Accidents et Incidents aériens
| Auteur | Message | |
|
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 8 août 2008 23:00 | |
|
Choc aviaire pour un A320 de la TAM brésilienne Pas de blessés http://desastresaereosnews.blogspot.com ... evava.html La loi de Murphy ? |
||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 10 août 2008 12:52 | |
|
bonjour, les incidents se sont succédés pour qantas avec ses 747 ces derniers temps et comme dit beochien sur un post anterieur , est ce un probleme de fatigue c' est sur moi je le pense. Il faut etre realiste les 747 arrivent a bout de souffle partout dans le monde,je m'en apperçois depuis quelques temps avec les actualités qu'on entend et aussi quand je prend ces 747 pour l'asie.Souvent je prends lufthansa et franchement ils sont vieux ces avions,y a toujours quelquee chose qui ne fonctionne pas en cabine ou de l'attente a cause d'une porte qui ne ferme pas correctement et j'en passe. Non,le 747 fut une très bonne machine mais désormais c'est complètement dépassé .Ce n'est pas pour critiquer bien sur que non, soyons realistes je le répète il est d'une autre époque et le rajeunir avec un 747 8i ne servira a rien.Place a l' A 380,plus silencieux,plus confortable meme pour la classe eco,non franchement les compagnies vont les arreter progressivement mais ce qu'il faudrait c'est les arreter d'un seul coup si cela etait possible mais cela ne l'est pas car je suis inquiet pour les passagers et les personnels naviguant qui vont risquer un incident grave si cela continue ainsi la valse d'incidents répetitifs. Un exemple simple,le 737 900 er que j'ai pris y a pas longtemps, etroit,bruyant,pas assez haut,comparé au 320 certes déja vieux mais pas de fin 69!Le 737 c'est que pour lion air car je vois pas quelle autre compagnie le commandera! |
||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 10 août 2008 18:24 | |
|
C'est vraiment que les Boeing qui ont des problemes de fumées Airbus a l'air d'etre épargné par ces problèmes . La qualité des systèmes electriques de Boeing ne dure pas. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 août 2008 18:35 | |
|
Bonsoir Ouais ... Boeing accumule les feux électriques, sur les 757 en particulier .. Et Airbus collectionne ... les bris de pare brise et les roulettes AV !! A tout prendre ... j'aime vraiment pas les feux à bord, et en particulier de tableau de bord ! Avis trés perso ! Au fait tout est vraiment confirmé pour le 747 Quantas, c'est la bouteille d'O2 qui a explosé, reste à savoir pourquoi ! JPRS ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 août 2008 21:10 | |
|
Dans le Buzz A.net. Heathrow fermé pour des raisons de sécurité . Alerte incendie dans la tour !! Pas d'atterros qq heures, le A3 80 D'EK à fini par se poser sans PB supplémentaires :: ----------- Sans réfs ------------------------ Due To A Fire Alarm Indication Heathrow Twr Atc Has Been Evacuated To The Emergency Tower Facility. Traffic Will Be Handled At A Reduced Rate (10/60) . Ao's Are Requested Not To Contact The Fmd Helpdesk For Any Improvements For Flights Which Are Affected By The Above Mentioned Regulation Fmd Will Keep You Up To Date About This Situation Bon c'est rentré dans l'ordre !! Maintenant !! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 10 août 2008 23:06 | |
|
Salut Pesawat, ça va? Que dit ton médecin? Nago |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 11 août 2008 00:28 | |
|
L'A380 atterrit d'urgence à Munich ..........................à cause d'un problème médical ... :S C'est donc après 4 heures de vol environ que les pilotes ont du déverser le carburant au-dessus de l'Allemagne ![]() Le passager "malade" a été conduit à l'hôpital en hélicoptère à sa sortie de l'avion ... ça devait être sacrément grave pour dévier un avion de la sorte! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 août 2008 00:50 | |
|
Merci Curufinwe !! J'avais mis une alerte sur la rubrique A380, sans lien non plus d'ailleurs !! La bonne question, sur un A380 qui répends comme ça peut être 50-100 000 litres de kéro sur la Bavière ... pour une alerte médicale et ... prends 4 heures de retard !! Pourquoi pas un médecin à bord, avec un peu de matériel, les bateaux de croisière en ont bien !! Plus de pax plus de chances d'un malaise, avec 800 pax, ça sera un jour quotidien !! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 août 2008 20:34 | |
|
Bonsoir ! Un incident (Mineur) de plus chez Quantas !. Un 747, doit arrêter un moteur en arrivée sur Auckland . Pas bien grave, sur un Quad! Des avions bien usés sûrement ! Mais quand même quelle poisse ... La presse Australienne ne va pas être tendre !! ----------------------Extrait--------------------- http://news.yahoo.com/s/ap/20080814/ap_ ... and_qantas WELLINGTON, New Zealand - A Qantas Airways flight landed safely Wednesday night after a problem with one of its engines on a flight from Australia to New Zealand, the company said, the latest in a series of mechanical incidents for the airline. ADVERTISEMENT One of four engines on a Boeing 747-300 from Melbourne was "reduced to idle" speed while the airplane approached Auckland Airport on Wednesday night, Qantas spokeswoman Holly Williams said. However, the pilot managed to land the aircraft with 219 passengers and 16 crew safely, she told The Associated Press, blaming the problem on a "faulty fuel-flow regulator." Also Wednesday, Australia's airline safety body expanded an investigation of Qantas after the company announced it temporarily pulled six Boeing 737-400 airplanes from service because of irregularities in maintenance records. JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 15 août 2008 10:56 | |
Eté de folie pour Qantas Nouveau problème pour Qantas: un avion perd un panneau du fuselage en vol. Un avion de Qantas a perdu un morceau du fuselage pendant un vol à destination de Singapour, a annoncé vendredi la première compagnie aérienne australienne. http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 7e4wli.xml |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 août 2008 11:05 | |
|
Merci Vrausch ! Vérifié, c'est une trappe de visite moteur ! Un avion de Qantas a perdu un morceau du fuselage pendant un vol à destination de Singapour, a annoncé vendredi la première compagnie aérienne australienne. Les contrôles de routine sur le Boeing 747-400 après son arrivée à l'aéroport Changi de Singapour ont révélé que le panneau d'accès au moteur manquait, a déclaré une porte-parole de la compagnie. "Ceci n'a eu aucune incidence sur la sécurité du vol", a-t-elle dit à l'AFP. Le panneau, mesurant 30 centimètres sur 30, a été remplacé avant que l'avion ne continue son vol vers Londres, a-t-elle ajouté. http://tf1.lci.fr/infos/monde/asie/0,,3 ... ntas-.html _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 15 août 2008 11:23 | |
|
Bonjour, Oh oui beochien, des avions bien usés,ayant bien bossés pendant de longues années! En général quand ça commence comme cela ça a du mal a s'arreter,faudrait vite les remplacer . Quand les zeus lachent c'est que cela commence a etre un vieux,très vieux ! |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 15 août 2008 11:41 | |
| qantas doit etre content elle recevra debut septembre le premier A380 et( en fin 2009 le premier 787 heu peu etre) | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 août 2008 11:43 | |
|
Bonjour, il me semble que pour l'incident moteur sur B747-300, il s'agissait d'une variante de RB211-524........... ------------ Je me rappelle un post que j'avais écrit, il y a longtemps, que voici (sous topic "Choix de Moteurs et Exclusivités", page 3, du 02/03/2007 à 13h17) : Il y aurait eu quelques problèmes au niveau du besoin, sur un appareil, d'intervenir fréquemment pour des réglages, destinés à éviter le "rubbing" / frottement de la soufflante sur une nacelle ! Les responsables "font avec", paraît-il ; bien sûr c'est à RR de supporter le travail, à Qantas.... les inconvénients ! Mais cette histoire de "poor fuel flow" n'est pas, à ce que je sache, un problème connu sur ces moteurs ! A suivre ! |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 15 août 2008 13:53 | |
|
Entre perdre une trappe de visite de 30x30 (mal verrouillée?) et perdre un panneau du fuselage, il y a un monde que les journalistes ne sont pas près de comprendre! Ne tombons pas dans ce panneau là... Bonne fin de semaine. Nago |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !