Accidents et Incidents aériens (2)

Début - Précédente - 147 - 148 - 149 - 150 - 151 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 21 juillet 2015 17:56
jodel112 a écrit :Cela ne semble-t-il pas un peu lourd, 60 kgs, pour cette pièce ?
Ne serait-ce pas plutôt 60 lbs ? C'est même généreux non ?
Quelqu'un pourrait dire si l'avion peut partir avec cette pièce manquante et, si oui, avec quelles limitations ?
Jodel
Bonjour Jodell112

Je vous rejoins, 60lbs me parait déja un poids respectable d'autant qu'elle est en alliage léger et assure une étanchéité entre une autre partie mobile
Si un avion part avec cette piece manquante c'est que la pré vol n'a pas été effectuée, bien sur qu'il peux décoller sans d'autant qu'elle devrait être ouverte train sorti
Train rentré trappe manquante la limitation devrait être celle de trappes non fermées quelques noeuds en dessous de celle du train sortit VLE ou en manoeuvre VLO mais a mon humble avis il n'y a pas de detection de position rentrée de cette trappe
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

11.9-af447
Membre

Inscrit le 15/10/2012
78 messages postés

# 23 juillet 2015 22:33
Pour en revenir à l'AF447, il convient de préciser :

- que seul Airbus a exigé une contre-expertise
- qu'Airbus a totalement dirigé les vols d'essai, en s'éloignant au maximum de la réalité de l'AF447 (pas le même avion, pas la même qté de pitot bouchés, pas les mêmes conditions météorologiques, bref rien de similaire à la réalité des pilotes de l'AF447)
- a financé ces essais

Il convient également de se rappeler que dans le cadre de la 1ère enquête judiciaire qu'un des experts est un salarié d'Airbus et que l'autre un ex-bras droit de P. Gourgeon (PDG AF). Pour autant, De Valence a réalisé un travail "objectif" (le plus qu'il lui était probablement possible) ; cela n'a pas plu à Airbus, et leur "expert" est parti avant la remise définitive de la 1ère expertise.

(Dernière édition le 23 juillet 2015 22:38)

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 24 juillet 2015 04:20
Bonjour 11.9-af447
Pour ne pas encombrer ce fil dédié aux incidents/accidents nouveaux je vous répondrais sur le fil ''la prise de décision''

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 25 juillet 2015 22:54
11.9-af447 a écrit :Je ne ferai pas de commentaires sur le post de Tamerl (taux de responsabilité), parce que je n'ai pas pour ma part, la prétention de déterminer la part de responsabilité de chacun (c'est le rôle de la justice) et parce que ces arguments sont ridicules et montrent une méconnaissance certaine du dossier.
Mais pourquoi diable 11.9-af447 après avoir balancé votre post sur ce forum vous commentez mes réponses sur Avia, ayez le courage d'affronter mes arguments; vous trouvez que ces derniers sont ''ridicules'' vous avez donc votre jugement dans les responsabilités j'aimerais que vous détaillez ce ''ridicule'' par vos propres arguments vous qui connaissez le dossier mieux que tous les intervenants; pour ma part je ne demande qu'à apprendre je n'ai malheureusement que la réalité technique à travers les rapports du BEA d'expertise et de contre expertise judiciaire.
En outre je trouve l'attitude d'Airbus respectable, ce type d'accident ne se reproduiras pas car les pilotes (pas tous) qui ne savaient pas ont appris depuis en formation et entrainement; quand a l alarme à 60kts il n'y a pas d'urgence à la modifier il faut mettre de la bonne (ou mauvaise) volonté pour se remettre dans cette configuration Pour le schéma d'altimétrie du sieur Eolien, il est archi faux si c'est votre dossier de défense vous êtes mal parti c'est déjà de la caricature.

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 26 juillet 2015 10:01
Deux passagers ont été blessés et hospitalisés.

Un homme qui a tenté dimanche 26 juillet d'allumer un incendie dans la cabine d'un avion de ligne chinois transportant 104 personnes a été maîtrisé par les passagers et le personnel, a annoncé l'agence Chine nouvelle. Deux des 95 passagers ont été blessés et hospitalisés.

L'incident est survenu sur un vol de Shenzhen Airlines entre Taizhou (est) et Canton (sud). Selon un portail d'information sur l'aviation civile, l'homme a "tenté de provoquer un incendie" lors de la descente de l'appareil au-dessus de Canton.

Des photos publiées sur internet montrent un siège en partie brûlé ainsi qu'une porte noircie par le feu.

Il y a des fous partout !

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 juillet 2015 21:52
Les PB les plus courants des avions (Trop) longs, les vedettes de l'économie en CASM,
C'est le Tail strike, des angles plus serrés, ce n'est évidemment pas idéal ! Et pire par mauvais temps ...
On n'a pas fini d'en voir, vu que c'est la mode d'allonger les avions à outrance !

Un A321 BA dernière victime !
Assez anodin, juste de la casse réparable, mais significatif pour moi !
Les yield managers, ne peuvent résister à ce type d'avion, et pour moi, c'est empiéter allègrement dans les limites de la sécurité, pour qq $$$ de plus, au mépris de la sécurité des Pax !
Ces accidents épargnent beaucoup plus les avions modérément "Stretchés"
Et j'ai la même opinion pour les gouvernes trop réduites, type DC - 11 !

http://avherald.com/h?article=489f6bd0&opt=0

(Dernière édition le 28 juillet 2015 23:33)

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 29 juillet 2015 04:41
Comme pour l'incidence il y a aussi une assiette limite quelque soit la longueur de l'avion
Il est vrai que plus l'arrière est long derrière le train plus l'angle se réduit
Je vais parler comme un livre mais s'il faut installer un Bumper comme dans les essais de VMU avec un absorbeur d énergie ou un renforcement de cadre pour parer aux distraits ça va faire lourd et cher

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 29 juillet 2015 15:25
Possible scoop, un morceau de volet (2mètres, pas un "petit"), s'est échoué à la Réunion, bien vieilli et fatigué, dans l'eau de mer !
MH 370 sur toutes les lèvres ?? Bien, il y a eu d'autres plongeons dans l'Océan Indien, et tout n'a pas été récupéré !
Ce sera vite vérifié, si un avion "vivant" avait perdu ce morceau volet, ça se saurait !

http://www.zinfos974.com/Morceau-d-a... ... 88445.html

Voir l'image

Voir l'image

(Dernière édition le 29 juillet 2015 15:31)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 29 juillet 2015 16:07
A;net pense B747 (Un Sud Af, tombé dans le coin quote Kelvin 933 ?)

ne pas oublier le B767 d'Ethiopian aux Seychelles !

A priori ce serait une pièce Boeing !

Voir l'image

Et une image pour le B777 (Merci AP305)

Voir l'image

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 29 juillet 2015 16:21
Intéressant ! Quand on regarde le courant Sud Equatorial de l-Océan Indien orienté Nord-Ouest vers Sud-Est qui part de la mer de Timor pour aller vers Madagascar la plage de Saint-André à la Réunion est idéalement
bien placée pour recevoir les OMNI (Objets Marins Non Identifiés) en provenance d'Australie

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 29 juillet 2015 17:10
Flaperon de B777, d'aprés Horstroad sur A.net !

C'est très similaire,voir la forme des tubes de "dégivrage" ?
Le bord de fuite est "bouffé" sur les photos ça pourrait indiquer un amerrissage volets sortis ??

Voir l'image

(Dernière édition le 29 juillet 2015 17:24)

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 29 juillet 2015 18:06
Correction : courant orienté Nord-Est vers Sud-Ouest

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 29 juillet 2015 18:33
Assez marrant de voir les experts "Qualifiés" de la Réunion spéculer sur une aile au profil un peu rare, voir très ancien ... Hou Hou Blériot !
Et la moitié des journaleux "Aviation" ou en charge pendant les vacances pour la presse française embrayer sur la même route, beuh !
Et Tytelman a vite "Récupéré" l'affaire après qq contradictions et avoir consulté ... ouarf !
Pour l'instant on en est plutôt à un "Flaperon" de chez Boeing, et à vérifier si c'est un flap de B777, et aussi a vérifier si qq'un en a perdu un, c'est peu probable, ça aurait fait du bruit !

Alors, un flap du MH 370 est quand même assez possible !
Mais pas certain, donc il faudra attendre les vérifs !
Ce volet flottant devrait rapidement arriver à Paris pour mise en examen, si personne n'invente rien pour s'y opposer !

(Dernière édition le 29 juillet 2015 19:02)

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 8 août 2015 18:15
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 34185.html

Mais que fait la police de l'air pour les intercepter et les faire souffler dans le ballon, pas étonnant qu'il y ait des zigzags sur la route !!

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 9 août 2015 15:32
C'est Airbus qui devrait avoir un bonus pour la solidité de ses avions
Encore un pilote qui regardait son journal au lieu de son radar un écho de cunam avec grêle c'est rouge

http://actu.orange.fr/societe/un-avion- ... cVYrP.html
Début - Précédente - 147 - 148 - 149 - 150 - 151 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !