Accidents et Incidents aériens (2)

Début - Précédente - 145 - 146 - 147 - 148 - 149 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

tam974
Membre

Inscrit le 24/09/2011
186 messages postés

# 15 juin 2015 11:01
eolien a écrit :J'attends le procès avec l'espoir d'un jugement contraignant Airbus à rendre ses avions plus sûrs. [...]
Je n'ai aucun espoir dans le contexte économique actuel ou à venir.
Le système ne peut que dérouler un tapis rouge devant les constructeurs et les compagnies tout en compatissant avec les familles de victimes.
Attendons de voir…
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

tam974
Membre

Inscrit le 24/09/2011
186 messages postés

# 15 juin 2015 11:35
Fishbed21 a écrit :je reviens d'ici deux ou quatre mois, et je vole sur un coucou qui n'a même pas d'indicateur d'attitude ! Mais bon, j'ai à ma disposition un moteur de 800 cv, ça devrait aller... smile
800 cv c'est bien ? Difficile à imaginer quand on en a... zéro. La plus petite quoi !

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 15 juin 2015 12:00
eolien a écrit :
TAMERL a écrit :vous avez oublié de souligner qu'on ne prends pas une assiette de 12° aux limites du domaine en altitude (voila pour celà) etc....etc....
ce n'est pas moi qui le dit : Tamerl : 12° aux limites du domaine de vol, soit à l'entrée en décroche .

Deux photos durant ces 10 secondes juste avant l'entrée en décrochage qui prouvent que l'assiette n'était pas de 12°, mais de 6° : le petit trait blanc représente 5° et le petit carré l'assiette de l'avion, juste au-dessus à 6° :
10 secondes plus tard, quand l'avion décroche :
Plus loin, l'avion étant en plein décrochage, alors l'assiette va effectivement augmenter, c'est le début de la fin ...
Pour Fishbed : l'activité des Dupond & Dupont transcrit leur haine d'une corporation à laquelle il me semble que tu appartiens.
Un véritable ingénieur navigant d'essai ne dirait pas toutes les inepties de Tamerl, et éclairerait le débat au lieu de l'assombrir.
Vous êtes d'une mauvaise foi sans égale mais ça ne m'étonne pas une G.G. qui voudra avoir raison même devant l'évidence comme vous ne savez pas lire des traces d'enregistreurs vous recopiez bêtement ce qu'on vous souffle
Vous avez raison ce n'est pas 12° d'assiette longitudinale a l'entrée du décrochage mais 16°
A 2h 10mn 52s l'avion est loin du décrochage qui arrive à 2h 11mn 30s soit
à 130kts de Vi
25° d'incidence
et un PH à -10°
les valeurs de vos images bidonnées n'ont aucun intérêt
Quand à la corporation des pilotes il y a autant de différence entre des pilotes d'autobus et d'essai qu'entre des pilotes de travail aérien (tout en manuel) et de planeur
Alors n'essayez pas votre racolage puant ça n'a aucune chance d'aboutir

tam974
Membre

Inscrit le 24/09/2011
186 messages postés

# 15 juin 2015 13:04
Les 2 réacteurs CF6-80E1 de l’AF447 pouvaient pousser jusqu’à 64 tonnes (sauf erreur)
Pas toujours utile d'avoir la plus grosse...

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 15 juin 2015 14:24
TAMERL a écrit :vous avez oublié de souligner qu'on ne prends pas une assiette de 12° aux limites du domaine en altitude (voila pour celà) etc....etc....
Ce n'est pas moi qui le dit : Tamerl, c'est vous, relisez-ci-dessus : 12° aux limites du domaine de vol, soit à l'entrée en décroche .Tamerl, n'essayez pas de tromper tout le monde : c'est vous qui avez précisé la limite du domaine de vol, c'est à dire l'entrée en décrochage et c'est vous qui avez avancé 12° d'assiette.

Les images qui vous contredisent ne sont pas de moi, mais des copies des rapports d'expertise.

Et ces commentaires tirés des rapports :

A 02h10.55, le « BUFFET » apparaît. L 'incidence est alors de 7,38° pour l'A0A LEFT et 9,3° pour l'AOA RIGHT et la portance est très sensiblement dégradée.
Lorsque la portance est "très sensiblement dégradée" c'est que l'avion entre en décrochage.
Pas à 11mn 30s, mais lisez bien ce que vous ne pouvez pas comprendre, à 10 mn 55s soit 3 secondes après la photo ci-dessous :

Voir l'image

Et vous vous prétendez "ingénieur d'essai" ...Vous êtes tellement nul ... un authentique nullard !...

(Dernière édition le 15 juin 2015 14:28)

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 15 juin 2015 15:06
Mon pauvre Eolien si à 200kts (les curieux pourront consulter l'annexe 3 du rapport final du BEA) à 2h 11mn 00 soit 5s après votre brillante démonstration du décrochage par le niveau faible de ''buffeting'' vous concluez que l'avion est décroché mais vous n'aurez jamais pu le décoller Allons soyons sérieux vous décrochez dans le ridicile

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 15 juin 2015 16:49
eolien a écrit :
Ce n'est pas moi qui le dit : Tamerl, c'est vous, relisez-ci-dessus : 12° aux limites du domaine de vol, soit à l'entrée en décroche .
Tamerl, n'essayez pas de tromper tout le monde : c'est vous qui avez précisé la limite du domaine de vol, c'est à dire l'entrée en décrochage et c'est vous qui avez avancé 12° d'assiette.
Les images qui vous contredisent ne sont pas de moi, mais des copies des rapports d'expertise.
A 02h10.55, le « BUFFET » apparaît. L 'incidence est alors de 7,38° pour l'A0A LEFT et 9,3° pour l'AOA RIGHT et la portance est très sensiblement dégradée.
Lorsque la portance est "très sensiblement dégradée" c'est que l'avion entre en décrochage.
.C'est connu, quand vous avez tort ou qu'on vous mets le nez ....dans votre soupe vous vous énervez et vous injuriez, insultez ça ne donne aucun argument dans la discussion
Je n'ai jamais parlé de ''limites du domaine de vol'' j'ai parlé de limite d'altitude (au dessus du REC) relisez
je n'ai pas parlé d'entrée en décrochage'' c'est vous qui glissez dessus
A 2h 11mn l'avion est loin du décrochage à 2h 10mn 52s à fortiori, vous prenez vos désirs pour des réalités et en plus vous avez un sérieux problème de vue triste pour un crack à 25000h de conduite d'autobus Oui j'ai fait une erreur ils n'ont pas tiré pour 12° d'incidence mais pour 16° qu'ils maintiennent pour l'entrée en décrochage grâce à l'action du PHR

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 15 juin 2015 23:08
TAMERL a écrit :A 2h 11mn l'avion est loin du décrochage à 2h 10mn 52s à fortiori, vous prenez vos désirs pour des réalités et patati et patata ...
Ce que Tamerl n'a pas compris, c'est que le décrochage n'est pas un phénomène instantané. Il croit qu'une aile est un rectangle.
Ce que Tamerl ignore, c'est que le profil d'une aile n'est pas régulier mais évolutif.

De ce fait le décrochage est un phénomène qui est dispersé dans l'espace et dans le temps.

Sur l'AF447, les experts l'ont estimé à 21 secondes, qui débutent à 02 h 10 mn 55 s.

Ce n'est pas moi qui le dit mais le rapport d'expertise judiciaire page 211 :

A 02h10.55, le « BUFFET » apparaît. L 'incidence est alors de 7,38° pour l'AOA LEFT et 9,3° pour l'AOA RIGHT et la portance est très sensiblement dégradée.
Ceci perturbe l'équilibre aérodynamique de l'avion.
Durant les 21 secondes suivantes, le pilotage de l'assiette est divergent, les réponses de l'avion aux sollicitations sur le manche sont inhabituelles et nécessitent une allocation de ressource accrue pour maitriser les éléments.

Le suivi de la barre de tendance profondeur amène à une augmentation sensible de l'assiette. En effet, les performances de sustentation et de propulsion ne permettent pas de maintenir la vitesse verticale en montée et la barre de tendance profondeur indique une assiette à cabrer supérieure à 10°.

Les sollicitations désordonnées en tangage sur le manche ne sont pas traduites par un déplacement désordonné identique de la gouverne de profondeur (ELEVATOR), le déplacement de la gouverne est moyenné, lissé et amorti.
Le Plan Horizontal Réglable (PHR ou Trimmable Horizontal Stabilizer THS) se déplace vers cabrer de -3,1° à -6,7°.

Au cours de ces 21 secondes, l'avion a décroché, la vitesse verticale est devenue négative, l'altitude a commencé de décroître
Cela commence à A 02h10.55, et c'est achevé, avion complètement décroché, 21 secondes plus tard.

Pour juger de cette situation il faut raisonner dans son entier, qui commence 50 secondes plus tôt et associer tous les évènements qui ont défilé en cascade dans le cockpit et dont le résultat est l'impossible analyse et l'incompréhension de la situation.

A partir de là le désordre qui s'installe dans le poste de pilotage va permettre à Tamerl de jouir de l'atroce chute vu du cockpit de l'AF447.
Car à partir de là les actions des pilotes sont celles de pilotes dépassés par une situation qui fait froid dans le dos.

(Dernière édition le 15 juin 2015 23:13)

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 16 juin 2015 06:36
Bonjour les artistes,

"Peinture sur saleté égale propreté."

On se croit au festival de Cannes. S'il a fallu 21" pour que le décrochage se mette bien en place c'est tout à l'honneur du constructeur, il y a des avions plus "méchants".

Je constate que vous ignorez l'allusion aux "sollicitations désordonnées". Un point positif est qu'ils n'ont réalisé que tout était fini seulement bien plus tard.

Sans préjuger des connaissances de Tamerl je crois qu'il n'a pas besoin qu'on lui explique qu'une aile a un profil évolutif...on rêve.

J'attends toujours les dates, les lieux, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul.

Jodel

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 16 juin 2015 10:59
Bonjour Fishbed,

Je ne comprends pas bien ce qui vous chagrine au sujet du cap, des 3000 pieds, des 37000 pieds etc...

Autre chose, si vous n'avez pas d'indicateur d'attitude, ce n'est pas grave, vous mettez un verre d'eau à moitié plein où vous pouvez et vous observez la position du niveau d'eau ! Avec un peu d'expérience vous pourrez obtenir une idée de l'horizontale et même de l'inclinaison...sans parler de l'assiette. Si l'eau refuse de rester dans le verre c'est que vous êtes en vol inversé.

Et si vous arrivez à tourner un tonneau sans perdre d'eau je vous offre une bière...Mais pas au bar de l'aéro-club d'Eolien.

Jodel

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 16 juin 2015 11:17
Bonjour Jodel.
https://www.youtube.com/watch?v=9ZBcapxGHjE

Bob Hoover en action, ou comment faire un Tonneau sans renverser son Verre.
Un grand Monsieur dont j'ai eu le plaisir de serrer la main, après dépannage de son aérocommander
A voir jusqu'à la fin.
Salut

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 juin 2015 13:09
Pour revenir au sujet !

Drôle d'histoire à Liverpool, et soigneusement gardée sous secret (2 moteurs décapotés, mais bâchés et obturés, pas de photos etc ...) depuis 24 heures !
Un A320 pour Paris fait un retour rapide sur la piste, après avoir survolé la ville au plus court !
rat déployé et un bruit de concasseur inhabituel observé par des témoins côté moteur** !
** Je dirais que les bruits horribles, c'est plutôt naturel à pleine puissance sur le CFM56 ! une signature beuh !

Légère faille électrique , pour les uns, moteur out pour les autres, bien, rien n'est clair, mais ça pourrait être sérieux !

Bon, les CFM56 c'est du costaud, bird strike peut être ??

Chez A.net , Et AV Herald :
http://avherald.com/h?article=488100ac&opt=0
http://www.flightradar24.com/data/airpl ... p/#6920b25
http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/6431689/

(Dernière édition le 20 juin 2015 13:55)

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 25 juin 2015 14:37
Branle-bas de combat hier à St-Laurent, en banlieue de Montréal.
Un Falcon 10 en finale a perdu une roue qui a traversé le toit d'un immeuble pour atterrir dans la cuisine d'une honnête ménagère qui était heureusement absente pour célébrer la Fête nationale du Québec. On imagine l'émoi des résidents des quartiers qui se trouvent sous la trajectoire d'approche et de départ des pistes principales de Montréal-PET (Pierre-Elliot Trudeau), CYUL en parler OACIen.
L'avion s'est posé sans dommages sérieux, mais on est passé près d'une catastrophe.
Certaines MRO vont avoir des explications à donner au Bureau de la sécurité des Transports (le BEA canadien), mais pour les causes profondes les soupçons se porteraient sur un ancien ingénieur du constructeur accusé d'avoir bâclé les essais de l'avion en question il y a bien des années.

Une des nombreuses réactions à cette dramatique nouvelle ; Montrealgazette

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 25 juin 2015 17:56
Vu les dimensions (45cm) il s'agit d'une roue principale heureusement que ce n'était pas celle d'un 747
Bah se poser sur 3 roues c'est un exercice qui a été moult fois rencontré sur Falcon, la cata c'était pour la cuisinière les essais du Falcon 20 ont été fait sur 3 roues puis 5 ceux du F10 sur 5 quoique disent les mauvaises langues

tam974
Membre

Inscrit le 24/09/2011
186 messages postés

# 26 juin 2015 13:05
Un A380 de la compagnie Emirates transportant plus de 500 passagers a été contraint à atterrir en urgence aujourd'hui au Sri Lanka en raison d'un "défaut technique", a annoncé un porte-parole de l'aéroport de Colombo.
Début - Précédente - 145 - 146 - 147 - 148 - 149 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !