Accidents et Incidents aériens (2)

Début - Précédente - 141 - 142 - 143 - 144 - 145 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 13 juin 2015 08:14
ça devient vraiment lassant cette pollution de forum par un pilote de salon qui a chercher à racoler les participants sérieux de ce forum et qui faute de succès et d'une audience nulle dans ASF revient rabâcher ses arguments éculés démontés un par un par les experts
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 13 juin 2015 08:32
eolien a écrit :sur Avia SF
....Voilà ce que le voice recorder aurait reproduit si aux commandes de l’AF 447 il y avait eu les pilotes experts ou les expert-pilotes de l’escadrille du bar du café du commerce.

Oubliez que lorsque les pilotes experts ont "reproduit" l'accident, ils n'ont pas eu ni l'effet de surprise, ni le dixième de l'avalanche des pannes de l'AF447.
Surtout oubliez que pour tout dire il fallait le faire en … 6 secondes !
Revenons à la réalité du CVR AF 447 et a l'application des CRM enseignés chez AF
2h 10mn 11,3s qu'est ce que c'est que ça ?
2h 10mn 18,5s (soit plus de 6 secondes après)
(laisse/mince) on a perdu les les les vitesses alors...engine thrust ATHR engine lever thrust

Sans commentaires

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 13 juin 2015 08:56
Décidément Tamerl, vous ne comprenez jamais rien.
Je n'ai pas évoqué ce que les pilotes ont dit. Il y aura les juges pour cela.
J'ai avancé ce qu'il aurait pu ou dû se dire ... ce que, avec vos zéro heures de vol et un p'tit jaune vous devez clamer pouvoir faire au bar du café du commerce.
Je résume mon propos : il était matériellement impossible d'annoncer les évènements qui se produisaient tel que la doctrine le préconise..

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 13 juin 2015 09:00
C'est bien ce qui m'étonne car avec la formation et la culture Air France ils n'ont pas dit grand chose dans les 6 secondes, ce n'est pas un jugement mais des faits......

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 13 juin 2015 09:43
Moi je dis qu'ils ont dit ce que des passagers invités à s'asseoir sur leurs sièges auraient dit.

Jodel

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 13 juin 2015 09:53
TAMERL a écrit :C'est bien ce qui m'étonne car avec la formation et la culture Air France ils n'ont pas dit grand chose dans les 6 secondes, ce n'est pas un jugement mais des faits......
Absolument.
Ils ont été pris à la gorge par une avalanche de désordres de toutes sortes, de multiples pannes, de multiples dysfonctionnements.
Le temps imparti pour annoncer des dizaines d'"annonces standard" ne permettait même pas de pouvoir lire la première ligne de l'CAM avant qu'elle ne soit effacée par une autre.
(le BEA l'a souligné plusieurs fois)

Mais je suis bien conscient que les Dupont & Dupond du bar café du commerce auraient pu, eux, le faire.
Un p'tit jaune derrière la cravate ...

Après réflexion je pense avoir oublié quelques annonces dans la liste que j'ai essayé de recenser, tranquillement assis dans mon fauteuil, sans aucune pression du temps

Une remarque : les Dupont & Dupond ne disent jamais : "mais à tel endroit, c'est faux pour telle raison", ou bien, "mais vous avez oublié ceci ou cela ..."
Non, ils nient. La négation est leur seule compétence.

(Dernière édition le 13 juin 2015 09:55)

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 13 juin 2015 10:42
...mais ni Tamerl ni moi ne nions vos turpitudes.
Vos élucubrations de pilotage au directeur de vol par exemple, sans compter votre oubli incurable d'une absence totale de tentative d'analyse.

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 13 juin 2015 10:44
Pour remettre les pendules à l heure et rappeler les échanges virils sur ce sujet, des exemples entre autres....
mais à tel endroit, c'est faux pour telle raison",
la perte d'altitude liée a la perte de vitesse, c'est le cas sur tous les avions et connu de beaucoup de gens du métier comme virtuelle et pas seulement pour l'A330-200 (conséquence des exigences RVSM)
"mais vous avez oublié ceci ou cela ..."
vous avez oublié d'insister sur la mise sur OFF des FD (voilà pour ceci)
vous avez oublié de souligner qu'on ne prends pas une assiette de 12° aux limites du domaine en altitude (voila pour celà) etc....etc....

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 13 juin 2015 11:08
TAMERL a écrit :la perte d'altitude liée a la perte de vitesse, c'est le cas sur tous les avions et connu de beaucoup de gens du métier comme virtuelle et pas seulement pour l'A330-200 (conséquence des exigences RVSM)
Tamerl, ce propos témoigne de votre éloignement des choses de l'air et que vous êtes bien loin de ce métier.

BEA, rapport final, page 43 :
Sur Airbus A330-200 en croisière, en raison de la position des capteurs de pression statique, la pression statique mesurée surestime la pression statique réelle. La valeur mesurée doit donc être corrigée de cette erreur avant d’être utilisée pour le calcul d’autres paramètres. La valeur de la correction dépend notamment du Mach et tient compte de l’implantation des capteurs sur le fuselage. Ainsi la correction effectuée par l’ADR 3 est différente de celle faite par les ADR 1 et 2.

Note : sur A340-300 et A330-300, la correction de mesure de pression statique est négligeable en croisière.
Je sais bien vous ne comprendrez jamais la différence essentielle entre A330 - 200 et A 330 - 300 et A 340.
Le BEA l'explique (relire ci-dessus) de manière certes simple mais ils n'avaient pas prévu les Dupont & Dupond.

Ce n'est pas une question de critères professionnels, mais simplement de savoir lire ... et comprendre ce que l'on lit.

L'AF447 était un A 330 -200, seul avion dont la chaine altimétrique est impactée (perte de 400 ft) par le blocage des sondes Pitot. Dans les dizaines de cas de givrage rapportés, il n'y avait que 3 A330 -200. (AF 447, Air Caraïbes et peut-être XL Airways. Le cas d'Air caraïbes étant différent de celui de l'AF447 pour des raisons maintes fois expliquées mais auxquelles vous n'aurez rien, mais alors rien compris)

Vous le nierez, et c'est normal : obtus l'on est, obtus l'on reste !

NB : pour les autres : le RVSM n'a rien à voir avec cette perte de 400 ft, les Airbus pouvant évoluer hors espace RVSM et, comme le précise le BEA, la pression statique doit être corrigée car utilisée par d'autres systèmes embarqués)

La conséquence de cette erreur de pression statique est très simple :

A330 - 200 : mise en descente virtuelle de l'avion, déclenchement de l'alarme d'écart d'altitude, ordre du FD de cabrer pour remonter à l'altitude de croisière sélectée. Le pilote doit agir sur les commandes de vol.

A 330 - 300 & A340 : aucun impact sur la chaine altimétrique : l'avion reste stable en croisière, le FD ne donne aucun ordre, l'alarme d'écart d'altitude est silencieuse, altimètre et variomètre restent verts.
Les pilotes n'ont aucun action à engager sur les commandes de vol.

(Dernière édition le 13 juin 2015 11:17)

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 13 juin 2015 11:36
C'est bien ce que je dis vous répétez comme un perroquet ou recopiez bêtement hors de leur contexte, ignorant tout de la conception d'un avion, ce que le BEA a justement affirmé (pour le Mach au moment de l'évènement) ce qui ne précise en rien la forme et les écarts de la courbe de correction de statique donc d'altitude Je vous dis et répète que tous les avions ont des corrections de statiques plus ou moins importantes suivant le Mach
Non seulement vous êtes un entêté mais vous ne tolérez que ce qui vous arrange dans vos explications cela s'appelle de l'objectivité Pilotez c'est tout ce qu'on vous demande ne cherchez pas à vous hisser au niveau des experts vous n'y arriverez pas

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 13 juin 2015 12:15
Donc, vous n'avez toujours rien compris à cette chaine altimétrique. Même quand c'est le BEA et aussi les experts judiciaires qui l'expliquent.

Alors je ne saurais que trop vous conseiller de cliquer sur ce lien pour y redoubler ou tripler la classe sur cet excellente explication !...
smile

(Dernière édition le 13 juin 2015 12:16)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 13 juin 2015 12:16
Donc, vous n'avez toujours rien compris à cette chaine altimétrique. Même quand c'est le BEA et aussi les experts judiciaires qui l'expliquent.

Alors je ne saurais que trop vous conseiller de cliquer sur ce lien pour y redoubler ou tripler la classe sur cette excellente explication !... (bien que je sois sans illusions ... n'y comprenant goutte, vous nierez ... wink

(Avec votre pote vous êtes meilleurs à faire les poubelles et à fouiller dans mon passé pour y dénicher je ne sais trop quoi ... wink )

(Dernière édition le 13 juin 2015 12:19)

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 13 juin 2015 16:04
Mais si mais si...on le sait !

On cherche simplement les dates et les centres d'examen où vous êtes passés.

Le détail, année par année, de vos heures de vol également.

Jodel

tam974
Membre

Inscrit le 24/09/2011
186 messages postés

# 13 juin 2015 18:06
jodel112 a écrit :On n'est pas prêt d'en sortir.
Bonjour Jodel, non vous n'êtes pas prêt d’en sortir. Dans les aéro-clubs où j’ai cherché à comprendre le ressenti d’un pilote, j’en croise qui pourraient être Eolien, ils n’ont plus rien à prouver, je les sens sereins et j’admire la pêche avec laquelle ils transmettent leur passion à des jeunes.

Mais vous au fait ? Que faites vous sur un forum d’aviation ? N’est-ce pas triste de rester ici un we ? Vous allez me dire que vous êtes comme moi, de garde !

Titiller Eolien, ok ça semble vous amuser, inviter T. à vos repas, bon admettons bien que pas cool pour lui, mais insulter des pilotes qui sont morts aux commandes !! Comment faites-vous ? J’espère que vous n’allez pas nous faire un coup à la Andréas… Bah j’imagine la réponse et espère que le forum vous aide.

Bien sincèrement, tam.

(Dernière édition le 13 juin 2015 18:22)

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 13 juin 2015 18:30
Bonsoir Tam, vous avez claqué la porte de ce forum il y a quelque temps; on comprends très bien qu'avec votre complice Eolien vous vous ennuyez sur Avia ou le combat cessa faute de combattant !
Mais qu'apportez vous sur cette discussion technique sinon une certaine lâcheté de ressortir le sempiternel argument ''d'insulter les pilotes décédés'' les comportements humains sont imprévisibles, nous ne traitons que les faits, rien que les faits sans état partisans comme certains contre Airbus (n'est ce pas 11af) ou on comprends très bien l'intérêt économique d'un procès à charge, comme celui contre Germanair d'ailleurs puisque le coupable n'est plus....
Début - Précédente - 141 - 142 - 143 - 144 - 145 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !