Accidents et Incidents aériens (2)

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okhly
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# 31 août 2010 14:06
bonjour,
L' atterro sur piste mouillée restera une difficulté pour l'avion comme pour l'automobile .
Se poser court , ferme (pour que les switchs d'amortisseurs s'enfoncent illico) , mettre nez bas rapidement et balancer les reverses sans glander . En dessous de 80kt il n'y a plus d'aquaplaning possible avec des pneus à 14bars . Il est important de noter que l'aquaplaning n'a AUCUN lien avec l'action sur les freins . il est inutile et même dangereux de se priver de l'usage précoce des freins . La tenue de l'axe à la roulette ça aide .

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lequebecois
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# 1 septembre 2010 02:48
Bonjour à tous,

Un 747-400 de Qantas (RR RB211) a eu un problème moteur au départ de San Francisco. La panne n'a pas été contenu (uncontained failure). Quelques photos :

Voir l'image
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Trajet de l'appareil :
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http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ilure.html

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Beochien
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# 2 septembre 2010 07:08
Hollé chez BA !

Pourquoi faire long, si on peut faire plus court , en plus un 772 RR c'est pêcheux non ??
Et ceux qui râlent ?? A la niche !


http://www.flightglobal.com/articles/20 ... xiing.html

JPRS

(Dernière édition le 2 septembre 2010 07:45)


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eolien
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# 2 septembre 2010 08:35
Bonjour Beochien,

Ce B 777, quel formidable avion !...

Les calculs exigeaient 1900 m pour décoller, il n'y en avait que 1200, et il décolle quand même sans problème ...! wink

Le prochain coup, ils essaieront 1000 m, pour voir si ça passe ... tongue

Bonne journée,
Eolien

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LightWeight
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# 2 septembre 2010 10:05
Bonjour,

Avec un 777-200LR à peine plus lourd à vide(147 t contre 137)mais 2 fois 50 t de poussée au lieu de 2 fois 40, ils doivent pouvoir tenter les 900 m voire les 800!....
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Vector
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# 2 septembre 2010 15:18
Bonjour Eolien,
Est-ce que le RAAS ou l'EFB ne sont pas précisément conçus pour éviter ce genre d'erreur ? sans parler de tous les cross-checks et... de l'autorisation de décoller ? Est-ce que BA n'a plus les moyens de se payer l'équipement ?
Vive le 777 !!!
A part ça, je suis un peu étonné que les calculs d'accélération soient aussi imprécis (pour être gentil). Il a effectivement décollé à V1 d'après le rapport... ça me rappelle un certain DR-1050 un peu centré arrière et en légère surcharge...

(Dernière édition le 2 septembre 2010 15:27)


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Vector
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# 2 septembre 2010 15:21
Bonjour Lightweight,
A quoi bon acheter des C-17 et des A400 si le 777-200LR fait aussi bien ou peut être mieux ?

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LightWeight
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# 2 septembre 2010 16:31
Bonjour,

tout ceci se passe à des masses très éloignées des masses maxi (appareil complètement vide et très peu de kéro pour les 900 ou 800 m imaginés).
Il n' y a que les militaires pour le faire à la masse maxi, mais c' est pas le même prix!....

Pour les 1900 m calculés pour ce vol, je pense qu' il s' agissait de l' accélération/arrêt si non, il n' aurait pu décoller en 1200 m s' il lui en fallait 1900 selon les courbes...
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eolien
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# 2 septembre 2010 16:40
Bonjour Vector,

Effectivement, l'EFB aurait dû permettre d'éviter cette bourde ...
Il a décollé : pas de panne moteur, pas de relief dans l'axe et suffisamment de piste...

Mais dans tout ça il y a tout de même des choses qui rassurent :
• Il n'y a pas qu'à Air France que l'on fait des bourdes ... tongue
• Même les pilotes de BA en font de bien bonnes ... smile
• Décidément ce 777 n'en finit pas de nous épater !... wink

Et d'autres qui amusent, comme d'imaginer la tête et l'état des fesses des deux loustics de l'aéroport qui savaient que les pilotes s'étaient trompés et qu'il ne restait que quelques mètres avant le plouf au beau milieu des requins... wink

Bons vols et bonne chance à tous ! wink
Eolien

Par voeu d'honnêteté : L'erreur de représentation

(Dernière édition le 2 septembre 2010 16:51)


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Vector
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# 2 septembre 2010 17:24
Oui Eolien, votre récit m'était évidemment revenu en mémoire, mais ce n'étaient pas des pax derrière.
Bon, l'hexogène a aussi tendance à ne pas apprécier les secousses...

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lequebecois
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# 4 septembre 2010 14:12
Bonjour,

Un Fletcher FU24 s'est écrasé près de Fox Glacier en Nouvelle-Zélande. Les 9 occupants sont décédés.

http://www.nzherald.co.nz/nz/news/artic ... d=10671083

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lequebecois
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# 6 septembre 2010 05:40
Bonjour,

Décidemment, ça ne va pas bien pour Rolls Royce ces temps-ci. Suite à l'incident de Qantas à San Francisco, 2 autres problèmes moteurs sur B777 (Trent 895) :

- British Airways 777-200ER (G-YMMI), message d'erreur concernant le contrôle électronique du moteur (ECC) droit.

http://avherald.com/h?article=4308f563&opt=0

- El Al 777-200ER (4X-ECD), arrêt du moteur droit en vol après une alerte de pression d'huile basse.

http://avherald.com/h?article=43055572&opt=0

(Dernière édition le 6 septembre 2010 05:40)


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Beochien
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# 6 septembre 2010 20:21
Bonsoir !

En Chine, tout va bien du côté des qualifications des pilotes !
Les diplômes, ça vole bas (Et pas cher peut être)
200 CV falsifiés entre Shenzen Airlines et ses filiales !
Peu de catas finalement ... sauf la dernière !

---------- Importé de A.net ------------------

http://news.smh.com.au/breaking-news-wo ... 14xi5.html
http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/4921412/

200 China pilots 'falsified resumes'
September 6, 2010 - 4:19PM

AFP

China said on Monday it is investigating the qualifications of the nation's commercial pilots after revelations that more than 200 of them had falsified their resumes.

The probe comes after 42 people died on August 24 when a Brazilian-made regional jet flown by Henan Airlines crashed at a small airport in northeastern China's Heilongjiang province.

Fifty-four passengers and crew survived the crash, in which the plane missed the runway, sparking speculation that pilot error was to blame.

The investigation was launched by the Civil Aviation Administration of China, the country's aviation regulator, the central government's news website said.

The resumes of more than 200 Chinese commercial pilots were found to have been falsified, the report said, with some of them embellishing their flight histories.

At least half of the pilots in question worked for Shenzhen Airlines, which owns Henan Airlines, the government report said.

Investigators were looking into the possibility of pilot error in the Henan Airlines crash, it added.

The crash was China's first major air disaster in nearly six years.

Authorities have already ordered safety checks of the country's fast-growing civil aviation fleet of 1300 planes in the wake of the disaster.

Last week, the aviation administration said it was looking for crash clues related to the plane's manufacturer, operator, crew, maintenance record, and with air traffic management and the airport authorities.

Authorities in central Henan province have also ordered the airline to change its name to prevent the crash from tarnishing the province's image. The company had previously been known as Kunpeng Airlines.

The accident occurred after the plane missed the runway and crashed into a field next to the airport, cracking the cabin and triggering an explosion and subsequent fire, state media reported earlier, citing an initial probe.

© 2010 AFP

JPRS

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eolien
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# 9 septembre 2010 08:59
Beochien a écrit :Bonsoir !

En Chine, tout va bien du côté des qualifications des pilotes !
Les diplômes, ça vole bas (Et pas cher peut être)
200 CV falsifiés entre Shenzen Airlines et ses filiales !
Peu de catas finalement ... sauf la dernière !
...
Chinese pilots who faked resumes allowed to fly again

Les traditions se perdent... On pouvait s'attendre à une balle dans la tête payée par la famille...
Et les tricheurs sont juste sermonnés avant de reprendre les commandes... sad

Pris la main dans le sac et pas condamnés : un virage vers la démocratie diraient nos élus ...

Bonne journée,
Eolien

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okhly
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# 9 septembre 2010 14:05
salut Eolien et tous les fidèles ,

Le Renmibi c'est le fer de lance du chinois . Il se paye même des diplômes de facs françaises et apparemment l'ordre public n'est nullement troublé . Mais le plus extraordinaire c'est qu' il est possible de piloter un avion sans permis de conduire . Quand on vous dit que c'est un métier facile ...vive lae PA !

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