Accidents et Incidents aériens (2)
Auteur | Message | |
jodel112
Inscrit le 25/01/2013 |
# 9 août 2015 16:47 | |
Bonjour Tamerl ! On savait déjà que les Airbus décrochent très bien... Non, je crois que les choses ne sont pas si simples, ils ont très bien pu prendre de la grêle hors d'un "cunimb", sans turbulence aucune. L'interprétation d'un radar météo...c'est tout un art...souvent erroné dans la documentation des compagnies, il faudrait avoir tous les éléments pour juger, altitude, température extérieure, tilt setting, gain etc. Visitez-donc, tous les mois : wwwradar4pilots.com Une vraie mine de renseignements, entrée gratuite. Jodel _________________ Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 août 2015 11:31 | |
Un avion Indonésien "missing" ! Un ATR 42 de Trigana Air, manque à l'appel , Vol de Jayapura à Oksibil, 54 Pax & Crew à bord ! Non arrivé, non retrouvé pour l'instant ! Région montagneuse, donc pas de vol au dessus de l'eau ... Mais du très mauvais temps qui gène les recherches ! http://aviation-safety.net/database/rec ... 20150816-0 Et un rappel de Reuters ... Trigana has been on the EU blacklist of banned carriers since 2007. Airlines on the list are barred from operating in European airspace due to either concerns about its safety standards, or concerns about the regulatory environment in its country of registration. The airline has a fleet of 14 aircraft, according to the airfleets.com database. These include 10 ATR aircraft and four Boeing 737 classics. These have an average age of 26.6 years, according to the database. Trigana has had 14 serious incidents since it began operations in 1991, according to the Aviation Safety Network’s online database. Excluding this latest incident, it has written off 10 aircraft. Indonesia has a patchy aviation safety record and has seen two major plane crashes in the past year, including an AirAsia flight that went down in the Java Sea, killing all on board. http://www.reuters.com/article/2015/08/ ... 9A20150816 (Dernière édition le 16 août 2015 12:18) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 août 2015 19:48 | |
Site du crash de l'ATR42, localisé dans les montagnes, les équipes de sauvetage sont en route, pas de signes de survivants ! On his Facebook page, Mr Joko posted a report from the minister of transport. It said according to Ludi, the head of the search and rescue agency in the Papuan provincial capital of Jayapura, the missing flight had been located at camp three in the Ogbape district of the Bingang mountain regency. "Locals have informed us that the flight crashed on to Mount Tangok," the update said. Evacuation teams from the natural disaster mitigating agency, along with army officers and police personnel from Oksibil were on their way to the accident scene, it said. Read more: http://www.smh.com.au/world/indonesian- ... z3j08fBs3J Follow us: @smh on Twitter | sydneymorningherald on Facebook _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 août 2015 07:46 | |
Juste une Info, Une descente mal calculée (Trop Tôt ?) et le crash dans la chaîne de montagnes ! Pas trop d'annonces sur la progression des secours ... et 600 000 $ transportés en cash, ne vont rien arranger, c'est beaucoup d'argent là bas dans la montagne ! http://www.straitstimes.com/asia/se-asi ... 00-in-cash The ATR 42-300 twin-turboprop plane was carrying 44 adult passengers, five children and five crew on the flight which was scheduled to take about 45 minutes. But the plane disappeared about 10 minutes before reaching its destination Oksibil, a remote settlement in the mountains south of Jayapura, shortly after it asked permission to start descending to land. https://www.google.fr/maps/place/Oksibi ... 87!6m1!1e1 Et ... pas gros juste derrière une chaîne montagneuse ... https://www.google.fr/maps/place/Oksibi ... fb64d7d887 (Dernière édition le 17 août 2015 07:59) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 août 2015 12:21 | |
Vu par le AV Herald ! http://avherald.com/h?article=48ae1ad9 On Aug 17th 2015 the aircraft was found at an altitude of about 8,300 feet at the side of the Pegunungan Bintang Regency mountain at coordinates S4.8215 E140.4992. C'est contradictoire pour l'estimation de la météo locale ... mais le temps change très vite là bas ! Et le Mirror ! http://www.mirror.co.uk/news/world-news ... ed-6265999 Et dans la Video de NBC, les pilotes auraient dit," visi trop pauvre pour atterrir" ! http://www.nbcnews.com/news/world/triga ... it-n410871 A l’œil, la piste fait 7-800 m sur la photo Google, ils annoncent 1200 M, aeroport "Unattended" équipement certainement proche de zéro, il y a de bonnes chances pour que l'avion prenne son fuel pour l'A/R, c'est une contrainte et une sécurité pour l'aller ! Un autre ATR envoyé en reco, aprés la disparition, est rentré 2 heures après, sans avoir pu voir quoique ce soit, faute de visi ! J'ajoute ... des conditions difficiles pour les sauveteurs, à pied (Pas d'hélicos ??) vers les débris maintenant repérés ! http://www.theweek.co.uk/64805/trigana- ... ntain-area (Dernière édition le 17 août 2015 12:52) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 août 2015 13:20 | |
La meilleure photo du site du crash, chez AFP ! On ne vois pas grand chose, l'avion est en confettis ... ?? Voir l'image (Dernière édition le 17 août 2015 13:21) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 août 2015 17:07 | |
The Australian dit : There were no immediate signs of survivors yesterday evening from the remote Papua highlands crash site of a passenger aircraft carrying 54 people. The ATR 42-300 turboprop aircraft operated by Trigana Air Service was carrying 49 passengers and five crew from Indonesia’s Papua province capital, Jayapura, when it disappeared about 10 minutes short of its destination, Oksibil, just before 3pm local time on Sunday. Burning wreckage was identified from the air yesterday morning but late afternoon civilian search teams were still trying to reach the crash site, which is on a 45 degree mountain slope. Pas de signes de survivant, une pente à 45°, et vu la photo, peu de chances pour un hélico, s'ils en ont sur place ... sauf à descendre au bout de cordes ! Pas sûr que les Indonésiens soient organisés pour tout ça dans cette île ! Pas très réjouissant, les victimes ne reviendront pas préservées.... il y en a pour des jours ! http://www.theaustralian.com.au/news/wo ... 7487443111 (Dernière édition le 17 août 2015 17:07) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 août 2015 09:23 | |
Enfin des équipes (Plus de 100 personnes sur 250 impliquées) sur place, pour malheureusement retrouver les 54 victimes sans aucun survivant de l'ATR42 de Trigana ! Les "Black Box seraient récupérées ! L'oseille convoyée ... hum, la population "Locale" a du passer par là avant ?? Un hélicoptère privé va aider sur place, après un très long acheminement ! Voir l'image http://mg.co.za/article/2015-08-18-cras ... -survivors “The plane has crashed, it is completely destroyed,” search and rescue chief Bambang Soelistyo said of the ATR 42-300 after rescue teams reached the site in Papua province at 9.30am (0030 GMT). “Everything was in pieces and part of the plane is burnt. We could see burn marks on some pieces.” The disaster is just the latest air accident in Indonesia, which has a poor aviation safety record and has suffered major disasters in recent months, including the crash of an AirAsia plane in December with the loss of 162 lives. Photos of the site showed a fire-blackened clearing in thick jungle strewn with debris. The twin-turboprop plane was carrying 54 people – 49 passengers and five crew – and officials said all the bodies had been found among the wreckage. Some bodies were not intact, and others were badly burnt. The plane’s “black boxes”, consisting of a flight data recorder and cockpit voice recorder, were also found, the transport ministry said. The devices should provide clues about what caused the crash, which officials believe was likely due to the weather. ______ A team of about 100 rescuers, including personnel from the military, police and search and rescue agency, were at the crash site, the transport ministry said. Thick fog and rain had hampered attempts by more than 250 rescuers and 11 aircraft to reach the wreckage on Monday. http://www.thejakartapost.com/news/2015 ... ctims.html (Dernière édition le 18 août 2015 09:34) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 août 2015 23:47 | |
Grosnavion (Très Long stretch) une motorisation un peu juste ... plus un cisaillement, Windshear (Annoncé par l' ATC ) ! Ca fait un A321 récent (3 ans) d'US Airways, sérieusement râpé à Charlotte , et la FAA qui devra remplacer qq lumières ! On appelle ça un tail strike ! Bon, un go Around successfull et quittes pour la peur ! http://avherald.com/h?article=48b083cd&opt=0 Voir l'image _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 août 2015 23:59 | |
Bon, c'est la fête aux A320** en ce moment, la grêle tombe sur Alitalia au départ de Rome vers Milan, pan sur le Radar, Ma qué, il fallait s'en servir ... Le pare brise semble avoir résisté, mais n'est pas beau à voir ! Je crois que vu l'état du pare brise, ils sont allé chercher un beau temps certain pour se poser, pas envie de retourner à Rome ni de visiter les Alpes ! Voir la Video sur Sud Ouest pour le pare brise ! http://www.sudouest.fr/2015/08/20/un-av ... 0-4971.php Si les 2 pare brises avaient été massacrés comme celui du cdt, bonjour l’atterrissage 0 visibilité ?? Il semble être allé se poser à Naples, c'est loin, pour une destination finale Milan, un peu bizarre ... ! Quid des bords d'attaque qui semblent moins impactés, vu de loin, mais on voit un petit qq chose dans une nacelle ! ** vu depuis hier, J'ai oublié le panneau largué par un A321 AA, aussi à Charlotte, qui a essayé de faire un Eagle dans un Golf, perturbant un peu la partie ! http://avherald.com/h?article=48b17221&opt=0 http://avherald.com/h?article=48b098ae&opt=0 https://fr.news.yahoo.com/avion-d%C3%A9 ... 23627.html Voir l'image Voir l'image (Dernière édition le 21 août 2015 00:29) _________________ JPRS |
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TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 30 août 2015 16:46 | |
Il y a des personnels de cabine qui ne ''manquent pas d'air'' un moyen étonnant ou plutôt détonnant pour prendre un bol d'oxygène..... http://actu.orange.fr/monde/une-hotesse ... dxDL7.html |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 31 août 2015 18:27 | |
Fin de vacances prés de la plage de Mandelieu ... les sauveteurs improvisés ont extrait à temps tout le monde, avant le naufrage,, bravo ! Reste plus qu'a remonter l'avion ... il est à - 6 mètres ! Valeur résiduelle pas trop garantie ! Un Piper Malibu , Panne moteur (Commentée comme bruyante ?? juste après le décollage (Excès de gazoline, ou plutôt erreur de carburant vu le ratatouillage bien connu du kéro, parfois bien mal venu, ou peut être vice versa (Le Malibu est Piston, ou TP suivant les versions ??) Voir l'image https://fr.news.yahoo.com/video/mandeli ... .html?vp=1 (Dernière édition le 31 août 2015 18:43) _________________ JPRS |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 9 septembre 2015 13:37 | |
http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... atest.html _________________ |
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TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 11 septembre 2015 12:01 | |
Bonjour, On a retrouvé des morceaux du compresseur HP du moteur GE du B 777 sur la piste La norme demande un self containement après un éclatement de rotors d'1/3 de disque on ne doit pas être dans ce cas car il y a bien eu rupture de canalisation pétrole ou de réservoir situés derrière le longeron |
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jodel112
Inscrit le 25/01/2013 |
# 12 septembre 2015 20:36 | |
Bonsoir Tamerl ! Votre remarque tombe bien, peut-être vous êtes-vous interessé à la certification du CF700, basée sur les essais du CJ805-21 avec des extrapolations bien arrangeantes pour GE. Sur l'autre forum, avia SF, notre rédacteur en chef extrapole beaucoup également. Depuis que j'ai parlé de la page 65 du rapport qui nous occupe, il n'a aucune honte à y faire référence et même à publier un listing des incidents avant l'accident comme pour excuser je ne sais qui en détournant l'attention du problème principal. Cela me rappelle ses appels du pied aux équipages d'AC qui eux étaient parfaitement "self-briefés" sur la conduite à tenir en cas de perte de badin. Peut-être qu'eux lisaient les bulletins de sécurité...pendant que d'autres les mettaient à la poubelle. Cette attitude me fait penser à une variation du "syndrome de Stockholm", comme une sympathie masochiste envers ceux qui vous dominent. Quant à Tam et 11.9, ils sont sur la bonne voie, celle de la compréhension. Jodel _________________ Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré. |
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