mission ! Il n'arive même pas à porter sa charge dans les conditions optimales ! Evidemment, avec le poids des moteurs, qui dépassent de 3,6 tonnes par ship-set, le poids de ce qui aurait pu être le moteur rival ! Et cela se sait ! SIA le savait! THAI International & Qantas, aussi ! Fait très pertinent ! D'actualité ! L'ordre ! Style eolien77 ! Le Forum a besoin d'ETOPS et d'eolien777, pour mettre de l'ordre? (Message édité par sevrien le 29/04/2008 12h56) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 avril 2008 12:01 | |
|
Bonjour, Elmer ! Oui ! Je l'ai signalé un certain nombre de fois à eolien777 (le manque de 'ER'), ... mais il reste dans ses imprécisions. Mais lui et ETOPS vont mettre de l'ordre dans le Forum ! |
||
|
|
||
|
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 29 avril 2008 12:17 | |
|
Pas question de mettre de l' ordre dans ce forum très acceuillant ! On aimerait juste un peu moins de dysentrie verbale et un peu plus de respect des propos ! Quant à nos imprécisions , pardonnez les misérables que nous sommes, mais comme nous n' avons que des ER, il est d 'usage de ne plus le mentionner ; mais la vigilance de type orwellienne a bien vu. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 avril 2008 12:25 | |
|
De toutes les façons, ... ce Forum a plus ou moins réussi à cesser d'être celui es BCL / ACL ! On imagine qu'il aura assez de bon sens pour ne pas devenir celui d'AF ou des AFCL ! |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 avril 2008 12:29 | |
| Je reconnais mes erreurs ! Vous pas ! Je ne cherche à tromper personne ! Vous imputez à tout bout de champ des propos à des gens, qu'ils n'ont jamais tenus ! | ||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 29 avril 2008 12:31 | |
|
Bonjour ETOPS, Je ne vois rien d'Orwellien là-dedans. Je ne savais pas qu'il était d'usage de ne plus mentionner le "ER" du 777-300ER. ANA, Emirates, Cathay Pacific, JAL, Singapore Airlines, Korean Air et Thai Airways doivent apprécier ! |
||
|
|
||
|
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 29 avril 2008 12:38 | |
|
Désolé, je parlais plutôt de la vigilance sevrienne ... Avouez que c' est plus facile de dire 200 ou 300 sans dire ER , dans dans la mesure où à AF , il n' y a que ça ! (Message édité par ETOPS le 29/04/2008 12h48) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 avril 2008 12:47 | |
|
Au lieu de débiter vos âneries, allez lire sur le Forum ! Quand on peut citer le nom,... on le cite. Quand la seule déontologie l'empêche, ... on trouve d'autre formules, .. avec la permission préalable de l'intéressé(e) ! Evidemment, , ce n'est pas notre problème si vos règles de cantine (votre source, ... votre citation, ...pas la mienne) peuvent ne pas respecter les règles fondamentales de la déontologie. (Message édité par sevrien le 29/04/2008 12h55) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 avril 2008 12:49 | |
|
Avouez que c' est plus facile de dire 200 ou 300 sans dire ER , dans dans la mesure où à AF , il n' y a que ça ! (Message édité par ETOPS le 29/04/2008 12h48) Mais cela ne passe pas inaperçu sous l'oeil de notre Elmer Sherlock HOLMES ! Il y a des Cies. qui ont acquis des B777-300, et qui les exploitent encore ! Et ces appareils font très bien leur travail ! (Message édité par sevrien le 29/04/2008 13h04) |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 29 avril 2008 13:10 | |
|
Je trouve qu' éolien777 ainsiqu' ETOPS ( meme si ils font partie de la maison ou de la mafia AF) sont moins sectaire et moins agressif qu'étaient Dupont, Raptor, Chefdeville et compagnie. Par ailleurs, eux sont des praticiens pas des créatures de Boieng pour vanter les mérite de l'avion de reve (Message édité par Raslespaquertes le 29/04/2008 13h12) |
||
|
|
||
|
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 29 avril 2008 13:11 | |
|
pour sevrien : - je ne reproche pas de citer ses sources avec déontologie: je trouvais simplement que l' ego primait un peu sur le factuel... - Les EEC étant de nouvelle version ( nouveau soft ), l' AD reste cependant en vigueur . c'est un fait . - vous lisez vraiment ce que vous voulez lire...: j' ai dit que à ma connaissance, il n ' y a plus de roll back. Peut-être y en aura t-il d'autres, mais le nouveau soft de l' EEC ne reproduit plus de roll back.C' est un fait. - pour l' AD du circuit carburant, je veux dire que si AD non appliquée (cas du BA 38 ou plutôt l' avion ) , une coupure BP avant la coupure HP , comme réalisée par le BA 38, risque de mettre le feu . C'est un fait. Dites donc où est le panneau . (Message édité par ETOPS le 29/04/2008 13h12) (Message édité par ETOPS le 29/04/2008 13h14) |
||
|
|
||
|
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 29 avril 2008 13:21 | |
|
Par ailleurs, eux sont des praticiens pas des créatures de Boieng pour vanter les mérite de l'avion de reve (Message édité par Raslespaquertes le 29/04/2008 13h12) la mafia AF vaut bien celle de l' industrie aéronautique , sauf que nous on ne vend rien et qu'on risque éventuellement de payer leurs erreurs !. on n' a pas attendu sevrien et ses soutiens pour dire ce qu' on pensait de certaines choses. |
||
|
|
||
|
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 29 avril 2008 13:27 | |
|
salutations Si on avait jeté à la casse tous les systèmes et moteurs qui ont connu des incidents, des pannes, des défauts, il n'y aurait rien qui marche sur la planète et on en serait au paléolithique !... Il y a un problème avec un moteur : le GE90-115. Des causes probables ont été identifiées. Des solutions provisoires, en accord avec toutes les autorités, ont été mises en place, en attendant des solutions définitives. (Ex contrôle des jeux à intervelles réguliers) Depuis que ces protocoles ont été mises en place, des milliers d'heures de vol ont été effectuées, sans incidents. Croisons les doigts pour que cela continue, cela voudra dire que le maillon faible a bel et bien été identifié. Dans ce topic "accidents et incidents", il y a une focalisation sur ce problème du GE90-115 qui pourrait donner à penser qu'il s'agit d'une tactique délibérée pour ne pas parler d'autres choses, chez d'autres avionneurs, concernant d'autres sysytèmes. J'avais osé aborder le cas des side-sticks non conjugués et sans restitution d'efforts des Airbus, on m'a vite fait rmarquer que c'était hors débat, vieux débat, parti-pris, etc... et vite ramené le débat en exclusivité sur le B 777, dans un amalgamme brouillon... Pourtant, s'il y a quelque chose de dangereux dans le monde de l'aviation, ce n'est certainement pas le moteur d'une centaine de B 777-300 que je mettrai en tête de liste ! Mais chuttt... Bonne journée, Eolien777 franchement eolien 777 entre un moulin a café qui tombe en panne et le moulin GE 90-115 il y a un monde !!! trim 2 me rectifiera si necessaire, mais perdre des aubes de tubines c'est un defaut de conception du moteur ou de controle qualité des aubes ( dramatique pour GE) .. en attend [/ |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !