Accidents et Incidents aériens (2)
| Auteur | Message | |
|
jodel112
Inscrit le 25/01/2013 |
# 13 juin 2015 18:44 | |
|
Bonjour tam ! Ne vous inquiétez pas, je vais très bien, merci. Je suis sur ce forum parce-que j'aime les avions, tout simplement. Ils ne m'ont jamais déçu, je ne pourrais pas en dire autant de quelques-uns de leur manipulateurs, hélas ! Un avion représente une somme incroyable de recherches, de doutes, de compromis, d'essais, de discussions, d'espoirs. L'exploitation devrait en être confiée à des gens équilibrés, modestes, heureux, curieux. Contrairement à ce que vous dites je n'insulte personne, vivant ou mort, mais je ne vois que trop bien le cheminement qui peut amener au sort final. Je ne connais pas non plus Tamerl mais je crois que nous sympathiserions très vite. J'ai toujours pensé qu'un pilote faisait beaucoup d'erreurs dans l'exercice de son métier et l'immense majorité de ses erreurs passent inaperçues...il en déduit donc qu'il est un individu hors du commun, certainement super intelligent. Un mécano, un technicien, un ingénieur bref, celui qui a "les doigts dedans" ne bénificie pas d'une telle impunité, son erreur reste en place, le prochain la découvrira, il faudra s'expliquer etc...donc l'humilité et la valeur humaine seront exacerbées. Au plaisir de vous lire, Jodel _________________ Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré. |
||
|
|
||
|
tam974
Inscrit le 24/09/2011 |
# 13 juin 2015 19:00 | |
|
Bonsoir Tamerl, réveillez vous, il n’y a pas de combat pour moi j’ai juste peine à voir dans quelle dérive vous êtes ici. Vous avez raison, je n’apporterai rien sur le plan technique que vous ne sachiez. Je cherche simplement à comprendre le moteur de Jodel112, celui qui pousse à entretenir tout ça, quitte à utiliser insulte envers les pilotes et manipulation de certains ingénieurs... Pour que vous ne vous mépreniez pas, vous ou d'autres, je ne suis pas pilote, des gens qui me sont chers travaillent pour Airbus et j’ai des actions AF... et on a pu se croiser chez Dassault. (Dernière édition le 13 juin 2015 19:05) |
||
|
|
||
|
tam974
Inscrit le 24/09/2011 |
# 13 juin 2015 19:21 | |
|
Si si justement tout ce qui suit m’inquiète. Ce ne sont pourtant que des objets techniques pleins de défauts. Mettez-vous à leur commande vous pourrez mieux en juger. Naïveté ou manipulation ? Faites l’effort, un instant de vous mettre à la place des parents du PF ou PNF, et relisez-vous. Remettez votre raisonnement en question, rapprochez-vous d’eux. Avez-vous fait une mauvaise rencontre ? Ou alors est-ce une manipulation de plus ? Pensez-vous que Tamerl soit à ce point aveugle ? Un pilote doit faire confiance à ses collègues, aux concepteurs, à la maintenance et à tous ceux qui touchent à la sécurité du vol, il en va de sa vie ainsi que de celles de ses passagers. Imaginons un technicien qui se plante, il finira avec un cas de conscience pour peu qu’il soit resté au sol, quant au pilote lui, il a toutes les chances de finir MORT et il le sait, alors parfois il peut faire son kéké. Encore une fois ne vous y méprenez pas. (Dernière édition le 13 juin 2015 19:48) |
||
|
|
||
|
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 13 juin 2015 19:23 | |
| Si vous suivez les conseils ''éclairés'' d'Eolien ce n'est pas de la ''dérive'' dont il s'agit mais du ''décrochage profond'' dans lequel je suis .....Comment pouvez vous juger des qualités et défauts d'une personne sans le connaitre, l'avoir cotôyé dans une activité professionnelle, uniquement basés sur des échanges du web et intoxiqué par des fausses vérités répétées, martelées qui finissent par pénétrer dans des cortex réceptifs parce qu'affaiblis, bien entendu je ne parlait pas de vous pour Airbus et Germanair mais des associations de passagers | ||
|
|
||
|
jodel112
Inscrit le 25/01/2013 |
# 13 juin 2015 19:42 | |
|
...OK tam, je n'interviendrai plus ce soir. Je pense que vous avez gagné un baptême de l'air ! Jodel _________________ Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré. |
||
|
|
||
|
tam974
Inscrit le 24/09/2011 |
# 13 juin 2015 19:58 | |
| Dois-je vous le dire encore ? On ne se cache pas très longtemps derrière des mots, même avec le pseudo de jodel112. | ||
|
|
||
|
tam974
Inscrit le 24/09/2011 |
# 13 juin 2015 20:02 | |
|
Vous aux commandes ? Ce sera avec plaisir et je vous ferai confiance puisque le SYSTEME vous a autorisé. Bonne soirée à tous. En espérant que la sortie de vrille soit un peu mieux maitrisée ici ! tam (Dernière édition le 13 juin 2015 20:07) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 13 juin 2015 22:11 | |
|
Les Dupont & Dupond ont démontré leur incapacité à comprendre le fait que seul l'A330-200 est l'objet d'une perte d'altitude instrumentale en cas de perte des vitesses. C'est pourtant simple. Les experts judiciaires l'ont replacé dans le contexte : Le BEA l'a clairement expliqué : Et malgré ces efforts pédagogiques il faut se rendre à l'évidence : ils persistent dans leur incompréhension. Leur leitmotiv : "C'est la faute au pilote ... c'est la faute au pilote ..." c'est plus simple. Leur obsession à culpabiliser les pilotes fait que leur participation technique au débat est inexistante. |
||
|
|
||
|
jodel112
Inscrit le 25/01/2013 |
# 14 juin 2015 09:52 | |
|
Bonjour tam/Eolien...tout le monde a compris qu'il s'agit du même auteur-compositeur, mais ça n'a pas d'importance. Je ne vous promènerai pas pour un baptême de l'air, je crois qu'il faut être pilote professionnel, de plus s'il s'agit de se disputer tout le vol...non merci. Pour en revenir au sujet principal, je ne peux que continuer à dénoncer votre affabulation maladive. - Si pour vous la perte de contrôle de cet avion a été provoquée par une diminution de l'altitude indiquée, intempestive ou pas, de 350 ou 400 pieds, je crois que c'est une chance que vous ne soyez plus en activité. - Si encore cette diminution d'indication d'altitude avait été associée à une augmentation de vitesse ou de mach on pourrait comprendre...et encore, avec beaucoup d'imagination. - Je vous rappelle que pour "reprendre" 350 ou 400 pieds ils en ont repris 3000. - Les 3 altimètres fonctionnaient normalement non ? Les variomètres aussi... - Une fois de plus je vous invite à prendre conscience de la pauvreté des conversations pendant cet évènement, puisqu'on a la chance d'avoir les enregistreurs. - Il est odieux de prendre à témoin les familles des victimes pour justifier vos délires. Attendons le procés, de nombreux avocats ont leurs arguments tout prêts, grâce à vous. Jodel _________________ Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré. |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 14 juin 2015 10:42 | |
Faire confiance à un pilote qui n'est pas capable d'intégrer plus d'un ou deux facteurs ... ![]() Par ailleurs, il y a quelques temps, ce "pilote" m'imaginait dédoublé. J'étais deux ... Aujourd'hui il subodore Tam et Eolien en une seule et unique personne ... Toujours cette phobie du dédoublement ... Remettre sa vie entre ces mains ?... A chacun ses prises de risques ... (Dernière édition le 14 juin 2015 10:42) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 14 juin 2015 11:31 | |
|
N'est-ce pas vous qui avez assuré d'un bouton "reset de comparateur" , accablant les pilotes de ne pas l'avoir activé ce qui d'après vos dires aurait sauvé l'avion ? Un bouton qui n'existe pas ! Et tant, tant de bètises techniques, d'ignorance des choses de l'air, d'accusations, de jugements prétentieux ... N'est-ce pas vous qui vous présentiez comme Ingénieur navigant d'essai ?... mais qui ne pouvez pas présenter cette licence aux administrateurs ? ... Qui juge les pilotes du haut de ses zéro heures de vol ... |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 14 juin 2015 11:40 | |
|
- Si pour vous la perte de contrôle de cet avion a été provoquée par une diminution de l'altitude indiquée, intempestive ou pas, de 350 ou 400 pieds, je crois que c'est une chance que vous ne soyez plus en activité. - Je vous rappelle que pour "reprendre" 350 ou 400 pieds ils en ont repris 3000. - Les 3 altimètres fonctionnaient normalement non ? Les variomètres aussi... Jodel Corriger cette "variation" d'altitude ne peut se comprendre que dans le but de respecter son FL autorisé Donc d'éviter une collision avec un autre appareil Or: L'avion est au milieu de l'Atlantique L'avion a fait une altération de cap pour éviter une zone convective donc il est hors track Quel est le risque de collision avec un autre trafic ? NUL absolument NUL Alors peut être que 10 secondes de réflexion et de concertation entre le PF et son collègue auraient changé la donne. Pas de mise en montée => pas de décrochage. (Dernière édition le 14 juin 2015 11:40) |
||
|
|
||
|
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 14 juin 2015 11:57 | |
|
Personnellement cela ne m'étonne pas d'une telle réaction, réagir voir se réveiller à une alarme sonore d'altitude et ignorer ce qu'on a devant les yeux il n'y avait donc pour les deux qu'une seule voie vers le cortex cérébral celle des oreilles, a quoi sert les séances d'entrainement aux pannes !. Je rajouterais qu'il n'y a pas de contrôle de trajectoire sur les tracks MNPS, donc aucun risque de se faire rappeler à l'ordre et quand bien même il y a bien un TCAS pour gérer l'environnement Signé 1000h de vol en essai/réception |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 14 juin 2015 12:00 | |
|
Lemichou, La réponse à votre question est dans l'apprentissage du pilotage : Cela commence à l'aéro-club où l'on apprend à tenir une altitude. A l'examen de PPL, Pilote Privé, la tolérance est de 150 ft. C'est un combat permanent : corriger son altitude, revenir à l'altitude choisie. Si le pilote ne corrige pas c'est : • soit qu'il ne l'a pas vu : pas bien du tout ! • soit qu'il s'en moque : pas bien du tout ! Vous savez que cette perte était virtuelle, instrumentale. Vous savez que cette perte était limitée à 400 ft. Les pilotes n'avaient aucun moyen de le savoir, pour eux l'avion était en descente, l'alarme d'écart d'altitude sonnait, le FD donnait un ordre à cabrer : la correction, immédiate s'imposait. Il n''a pas pensé ni à une collision, ni à quoique ce soit, il a corrigé une mise en descente intempestive. Ne pas le faire aurait été une faute. Tous les experts, du BEA et du rapport d'expertise judiciaire le disent : cette correction était ce qu'il fallait faire, à cet instant. |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 14 juin 2015 12:09 | |
|
pour commencer apprenez à lire un écran de pilotage : Vous dites 12° ?... Non, captain O heures de vol, il s'agit de 6° : apprenez à lire un horizon artifiel ! Allez le vérifier ici où est le sérieux de l'analyse ... L'imposture est vite démasquée ! (Dernière édition le 14 juin 2015 12:11) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !