Accidents et Incidents aériens (2)

Début - Précédente - 152 - 153 - 154 - 155 - 156 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 4 novembre 2015 22:31
http://edition.cnn.com/2015/11/04/afric ... index.html

JILD380
Membre

Inscrit le 13/08/2008
115 messages postés

# 5 novembre 2015 15:57
Bonjour tous,

Je trouve quand même bizarre (vous avez dit bizarre) qu'un avion ayant une bombe qui explose à 10.000 mètres laisse autant de débris reconnaissables au sol.
J'ai vu la vidéo vu du ciel, on voit nettement la marque des 2 ailes sur le sol et des morceaux de cabine ayant encore toute leur circonférence.
Je ne suis pas un expert, loin de la mais il me semble (les exemples précédents l'on démontré) que une bombe + la dépressurisation qu'il se produit à 10.000 mètres, aurait pulvérisé l'appareil et envoyé ses débris sur des dizaines de Km carré, comme ce fut la cas pour l'appareil abattu en Ukraine.
Ne va t'on pas un trop vite...

JILD

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 5 novembre 2015 17:02
Bonsoir
Une décompression explosive n'affecte ni l'empennage, ni la dérive, ni les moteurs ni la voilure
Les éléments en se rompant (vitesse ou efforts dus a leur position dans l 'air) peuvent être
Tout dépends du trou réalisé par la bombe pour l effet de dépressurisation qui va projeter a l extérieur tout ce qui n'est pas fixé dans l avion
Si je me rappelle bien pour le DC10 d'UTA le cockpit était presque intact
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 5 novembre 2015 18:51
les débris de l'avion repérés sont dispersés sur 20 km² et le ratissage a été porté de 8 à 15km en arrière de la partie avant de l'appareil . Apparemment il manquait encore à midi un morceau intéressant ...