Accidents et Incidents aériens (2)
Auteur | Message | |
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 avril 2010 14:53 | |
Totalement hors sujet : Le président polonais et son épouse se rendaient avec d'autres hauts responsables polonais à Katyn, près de Smolensk, pour se recueillir sur les tombes d'officiers polonais exécutés il y a 70 ans par la police de Staline. Staline... des millions de morts ne lui suffisaient pas... ![]() |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 avril 2010 15:22 | |
Bonjour, J'ai lu sur un autre site que le pilote du président polonais a failli se faire remercier l'an dernier pour ne pas avoir voulu atterrir pour des raisons de sécurité. Peut-être un autre exemple de remise des gaz ou plutôt de non remise des gaz.... http://www.newsru.com/world/12aug2008/kolonna1.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 avril 2010 16:10 | |
Oui Cousin, la pression Présidentielle, c'est certainement pire que celles d'un Cie ou des Pax ! Et toutes aussi inadmissibles ! L'enquête sera t' elle impartiale dans ces conditions ?? JPRS _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 avril 2010 16:51 | |
Bonjour Content de vous revoir Beochien !!! Un lien Youtube avec des images du lieu de l'écrasement. http://www.youtube.com/watch?v=hln27hUsEEE Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 10 avril 2010 18:08 | |
bonjour, En s’approchant de la piste d’atterrissage, "l’avion a accroché des arbres, est tombé et s’est désintégré", a expliqué le gouverneur de la région de Smolensk Serguei Antoufiev. Selon l’agence Interfax, les autorités russes ont proposé à l’équipage polonais d’atterrir à Minsk ou à Moscou en raison du brouillard, mais le pilote a décliné l’offre et tenté d’atterrir plusieurs fois près de Smolensk, comme prévu. Combien de remises des gaz s'autorise un pilote sans parler de la gestion pétrole ? _________________ |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 10 avril 2010 18:08 | |
bonjour, En s’approchant de la piste d’atterrissage, "l’avion a accroché des arbres, est tombé et s’est désintégré", a expliqué le gouverneur de la région de Smolensk Serguei Antoufiev. Selon l’agence Interfax, les autorités russes ont proposé à l’équipage polonais d’atterrir à Minsk ou à Moscou en raison du brouillard, mais le pilote a décliné l’offre et tenté d’atterrir plusieurs fois près de Smolensk, comme prévu. Combien de remises des gaz s'autorise un pilote sans parler de la gestion pétrole ? _________________ |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 10 avril 2010 18:08 | |
bonjour, En s’approchant de la piste d’atterrissage, "l’avion a accroché des arbres, est tombé et s’est désintégré", a expliqué le gouverneur de la région de Smolensk Serguei Antoufiev. Selon l’agence Interfax, les autorités russes ont proposé à l’équipage polonais d’atterrir à Minsk ou à Moscou en raison du brouillard, mais le pilote a décliné l’offre et tenté d’atterrir plusieurs fois près de Smolensk, comme prévu. Combien de remises des gaz s'autorise un pilote sans parler de la gestion pétrole ? _________________ |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 10 avril 2010 18:08 | |
bonjour, En s’approchant de la piste d’atterrissage, "l’avion a accroché des arbres, est tombé et s’est désintégré", a expliqué le gouverneur de la région de Smolensk Serguei Antoufiev. Selon l’agence Interfax, les autorités russes ont proposé à l’équipage polonais d’atterrir à Minsk ou à Moscou en raison du brouillard, mais le pilote a décliné l’offre et tenté d’atterrir plusieurs fois près de Smolensk, comme prévu. Combien de remises des gaz s'autorise un pilote sans parler de la gestion pétrole ? _________________ |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 10 avril 2010 18:20 | |
(Salut okhly, tu es aussi dans le brouillard ?) | ||
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 avril 2010 21:36 | |
Bonjour, Photo de l'appareil prise il y a 2 jours : Voir l'image http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,80614 Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 11 avril 2010 00:45 | |
Salut Nago et tout le monde , il se fait tôt ..... je n'étais pas dans le brouillard mais je ne voyais pas l' accusé de reception habituel alors j'ai appuyé sur "publier" plusieurs fois en attendant que le serveur se réveille et quand c'est parti c'était pour de bon, il avait compté les coups ! comme quoi on peut espérer des progrès dans le traitement de l'info .Quand je veux mémoriser une page déjà répertoriée sous le même label il faut choisir de la remplacer ou non . Pourquoi pas là ? Ceci étant cet accident décapite une partie importante du staff polonais . Sûr que les russes se sont précipités , la larme à l'oeil , pour ramasser tous les papiers qui pouvaient traîner . Une aide précieuse à la diplomatie . _________________ |
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Berkut
Inscrit le 04/05/2008 |
# 12 avril 2010 05:40 | |
Le corps du défunt président polonais a été rapatrié en pologne. Vidéo Mes sincères condoléances à la famille et aux proches de M.Kaczyński ainsi qu'au peuple polonais. _________________ Loi de la gravitation sélective : Un objet tendra toujours à tomber là où il causera les plus gros dégâts. |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 12 avril 2010 16:17 | |
Bonjour, CRASH DE L'AVION POLONAIS : DES CONCLUSIONS BIEN RAPIDES Avant même que les boîtes noires aient été transférées à Moscou pour analyse, on apprenait par les autorités Russes (aériennes, militaires ou médias) : - que "le crash était dû à une faute des pilotes", - qu'ils n'avaient pas obéi aux ordres de ses poser à Minsk ou à Moscou (en raison du brouillard), - que les pilotes ont peut-être subi la pression de leur hiérarchie, voire du Président Polonais, pour se poser quand même à Smolensk. Tout ceci pour que ne soient pas miss en cause : - les qualités du Tupolev qui est un avion de conception très ancienne sans la technologie pour se poser par tous les temps, - les ordres qui ont pu être donnés par la Tour de contrôle. Quand on voit la durée des enquêtes avant que ne soient formulées des hypothèses (Vol Rio du 1er juin 2009, par exemple), on peut que s'étonner de la rapidité des explications définitives données sur ce crash dès le lendemain de l'accident du 10 avril 2010. Il est possible que les raisons données par les Russes se confirment par l'examen des 2 boîtes noires, mais un tel empressement à se défausser apparaît suspect. Une hypothèse qui est largement diffusée par les médias est, dans les passé, le refus d'un pilote polonais de se poser malgré les injonctions du président Lech Kaczynski, pilote qui fut remercié dans des conditions que l'on pourrait qualifier de contestables... Alors, on peut considérer que les tentatives du commandant de bord de se poser "malgré tout" ne sont peut être pas exempte de pressions en "haut lieu"... Les russes disent que tout les enregistreurs sont exploitables : on devrait savoir ce qu'il en est exactement. Bonne soirée, Eolien |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 13 avril 2010 00:02 | |
Bonsoir, La, ou les pressions qui auraient pu être exercées sur le commandant de bord sont largement évoquées dans tous les médias. Un commandant de bord est, de manière générale, constamment soumis à des pressions diverses. Pression du temps, (crash de Ténérife), pression de l'entreprise, (commercial, exploitation, maintenance), pression des passagers (mais oui !...), etc, etc... Un point capital sera de savoir si le président Kaczynsk a fait pression sur son pilote pour se poser malgré ses réticences... Bonne nuit, Eolien |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 13 avril 2010 17:57 | |
Juste pour info pour Eolien !! Un "flame out" sur un moteur de 330 Cathay avant l'atterro à HK ! freinage d'urgence (Encore) pas trop de bobos, 6/8 pneus dégonflés, et qq blessés à l'évacuation ! http://www.cathaypacific.com/cpa/en_INT ... d21c39____ Press Release Details Cathay Pacific Statement on Incident at Hong Kong International Airport 13 April 2010 Cathay Pacific today confirmed that our flight CX780 from Surabaya made an emergency landing at Hong Kong International Airport at 1343. The aircraft is an A330 with 309 passengers and 13 crew on board. Cathay Pacific is working closely with the Civil Aviation Department which is investigating the incident. A Cathay Pacific spokesman said that the left hand engine of the aircraft had shut down as the aircraft made its landing approach at Hong Kong International Airport. The other engine was functioning. The spokesman said: "Cathay Pacific flight crew are all trained on a regular basis to handle such situations." This spokesman also said that during landing, all four tyres on the left hand side of the aircraft had deflated while two of the four on the right hand side also deflated. JPRS _________________ JPRS |
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