Accidents et Incidents aériens (2)

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Albatros
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# 27 mars 2010 18:55
LightWeight a écrit :Dans les meeting aériens, il y a des prises de risque autorisées bien supérieures à ce passage à basse vitesse, vis à vis des spectateurs et de la population.

Peut-être se feront-ils remonter les bretelles pour l' altitude, pour la forme, mais vu ce qu' ils ont coûté en formation....

Si en plus c' est un gars qui a de la bouteille ou un haut gradé qui est à bord....
En fait suite à l'accident en allemagne avec la patrouille italienne ....il est interdit de survoler les spectateurs en tout cas de manoeuvrer.......ce qui est quasiment impossible puisque des spectateurs il y en a partout (des payants et les non payants) Ceci dit alors il faudrait que la FAA vienne en europe On ferme tous les aéroports puisque des maisons sont souvent construites face à la piste (à l'atterrissage)

Ils sont 2 donc un a suivi le chef......Les cons ils ont la chance de voler sur le rafale américain et voilà que maintenant ils vont se retrouver à classer de la paprasse...maintenant question les militaires sont-ils sous la responsabilité de la FAA?
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eolien
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# 5 avril 2010 08:54
Bonjour,
Encore un pilote qui se tue en meeting ...

Pour quelques mètres de plus ...

Crash du T27

Video images of the moments preceding the crash indicate that the T-27 entered a steep climb, rolling to the left several times, before entering a rapid dive.
Despite achieving a wings-level, horizontal attitude, as shown in other footage, the aircraft failed to recover from the descent before striking the ground and exploding.
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LightWeight
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# 5 avril 2010 10:56
Bonjour,

Même cas de figure que le Pitts sorti de vrille un peu tard...
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eolien
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# 5 avril 2010 16:38
Oui...
et un Spitfire...
et un Mig... un Sukhoï...
etc...etc...
La liste est longue et les exemples ne servent pas d'exemples... sad
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lequebecois
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# 9 avril 2010 06:41
Bonjour,

Un Gulstream G-1159 de Jetstar est entré en collision avec un camion de ravitaillement sur une piste de Boeing Field (BFI) à Seattle. Le chauffeur du camion est blessé mais il s'en sortira.

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http://nycaviation.com/2010/04/09/photo ... ing-field/

Merci

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Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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eolien
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# 9 avril 2010 09:18
Bonjour,

Un enchaînement qui conduit à l'accident...

... au roulage les pilotes discutent de choses et d'autres...
... le copi positionne les volets à 8° au lieu de 20°...
... le captain ne relève pas...
... l'avion est au décollage, à 80 kt, lorsque les pilotes réalisent l'erreur...
... le copi positionne la manette sur 20°...
... ce qui déclenche une alarme sonore...
... le captain ne décide pas l'arrêt-décollage...
... l'avion continue son accélération et passe V1 à 130 kt...
... l'avion atteint 143 kt lorsque le captain procède à l'arrêt-décollage...
... le captain oublie de réduire totalement les manettes de poussée, ce qui entraîne une impossibilité de passer en réverses et une distance d'arrêt accrue...
... le copilote oublie d'annoncer les vitesse de décélération, ce qui ne permet pas au captain de corriger son erreur...
... L'avion termine sa course après le bout de piste : aucun blessés.

... Fin de carrière ?...

(Dernière édition le 9 avril 2010 12:01)

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nembourg
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# 9 avril 2010 13:07
Un mirage F1 s'ecrase vers Orléans en voulant regagner la base de Bricy suite à un problème technique !

http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/442284

_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
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Vector
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# 9 avril 2010 14:06
Bonjour Eolien,
J'imagine qu'entre 8 et 20 degrés de flaps, il doit y avoir une différence de V1 de l'ordre de 5 kt. Il est difficile de comprendre comment il a pu accélérer jusqu'à 143 kt avant de décider d'un RTO. Ma question est : auraient-ils pu décoller avec seulement 8 degrés de volets ?
Si c'est une fin de carrière, elle semble méritée, à moins que ce ne soit la fatigue...

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Vector
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eolien
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# 9 avril 2010 17:28
Bonjour Vector,
Souvenons nous de la Spanair... (mais ils avaient zéro volets si je me souviens bien...)

L'avion auraient peut-être pu décoller...

Mais ce qu'il faut retenir, et il y en aura une large diffusion dans les compagnies, c'est ce risque masqué qu'il y a à "se laisser aller" dans des phases du vol (ici mise en route et roulage), apparemment anodines, où les pilotes pensent tout maîtriser par une routine simple, et où le grain de sable entraîne un peu plus loin le gros caillou sur la tête du captain et, ici aussi, de son copilote...

Je l'ai dit et répété tout au long de ma carrière : ce métier est traître et nous sommes tellement faillibles...

C'est ce que je dis et répète aussi à l'aéro-club : méfiance ! Toujours, tout le temps, partout ...
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eolien
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# 10 avril 2010 09:02
Bonjour,

trouvé chez rcoco :
Un atterrissage difficile
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Beochien
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# 10 avril 2010 10:07
Le Tupolev 154 du président polonais au tapis en Russie, le président à bord, plus de 80 morts, pas de survivants!
Entendu just now à la radio !

http://www.lalsace.fr/fr/article/297297 ... ussie.html

JPRS

(Dernière édition le 10 avril 2010 10:11)


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didier
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# 10 avril 2010 10:30
Est ce que les avions qui transportent des personalités profitent de protections particulières (ex une petite chambre intérieure presque indéformable, ignifugée et tapissée intérieurement de mousse pour tenter de protéger un président des conséquences d'un crash) ? je ne parle pas ici des protection militaires que peuvent exister par ailleurs (escortes, leures contre les missiles etc...)
Pour le cas présent il semble hélas que ce soit très grave et qu'il n'y ait pas ou peu de survivants au dernières nouvelles.
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eolien
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# 10 avril 2010 12:47
La première question qui me vient à l'esprit n'est pas technique : Est-ce que le président polonais était gênant pour quelqu'un ?...
La deuxième l'est un peu plus : quelle idée de voler dans un TU 154 lorsqu'on est président ...?...

Didier, dans le film Air Force One on voit le"président US Harrison Ford" éjecté de l'avion dans une capsule de survie : fiction ou réalité ?...

(Dernière édition le 10 avril 2010 12:47)

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Beochien
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# 10 avril 2010 13:56
Vu sur le net !
PB de brouillard à l'approche !
Ils ont touché la cime des arbres ! un cas de figure des plus communs et plausibles, erreur humaine ... ou instrumentale !

4 essais d'atterrissage quand même (Entendu à la radio)

JPRS

(Dernière édition le 10 avril 2010 14:04)


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eolien
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# 10 avril 2010 14:47
Bonjour Beochien,
Sincèrement ravi de vous voir revenu ...
Malheureusement l'actualité est une fois de plus impitoyable et on aura j'espère le plaisir de vos commentaires sur des sujets moins dramatiques.

Dans cette affaire, il faudrait savoir s'il y avait ou non un ILS...
Je n'ai pas le temps de chercher, je vole jusqu'à ce soir...

Bon après-midi,
Eolien
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