Accidents et Incidents aériens (2)

Début - Précédente - 152 - 153 - 154 - 155 - 156 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 4 novembre 2015 22:31
http://edition.cnn.com/2015/11/04/afric ... index.html

JILD380
Membre

Inscrit le 13/08/2008
115 messages postés

# 5 novembre 2015 15:57
Bonjour tous,

Je trouve quand même bizarre (vous avez dit bizarre) qu'un avion ayant une bombe qui explose à 10.000 mètres laisse autant de débris reconnaissables au sol.
J'ai vu la vidéo vu du ciel, on voit nettement la marque des 2 ailes sur le sol et des morceaux de cabine ayant encore toute leur circonférence.
Je ne suis pas un expert, loin de la mais il me semble (les exemples précédents l'on démontré) que une bombe + la dépressurisation qu'il se produit à 10.000 mètres, aurait pulvérisé l'appareil et envoyé ses débris sur des dizaines de Km carré, comme ce fut la cas pour l'appareil abattu en Ukraine.
Ne va t'on pas un trop vite...

JILD

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 5 novembre 2015 17:02
Bonsoir
Une décompression explosive n'affecte ni l'empennage, ni la dérive, ni les moteurs ni la voilure
Les éléments en se rompant (vitesse ou efforts dus a leur position dans l 'air) peuvent être
Tout dépends du trou réalisé par la bombe pour l effet de dépressurisation qui va projeter a l extérieur tout ce qui n'est pas fixé dans l avion
Si je me rappelle bien pour le DC10 d'UTA le cockpit était presque intact
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 5 novembre 2015 18:51
les débris de l'avion repérés sont dispersés sur 20 km² et le ratissage a été porté de 8 à 15km en arrière de la partie avant de l'appareil . Apparemment il manquait encore à midi un morceau intéressant ...
La séparation nette du fuselage arrière suppose un effort empennages élevé rapporté au grand bras de levier . L'avion a cassé comme une allumette.

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 5 novembre 2015 23:35
http://www.theguardian.com/world/2015/n ... ld-luggage

les enregistreurs n' apporteront rien :
- CVR inexploitable
-FDR paramètres normaux jusqu'à l'arrêt brutal de l'enregistrement .
Les enregistreurs sont rackés sur un même châssis côté inférieur gauche du compartiment du vérin de PH .

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 6 novembre 2015 18:17
le CVR a finalement retrouvé la parole :

http://www.francetvinfo.fr/monde/afriqu ... 62873.html

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 12 décembre 2015 16:48
Bonjour Tamerl,

Je n'interviens pas mais je lis !

Je pense que vous avez également remarqué les commentaires provoqués par la publication du rapport de l'accident de la Mer de Java, quelle tristesse...On se croyait revenu à l'aprés Rio-Paris, exactement les mêmes interprétations, les mêmes mensonges, les mêmes oublis, le même enfumage !

Qui peut nier que ces accidents ont été provoqués par le même genre d'individus, le même état d'esprit, vraisemblablement le même cursus ?

Est-on certains que nous formons encore de vrais pilotes ? Existe-t-il encore de vrais licences ?

Vous aurez certainement remarqué que le niveau de "l'autre forum" s'est bien amélioré avec l'arrivée de nouveaux intervenants, pas complètement naîfs et insensibles à la prose remarquable de notre Dieu des Vents.

Maintenant celui-ci court aprés les évènements, cherche sa place et de nouvelles sympathies désormais aléatoires...

Quel cinéma !

Jodel

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 12 décembre 2015 18:58
Bonsoir Jodel,

Celà serait risible si ce n'était pas dramatique; a coté d'un c.foussa qui a d'autres connaissances techniques que la bande de pieds nickelés ou d'ailleurs comete ne dit plus mot et se tient coi ...il y a peu de discussions constructives puisque les articles de c foussa n'entrainent aucune participation et pour cause nos pilotes ''expérimentés'' sont hors de course dans les règlementations et les technologies actuelles en particulier sur les navigations et approches RNP
Plus risible mais triste du personnage quand par le chant des sirènes on essai de seduire c foussa pour lui faire dire ou ''confirmer'' les fausses informations qu'on debite et pour lesquelles il a l'intelligence de ne rien répondre cela s'appele un coup d'épée dans.... l'eau
A bientôt du plaisir de vous lire
Tamerl

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 13 décembre 2015 16:52
Bonsoir Tamerl,

J'ai à nouveau un peu de temps libre, c'est rare.

J'aimerais quand même dire que les commentaires d'Eolien sur la gestion d'AF me paraissent corrects.
En effet, même si les pilotes acceptaient de voler plus, x heures, en équipage encore réduit, plus souvent etc...le résultat serait exactement semblable, à epsilon près. Le problème n'est pas celui-là, tant que les politiciens tireront toutes les ficelles on n'en sortira pas, et ils le savent !
Comment voulez-vous être compétitifs avec des charges sociales comme celles que nous connaissons ?
On pourrait imaginer que tous les personnels, tous, acceptent une diminution de salaire brut de 30% !

On en est encore loin.

J'ai bien aimé la lecture du fameux vol VFR qui aurait pu se terminer autrement. A mon avis c'est du vécu...mais il y a des invraisemblances.
Il faut avoir fait du VFR en région montagneuse par mauvais temps pour comprendre...
Je ne crois pas du tout au contact radio immédiat avec Clermont, encore moins avec Montpellier...Dans la "vraie vie", les choses sont infiniment plus compliquées et les contrôleurs rarement accommodants avec un appareil qu'ils entendent mal, qu'ils ne connaissent pas, qu'ils préfèreraient ne pas connaître, qui pourrait leur attirer des ennuis et dont la voix chevrotante du pilote leur emmène du travail supplémentaire.Je connais quelques accidents lors desquels l'interface pilote-contrôleur a conduit à la catastrophe.
Je ne dis pas que cette situation est sytématique, trop fréquente seulement.
Quelqu'un qui a volé en VFR de nuit aux US pourrait aussi témoigner de l'efficacité et du professionnalisme des uns et des autres...sans parler de l'enthousiasme.

Jodel

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 18 décembre 2015 17:51
Bonsoir à tous,

La lecture de "l'autre forum" est toujours attrayante, quelques intervenants savent de quoi ils parlent même si parfois leur certitudes me laissent rêveur.
Il faudra bien un jour admettre qu'aucun avion n'est totalement "fool proof" et que rien ne remplacera un bon pilote, bien dans sa peau, bien entraîné, curieux, enthousiaste, heureux d'être là !
On ne me fera jamais croire que le doublement du taux de roulis, la disparition des protections, la perte du badin, les hoquets du directeur de vol, l'avalanche d'alarmes illisibles etc...justifient que l'on puisse perdre le contrôle total de sa machine !
Si encore, dans les deux cas, ils avaient submergés par des pannes horribles, par exemple de la fumée, de la turbulence sévère et autre gracieusetés...avec beaucoup d'imagination on pourrait comprendre.

Concernant le récit de "Jean l'unique", il faudrait quand même qu'Eolien apprenne ce que c'est qu'un avion...Ses connaissances lui font publier la photo d'un Mirage IV au lieu d'un Mirage III !
Il est vrai qu'il ne sait pas faire la différence entre un Lear Jet 24B et un 24C...Cqfd.

Certains doivent se souvenir du Boeing 727 Lybien abattu sur le Sinaï par un Phantom Israélien, le Commandant de Bord et le Mécanicien Navigant, tous deux Français, l'avaient pris pour un Mig 21.
Pas facile d'apprendre ce que l'on croit déjà savoir...Et si en plus on a 25000 hdv !

Jodel
l

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 18 décembre 2015 18:55
Bonsoir à tous, bonsoir Jodel

Toujours plaisir de vous lire Eh oui les ''je sais tout'' s'esbaudissent à tout va sur les descriptions de systèmes par c.foussa qui tiennent la route
Ils découvrent que les manches du 737 sont dans le champ visuel des pilotes et pour cause il n'y qu'a regarder la date de sortie du 737 pour comprendre qu'installer des ''fly by wire'' dans cet antique avion était techniquement et economiquement impossibles Par contre aucune remarque sur les volant de trim qui pourtant jouent la samba dans le champ plus que visuel c'est normal, pour nos pilotes de salon ils ne servent a rien et ne sont jamais utilisés comme sur AF 447 et pourtant une gestion visuelle et une action reflexe dans leur rotation continue à cabrer sous l'effet des ordres sur la profondeur aurait permis d'eviter ou de sortir du decrochage profond
On nous rabache le doublement du taux de roulis en ALT2 mais de qui se moque t'on ? Qui se rappelle de l'entrainement en commande pilote meme en loi normale et ce avec les gains simus de l'altitude de croisiere, qui a la memoire du comportement et des reactions de l'avion par une sceance de simu qui ne couvre que rarement les critères de stabilité et maniabilité en croisière Qui a piloté en altitude en dehors du pilote automatique ?
Doublement du taux de roulis (par rapport a quoi ?) si on parle du pilote automatique qui controle avant la panne le taux ressenti c'est zero et le doublement de zero c'est encore ZERO
Quelque soit la loi la perte du pilote automatique surprend tout pilote et il va depenser des ressources a stabiliser l'avion surtout au dessus de 35000ft et ce avec 25000 ou 100h de vol
Je constate que plus ils parlent sur AF 447 plus ils s'enfoncent, malheureusement comme... l avion
Voila bonne soirée

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 16 janvier 2016 19:49

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 18 janvier 2016 10:57

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 13 février 2016 14:53
L'entrainement serait t'il meilleur chez les soviet qu'en France, quand à la fiabilité des Boeing 777 ....

http://www.leparisien.fr/faits-divers/d ... 540281.php

didier
Membre

Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 15 février 2016 15:52
Eblouissement :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... i-tour.php
Début - Précédente - 152 - 153 - 154 - 155 - 156 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !