Accidents et Incidents aériens (2)
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 octobre 2009 04:06 | |
Ottawa impose des améliorations aux CRJ et aux Challenger de Bombardier Transports Canada ordonne aux exploitants d'avions régionaux CRJ100-200 et de jets d'affaires Challenger 850 de Bombardier (TSX:BBD.B) des inspections plus approfondies et l'installation de nouvelles pièces d'équipement pour améliorer le système antigivrage des ailes de ces appareils. http://www.google.com/hostednews/canadi ... tFZZT6RYcg _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 15 octobre 2009 16:48 | |
Encore le résultat d' un long travail fait aux US pour améliorer la sécurité des vols C' est d' abord une application militaire comme souvent, mais dans le civil, cela permettrait de réduire fortement, voire supprimer, les collisions avec le sol en vol contrôlé... http://www.flightglobal.com/articles/20 ... hters.html |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 17 octobre 2009 14:14 | |
Bonjour, Deux avions de tourisme se sont percutés en plein vol en Charente-Maritime. Lien ORANGE.FR Cordialement, Effgez |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 18 octobre 2009 09:02 | |
Bonjour, Je mets cet article içi parce qu'au delà du drame humain, le problème soulevé touche à la sécurité des vols : Des pilotes de lignes réduits à l’aide alimentaire ... Le rêve américain ?... |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 18 octobre 2009 10:38 | |
Bonjour, Même si c' est un cas particulier, c' est ahurisant!!!!.... Il est quand même curieux qu' un équipage se raccroche à Moore dont ils ne peuvent que connaître son fond de roulement cinématographique anti-américain, pour espérer qu' il parle de leur situation. N' y aurait-il plus de syndicats PNT aux US, si puissants autrefois?... On ne peut pas imaginer que cette situation soit répandue... |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 octobre 2009 13:07 | |
Bonjour, Cette situation est plutôt répandue du côté des petits transporteurs charter et cargos intérieurs. C'est la même chose au Canada, un jour j'ai parlé à un pilote d'une petite compagnie charter (plusieurs vols dans le sud des USA, Cuba, Mexique, etc) et le pilote m'a dit qu'il faisait à peine plus de 20 000$ par année pour piloter un MD-82 avec 200 pax. Ces pilotes le font pour accumuler des heures en espérant un jour piloter pour un transporteur plus respectable. Aux USA, des compagnies semblables il y en a à la tonne. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 18 octobre 2009 14:16 | |
La misère s'est répandue aux Etats-Unis... Elle est visible partout. Des gens "bien" couchent dans la rue... par familles entières. Faut-il les plaindre : oui, parce que la misère touche toujours aveuglément... Non, si l'on se souvient de l'enthousiasme du peuple américains à attaquer l'Irak, et à taper aveuglément et sans discernement, si l'on se souvient des nuits "éclairées" de Bagdad pilonnée par les Tomahawks ... Pour en revenir aux pilotes US, le propos de Lightweight mérite réflexion : que peuvent faire les syndicats de pilotes made in USA dans un pareil bourbier... |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 21 octobre 2009 16:55 | |
Salut à tous, Un Boeing 707 Cargo d'une compagnie soudanaise s'est crashé au décollage à Sharjah aux Emirats Arabes Unis: lien Crash Aérien. Cordialement, Effgez |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 21 octobre 2009 17:30 | |
Bonjour Eolien, Un point de vue intéressant à propos des pilotes à la soupe populaire: [url=um. http://forum.aeronet-fr.org/ view...p=276099#276099]PILOTEUS[/url. Il faut être dans le bain américain pour comprendre la situation, mais je suis assez d'accord avec Danny qui a réellement réussi à la force du poignet et qui n'aurait certainement pas pu le faire en France. Différences de mentalité à méditer. NB. Le lien ne marche pas à cause de la barre oblique, il faut copier tout ce qui est entre les [url]dans un navigateur. (Dernière édition le 21 octobre 2009 17:33) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 23 octobre 2009 12:17 | |
Bonjour, Et si on parlait un peu de ça : Un B767 de DELTA qui se pose sur un taxi-way à Atlanta : Lucky escape for passengers after Delta pilots land on taxi-way in Atlanta Je retiens : • sont-ce les 2 pilotes qui vont faire l'audit à Air France ? • est-ce bien raisonnable d'avoir choisi cette compagnie pour venir nous auditer ?... • je présume (j'espère pour eux) qu'il s'agissait d'une visual approach dont les contrôleurs US et les pilotes US abusent... • l'essentiel (c'est pas de moi !...): D - Dont E - Ever L - Land T -Taxi way A - Again !!... A vous lire ce soir après ma journée en l'air... Eolien777 (Dernière édition le 23 octobre 2009 12:18) |
||
![]() ![]() |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 23 octobre 2009 14:49 | |
Chacun ses priorités... http://www.leparisien.fr/international/ ... 685466.php Ils m'ont bien fait rire ceux-là. |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 23 octobre 2009 15:37 | |
Bonjour Eolien777 et Stefair, Devons-nous déduire de vos remarques et informations que les pilotes US travaillent trop? En tous les cas, j'espère que les sondes Pitot ne sont pour rien dans ces incidents et que seuls les pilotes étaient givrés... Effgez ![]() |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 23 octobre 2009 23:11 | |
Bonsoir, Hé ben... Il va y en avoir du boulot pour les pilotes d'Air France pour aller auditer toutes ces compagnies US... |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 novembre 2009 08:29 | |
Bonjour, On le sait, les ordinateurs sont chronophages ...! Northwest pilots appeal license revocation "... Le NSTB a expliqué que les deux pilotes qui ont "oublié" d'atterrir à Minneapolis la semaine passée étaient en fait trop occupés à établir des programmes de vols en fonction des listes de séniorité sur leurs ordinateurs portables et que c'est le chef de cabine, trouvant le temps long, qui les ramenés aux dures réalités de leur métier quand il leur a demandé l'heure d'arrivée ! Ni la compagnie ni la FAA n'ont aimé et ils risquent fort d'avoir beaucoup de temps à consacrer à leur passion… au sol. ... Comme il fallait s'y attendre, la FAA a suspendu "pour une durée indéterminée" la licence des deux pilotes..." Petite distraction = grosse conséquence ! Moralité : éteignez vite votre ordi et réfléchissez vite à ce que vous devriez être en train de faire .... |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 7 novembre 2009 10:10 | |
Il a été heureux que le chef de cabine n' ait pas perdu la notion du temps!...(il ne devait pas avoir d' ordinateur) L' avion étant probablement parti avec le plein complet vu la distance à parcourir, encore un peu d' ordi et il pouvait finir en plané dans la Baie d' Hudson mais sans les oies, sorte de mimétisme sur l' accident du 15/01 d' US Airways dans l' Hudson ce coup-ci... Faudra peut-être arrêter d' approcher des lieux finissant par Hudson pour améliorer la sécurité des vols !!!??? (Dernière édition le 7 novembre 2009 10:12) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !