Accidents et Incidents aériens
| Auteur | Message | |
|
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 5 août 2008 09:05 | |
il coulera de l'eau sous les ponts avant que la france ne reagisse de cette maniere. patience .... |
||
|
|
||
|
Gaia
Inscrit le 20/05/2008 |
# 5 août 2008 16:34 | |
|
POUR TRIM2 : Bonjour Monsieur, Ne vous méprenez pas, ce n’est pas une nouvelle « attaque » personnelle mais plutôt un RECTIFICATIF. Le retard apporté à ce nouveau message n’est pas dû à un manque de courage de ma part mais à mes déplacements récents à l’étranger. Vous aviez un DROIT DE REPONSE après mon post du 27 juillet à 00 h 18. Vous ne l’avez pas utilisé. Quel fair-play, quelle modestie, quelle intelligence. Je vous en remercie et suis très admirative. Mes allégations à votre encontre ont certainement dû porter atteinte à votre honneur et ont dû vous blesser profondément. Permettez-moi de vous présenter mes excuses publiques, Monsieur. Bien évidemment, je ne renie pas, dans leur totalité, les faits évoqués. Je reconnais avoir été cinglante et très peu perspicace à votre égard, lors de mon intervention. Par certains côtés, vous m’êtes apparu tel un « professeur » omniscient, intolérant, manquant de tact et très peu courtois. Mais en vous relisant, je me suis très vite aperçue que vous aviez une connaissance réelle de l’aéronautique et votre vécu professionnel en qualité d’ingénieur le prouve dans la plupart de vos interventions. J’ai malheureusement été choquée par les termes « INGE » et par « la classe des matures éduqués ». J’ai fait un amalgame malencontreux entre le « sieur éolien777 » et vous, Monsieur. Habituellement, je m’exprime franchement, de façon très directe, mais conserve toujours mon sang froid, ma politesse et ma lucidité. Cette intervention s’est faite à 00 h 18, après un long voyage et un décalage horaire conséquent. Ceci n’explique pas forcément cela et la relecture de mon intervention m’a fortement offusquée. Je ne peux revenir sur ce qui a été imprimé sur le forum mais je tenais à m’en expliquer devant tous les membres. Je vous remercie pour vos petits « clins d’œil » très sympathiques lors de certaines de vos interventions. A la lecture d’interventions nombreuses, récentes et envahissantes, d’un certain membre, qui devrait se rafraîchir le crâne dans un réfrigérateur Général Electrique (il en existe d’excellents http://ak.cdiscount.com/pdt/F/S/S/2/f/GEGCE21YEFSS.jpg) je conçois que vous n’auriez pas dû être « la cible ». J’ose espérer que vous accepterez mes excuses, Monsieur. Bien Cordialement Gaïa Paris |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 août 2008 17:10 | |
|
Eh, bien ! Bravo, Gaïa ! Un exemple pour le Forum ! Rien à ajouter, rien à retirer ! On regarde, et relit avec une admiration certaine ! |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 5 août 2008 17:21 | |
Tout à fait, chapeau bas ! |
||
|
|
||
|
Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 5 août 2008 17:25 | |
|
Il n'y a pas que sur le forum que c'est la combat des ACL et des BCL. "Two planes have collided at Manchester airport in a "minor wingtip collision". The accident happened as the two planes, carrying a total of 287 passengers, were taxiing out to the runway from Terminal One. A spokesperson for Manchester airport reported that no one was hurt in the incident. The two flights involved were a 1315 Futura service to Tenerife, with 180 passengers onboard a Boeing 737-800, and a 1320 Lufthansa flight bound for Frankfurt, Germany, with 107 people onboard an Airbus A320." http://www.ttglive.com/c/portal/layout? ... Id=1048919 (Message édité par Jeannot le 05/08/2008 17h25) |
||
|
|
||
|
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 5 août 2008 18:09 | |
|
Bonsoir, Pour Gaia : Merci pour votre post.. Sachez que le terme 'ingé' me fait horreur ( j'ai récemment écrit à un membre, en parlant de B et d'A : 'Ici nous n'avons pas d'ingés', nous n'avons que des ingénieurs'..). A bientôt.. TRIM2 |
||
|
|
||
|
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 5 août 2008 21:31 | |
|
Bonsoir, Merci à Gaia -------------------------------------------------------------- Odeur de fumée, Beochien va aimer ! Apparemment pour rien Passengers Evacuate By Inflatable Chutes LOS ANGELES (AP) Passengers were evacuated by inflatable chutes Tuesday when a Honolulu-bound aircraft made an emergency landing at Los Angeles International Airport after someone smelled smoke in the cabin. No injuries were reported. American Airlines Flight 31 to Honolulu, carrying 188 passengers and six crew members, took off from LAX at 8:48 a.m., American spokesman Tim Smith said. A short time later, the pilot decided to turn back. http://wjz.com/national/american.airlin ... 88251.html "They had some type of smoke or odor in the cabin," Smith said. The Boeing 757 returned about 57 minutes later and made a safe landing but "the captain elected to declare an emergency and get everybody out of the aircraft via the slides," Smith said. It is not yet clear why the captain ordered a chute evacuation. (© 2008 The Associated Press. Le trajet : http://flightaware.com/live/flight/AAL3 ... /KLAX/KLAX (Message édité par xmadflyer le 05/08/2008 21h31) |
||
|
|
||
|
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 5 août 2008 22:10 | |
| Si eolien lit ci - dessus et le post juste apres celui de gaia, il se croira dans un autre monde .... | ||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 août 2008 23:53 | |
|
Merci Xmad C'est vrai que les fumées ne me plaisent pas du tout, ma famille y serait resté, s'ils avaient pris un vol week-end que je leur demandais lourdement de prendre ..... Depuis les fumées ça me hérisse !! Et les 757, c'est trop souvent !! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 6 août 2008 07:00 | |
|
M'ouais.... je lis, je lis... Tu sais qu'il y a belle lurette que je ne débats plus avec ces gens... pfffttt ! J'ai mis le switch "REPLY" sur OFF, définitivement. A toi, bien amicalement, Eolien777 |
||
|
|
||
|
Gaia
Inscrit le 20/05/2008 |
# 6 août 2008 13:24 | |
|
Vous me décevez énormément Etops. Je pensais que votre niveau se situait bien au-dessus d’un certain « petit groupe » Apparemment, vous agissez et réagissez de la même façon. Comme c’est triste ! Avant de dire : « si eolien lit ci- dessus et le post juste après celui de gaia, il se croira dans un autre monde …. » Si vous aviez consulté le message du 27 juillet à 00 h 18, vous auriez compris le sens de ma seconde intervention le 5 août 2008 à 16 h 34. Manifestement, vous ne lisez qu’entre les lignes, ce qui vous permet de « juger », de « critiquer » de « contrer systématiquement » et surtout, de relever les emplacements où votre ami eolien777 est cité. Peu vous importe le sens des phrases ou même la raison de ces écrits. Le principal pour vous se situe au niveau du « pseudo du membre ». Tout comme eolien777, vous ressortez, hors contexte, les passages qui vous permettent de « bondir » sur certains intervenants que vous avez pris pour « cible », une fois pour toutes. Par certains de vos messages sur le forum, j’avais cru déceler chez vous, une certaine équité, de la droiture et de la neutralité, hormis bien sûr, votre intérêt pour l’aéronautique et tout particulièrement, votre attachement à Boeing. Je suis désappointée par certaines de vos réactions négatives, sans fondement et emplies d’amertume. Pourquoi ne restez-vous pas vous-même ? Vous êtes intéressant et j’ai du plaisir à vous lire lorsque vous restez dans le domaine qui est le vôtre et que vous appréciez : l’aviation (ce n’est que mon ressenti). Que reprochez-vous à ma dernière intervention que vous citez ? Quelles sont les phrases ou les mots qui vous ont interloqué ? Est-ce le fait d’avoir eu l’honnêteté et surtout un certain courage, parmi tous ces Messieurs, de m’excuser en publique ? Vous allez certainement pouvoir apporter des réponses à mes questions ! Ne vous cantonnez pas à une intervention aussi brève et banale que : : « si eolien lit ci- dessus et le post juste après celui de gaia, il se croira dans un autre monde …. » Je suis persuadée que vous aurez à cœur de réfléchir à tout cela et pourquoi pas, me répondre ! Merci par avance. Gaïa Paris |
||
|
|
||
|
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 6 août 2008 13:35 | |
|
Une question con me vient l'esprit (lyonnais inside...) A quoi servent donc les MP si : 1) certain(e)s les reproduisent sur le forum dans la partie publique... 2) certain(e)s oublient leur existence... Il s'agit bien évidemment d'une interrogation sur la forme. Je me garde bien de juger le fond! Bon café (Message édité par poncho le 06/08/2008 13h36) |
||
|
|
||
|
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 6 août 2008 20:56 | |
|
Tu as raison , le probleme est que des jugememts de valeur et personnels apparaissent publiquement : repondre publiquemement me deplait , mais il faut se defendre publiquement sur des propos publics, et c est peu aeronautique .... je vais donc me servir des m.p sans addiction . Bon pousse cafe ( desole pour les accents mais clavier utilise pas revu par Toubon ) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 août 2008 21:31 | |
|
(i) Vous ne savez pas où vous mettez les pieds si vous commencez à discuter des MP ! (ii) ETOPS, sans chercher la polémique, ... quand, -- après seulement quelques heures, et quelques échanges professionnels (même si vous n'en aimez pas la forme ; votre appréciation de la forme, vos états d'âme, ainsi que les miennes, ... n'intéressent pas grand monde), -- vous commencez à introduire, sur le Forum, des affirmations, "allégations" ou "accusations" visant "l'ego" d'un correspondant ou d'un interlocuteur, ....comme vous l'avez fait,.... -- vous êtes déjà en train de donner 'en plein' dans 'l'attaque personnelle' ! ------------- (Ceci n'est pas dit pour vous stigmatiser, ou vous épingler ! C'est une simple remarque ! Et ce n'est pas moi qui vais nier mes ripostes musclées !). ------------------- Or, il convient d'accepter ensuite les coups qu'on vous assène ! C'est la règle du jeu ! Et vous n'aimez pas ! Ce n'est pas grave ! Mais ne le niez pas (cela ne sert à rien ! ). Et vous réagissez souvent très mal ! Avec mauvais esprit ! Comme un de vos collègues ! Et je suis à l'aise en parlant de ce sujet ! Il n'y a pas de rancune dans mes propos ! "Im just saying it as it is " ! Vous avez été témoin ces derniers jours d'un certain spectacle ridicule ! Tirez les conclusions, ... en silence ! Mais de grâce, poncho et vous, ... ne commencez pas à philosopher en public , sur le Forum, sur les MP ! Comme nous tous, vous finirez par courir des risques futiles ! Je ne ferai qu'une remarque ! Les MP doivent être des MP, .. et doivent rester corrects ! On n'écrit pas à un co-participant de ce Forum, pour lui proférer injures et menaces, comme certaines personnes ont fait dans le passé ...lointain, ... et plus récent ! Vous n'êtes ni concerné, ni visé ! Cela va de soi ! . Et, là, les Administrateurs & Modérateurs savent certainement ce qu'ils ont à faire ! Du moins, on l'espère ! ![]() Et je répète et souligne : il n'y aucune rancune, ... aucune recherche de polémique, .. "no axe to grind" ! Restons dans l'aéronautique & l'aviation, ... dans ses multiples facettes ! (Message édité par sevrien le 06/08/2008 21h44) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 août 2008 22:59 | |
|
Pas de doute ! Il faut que Boeing & Emirates subissent un petit audit de sécurité ! Lien : http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 14/CPMONDE Le mercredi 06 août 2008 De la fumée dans la cabine bloque au sol un avion d'Emirates L'incident s'est produit en cours de décollage. Photo Reuters Agence France-Presse Dubaï Un Boeing de la compagnie Emirates se rendant de Koweït à Dubaï a dû interrompre son décollage mercredi après la détection de fumée dans la cabine, a indiqué un porte-parole de la compagnie. Le capitaine du Boeing 777-200 qui transportait 346 passagers a interrompu le décollage alors que l'avion prenait de la vitesse sur la piste, a dit à l'AFP ce porte-parole d'Emirates, qui appartient à l'émirat de Dubaï. «Selon les premiers éléments, la fumée est sortie d'un conduit d'aération», a-t-il dit sous le couvert de l'anonymat, soulignant que des investigations supplémentaires étaient nécessaires. Il a ajouté que seul un passager, dans la panique, avait été légèrement blessé après qu'il eut quitté son siège alors que l'avion était encore en mouvement. Tous les passagers ont été transférés dans un autre appareil d'Emirates qui les a emmenés à Dubaï. Il s'agit du second incident du genre pour Emirates. Fin juillet, un avion Boeing 777-200 de la compagnie se rendant de Londres à Dubaï a effectué un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Budapest après l'irruption de fumée dans la cabine de pilotage. Comme quoi ! |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !