Sécurité des Vols

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okhly
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# 11 octobre 2012 14:17
bonjour,
G 650 :Discovery is the point of any flight test, but the NTSB found that Gulfstream quickly disregarded or misinterpreted two previous wing roll-offs that could have given away the true stall angle for the G650. Gulfstream failed to reconvene a safety review board to examine the results of the previous events.

"According to industry practice, take-off tests should have stopped because these were unexpected results," says Mitchell Gallo, an NTSB air safety inspector.
Les essais précédents laissaient donc entrevoir le problème . Il serait intéressant de savoir ce que rapportait l' équipage , qui regardait les enregistrements entre chaque essai et qui donnait le feu vert pour le suivant . L', équipe d'essais n' a pas pas été à la hauteur des exigences du métier sur ce coup là . C'est cher payé .

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lequebecois
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# 11 janvier 2013 00:35
Bonjour,

Pêché sur Airliners:

Top 60 des transporteurs les plus sécuritaires:

http://www.aerointernational.de/service ... g-2012.pdf

1. Finnair
2. Air New Zealand
3. Cathay Pacific
4. Emirates
5. Etihad Airways
6. Eva Air
7. TAP Portugal
8. Hainan Airlines
9. Virgin Australia
10. British Airways

41. Air France

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Guillaume
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# 12 janvier 2013 01:43
je suis étonné de l'absence de Quantas dans le Top 10... Mais pas étonné de voir Air France si bas!

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Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
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eolien
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# 12 janvier 2013 09:05
Bonjour,

Guillaume a écrit :je suis pas étonné de voir Air France si bas!
Il est vrai que le Concorde du N ° 1 Finnair ne risquait pas de rencontrer un bout de tôle sur la piste d'Helsinki, ni Ethihad créée en 2003 ....

Ceci étant Air France ne peut pas prétendre à être La référence en matière de sécurité des vols.

Bonne journée,
Eolien

(Dernière édition le 12 janvier 2013 09:08)

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btu66
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# 12 janvier 2013 11:14
Bonjour à tous.
Nom d'une pipe, Guillaume !!!!!!!
Qantas, pour Queensland And Northern Territory Aerial Services et non Quantas.
Amicalement. btu66
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TAMERL
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# 12 janvier 2013 18:35
Bonsoir,

Sur AB 320/330/340 la commande de trim PH manuelle est prioritaire sur l'automatique quelle que soit la loi CDV en service ceci a étévérifié par ds pilotes d'AF
Il n'existe pas de procedure d'utilisation de cette dernière en dehors de la loi directe ce qui est une lacune
Toute action prolongée ou répétée du stick à cabrer envoi le PH hors trim croisiere
Un avion qui rentre en décrochage peut et doit etre récupéré en commandant plein piqué la commande manuelle de trim quelque soit la loi CDV quitte a y rajouter du stick à piquer
Les accidents liés au décrochage auraient peut etre été évités si la connaissance des systèmes avions avaient conduits a ces actions reflexes de sauvegarde (comme les Tawainais avec les ADC hors procédure)
Bien sur le BEA n'a conclu a aucune recommandation concernant le système de trim horizontal Airbus tant pour la signalisation que la commande sur ces accidents
Maisje suis convaincu que la plupart des equipages d'Airbus auront maintenant à l'esprit de verifier la configuration immediatement si une alarme Stall s'active et pas d'ignorer la rotation de la roue de trim comme à présent
Bonne soirée
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eolien
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# 8 février 2013 23:25
Bonsoir,

Une parade efficace contre les Lasers ...
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Beochien
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# 13 février 2013 08:17
C'est quoi une PDA ??
C'est ce qui a provoqué la cata du Concorde ... une pièce qui se détache de l'avion, d'un autre dans ce cas !
Parts Departing Aircraft (PDA),

Une campagne d'info d'Airbus, dirigée aux exploitants, reprise par Ben Sandilands !
Faites sérieusement le tour de l'avion, avant de le laisser s'envoler !
Ca peut coûter très cher de l'oublier !


http://blogs.crikey.com.au/planetalking ... ry-costly/

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lequebecois
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# 1 mars 2013 02:06
Bonjour,

Avis à tous: la FAA n'aime pas le Harlem Shake dans un avion en vol.

http://www.latimes.com/business/technol ... 4156.story

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TAMERL
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# 1 mars 2013 16:27
Bonsoir,

Je crois que les automatismes, PA, CDVE ne stimulent pas l'attention on est loin de l'époque de Lindberg et des 24h de vol
Un pilote d'Air New Zealand s'est endormi à deux reprises aux commandes d'un Boeing entre Londres et Los Angeles après une mauvaise nuit dans la capitale britannique, a reconnu vendredi la compagnie aérienne néo-zélandaise.

photo : Greg Wood, AFP Le pilote exténué était aux commandes d'un Boeing 777-300ER d'une capacité de 332 sièges, ce jour de novembre 2011, lorsque, au cours de la phase de croisière du vol, il "s'est assoupi à deux reprises pendant environ une minute avant de se réveiller spontanément", précise un communiqué.

"Soudain, sans prévenir, je me suis endormi profondément dans le cockpit. Cela s'est produit deux fois", a-t-il expliqué aux autorités de contrôle dans un rapport rendu public plus d'un an plus tard à la demande de consommateurs.

Il a expliqué son état de fatigue par une nuit agitée la veille à Londres où il avait été obligé de changer trois fois de chambre dans son hôtel en raison d'un problème de climatisation.

Trois pilotes se trouvaient au total dans l'appareil lors de ce vol et la sécurité des passagers n'a jamais été mise en péril, ont assuré la compagnie et la Direction de l'aviation civile (CAA).
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Vector
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# 1 mars 2013 16:55
L'OACI permet et même recommande sur les long-courriers de brèves siestes dans le cockpit comme moyen pour lutter contre la perte de vigilance.

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" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
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okhly
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# 7 avril 2013 14:05
bonjour ,
http://www.flightglobal.com/news/articl ... edge-38356

personnellement je suis pour le tout auto et bien conscient que des réticences plus ou moins fondées font barrage . Le drône avec 400 pax n' est pas encore bien intégré !

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lequebecois
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# 8 avril 2013 20:07
Bonjour,

Une « ceinture intelligente » qui avertit l'équipage si vous ne la bouclez pas !

http://www.newswire.ca/fr/story/1142297 ... ouclez-pas

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nago
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# 8 avril 2013 21:04
Vector a écrit :L'OACI permet et même recommande sur les long-courriers de brèves siestes dans le cockpit comme moyen pour lutter contre la perte de vigilance.
Parfaitement d'accord:
http://www.psychologies.com/Bien-etre/S ... cher-prise
http://www.turbosieste.ch/fr/accueil/bienvenue

(Dernière édition le 8 avril 2013 21:06)

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okhly
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# 8 avril 2013 23:24
" Une ceinture qui non seulement vous attache solidement mais qui, si vous négligez de le faire, avertira le commandant et l'équipage. "
le commandant ? Le PNC à tout instant pourrait connaître les N° des sièges coquins ... pas sûr que le marketing voit ça d' un bon oeil ...

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