Accidents et Incidents aériens (2)
Auteur | Message | |
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 4 octobre 2015 11:34 | |
Salut la compagnie... Pour un avion à ailes hautes, il aurait fallu qu'ils atterrissent à l'envers pour casser les pâles d'hélices... ![]() Sinon oui, il y a une altitude minimum à laquelle on rentre le train après un décollage et cette action est commandée par le pilote aux commandes. En espérant que le pilote ne s'est pas mélangé les crayons entre le premier et le second régime lors du décollage... Bref, l'accélération sur roues sera toujours moins efficace que celle dans l'air... (Dernière édition le 4 octobre 2015 11:48) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 4 octobre 2015 11:45 | |
Voila ce que je viens de trouver sur le net et qui rejoint un peu mon propos... Petit rappel pour les pilotes qui n'ont rien glandé pendant les cours théoriques... Si là-dessus, le non respect de certaines règles fondamentales du décollage, vous rajoutez une surcharge de l'appareil... tout peut arriver... D'accord, il se peut qu'il ait eu une panne moteur juste après que les roues aient quitté le sol. Mais pas de bol, le train était déjà rentré... ![]() (Dernière édition le 4 octobre 2015 11:51) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 4 octobre 2015 12:01 | |
Bonjour Fishbed quel plaisir de vous retrouver vous nous raconterez vos aventures ''dans les iles'' nous en sommes friands Un avion bien fait a une sécurité (sol/vol) amortisseur détendu sur les trois trains qui verrouille la manette de train en position basse jusqu'au vario positif ordre normalement de rentrer le train Maintenant on peux toujours se reposer train rentrer ou surpasser la sécurité par le petit poussoir rouge de crash (normalement sécurisé par un fil frein a casser). A plus |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 4 octobre 2015 12:09 | |
Salut Tarmel, Oui, mais la première des sécurités et de ne pas rentrer le train trop tôt, quoi qu'il arrive lors d'un décollage. Là, avant de raconter quelques vols que j'ai fait ces derniers temps, je vais roupiller à fond, faire des siestes monstrueuses ! Histoire de recharger les batteries... _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 octobre 2015 12:11 | |
Oui s'il reste bien à plat le Q400 avec les trains rentrés, et ce fut le cas ! Je suis d'ailleurs surpris qu'il soit resté si bien à plat, sur un fuselage plutôt rond, bon, il a du faire son plat lui même en touchant ! mais, Si une roue s'efface et/ou si une aile touche, hum pour les hélices ! Des photos de l'époque ou les trains de Q400 s'effaçaient répétitivement tout seuls (ou presque) chez SAS et d'autres ! Voir l'image Voir l'image Voir l'image (Dernière édition le 4 octobre 2015 12:24) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 octobre 2015 20:53 | |
Allez, je le mets là ! (Pas trouvé de fil vivant !) Ben Sandilands nous en sort une, côté conspiration sur le MH 370 ! A prendre pour ce sque ça vaut ! http://blogs.crikey.com.au/planetalking ... cy-theory/ _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 octobre 2015 11:51 | |
Travaux d'entretien ou de vérification, sur la roulette de nez d'un A330 de SIA à Changi ! Juste un ingé à bord . Ben c'est gagné ! Vu sur A.net http://www.channelnewsasia.com/news/sin ... l?cid=FBSG Voir l'image _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 octobre 2015 12:12 | |
Travaux d'entretien ou de vérification, sur la roulette de nez d'un A330 de SIA à Changi ! Juste un ingé à bord . Ben c'est gagné ! Vu sur A.net http://www.channelnewsasia.com/news/sin ... l?cid=FBSG Voir l'image _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 octobre 2015 23:08 | |
Un A300 F d'aide Int'l entre Ostende et Mogadisciu Somalie , crash dans une arrivée assez peu claire ! Bon, l'Equipage, sans trop de casse ! http://avherald.com/h?article=48db23f0&opt=0 (Dernière édition le 12 octobre 2015 23:09) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 octobre 2015 14:00 | |
Récurrent depuis des années ! Rien n'est fait ! Airbus / CFM dit , vérifiez donc bien les attaches de capot des nacelles (En visuel on ne voit pas la différence) Vox populi dit ! Changez ce foutu système, ou mettez un détecteur ... PB certainement réglé pour le NEO ... En attendant les capots volages vont continuer à voler, sur 2-3 000 A320 ! Pas d'analogie avec les sondes Pitot, et pourtant, à quand un pépin plus sérieux ?? J'ajoute la Video, ça ne passe pas loin du bord d'attaque, pour ce panneau de 40-50 kg peut être , l'autre , on ne le voit pas ! https://www.youtube.com/watch?v=8pXQ4jtrMcM http://avherald.com/h?article=48dca107&opt=0 Voir l'image (Dernière édition le 15 octobre 2015 15:31) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 octobre 2015 19:25 | |
En Iran , rien d'inhabituel ... un moteur de B747, perd l'AR et même semble t'il le palier ! Bon, le pylône porte des traces, et la partie envolée a touché l'avion ... Empennage, ou aile, sais pas, ce serait le N°3. Que personne ne s'inquiète, ce sera réparé ! Voir l'image http://www.newsmax.com/TheWire/747-engi ... id/696358/ Voir l'image http://www.mirror.co.uk/news/world-news ... ng-6640963 _________________ JPRS |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 17 octobre 2015 01:10 | |
Mais enfin on avait bien 4 moteurs au décollage ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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jodel112
Inscrit le 25/01/2013 |
# 18 octobre 2015 16:30 | |
Bonjour les pilotes ! Sur "l'autre forum", vous savez bien, celui où Tamerl et moi ne sommes pas autorisés à participer, la stupidité de notre célèbre Dieu des Vents continue de s'exercer. C.foussa a publié le 5 Octobre 2015, à 17:20, dans la rubrique AF447-commentaires un lien très intéressant que je vous invite à lire : https://www.gov.uk/aaib-reports/airbus- ... tober-2000 Bien entendu la réaction d'Eolien a été surprenante, il n'a rien lu, ou rien compris...et le voilà reparti dans ses délires de pilotage à haute altitude, de sa croisade de plusieurs années sur les commandes de vol etc... En fait tout a fonctionné correctement lors de cet incident, remarquablement bien, les automatismes ont réagi "as per design" et le Bon Dieu a bien voulu y mettre un peu du sien ! Ne dit-on pas "aide-toi et le ciel t'aidera". Je note cependant une caractéristique de l'alarme TCAS du 330 qui continuait à hurler "climb" alors que le 340 était déjà plus haut. Je remarque aussi l'empressement du pilote du 340 à ré-enclencher le PA...Les bonnes habitudes se perdent. Il faut aussi souligner la différence d'appréciation de la distance latérale, entre 1 nm et 60 ou 65 mètres...je suis dubitatif. L'attitude du Captain de l'A330 est vraiment professionnelle, en voilà un qui regarde dehors, qui s'intéresse à ce qui se passe autour de lui ! C'est une chance qu'il n'ait pas obéi servilement à son TCAS...mais je n'oblige personne à partager cette opinion. Autre chose, le forum AF / KLM bat son plein, les recopies ne manquent pas, par exemple ! "changement. Acteurs centraux, les pilotes doivent bien sûr, eux aussi, faire les efforts que tous attendent pour continuer à être pleinement respectés - « le capitaine doit avoir le respect et la confiance de tous » Mais cela n'empêche pas Eolien de publier sans rougir : "(vous noterez qu'il n'y a pas un mot sur les pilotes ..." Néanmoins je crois que les pilotes doivent continuer à défier le gouvernement dans ses analyses ultra simplistes...les salaires du personnel navigant ne sont certainement pas l'explication de la déconfiture de cette compagnie ! Est-ce que nos élites politiciennes ont un bagage aéronautique quelconque ? Je me doute bien qu'ils savent faire la différence entre un sous-marin et un hélicoptère mais rien de plus... Les pilotes devraient apprendre à communiquer à "l'homme de la rue" aussi. J'ai trouvé la prestation d'un représentant du SNPL sur "la 5" particulièrement lamentable l'autre soir, les autres intervenants ont bien compris qu'il ne constituait pas un interlocuteur redoutable. Dommage...une fois de plus. Jodel _________________ Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 octobre 2015 10:47 | |
Un V2500 sur ce coup ?? Tiger Air cette foi, bon il y a un cyclone par là bas ... Les commentaires sont faits, juste lire au dessus ! Cri Au fait pourquoi mettre des capots s'ils ne restent pas sur les moteurs, les pilotes, blasés en plus, mayday, mais ce n'est pas grave (Question d'habitude) coool "A mayday call was made as a precaution ... We are currently working closely with the authorities to investigate the incident," says the airline. http://www.channelnewsasia.com/news/sin ... 99734.html Voir l'image Juste une idée pour Airbus ! Voir l'image (Dernière édition le 21 octobre 2015 10:49) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 octobre 2015 10:50 | |
Ben voilà l'épidemie continue et ségrègue vers les A330 . Germanwings cette foi ! A quand le prochain ? Un A330 (CF6) sans un capot maintenant, pas du côté visible ! Ca ne l'a pas empêché de faire Köln / Palma, ils ont été avertis dans le sud de la France, mais comme tout marchait bien, bof, ils ont terminé le vol ! Préparation des longs courriers pour l'Atlantique bientôt. Un avion provenant de LHA peut être ? http://avherald.com/h?article=48e12a1e& ... um=twitter Voir l'image _________________ JPRS |
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