Accidents et Incidents aériens (2)

Début - Précédente - 153 - 154 - 155 - 156 - 157 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 24 février 2016 19:47
Bonsoir Tamerl !

Je pense que vous aussi vous remettez les gaz sur "l'autre forum"...C'est assez intéressant malgré tout, surtout que personne ne se donne la peine de bien lire ce qu'explique l'autre ! Un vrai cours de CRM.
Une fois n'est pas coutume mais j'aurais tendance à apprécier ce qu'écrit notre rédacteur en chef.

Si mes renseignements sont exacts, sur Boeing, une seule pression, sur une quelconque manette, suffit à enclencher le mode TOGA, et il n'est nullement besoin d'avoir les manettes de puissance à fond vers l'avant, elles y vont seules !

Pour couper l'auto-throttle, une pression sur une quelconque manette suffit aussi ! Il est exact que la confusion est facile à faire avec le bouton de coupure du PA...sur le manche.

Jodel

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 25 février 2016 12:52
Bonjour Jodel,
J'ai beau remettre les gaz je suis toujours ''décroché'' tellement je n'y comprends rien des explications de nos protagonistes bien aimés En tout cas la lune de miel entre Mermoz/Aviator aura duré le temps d'un matin La vrai nature d'un être sur de lui, je sais tout, j ai toujours raison même devant l’évidence revient à la surface, comment le dialogue peut être possible avec des pilotes têtus, bornés accrochés voir arc boutés a des connaissances incomplètes, partielles, voire fausses ce n'est pas étonnant que des qu'ils ont une action manuelle a effectuer cela se termine souvent en incident voir en accident Chassez le naturel il revient au galop
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 25 février 2016 17:11
Oui, les arguments sont assez confus par moment...intéressants quand même !

Et puis, on a la preuve qu'ils nous lisent, belle victoire quand même. Je me permettrai de rappeler que les A/thr ne fonctionnent que s'ils ont été préalablement armés. La logique du DV n'est pas la même.

Jodel

didier
Membre

Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 4 mars 2016 10:37
Drone à côté d'un avion.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... issage.php

didier
Membre

Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 19 mars 2016 12:19
Accident en Russie
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -morts.php

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 19 mars 2016 13:59
2eme tentative d'atterrissage , baïonnette d' alignement en courte et l'aile laboure . Un grand classique ... reste à connaître le type d'approche .

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 19 mars 2016 17:55
Bonsoir,

L'accident n'est pas très clair, un: peu plus de detail sur l'approche effectuée
https://blogs.mediapart.fr/herve-labart ... on-rovurrr

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 20 mars 2016 14:26
https://francais.rt.com/international/1 ... es-details

à suivre ...

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 20 mars 2016 17:16
Bonsoir à tous !

Oui, à suivre. Tout ceci m'inspire quelque chose : au vu de la météo telle que décrite par "avherald", le déroulement du vol, l'état de l'épave absolument inédit je pencherais vers un vicieux "downburst" visité au plus mauvais moment, sans vitesse ni altitude à échanger.
Je crois avoir lu que ces "dégueulantes" ont déjà été mesurées à -7500 pieds/minute.

Il n'y a plus qu'à attendre.

Jodel

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 20 mars 2016 23:10
En somme , l'équipage à 2heures d'intervalle a effectué 2 tentatives d' approche parfaitement exécutées avec remise des gaz vers 1700ft bien dans l'axe . Pourquoi alors que la vitesse est de 190kt environ , loin du décrochage , vent de face , l'avion fini sur le balisage gauche de l'entrée de piste 22 avec un fort vario ? Peut être un problème de givrage car rester près de 2 heures à orbiter à 15000ft dans cette situation météo n'est pas habituel , ni raisonnable ( altitude redoutable pour ce phénomène où l' on se précipite en essais au printemps et à l'automne ) . Le givrage peut modifier l'aérodynamique , bloquer des surfaces mobiles ou leurs actionneurs . On pense en premier au vérin de PH , du déjà vu .
Le captain effectuait son dernier voyage à Flydubaï . Il devait embaucher lundi chez Ryanair .

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 21 mars 2016 10:00
Bonjour Okhly.

Oui, bien sûr, on peut tout discuter et la question technique n'est pas à exclure. Je trouve néanmoins que leur "attente" ne s'est pas faite bien loin pour pouvoir analyser la situation convective au radar météo. Les cellules orageuses ne semblaient pas se déplacer bien vite, au mieux elles se régénéraient les unes après les autres, cette situation peut durer de longues heures, le fuel peut devenir une préoccupation, les contraintes opérationnelles aussi, les facteurs humains...n'en parlons pas ! Bref, c'était un mauvais jour.

A tout hasard, et pour trouver des qualités aux voyages SNCF, allez-donc voir Google, demandez gentiment " Downburst related airliners accidents" et vous conclurez que notre cher Dieu des Vents a eu beaucoup de chance au long de ses 25000 hdv.

Je ne saurais trop recommander aussi la lecture mensuelle du bulletin wwwradar4pilots.com. Je suis prêt à parier que la prochaine publication va commenter cet accident.

Jodel

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 21 mars 2016 23:57
bonsoir ,
https://www.youtube.com/watch?v=-AlAjy7hg_Y

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 23 mars 2016 23:51
Un problème lié à la gouverne de profondeur pourrait constituer une des causes possibles de la tragédie.
Le crash du Boeing 737 de la compagnie FlyDubai pourrait avoir été causé par le gel du système de commande de la gouverne de profondeur, a annoncé au quotidien Rossiïskaïa Gazeta une source proche de l'enquête.
Les enregistreurs ont été exploités mais pour l'instant il n'y a pas encore de communication officielle .

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 27 mars 2016 00:12
http://i.imgur.com/gcKtoko.png

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 27 mars 2016 19:58
Bonsoir Okhly, bonsoir Tamerl !

Comme vous je pense la lecture de "l'autre forum" ne m'apprend plus grand chose concernant l'accident de FlyDubaï.
Je note cependant les efforts désespérés de notre rédacteur en chef auto-proclamé pour garder le fil actif...
La complaisance, ou la complicité, de "c'est Débile tout ça" rend néanmoins la lecture intéressante.
Vous aurez remarqué sans doute que " Gémini 14, Yamamoto Kacapoté et Mistral Puissant" sont en fait le même intervenant inamovible...Même style, même localisation du serveur, mêmes heures, même imagination !

C'est triste de vieillir, et de ne pas l'accepter.

Jodel

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !